11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.591 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 01:02:05
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 533
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 348703 fois)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 05 Avril 2013 à 11:35:38 »

Coucou les filles!!

Concernant les fringues, je les ai également habillé quasiment dès leurs naissances et sinon j'avais prévu environ 7 bodys manches longues chacun et 7-8 pyjamas en tout, coton et velours. J'ai acheté du naissance et ça leur allait bien (mais pas longtemps). Pour les fringues, j'ai racheté des gilets et collants pour mettre avec les tenues d'été vu le temps pourri.
A l'automne, ils ont mis du 6 mois puis 9 et 12, en ce moment, ils sont au 18 mois. résultat, les gens m'ont acheté à l'avance du 12 mois pour l'été prochain et ils ne les mettront jamais  
Heureusement, comme j'avais fait une liste de naissance, la plupart ont cotisé pour des trucs utiles, draps, tour de lit, inclinateur de lit etc...
Sinon, ils ont eu des gigoteuses en velours sauf les jours de grandes chaleurs où ils sont restés en pyjama.
J'avais aussi des couvertures babynomade de Redcas*le en coton bien pratiques pour les trajets en voiture/poussette ou pour les enrouler dans les transats dehors.
Niveau bibs, je n'ai pas allaité et je tournais avec 6 bibs. J'avais acheté la bib expresso mais elle s'est pété au bout de 2 mois  
Par contre, les bavoirs, prévoyez large!! Et les petits ne durent vraiment pas longtemps!
Enfin, bref, les cartons de fringues trop petites s'entassent dans mon garage... avis aux amatrices  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3706 le: 05 Avril 2013 à 11:41:49 »

Coucou du jour,

Nuit pas trop mal ici, bon réveil à 5h20 et impossible de me rendormir mais bon je ferai une sieste tout à l'heure, ce soir je risque de me coucher tard : mes copines viennent à la maison pour une soirée crêpes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon 28sa aujourd'hui pour moi, et un cap de passé un, encore 4 semaines pour le prochain  Sourire Sourire Sourire

Merci pour celles qui passent pour donner vos avis, expériences sur les quantités...
Et moi je sais que je vois large mais c'est vraiment pcq niveau machine et séchage c'est compliqué ici  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3707 le: 05 Avril 2013 à 11:47:13 »

Chez nous c'est gigoteuses été comme hiver pour les siestes et les nuits. Au début je les mettais en pyjamas dans leurs lits pour les siestes et ils mettaient bien plus de temps à s'endormir que lorsque je les mettais dans les gigoteuses. Donc encore aujourd'hui qu'il fasse chaud ou froid c'est dans la gigoteuse pour dormir. Sinon pas de combi pilote ici, trop compliqué à enfiler mais des blousons pour les jours de sortie, ça suffisait car il n'a jamais fait trop froid. Chancelières sinon sur la poussette pour l'hiver.

Chez nous aussi Chris on a fait une liste de naissance avec tout le matériel pour que les gens participent car c'était plus utile pour nous.

Et pour les bibis c'est à température ambiante depuis le début comme ça pas de prise de tête à savoir si c'est trop chaud ou non ni de perte de temps à faire chauffer quand tout le monde réclame au même moment.

Pour les bavoirs je dirais comme Chris, il ne faut pas en prendre trop de petits mais vaut mieux prévoir des un peu plus grand. Nous on les a acheté sur le site de la r*dout* (*=e) avec des scratchs derrière pour le côté facile mais ils n'ont pas duré longtemps car le velcro n'a plus collé très rapidement... Avec des pressions derrière c'est pas mal aussi, j'en avais trouvé mais ils coutaient cher (des Sill*y B*illy*z sur @m@zon).

Pour la baignoire on en a acheté une avec transat intégré, ils n'ont jamais voulu prendre leur bain dedans, le transat intégré les gênait. Du coup elle a servit 3 fois et on est passé dans la grande baignoire (on a celle-ci http://www.centraledesmultiples.com/baignoire-bebe-onda-sans-barres-blanc-nacre,aBN092277900.html qui est toute neuve, acheté 45€ je crois (je vérifierai le prix), si quelqu'un est intéressé on la revend à 20€, on se trouve dans le 78).
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
enoraval
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3708 le: 05 Avril 2013 à 12:20:27 »

Coucou,j'ai pris du retard dans la lecture et je sais pas si je vais pouvoir tout récupérer lol Depuis hier contraction et meme le spasfon fait rien pourtant j'ai absolument rien fait à par ma petite vaisselle hier midi.La nuit a été terrible je me suis levé pour ma douche et me revoilà encore au lit avec un ventre super dur j'ai même pas fait plein de remonté acide pas top :-\enfin rien ne va je me rassure en me disant que jb se retourne peu être lol en tout cas je vide ma carte sd mais j'ai rein fait le linge des loulou n'est pas nettoyé pas de valise pour moi enfin rien de chez rien s'il faut partir en urgence donc mon lit est mon meilleur ami  Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 

Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
enoraval
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 05 Avril 2013 à 12:22:12 »

Euh j'ai vu qu'il y a des nouvelles bienvenu sur le fofo,vous allez trouver des copine sympa et plein de conseil pour notre belle aventure de multiple
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 

Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3710 le: 05 Avril 2013 à 13:35:34 »

enoraval je te dit comme odile : VA AUX URGENCES on sait jamais. Pour le linge ton homme pourra faire une machine pour le plus presser si il faut.
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3711 le: 05 Avril 2013 à 13:39:13 »

Tu files aux urgences!!!!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 05 Avril 2013 à 13:41:41 »

Salut les filles,

Une petite question: quand vous parlez de l'inscription à la crèche, c'est pour des places en septembre ou en janvier? Je n'ai pas du tout commencer les démarches.... Mais je ne voudrais pas louper le coche! Par contre je ne pense pas les faire garder avant janvier.

Merci pour les listes! Vu mon retard pour tout, c'est vraiment bienvenue. Même si avec ma première fille j'ai une expérience qui fait que ça me stresse moins finalement... Ou peut être simplement parce que j'ai trop de raisons de stresser alors le matériel me semble secondaire!

Pour les visites à l'hôpital, il faut mettre son veto! C'est hyper important de ne voir que les gens que l'on veut voir et sur des temps limités. On est crevée et on peut avoir un coup de blues post accouchement alors il faut se préserver!

Binome: alors moi j'ai entendu dire qu'il fallait s'inscrire dès le 3eme mois de grossesse...ce que j'ai fait pour ma part, la directrice m'a dit que c'était parfais pour septembre...mais quand je lui ai dit que c'était pour janvier et qu'il y en avait 2, elle a grimacé...
Parce que les rotations se font surtout au mois de septembre, au moment où les 3 ans rentrent à l'école...donc en janvier...bah peu de chance d'avoir ...2 places...
A moins que je ne décide de les mettre des septembre à raison d'une journée par semaine...ça peut marcher mais pas très envie de les mettre dès septembre...
voilou
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
MarionAs
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 05 Avril 2013 à 13:45:26 »

ah oui elle a l'horaire pour l'IRM jeudi 11, ce sera à 8h.

MErci Fiona pour les infos.
Plein d'ondes +++++++ pour Anne-So et ses princesses
Journalisée

2 p'tits mecs prévus pour le 19 juillet 2013
Grossesse Bi-bi
26SA +3: J1=804g et J2=882g
30SA+3: J1=1420g et J2=1380g
Trinomettes: Leni44 et AnneSo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 05 Avril 2013 à 14:03:13 »

Charlotte, bienvenue et felicitations Souriant Merci  Sourire

Par rapport à tes questions, moi j'en ai une de taille pour pouvoir te répondre: tu habites dans quelle région? Car ça va changer beaucoup de choses pour des bébés d'été Clin d'oeil [color=red]j'habite Villejuif juste à côté Paris, mon appart ce n'est ni une étuve ni un frigo en été[, il peut y  faire un peu chaud selon les températures mais difficile de prévoir la météo qu'on aura...  C'est pas le midi en tt cas ! Sourire/color] Mais il est possible que je passe le mois d'aout chez ma mère à à La Rochelle (peut-on voyager en train av des bébés d'1 mois à peine ? Ma mère aimerait bcp que je vienne, pour m'aider aussi mais je sais pas trop si c'est bien pour elles, ce sont mes premiers enfants et je ne veut pas prendre de risque bien sûr !)[/b] A la Rochelle les été peuvent être chauds mais la maison de ma mère est bien isolée et il y a presque toujours du vent làbas vu que c'est en bord de mer.

Pour les fringues 3/6 mois, mon conseil: n'investis que dans les bodys, pyj et chaussettes car tu va recevoir pleeeeeeeeeeeeeins de cadeaux à la naissance, tu ajusteras alors au moment. Autre chose, tu es à peu prés sûre de pouvoir miser sur une collection hiver en 6 mois mais en 3 mois?Huh?? Tu ne sais pas trop selon ta région et le poids qu'ils prendront si ils le porteront cet été, à l'automne ou au début de l'hiver............... Oui, c'est pour ça aussi que j'avais du mal à prévoir les vêtements.. Un vrai casse tête ! Je me suis fait une liste sur Word pour comptabiliser les achats et voir ce qui me manque après avoir eu vos précieux conseils Clin d'oeil

Mon accouchement est prévu pour aux alentours du 7 juillet (on ne m'a pas vraiment fixé de date pr l'instant), je serais à 38 semaines il me semble, ils m'ont dit qu'ils déclenchaient automatiquement vers ce terme. Mais je pense que la date d'accouchement peut varier selon le poids et la taille de mes filles, non ? Pour l'instant elles sont bien dans la courbe  taille/poids d'après le medecin mais c'est dur de prévoir leur poids de naissance, il me reste encore 3 mois ! En tout cas moi j'ai bien grossis aussi : + 16 kilos  à mon dernier rdv ! du coup le medecin m'a envoyé à un atelier diététique Sourire Il faut que je fasse attention aux sucres !

Sinon quel est ton typ de grossesse? Connais-tu les sexes? Oui on st curieuses chez les juillettes Tire la langue bi choriale-bi amiotique et deux filles donc

Bon ben içi ils annoncent de la neige et ..............rien Huh? tant mieux!! c'est une blague ? tu habites où ?[/color] Heureusement vers Paris c'est fini tt ça ! même si le printemps n'est pas vraiment là
NDM: ma fille nous a fait toute une comédie hoer en rentrant de la crèche puis au moment du coucher et on s'est relevés x fois Elle dit qu'elle a mal à la jambe, elle a chuté d'un trotteur hier à lac rèche, sauf qu'entre 17 et 20h, elle ne s'est pas plainte, a joué, etc Roulement des yeux Huh?
A voir ce matin, sinon radio car moi je ne vois rien, elle n'a même pas de bleu. En même temps, je la soupçonne d'avoir entendu une conversation avec mon mari la concernant et c'est peu etre ça qui la travaille, mais à 2 ans 1/2, c'est pas facile de savoir ce qu'elle a dans la tête  J'espère que ce n'est rien !
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 05 Avril 2013 à 14:21:05 »

salut les filles

charlotte ma poussette je l'ai acheté pas cher sur le super coin et avant je l'avait essayer dans un grand magasin de puériculture.  Ok j'ai trouvé des poussettes pas mal apparement sur le site Aubert, il me reste à  étudier un peu plus chaque poussettes  lol

odile pas cool si ta fille à mal à la jambe, mais comme tu dit c'est peu être aussi parce qu'elle vous a entendu. Mon fils aussi (3 ans) a du mal a dormir en se moment il se pose beaucoup de question entre le déménagement et l'arrivé des petites soeurs...

Toujours plein de +++ pour anne so, nanou et leni  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3716 le: 05 Avril 2013 à 15:40:18 »

Coucou Odile suis la moi je comate devant le replay de la 12 justement Sourire
Repos je suis naze aujourd'hui.
Toi ça va?
Enorval j'espère que tu es aux urgences !!
Journalisée

M & L sont arrivés à 34sa+1 par VB pour notre plus grand bonheur
M 47cm et 2.100Kg   L  49cm et 2.700Kg

Bientôt 3 ans pour mes loulous et c'est QUE DU BONHEUR
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 05 Avril 2013 à 15:51:50 »

Oh c'est vrai tu es à 28 toi déjà moi je suis à 26+3 aujourd'hui donc c'est pas les 28 ça doit être le temps!!
Mais pareil je devais appeler les administrations pour mon changement de téléphone et Ben que dalle !! Sourire
Journalisée

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 05 Avril 2013 à 16:01:40 »

D'ailleurs les filles, en parlant urgences, connaissez vous les signes qui doivent vous faire consulter (en dehors de contractions ou de douleurs +++)?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ninie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3719 le: 05 Avril 2013 à 16:03:23 »

Non te plains pas elle doit avoir l'habitude je pense et puis si tu lui redis elle fera les sols en premier peut être.
Ça va soulager ton homme déjà. Quoi de prévue ce week-end Huh?

Marraine non et je veux bien les connaître moi Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: