07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:36:36
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30671 fois)
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 11 Décembre 2012 à 21:46:49 »

Coucou,

l'évolution cette dernière semaine a été: tout déménager sur la table à langer!!Et voilà que je fais des pirouettes, des contorsions pour saisir un truc pendant que maman ou papa essaient de mettre la couche en suant à grosses gouttes. Fun mais épuisant. Surtout avec ces couches de vêtements en hiver.
Sinon, grosse nouveauté. Les bébés semblent, je dis bien semblent traverser "l'angoisse des huit mois".Cela se traduit par: dès que je sors du salon avec un bb pour le changer par ex, et bien l'autre pleure toutes les larmes de son corps. Je le rassure à distance, revient aussi souvent que possible mais bon. Ca ne leur ressemble pas. Mais je n'ai pas d'inquiétudes; c'est un stade ou l'enfant prend conscience que sa maman peut "disparaitre", il a peur de ne pas la revoir.......et ainsi de suite. Donc, il suffit juste de rassurer le bébé et dire que l'on revient.Et le prendre au sérieux dans son "désespoir". Mais bon, je ne suis même pas tout à fait sure que c'est ça qui leur arrive en ce moment... Huh? Souriant.
Maud, tes filles ont-elles manifesté des signes de cette angoisse ces temps-ci?
Sinon, toujours pour parler de progrès, j'ai eu une crise d’achats de joujoux plus évolués que les hochets......j'ai hâte de les voir les découvrir, dès demain car....pas la patience d'attendre jusqu'à Noel lol  Souriant Clin d'oeil Sourire, pour certains joujoux du moins.....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 11 Décembre 2012 à 22:12:19 »

Alors pour l'angoisse, il y a quelques semaines, et ce pendant quelques jours, Cléo pleurait lorsque je sortais de son champ de vision. Je la rassurais, la prenais au sérieux, et je jouais souvent à cachée/coucou...sans savoir si c'était ça  Huh?
Ma future nounou m'a dit que c'est vers 9-10 mois  Huh?

Les jouets  Roulement des yeux, j'adore fouiner dans les brocantes, ou dans les ventes privées sur le net, pour trouver des jeux qui me plaisent  Sourire le plus souvent en ciblant mes marques de prédilection . Aujourd'hui, avec des chèque cadeaux, j'ai acheté un jeu J@nod style "domino cascade", autant vous dire que ce n'est pas pour tout de suite  , mais à partir de 18 mois.
Qu'est-ce que tu as acheté ??

La table à langer  Roulement des yeux
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 12 Décembre 2012 à 21:18:14 »

Eh bien moi, j'ai craqué pour ce que je détestais le plus: V-T........et tous ces bip bip, dring dring et autres boutons clignotants. Pourquoi?? J'ai l'impression que vers neuf mois, il n'y a que cela de possible. J'aime le fait qu'il y aie des petites parties mobiles: portes, roues..."Bien entendu", j'ai en stock des basiques pour plus tard: encastrement, formes...Mais je ne sais pas ce qui m'a pris, une fois dans le rayon du supermarché j'ai comme été prise d'hystérie, de folie consommatrice, cela ne m'arrive jamais. Je compare en général les jeux...bref, il n'y a plus qu'à ouvrir ces quelques joujoux pour placer un morceau de scotch afin de réduire le son....... Cool Clin d'oeil et à me freiner à l'avenir.
Les bébés ont passé l'aprèm a criser quand je quittais la pièce...j'étais assez dépitée à la fin car cela "ne leur ressemble pas"; mais je sais que voilà, ils grandissent et passent par de nouvelles étapes....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 12 Décembre 2012 à 21:24:47 »

Question au passage: à partir de quel age vos bébés ont-ils......mâchouillé un crouton de pain. Clin d'oeil Sourire  ???Je sais qu'il est grand temps que je leur donne un morceau de pain régulièrement mais.......j'ai la hantise de l'étouffement....depuis qu'une nana à une soirée m'a raconté comment son fils de sept mois a failli s'étouffer avec un boudoir et qu'elle a du lui faire la prise de H..... Souriant Y a des ces nanas aux soirées qui vous racontent de ces trucs.. Clin d'oeil Souriant à vous faire naître une névrose
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 12 Décembre 2012 à 21:26:38 »

Ma grande s'est étouffée avec un morceau de banane vers 18 mois!!! Et mon coussin, avec une saucisse à 6 ans!!!
On est jamais à l'abri de rien!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 13 Décembre 2012 à 08:44:19 »

Donné du pain de mie à 7 mois (ça fond tout seul, nickel!).
Pain dur en ce moment (presque 10 mois), parcequ'ils sont bien habitués et ne s'étouffent presque plus. Et pour leur gratter les gencives.  Clin d'oeil

(oui oui, ils s'étouffaient presque à chaque bouchée le premier mois! J'ai du aider une fois ou deux a faire sortir, mais rien de dramatique.)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 13 Décembre 2012 à 10:53:08 »

Ben oui moi aussi je veux bien savoir ce qu'on peut donner comme jouets vers 8/9 mois. Beaucoup sont pour + de 12 / 18 mois 

Je fais "tourner" les jouets et je les mets dans une caisse en attendant. Cette caisse elle délimite le coin "porte" de leur espace tapis, je passe par dessus. Ben depuis quelques temps elles ont pigés le truc et ce qu'elles font le plus c'est prendre ce qu'il y a dedans  , ou se mettre debout sur le canap pour essayer d'attraper les livres, le téléphone, la boîte de mouchoirs etc (forcément les quelques jeux que je place à leur portée sont vite attraper et mis par terre  Roulement des yeux).
Je crois que maintenant je mettrai les jeux que je ne veux pas sortir autre part dans la maison et ceux que je veux leur donner dans la caisse  Tire la langue

Sinon j'ai commandé un nouveau livre à toucher, je vous en dirai plus lorsque je le leur aurait montré !

Je n'ai jamais donné de pain, je commencerai pas quelque chose de mou je pense ( comme une banane bien mûre ou un batonnet de carotte bien cuite).

Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 13 Décembre 2012 à 21:26:42 »

Bonne idée la banane et la carotte. Moi, je vais tenter le crouton de pain à nouveau ce week end et faire valdinguer mes peurs...De toutes manières, c'est une recommandation de la pédiatre et elle avait ajouté: sous surveillance..mais moi quand on me dit le mot surveillance: je prends la loupe, la trousse de secours etc Souriant
Journalisée

M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 13 Décembre 2012 à 21:41:04 »

Cléo m'épatte en ce moment  Souriant.
Quand on chante les petites marionnettes et qu'on bouge nos mains elle fait pareil !! C'est vrai qu'elle a  toujours été très souple des poignets elle adore jouer avec le baton de pluie  Roulement des yeux
Et puis elle tourne de mieux en mieux les pages des livres (des petits livres, pages cartonnées, et je fais le tout début)  Sourire.
Fière d'elle !
Comme quoi ça "tourne", Alix m'a impressionné pour la motricité et elle pour ces aspects là j'adore !!
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Décembre 2012 à 21:50:55 »

Comme quoi ça "tourne",

+10000
ici aussi ils avancent par pallier, mais chacun son tour

la c'est J qui a decidé de vouloir attrapper tout ce qui est DERRIERE lui! Roulement des yeux
alors que jusqu'ici il faisait l'etoile de mer...
ne faudra plus le laisser dans le canapé Tire la langue

il a aussi decidé de remuer la langue Clin d'oeil j'ai entendu quelqu'un ici en parler...

et les marionnettes ca les fascine...

par contre, ils ont pas compris le principe des livres Roulement des yeux
ils finnissent imbibés de salive en moins de 2
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 13 Décembre 2012 à 21:57:06 »

Ca n'empêche pas la salive sur les livres  , mais moins qu'avant quand même. Quand elles attrapent seules un livre c'est dans la bouche, et sinon quand Cléo tourne les pages c'est quand elle est sur mes genoux  Sourire, j'adore ces moments là !!

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis qu'il ne faudra plus laisser J dans le canapé ? J'ai du mal à imaginer  Tire la langue...

Ah oui la langue c'est marrant Alix elle la tourne souvent ( elle la met perpendiculaire par rapport à ses machoires  )

Tu me fais penser à ressortir mes marionnettes en peluche  Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 13 Décembre 2012 à 22:19:08 »

Jusqu'ici j était un peu comme une peluche.. Tu le poses. 20 min après il est toujours dans la même position

Alors que maintenant il est agile comme un poisson.. Et rapide!   

Donc gros risque de tomber du canapè Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 14 Décembre 2012 à 13:39:22 »

Ok en fait j'ai posté et après j'ai réfléchi (et je suis même pas blonde  Roulement des yeux )
C'est juste que je n'ai pas visualisé tout de suite vu que les filles n'ont jamais été dans cette position ( assise / assise par moi ) mais parc contre Cléo a fait l'étoile de mer !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 15 Décembre 2012 à 21:40:38 »

Ce fil, c'est celui qu'on repasse dans sa tête quand les enfants sont couchés.. Et qui donne le sourire quand on épluche des patates au lieu de se mater une bonne série américaine...

Merci Maud.

Jusqu'ici (et depuis peu) les petits disent "papa" et "maman", toujours pour se plaindre. "muuh prends moi dans tes bras" en gros.
Mais aujourd'hui, j'étais à l'ordi sur le canapé, les deux roulaient au milieu du salon comme à leur habitude, et soudain je vois une petite tête surgir de sous la table, et B*althazar qui dit "mama" avec un grand sourire, l'air de dire "regarde où je suis!".

Souriant Souriant Souriant  Oh mon bébé est désormais un enfant!

Et ce soir, j'ai sorti A*tlas de la poussette, tout empaqueté dans son sac (type sac de couchage, avec des lacets pour fermer.), et ai posé le tout par terre pour aller chercher son frère, après avoir ouvert grossièrement défait les lacets.
Je reviens, et trouve le lardon gigotant sur le ventre essayant de se dépaitrer du sac, avec la capuche du sac encore accrochée à la tete, et mort de rire!!!
Ça ne pouvait pas le chatouiller, donc je crois.. que l'enfant a de l'humour!!!! 

C'est tellement fou ces moments....

Par contre je crois, question motricité, qu'ils n'ont aucun désir de faire mieux, ni de se hisser ou autre. Si on les porte sous les bras et leur propose la station debout, ils lèvent les pieds! Pof, les jambes à l'horizontale.
Ca m'arrange pas mal sachant que ça empêche toute grand-mère de vouloir "prendre les choses en main", mais quand même , ça m'étonne!
Enfin. Je m'étonne mais ne m'inquiète pas vraiment.

Juste, à une fête de collègues de mon zhom hier, l'un d'eux a un beau bonhomme de 3 mois. (à croquer d'ailleurs. Mais passons.)
Il me demande "alors ils ont quel âge maintenant? 5 mois?"
"Euh non 10, aujourdhui...  "
Son gaillard était genre costaud, grand et tonique, né presque au double de poids des miens. Mais bon quand même!!
J'ai l'impression qu'ils stagnent sérieusement niveau motricité....  Huh?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 17 Décembre 2012 à 19:03:46 »

Mon petit A rampe en avant à présent, mais pas vraiment vite, par à-coups.Ma petite J est trop fan de ses jouets pour prendre la peine de se déplacer dans le salon vraiment loin. Je crois que je devrais éloigner les joujoux, pour de bon.... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: