06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 18:37:34
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qu'est-ce que j'aime observer mes amours faire des progrès !  (Lu 30482 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #45 le: 21 Novembre 2012 à 14:55:29 »

et puis, ça me rappelle de nombreux souvenirs ce que je lis, même si ils continuent de faire des progrès, qui ne sont plus les mêmes, mais j'aime lire l'évolution des bb Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Novembre 2012 à 15:25:04 »

Bon on est d'accord,
Manue, bien sur le pied nu n'est pas possible partout. A la maison j'ai la chance d'avoir un plancher chauffant  Sourire, et puis en Bretagne ce ne sont pas les température extrèmes qui nous dérangent 

Kathyene, pour les jouets qui ne sont pas des jouets...
A l'instant Cléo était intrigué par les pieds (nus  Clin d'oeil) d'Alix 
Sinon dès que je m'approche avec quelque chose qui n'est pas un jouet je fais fureur ! Rien que mes pieds, ma montre, la fermeture de mon gilet etc 
Quand on est à l'extérieur, et que j'ai oublié de prendre des jouets  Roulement des yeux, je leur donne mon porte-monnaie (fermé  Tire la langue), l'autre jour le mouche bébé et Cléo trouvait ça super de faire glisser le "tube" en plastique dans sa bouche, les vêtements, une bouteille d'eau vide, le biberon etc. Bon je ne pense pas que ce soit très adapté pour les bouches des bébés 

Patricia l'évolution des bébés est passionnante et on ne se lasse pas, ça évolue tellement vite ! Je pense qu'a chaque âge c'est sympa , et puis avec les plus grands ce qui est intéressant c'est qu'ils peuvent se rendre compte eux aussi des progrès qu'ils font  Sourire
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21 Novembre 2012 à 15:47:35 »

pour eviter le papier dans la bouche, je leur mets la tetine et je reste a coté..
pour une fois que c'est tototte obligatoire...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Novembre 2012 à 16:50:11 »

pour eviter le papier dans la bouche, je leur mets la tetine et je reste a coté..
pour une fois que c'est tototte obligatoire...

Encore faudrait-il qu'elles en veuillent  Roulement des yeux, la tétine est un jouet comme un autre  Tire la langue
J'ai tellement fais en sorte qu'elles n'en ai pas besoin... j'avoue que dans certains cas c'est pratique (du genre dans la salle d'attente du médecin...)
Mais super idée !
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Novembre 2012 à 17:33:43 »

ben c'est simple.. les totottes me sauvent tres souvent...
et je me rends compte qu'ils l'ont en permanence sur eux.
(pas forcement dans la bouche.. cr effectivement c'est tellement drôle de la faire pendre au bout du doigt, ou de machouiler le coté de l'anneau! Tire la langue)

ma mere veut que je leur enleve.. ais je vois que cette succion leur fait tellement du bien.. j'arrive donc pas a leur imposer ce manque, et à m'imposer cette galere... Roulement des yeux
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Novembre 2012 à 21:00:44 »

(pas forcement dans la bouche.. cr effectivement c'est tellement drôle de la faire pendre au bout du doigt, ou de machouiler le coté de l'anneau! Tire la langue)

ma mere veut que je leur enleve.. ais je vois que cette succion leur fait tellement du bien.. j'arrive donc pas a leur imposer ce manque, et à m'imposer cette galere... Roulement des yeux

Bah ils sont encore petits  .... Ils vont pas comprendre si tu leur enlève  :/
C'est pas comme s'ils avaient 15 ans  !!!!  Clin d'oeil
Et pourquoi veut elle leur enlever  ?  Car c'est inesthetique  ?
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Novembre 2012 à 21:21:29 »

Bah ils sont encore petits  .... Ils vont pas comprendre si tu leur enlève  :/
C'est pas comme s'ils avaient 15 ans  !!!!  Clin d'oeil
Et pourquoi veut elle leur enlever  ?  Car c'est inesthetique  ?

Oui. Puis pour éviter une "dépendance " plus tard.. Mais bon, je crois que comme tu dis, ils sont encore petits!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Novembre 2012 à 21:34:46 »

Pour la tétine, moi ce qui me gêne le plus c'est quand celle ci empêche le bébé de s'exprimer...
Je trouve que ce n'est pas bon d'avoir le réflexe tétine des que le bébé pleure...
Mais si celle-ci est utilisée en faisant attention à ça c'est différent  Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Novembre 2012 à 23:00:27 »

Pour la tétine, moi ce qui me gêne le plus c'est quand celle ci empêche le bébé de s'exprimer...
Je trouve que ce n'est pas bon d'avoir le réflexe tétine des que le bébé pleure...

Je trouve aussi. Sourire
Moi je leur laisse les premiers mois, et dès qu'ils ont des rythmes plus réguliers, elle reste au lit. Clin d'oeil
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Novembre 2012 à 09:44:40 »

Tu leur as instauré ça à partir de quand la louve? Je ne me rends pas trop compte..
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Novembre 2012 à 10:03:12 »

HELLO les files,

pour la tétine j'ai fait un peu n'importe quoi avec gabriel et je peux vous assurer qu'à 3ans quand j'ai dit stop ça a été un drame!!!! donc en ce qui me concerne la tétine c'est dans le lit et encore si on peut faire sans ça m'arrange et sinon dans le transat quand je vois qu'on commence à chouiner de fatigue, genre le soir vers 18h30 ils roupillent 20 mn dans les transat.

Et puis aussi en salle d'attente chez le doc ça m'aide bien surtout pour éviter les regards réprobateurs des gens genre pfff ça fait des gosses et ça les laisse brailler!
et sinon la tétine ira à la poubelle comme ma soeur a fait avec son fils, j'ai halluciné comme ça a bien marché. déjà le petit ne l'avait que la nuit ou à la sieste et le jour de ses 2 ans, elle lui a demandé de la mettre à la poubelle parce qu'il avait eu 2 ans, il était grand. hop le gamin l'a fait sans broncher au contraire, il était tout fier, genre oui j'y arrive! et il n'a jamais chouiné la nuit pour la récupérer!!!!! à l'inverse du mien qui a hurlé pdt plus de 10 nuits......................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Novembre 2012 à 10:05:54 »

Je suis plutot d'accord pour leur mettre aussi que pour les moments de sommeil. Mais je l'amène toujours avec moi en balade, medecin  ... Au cas ou  !!!  Clin d'oeil
Ils ne sont pas vraiment accros ici donc ils s'en passent facilement la journée et les moments d'éveil Clin d'oeil

Ce qui est plutot pratique avec la tétine, c'est que finalement on choisi un peu quand on veut leur donner alros que leur pouce est a leur disposition  Sourire  mais je ne lance pas le débat pouce/tetine! !  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #57 le: 22 Novembre 2012 à 13:42:25 »

Mais si celle-ci est utilisée en faisant attention à ça c'est différent  Clin d'oeil

Coucou, après avoir essayé la méthode solter*, et après l'avoir adoptée surtout, Louis était accroc à la tétine, et quand il avait déchargé ce qu'il avait à décharger, je lui proposais. En 24 h, il n'en a plus eu besoin, et il avait 6 mois Clin d'oeil
et j'étais farouchement contre, même si j'avais abdiqué. Autant dire que le voir la recracher lui-même après s'être lâché, ça m'a  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Novembre 2012 à 18:28:32 »

Au début je ne voulais pas trop que les filles aient une tétine pour des raisons pratiques, je me disais "elles vont trouver leur pouce, ce sera bien plus facile pour moi", finalement j'ai fait en sorte qu'elles n'aient besoin ni de l'un ni de l'autre parceque je préfère qu'elles pleurent pour me dire quand ça ne va pas plutôt que la tétine les en empêche  Révélation Solter Patricia  Clin d'oeil
Elles ont eu la tétine lorsque Alexis s'est retrouvé seul avec elles pendant 15 jours à leur sortie de neonat, pas trop le choix s'il voulait survivre...mais ensuite quand on la leur donnait je l'enlevais très rapidement  Roulement des yeux
Comme je vous l'ai dit plus haut, des fois ce serait beaucoup plus simple ( pour moi)  qu'elles l'acceptent...

Sinon question progrès, aujourd'hui on a été dans un accueil parents enfants, les filles pour découvrir plein de choses, des objets que l'on a pas à la maison vu leur âge  Sourire, et il y avait une piscine à balles, c'était marrant !
Dans un endroit inconnu pour elles je les ai trouvé différentes...
Et vous vos loulous ont déjà été dans des endroits comme ça avec d'autres enfants ?
Ma copine qui fait partie de l'asso m'a dit qu'il y a aussi les bébés lecteurs, mais, même si je lis des histoires aux filles, je me demande si c'est bien pour des bout d'choux comme elle ? Enfin je sais que c'est bien de lire des histoires c'est pas ça mais j'ai peur que cela gêne le déroulement...
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 22 Novembre 2012 à 20:09:02 »

Peur pour quoi? Je trouve ça super cette idée de bébés lecteurs. De toute façon ils nous le font vite comprendre quand ils en ont marre!
Mes loulous voient d'autres bébés régulièrement depuis qu'ils ont 3 mois. Par contre, je n'ai rien remarqué de différent... Les autres sont tout heureux de les voir, sûrement parcequ'ils ont l'habitude d'être seul entre papa et maman..
Mais les miens sont réceptifs, regardent les autres, mais n'agissent pas spécialement...
Rien ne les rend plus heureux que de se trouver l'un en face de l'autre en fait...!
:-)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: