Olili (tu as envie de les allaiter?)
"Côté taille, je te conseille de prendre dès le départ des bib de plus de 300 ml, les plus grands possibles : tu pourras y donner 60 ou 90 ml de lait à des nouveaux nés aussi bien que dans des petits bibs... et quand ils voudront boire 180 ml de lait voire plus, tu n'auras pas à acheter de nouveaux bibs !
Indispensable : prévois 2 couleurs, une couleur pour chaque bébé. Car s'ils ne prennent pas la même quantité ou pas le même lait, ce sera pratique la nuit.
Prévois aussi des boites doseuses, pour bien faire avec les 2 mêmes couleurs. Par exemple jaune et vert. La nuit, tu sauras qu'il faut juste mettre le lait de la boite jaune dans le bib jaune pour tel bébé, et le lait de la boite verte dans le bib vert pour l'autre bébé. Le jour où tu confies les bébés à une mami ou une nounou, il suffira de mettre un pyjama ou un habit jaune pour le bébé au bib jaune, tu seras sûre qu'il n'y aura pas d'erreur en cas de lait très spécifique, même si les jumeaux se ressemblent beaucoup."[/color][/b]
Je me suis dit que c'était pas bête, non ?
En effet! Merci pour ta réponse.
J'avoue que quand je lis ça, je me rappelle pourquoi (entre autre), j'allaite, ça a l'air bien compliqué tout ça comparé à sortir un nichon !
Sinon, pour celles qui trouvent pas le bib idéal en plusieurs couleurs, peut-être que vous pouvez bidouiller un truc (genre un élastique autour d'un des bibs ou un truc du genre comme dit N&N pour le frigo), non?
Sinon:
http://prestashop.bebenature.be/product.php?id_product=860http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/skin-siliskin-pour-biberon/f-113173302-ave6894660962938.html (c'est anti-choc aussi on dirait
)
En tout cas, mieux vaut attendre je pense pour dépenser trop dans tout ce matos et n'acheter au max que 2 bibs si vous compter allaiter et garder vos sous pour autre chose, quitte à acheter plus si besoin après.
( dsl je craque mais chérie est a côté avec sa bière et ...j'ai hâte de pouvoir en profiter cet été... D'ailleurs, pour les déjà mamans qui ont allaités, il fait éviter d'allaiter combien de temps après une bière et une clope? Il me semble qu'il faut attendre 2a 4h mais je sais plus trop...
Alors moi perso, allaitement, c'est comme la grossesse, zéro alcool, zéro clope, comme ça, pas de risque.
Donc le premier verre, je l'ai bu y'a pas longtemps là, ils ont 19 mois...
Ceci dit, même avec UN BRIN (j'insiste là-dessus!) d'alcool ou de tabac, l'allaitement reste plus bénéfique que de ne pas allaiter.
Après, oui, c'est mieux d'attendre au moins 3h et dans l'idéal, de tirer avant de donner au bébé. MAIS, que la maman de jumeaux qui peut être sûre à 100% qu'aucun des 2 ne va réclamer dans les 3h suivant le verre/la clope, me fasse signe, parce que franchement, avec 1, c'est déjà pas garanti, alors avec 2....
En tout cas les premiers mois.
En plus, en général, comme par hasard, c'est le soir où on se permet un écart que le bébé ne veut pas dormir et réclame le sein alors que ça n'arrive jamais en temps normal!
Donc bon, à vous de voir, c'est pas la mort si ça arrive une fois, mais sachez qu'à partir du moment où vous le prenez, y'a aucune garantie que le/les bébés n'en profite pas aussi.