Bravo à Maxime et Antoine !
C'est vrai que moi aussi je trouve ça beaucoup plus sympa depuis que mes poupettes marchent
.
Alex Andra, c'est marrant les loulous qui se déplacent sur les fesses, j'en ai vu un faire ça une fois
, il était super efficace en plus
Bon...plein de questions alors je les mets en couleur
.
Sandra, c'est top pour les escaliers ! Ici nous n'en avons pas mais Alix* adore les monter et les descendre chez les autres
Quand tu dis que Hugo mange
tout seul à la cuillère, c'est quel type de plat ? parcequ'ici les yaourts/compotes/boullies ça va, mais les autres plats elles s'en servent un peu mais abandonnent rapidement, sauf quand il s'agit de plats préparés (mais je n'aime pas leur en donner car c'est une vraie galère pour leur laver les mains et la figure
On devrait peut-être les inciter plus Canard, je me permets je trouvais ton peudo tellement bien que coin coin me plaît moins, moi au parc je trouve ça un peu compliqué justement, il y a des choses que je ne fais pas à cause de ça
, ou bien avec la poussette mais elles font des colères quand je veux les y remettre , dans un parc avec un plan d'eau par exemple c'est dangereux car elles vont vite maintenant. Aller à la bibliothèque serait quand même plus simple avec une seule puce. Pareil pour le supermarché. D'ailleurs
comment ça se passe les petites courses chez vous (dans le caddie, dans la poussette )Depuis quelques temps, on leur apprend à se débrouiller pour plein de choses ... pour que ce soit plus facile pour nous !! Et puis aussi pareque je suis persuadée que c'est un besoin pour elles de faire les choses par elles-même, ça leur donne confiance en elles, et moi j'aime les aider à faire seules
.
Voici des exemples, si ça peut vous donner des pistes:
- Cléo*monte dans la voiture et dans son siège auto (enfin elle l'a fait une fois sous les yeux d'Alexis*),
- elles enlèvent et rangent leurs sandales (mais Cléo* a souvent envie de jouer à la place)
- elles mangent leur yaourt/compote à la cuillère seules (Alix fais des tentatives pour mettre sa main dedans, mais depuis une semaine je le lui interdit)
- On apprend à se laver les mains après le repas (je leur apporte un récipient avec de l'eau sur la tablette de la chaise haute) et à s'essuyer les mains et la bouche
- Je leur donne leur brosse à ongles pendant le bain, et leur brosse après le bain (mais ça elles ne savent pas faire, mais elles adorent)
- Je les fais participer à l'habillement et surtout au deshabillage
- Alix* a plusieurs fois remis monsieur Malchance dans le frigo, Cléo* fermé les placards et tiroirs de la cuisine (après les tentatives d'ouverture).
Ici elles n'ont pas le droit d'ouvrir mes placards, je ne sais pas si c'est le mieux à faire ou s'il vaut mieux leur en laisser un accessible ? - j'ai acheté une petite poubelle et une panière de linge pour leur sdb
- si elles déchiquètent du papier elles doivent ensuite mettre les morceaux à la poubelle
- le rangement des jeux...je ne prend pas le temps de leur demander de la faire avec moi à chaque fois
- pour plus tard: on pense ]enlever certains barreaux de leur lit pour que ça fasse comme une porte.
Vous avez d'autres idées ?
color]