03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:32:44
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 533
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 vont bercer au chant de leurs cigales  (Lu 266943 fois)
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3690 le: 04 Avril 2013 à 20:37:20 »

Génial, merci à toutes, j'ai pioché un peu partout et j'y vois plus clair !

Super jpour les lits je les prends sans hésiter !

Pour la poussette, j'ai vu qq part que les coques, il ne faut pas laisser les bébés trop longtemps dedans (pas plus d'1H30) comment on fait si on se balade plus longtemps que ça alors ?
Les coque ça sert aussi de siège auto, non ?
Alors que les nacelles c'est tout confort pour eux,  mais c'est pas top en siège auto ?

C'est pour ça que je posais la question, est ce qu'il faut les deux qui puissent s'interchanger ?

En fait j'ai lu tellement de trucs à droite à gauche que ça m'embrouille du coup je sais plus quoi prendre. Je me pose peut etre trop de questions.....

Je rajouterais juste 2/3 questions (pendant qu'on y est ) et je vous laisse tranquille :

Donc ce que vous m'avez mit comme quantités  vêtements pour le 1 mois,  je reprends pareil en 3 mois puis en 6 mois en gros ? (enfin  en tenant compte de l'âge et de la saison)

Bavoirs : 20, ça vous parait correct ?
Chaussettes  6  en 15/16 pour le 1 mois  puis 6 en 17/18 pour le 3 mois c'est suffisant ?

En tt cas merci,,  je ne m'attendais pas à tant de réponses
Journalisée
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #3691 le: 04 Avril 2013 à 20:43:30 »

Pour les coques celles qui sont avec ma poussette s'allongent pour faire nacelles donc pas de soucis de se cote la.

20 bavoirs je pense que c'est pas mal. Par conte 6 paires de chaussettes moi je trouve ça juste...
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3692 le: 04 Avril 2013 à 20:46:59 »

Je suis une juillette 2012, j'ai eu deux petites filles, je vais pas te donner de conseils mais plus mettre ce que j'ai fait moi.

Bonjour à toutes, j'attends des jumelles pour début jullet et ce sont mes premiers enfants, j'aurais besoin de conseils  (que je n'arrive pas trouver en tapant des recherches par ex) je suis un peu/beaucoup perdue !   Huh?  Pouvez-vous m'aider ? :

Concernant l'achat des vêtements (pour l'usage quotidien pas pour la maternité) :
Combien de bodies coton manches courtes ? J'en avais pas pris en naissance car même en juin/juillet il faut couvrir les petits
de bodies coton manches longues ? une quinzaine en naissance
de pyjamas coton ? une dizaine sachant que je n'ai mis que ca au début en naissance
de pyjamas velours ? un peu moins je devais en avoir 7 ou 8 en naissance
et de brassières/cache-coeurs/gilets ? 2 gilets et 2 brassières. Pour les brassières je ne m'en suis servi qu'à la mater
Si vous pouvez me préciser les quantités pr la taille naissance et la 1 mois ? (pour la taille 3 mois et la 6 mois je pense qu je prendrais la même quantité que pour la taille 1 mois, c'est ça? Sourire
 
Je me pose pleins d'autres questions... Désolée... :
-Est ce qu'une gigoteuse 0/6mois chaude c'est bien ou est ce que c'est trop chaud pour passer l'été ?  Pareil j'en avais des très chaudes qui ont servie pour les premiers jours après je les ai ressorties à l'automne.
-Est ce que 2 nids d'ange sont nécéssaires si je prends 2 combi pilotes (pour moi la différence c'est que la combi on peut ouvrir les jambes donc plus pratique pour la poussette par exemple ?) Pas de nids d'ange ici, juste des couverture red castle pour le début et des combi pilotes pour l'hiver
-Est ce que les tours de lits sont dangereux (j'ai lu quelque part sur le net qu'il y avait un risque d'étouffement du bébé) pas de tours de lit avant 5 mois pour moi
-Est ce que c'est utile de prendre des transats de bain ou une petite baignoire suffit-elle ? Je me suis servi de la baignoire au début puis dès qu'elles ont été moins petites on a utilisé les transats dans notre grande baignoire pour les baigner en même temps et maintenant on se sert des transats et des anneaux de bain.
-Combien j'achète de biberons ? J'ai pas allaité, j'avais prévu un nombre impressionnant de bib pour pouvoir tourner toute la journée sans les laver, je devais en avoir 8 petits, une dizaine de moyens et deux grands.

-Pour les lits j'en ai vu un à 45 euros pièce (si peu cher que j'ai un doute!) à Ikéa voici un lien : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00115751/   pensez  vous que ça ira niveau qualité ou mieux vaut investir plus ?? L'important ce n'est pas le lit c'est le matelas faut pas prendre du bas de gamme. Pour le lit s'il a plusieurs niveaux c'est un plus mais c'est pas indispensable, ca grandit vite.

Et pour finir, le rayon poussette double : connaissez vous une bonne marque rapport qualité prix ? J'en prends une avec nacelles et en + 2 coques pour la voiture ? Nous on a la Jane twintwo (avis aux amatrices on la vend d'ailleurs) avec deux coques matrix. Pratique car pas besoin de nacelles, les coques font aussi nacelles, elles s'allongent donc même en balade hop bébé voit ce qu'il se passe, hop on l'allonge et il s'endort.

Merci, Ok ça pourrait peut etre m'intérésser alors il faut des sièges auto en + avec ce genre de poussette ou non ?
Tu habites près de Paris aussi?
!
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #3693 le: 04 Avril 2013 à 20:50:43 »

Génial, merci à toutes, j'ai pioché un peu partout et j'y vois plus clair !

Super jpour les lits je les prends sans hésiter !

Pour la poussette, j'ai vu qq part que les coques, il ne faut pas laisser les bébés trop longtemps dedans (pas plus d'1H30) comment on fait si on se balade plus longtemps que ça alors ?
Les coque ça sert aussi de siège auto, non ?
Alors que les nacelles c'est tout confort pour eux,  mais c'est pas top en siège auto ?

Faut effectivement pas les laisse trop longtemps assis dans les cosy et trop régulièrement. Mais avec les coques qui s'allongent tu n'as pas ce problème. La nacelle s'est bien mais ce ne sert vraiment pas longtemps.

C'est pour ça que je posais la question, est ce qu'il faut les deux qui puissent s'interchanger ?

En fait j'ai lu tellement de trucs à droite à gauche que ça m'embrouille du coup je sais plus quoi prendre. Je me pose peut etre trop de questions.....

Je rajouterais juste 2/3 questions (pendant qu'on y est ) et je vous laisse tranquille :

Donc ce que vous m'avez mit comme quantités  vêtements pour le 1 mois,  je reprends pareil en 3 mois puis en 6 mois en gros ? (enfin  en tenant compte de l'âge et de la saison)

De mon côté ca n'a pas marché comme ca parce que passé le 1 mois, j'ai commencé à les habiller vraiment donc fini les pyj la journée. Pour les bodies ca peut aller.

Bavoirs : 20, ça vous parait correct ? Ca va dépendre de comment sont tes enfants mais je pense que c'est beaucoup.

Chaussettes  6  en 15/16 pour le 1 mois  puis 6 en 17/18 pour le 3 mois c'est suffisant ?

Les chaussettes en petite taille finalement je ne les ai mise qu'à la mater car après plus la peine car j'avais des pyj avec les pieds intégrés. J'ai commencé à leur remettre des chaussette vers 2 mois quand j'ai commencé à les habiller...

En tt cas merci,,  je ne m'attendais pas à tant de réponses

Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3694 le: 04 Avril 2013 à 21:00:09 »

Génial, merci à toutes, j'ai pioché un peu partout et j'y vois plus clair !

Super jpour les lits je les prends sans hésiter !

Pour la poussette, j'ai vu qq part que les coques, il ne faut pas laisser les bébés trop longtemps dedans (pas plus d'1H30) comment on fait si on se balade plus longtemps que ça alors ?
Les coque ça sert aussi de siège auto, non ?
Alors que les nacelles c'est tout confort pour eux,  mais c'est pas top en siège auto ?

Faut effectivement pas les laisse trop longtemps assis dans les cosy et trop régulièrement. Mais avec les coques qui s'allongent tu n'as pas ce problème. La nacelle s'est bien mais ce ne sert vraiment pas longtemps.

C'est pour ça que je posais la question, est ce qu'il faut les deux qui puissent s'interchanger ?

En fait j'ai lu tellement de trucs à droite à gauche que ça m'embrouille du coup je sais plus quoi prendre. Je me pose peut etre trop de questions.....

Je rajouterais juste 2/3 questions (pendant qu'on y est ) et je vous laisse tranquille :

Donc ce que vous m'avez mit comme quantités  vêtements pour le 1 mois,  je reprends pareil en 3 mois puis en 6 mois en gros ? (enfin  en tenant compte de l'âge et de la saison)

De mon côté ca n'a pas marché comme ca parce que passé le 1 mois, j'ai commencé à les habiller vraiment donc fini les pyj la journée. Pour les bodies ca peut aller.

Bavoirs : 20, ça vous parait correct ? Ca va dépendre de comment sont tes enfants mais je pense que c'est beaucoup.

Chaussettes  6  en 15/16 pour le 1 mois  puis 6 en 17/18 pour le 3 mois c'est suffisant ?

Les chaussettes en petite taille finalement je ne les ai mise qu'à la mater car après plus la peine car j'avais des pyj avec les pieds intégrés. J'ai commencé à leur remettre des chaussette vers 2 mois quand j'ai commencé à les habiller...

En tt cas merci,,  je ne m'attendais pas à tant de réponses



Ok merci beaucoup pour tes réponses

Journalisée
**********
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 420


« Répondre #3695 le: 04 Avril 2013 à 23:28:26 »

Pour les coques celles qui sont avec ma poussette s'allongent pour faire nacelles donc pas de soucis de se cote la.

20 bavoirs je pense que c'est pas mal. Par conte 6 paires de chaussettes moi je trouve ça juste...

ok  je vais doubler 12 alors. elle à l'air bien ta poussette  mais on ne peut pas faire de vente sur ce site sans avoir envoyé 250 msg il me semble. ... j'ai éssayé d'achetéer un lot de vêtements par ex, le msg ne passe pas. C'est filtré.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3696 le: 05 Avril 2013 à 01:13:04 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Anne so.

Vous êtes de vraies pipelettes! Impossible de tout lire  Tire la langue. Vous avez des nouvelles de nanou?

Leni tu as l'air d'avoir la pêche, c'est génial!  Bisou Bisou Bisou on croise les doigts pour la crèche.

 Bisou Bisou Bisou Bisou les juillettes.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #3697 le: 05 Avril 2013 à 09:00:26 »

salut les filles

charlotte ma poussette je l'ai acheté pas cher sur le super coin et avant je l'avait essayer dans un grand magasin de puériculture.

odile pas cool si ta fille à mal à la jambe, mais comme tu dit c'est peu être aussi parce qu'elle vous a entendu. Mon fils aussi (3 ans) a du mal a dormir en se moment il se pose beaucoup de question entre le déménagement et l'arrivé des petites soeurs...

Toujours plein de +++ pour anne so, nanou et leni  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
maman3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



« Répondre #3698 le: 05 Avril 2013 à 09:06:54 »

pour celles qui veulent (ou qui sont à la bourre sur leur planning) il y a une vente poyet motte sur couffin privée avec des chambre entière à pas trop cher et du linge de lit pour bébés
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3699 le: 05 Avril 2013 à 09:50:06 »

Coucou les filles!

Bienvenue à Charlotte  Sourire

Je pointe aux NDM  3 reveils cette nuit pour Nolan et ce matin, il a attendu 45 minutes avant de se decider à manger.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #3700 le: 05 Avril 2013 à 10:31:15 »

Coucou les filles bon bah je pointe aussi a la NDM hier j’étais soit fiévreuse ou en chaleur ( merci les hormones) j'en c rien mais g t pas bien j'avais chaud +++ et le bidon qui pesais trop tonnes et mal partout. Bref j'arrivais même pas a me tourner dans le lit LOL ça faissait baleine échouée chéri a eu pitié est venu m'aider a me relever LOL Et puis se matin ça roule faut pas chercher a comprendre.

J'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement je me retrouve avec des mamans qui accouche mi mai et comment dire elles ont certes du ventre mais j'ai l'impression qu'on a le même ventre  Pleurs sauf que moi j'en suis loin de l'accouchement hihih bon yavais des plus gros bidons hein quand même ouff LOL

Ce matin c flemmardise sur le pc et ensuite j'irais faire les tites courses tranquillou 13h Souriant
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #3701 le: 05 Avril 2013 à 10:32:44 »

coucou les filles !! et bienvenue Charlotte, félicitations  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je vois que déjà toutes les filles t'ont répondu Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'ai quasi le même lit de chez ikea, il est parfait et comme l'a dit paulinadeux ( ma copinaute de 2012   ) le plus important c'est le matelas Clin d'oeil
Pour les bibs j'en ai que 4 et ca m'a suffit  ... je ne voulais pas laisser s'entasser la vaisselle Roulement des yeux ( j'ai allaité les 2 premiers mois ).
allez ce soir c'est le week end, enfin Tire la langue Tire la langue

gros bisous a Anneso Bisou Bisou Bisou



J'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement je me retrouve avec des mamans qui accouche mi mai et comment dire elles ont certes du ventre mais j'ai l'impression qu'on a le même ventre  Pleurs sauf que moi j'en suis loin de l'accouchement hihih bon yavais des plus gros bidons hein quand même ouff LOL


et ca va pas aller en s'améliorant   
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
fimela
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #3702 le: 05 Avril 2013 à 10:48:30 »

Oui c sûre féeverte Triste
Sinon chéri est arrivée avec la poussette hier soir trop heureuse bon g t tellement naze que j'ai même pas été la voir et tout mais ce matin dans la chambre OUAAAAAA trop contente
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3703 le: 05 Avril 2013 à 10:49:00 »

 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #3704 le: 05 Avril 2013 à 10:59:56 »

Coucou les filles je suis une juillettes 2012

Je trouve que vous voyez large au niveau quantités bodys et pyjamas.

Pour ma part j'ai eu des prémas, ils sont nés fin mai au lieu de mi-juillet et pour les bodys j'en avais pas plus que 8 par taille (pour 3 bébés) et je faisais des lessives. Pour les pyjamas velours j'en ai mis que le temps de la neonat car ensuite il faisait chaud sur Paris en juillet donc là j'ai mis des pyjamas cotons.  J'avais 6 pyjamas en tout (2 chacun). Pour les chaussettes on a mis du 14 jusqu'au mois d'aout-septembre et à 10 mois ils mettent du 17-18. Sinon je les ai habillés dès leurs 2 mois tous les jours, donc pas de pyjamas en journée. Pas de bodys manches courtes ici non plus que du manches longues. Pour les bibis j'en avais 8. Les vêtements 6 mois ont été portés en octobre-novembre, et à 10 mois ils s'habillent en 18 mois pour l'un et 12 mois pour les autres.

Sinon y a plein de trucs qui n'ont jamais été portés ici, on nous en a donné de partout et au final ce sont toujours les mêmes choses qu'on a mis. Donc inutile de prévoir de trop.

Pour les lits je dis comme les filles c'est surtout le matelas qui doit être bon, ici aussi les lits viennent d'Ike@.

Bon courage à vous toutes et grosses pensées à toutes les hospitalisées et les canapettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 533
Imprimer
Partager :

Aller à: