Ce fil, c'est celui qu'on repasse dans sa tête quand les enfants sont couchés.. Et qui donne le sourire quand on épluche des patates au lieu de se mater une bonne série américaine...
Merci Maud.
Jusqu'ici (et depuis peu) les petits disent "papa" et "maman", toujours pour se plaindre. "muuh prends moi dans tes bras" en gros.
Mais aujourd'hui, j'étais à l'ordi sur le canapé, les deux roulaient au milieu du salon comme à leur habitude, et soudain je vois une petite tête surgir de sous la table, et B*althazar qui dit "mama" avec un grand sourire, l'air de dire "regarde où je suis!".
Oh mon bébé est désormais un enfant!
Et ce soir, j'ai sorti A*tlas de la poussette, tout empaqueté dans son sac (type sac de couchage, avec des lacets pour fermer.), et ai posé le tout par terre pour aller chercher son frère, après avoir ouvert grossièrement défait les lacets.
Je reviens, et trouve le lardon gigotant sur le ventre essayant de se dépaitrer du sac, avec la capuche du sac encore accrochée à la tete, et mort de rire!!!
Ça ne pouvait pas le chatouiller, donc je crois.. que l'enfant a de l'humour!!!!
C'est tellement fou ces moments....
Par contre je crois, question motricité, qu'ils n'ont aucun désir de faire mieux, ni de se hisser ou autre. Si on les porte sous les bras et leur propose la station debout, ils lèvent les pieds! Pof, les jambes à l'horizontale.
Ca m'arrange pas mal sachant que ça empêche toute grand-mère de vouloir "prendre les choses en main", mais quand même , ça m'étonne!
Enfin. Je m'étonne mais ne m'inquiète pas vraiment.
Juste, à une fête de collègues de mon zhom hier, l'un d'eux a un beau bonhomme de 3 mois. (à croquer d'ailleurs. Mais passons.)
Il me demande "alors ils ont quel âge maintenant? 5 mois?"
"Euh non 10, aujourdhui...
"
Son gaillard était genre costaud, grand et tonique, né presque au double de poids des miens. Mais bon quand même!!
J'ai l'impression qu'ils stagnent sérieusement niveau motricité....