24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 20:42:33
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16889 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 19 Novembre 2012 à 22:27:43 »

Des caprices à 6 mois, personnellement, je ne pense pas...Par contre, est-ce qu'un enfant de 6 mois comprend quand on lui parle? Là, je dirais oui!
Et c'est ce que j'ai pratiqué. Depuis leur naissance, je leur parle, j'explique ce que je fais, où je vais, pourquoi etc.
 Elles sont deux, j'ai des problèmes de dos et j'étais souvent seules dès leurs 1 mois: les porter toutes les deux le plus souvent possible? NON! Pas question. Par contre, expliquer que je m'occupe de sa soeur, que je comprends qu'elle veuille mes bras et expliquer pourquoi je ne pouvais pas répondre de suite, oui.
J'ai pratiqué le cododo à la sieste. Chéri étant totalement opposé au cododo la nuit et je le comprends. Le soir, c'est notre moment à nous. Et puis, j'ai compensé par le cododo de la sieste et en me mettant à leur rythme la 1ère année.
J'ai aussi pratiqué le 5, 10, 15 à partir de 1 an en expliquant le comment du pourquoi encore et toujours.

Est ce que mes enfants sont épanouies? Oui. Stressées? Pas le moins du monde. Pipelettes...pffff, une horreur 
YES Souriant
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 19 Novembre 2012 à 22:33:35 »

ah oui bah ton cheri faut qu'il soit sur aussi Clin d'oeil  Mon cheri c'est un autre truc des qu'il y en a un qui pleure la nuit il me dit qu'est ce t'en penses je lui ferais pas un bib de 60ml Roulement des yeux comme çà il est sur qu'il s'arrete plus vite de pleurer.. Clin d'oeil

Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 19 Novembre 2012 à 22:36:15 »

ah oui bah ton cheri faut qu'il soit sur aussi Clin d'oeil  Mon cheri c'est un autre truc des qu'il y en a un qui pleure la nuit il me dit qu'est ce t'en penses je lui ferais pas un bib de 60ml Roulement des yeux comme çà il est sur qu'il s'arrete plus vite de pleurer.. Clin d'oeil

La bouffe pour compenser les angoisses, nahhhhhh!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 19 Novembre 2012 à 22:37:23 »

Bon, et juste en passant parce que ça commence à me gonfler de toujours en voir s'offusquer qu'on ne reconnaisse pas en leur méthode quelque chose de bien : non, il n'y a aucune Maman ici qui se pense plus super que d'autres Tire la langue. Juste des Mamans qui pensent différemment et qui le disent ! Et là, je vise tout le monde, moi y compris Tire la langue. Et j'espère qu'on gardera se droit à la parole Clin d'oeil. Pour tous Bisou.
Bien d'accord, c'est ce qui fait toute la richesse de ce forum, ce serait dommage que ça change. Sourire
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #124 le: 19 Novembre 2012 à 22:45:12 »

Pour te répondre Maud, voici comment c'est chez moi :

Les zouaves ont eu un énorme besoin de contact, dès la naissance. Je les ai énormément porté, parce que je ne savais pas quoi faire d'autre, sauf à les entendre hurler pendant des heures (et pas simplement 30mn avan de s'endormir). J'ai su plus tard qu'on peut aussi appeler ça des bébés aux besoins intences... En même temps, connaitre le mot ne m'aurait pas plus aidé que ça, et mettre les bébés dans des cases .

Et donc, ils ont longtemps dormi sur moi ou zhom (sur le ventre, donc Tire la langue), seul moment où tout le monde pouvait récupérer de façon apaisée et longue.
Pour autant, ce n'est certainement pas un truc que j'irai conseillé de faire !!!
Donc oui, niveau calin dans le couple, c'était . Mais avoir une vie de couple avec 2 bébés hurlants, je ne sais pas faire non plus.

Plus tard, ils ont enfin pu intégrer, petit à petit, sans brusquer, avec des retours arrière... Leur lit en "sidebed", aussi appelé cododo Clin d'oeil. Et là, encore plus tard (vers 8-9 mois Huh?), on a pu les coucher dans leur lit avant de rejoindre le notre (accolé donc), après une soirée en zamoureux (il n'y a pas que la chambre dans une maison pour vivre sa vie de couple Tire la langue).

A 18mois, ils ont intégré leur chambre, dans un lit "de grand", et s'endormaient dans leur chambre, mais nous rejoignaient la nuit.

Et à 3ans pour l'un (5ans1/2 pour l'autre Tire la langue), ils ont fait leur nuit complète dans leur chambre .

Bon, pour le loustic, on a carrément brulé des étapes. Il a été seul dans son lit cododo dès la sortie de la maternité (mais c'est pas moi qui l'y est obligé Tire la langue. C'était possible. Point.). Nous avons rarement eu besoin de le mettre avec nous dans le lit. Juste en période de maladie, changement de rythme... Où il a pu, en fin de nuit, se retrouver collé à mon sein pour que je puisse finir ma nuit sans avoir un gnôme qui pleure parce que lui a considéré qu'il avait fini sa nuit à 4h du mat .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 19 Novembre 2012 à 22:51:03 »

La bouffe pour compenser les angoisses, nahhhhhh!!!!

J'ai du lui expliquer....parce que parfois un papa ce genre de truc il capte pas ...enfin j'espere qu'il n'est pas le seul papa à faire de maxi gaffes?? Huh?
C'est pas grave, je lui pardonne tout  Bisou honnetement mis à part quelque petites bourdes il est au taquet et d'une patience sans limites. C'est lui qui les amenent a la creche et les recupere (moi c'est pas possible a cause de mon taf) un dans le porte bebe et l'autre en poussette Sourire avec toujours le sourire!les mamans le regarde la bouche en coeur Clin d'oeil
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 19 Novembre 2012 à 23:08:58 »

Plus tard, ils ont enfin pu intégrer, petit à petit, sans brusquer, avec des retours arrière... Leur lit en "sidebed", aussi appelé cododo Clin d'oeil. Et là, encore plus tard (vers 8-9 mois Huh?), on a pu les coucher dans leur lit avant de rejoindre le notre (accolé donc), après une soirée en zamoureux (il n'y a pas que la chambre dans une maison pour vivre sa vie de couple Tire la langue).

On est bien d'accord qu'il n'y a pas que la chambre pour vivre sa vie de couple Clin d'oeil mais si j'ai envie de discuter avec mon cheri ou bien de me mater la télé ou bien encore meme de faire un gros calin impromptu (càd pas prevu)  sous la couette (surtout l'hiver) je suis pas obligé de passer dans la piece d'a coté  Clin d'oeil en disant cheri: tu sais la salle de bain çà pourrait etre sympa on  pas encore essayé Tire la langue

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 19 Novembre 2012 à 23:11:32 »

Oui, mais avec un berceau-cododo, on peut même faire des galipettes sous la couette (ou dessus d'ailleurs, chacun ses goûts!!  ) pendant que bébé dors paisiblement...  Tire la langue
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #128 le: 19 Novembre 2012 à 23:13:05 »

Discuter ne les a jamais réveillés. Pas de TV dans la chambre... (pas de TV tout court, d'ailleurs ). Par contre, oui, le câlin sous la couette avec un bébé qui dort à coté, ce n'est pas l'idéal (on a quand même essayé Tire la langue). Alors on a attendu un peu Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 19 Novembre 2012 à 23:19:51 »

Merci La Doudou pour ta réponse  Sourire

En fait Alexis a un peu fait du cododo lors du retour des filles à la maison. Elles avaient un mois, il est resté seul avec elles pendant 3 semaines puisque le jour de leur sortie de néonat j'étais hospitalisée  Pleurs. Il les prenait sur son torse. trop mimi, elles se lovaient contre lui  Sourire. Il les mettait aussi dans leur lit qui était juste à côté du notre. Et il les prenait avec lui quand elles avaient faim. Dans un souci d'efficacité il préparait les bibs en avance pour toute la nuit à côté de lui, eau et poudre déjà mélangées  ,
Mais quand je suis rentrée le lit est devenu un peu petit, j'ai pris leur place (ou bien elles avaient pris la mienne  Tire la langue) et du coup ça devenait dangereux. Le berceau cododo ça me semble l'idéal.
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 19 Novembre 2012 à 23:21:19 »

Oui, mais avec un berceau-cododo, on peut même faire des galipettes sous la couette (ou dessus d'ailleurs, chacun ses goûts!!  ) pendant que bébé dors paisiblement...  Tire la langue
Alors comme tu dis c'est vraiment une question de gout ..moi honnetement faire un calin dans la meme piece que mes bebes qui dorment (ou peuvent se reveiller d'ailleurs)c'est pas mon truc.
Journalisée
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 19 Novembre 2012 à 23:30:02 »

Discuter ne les a jamais réveillés. Pas de TV dans la chambre... (pas de TV tout court, d'ailleurs ). Par contre, oui, le câlin sous la couette avec un bébé qui dort à coté, ce n'est pas l'idéal (on a quand même essayé Tire la langue). Alors on a attendu un peu Clin d'oeil.

A +
Quoiqu'il en soit je pense que c'est important qu'on se retrouve rien que tout les deux, d'avoir nos moments intimes rien qu'a nous, télé ou pas télé le soir on a besoin de se retrouver que nous 2 (sauf si maladie ou gros cauchemar)comme les bebes ont besoin de leur chambre rien qu'a eux avec leur doudou leur veilleuse etc...et puis ils ont la chance d'etre 2! jamais seul!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 19 Novembre 2012 à 23:41:35 »

vigothecat: Je te rassure, c'est pas ce que je préfère non plus.  Tire la langue Je dis juste que c'est faisable. Clin d'oeil

Ici la télé est dans le salon, donc les films, c'est sur le canapé et les câlins y sont possibles aussi. Tire la langue

Ceci dit, les premières semaines franchement, on est pas débordés par sa libido en général!  Tire la langue

Sinon, pour ce qui est de retrouver tous les 2, ça n'a jamais été un soucis ici, que ce soit un ou 2 bébés, ils ont dormi dans un berceau dans notre chambre jusque 4-5 mois à peu près, et avant tout, par grande fainéantise de notre part. Tire la langue
Parce que quand il se réveil la nuit, y'a qu'à tendre la main pour le coller au sein. Si il a du mal à s'endormir, mal au ventre ou autre, on peut prendre sa main dans la notre et s'endormir paisiblement, etc...
Tout ça fait qu'on dort plus, et que donc le soir, on peut les coucher, dans leurs berceaux, et avoir encore assez d'énergie pour passer une soirée plutôt calme, entre nous. Clin d'oeil

Et la transition vers leur chambre et donc le grand lit seul s'est toujours faite sans aucun problème. Sourire

Après, je comprends tout-à-fait que ce ne soit pas le choix de tous le monde, je veux juste dire qu'être là pour son bébé les premières semaines en l'ayant prêt de soi ne signifie pas toujours: bébé entre papa et maman 24h/24 et aucune place pour rien d'autre. C'est comme pour tout, y'a des nuances. Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #133 le: 19 Novembre 2012 à 23:51:03 »

A +
Quoiqu'il en soit je pense que c'est important qu'on se retrouve rien que tout les deux, d'avoir nos moments intimes rien qu'a nous, télé ou pas télé le soir on a besoin de se retrouver que nous 2 (sauf si maladie ou gros cauchemar)comme les bebes ont besoin de leur chambre rien qu'a eux avec leur doudou leur veilleuse etc...et puis ils ont la chance d'etre 2! jamais seul!

Oui, c'est important de se ménager des moments à 2.

On a toujours gardé notre mardi soir pour la répé fanfare Clin d'oeil (merci les beaux parents !)
On a donc aussi des sorties fanfares le week-end... Avec ou sans les enfants.
Des moments sportifs à 2 aussi (souvent un midi dans la semaine pour la piscine ou le footing. Bon, pas très glamour de faire des longueurs, mais on les fait ensemble Tire la langue)

Les zouaves ont toujours eu leur chambre (commune jusqu'à leur 5ans1/2, âge où ils ont demandé à aménager l'autre pièce qu'il savaient leur être réservée), même si ils nous rejoignaient dans notre lit.

Pas de doudou, pas de veilleuse... Pas que je ne veuille pas, juste ils n'en ont jamais éprouvé le besoin.
Quand à n'être jamais seul... C'est un truc qui doit leur être pesant, parfois, jepense Huh?. Mais là aussi, on essaye de leur préserver des moments d'intimité, et des moments où ils font des trucs sans l'autre. Et ça, des tout petit (merci encore les beaux parents ).

Après, est-ce qu'un enfant a besoin d'avoir sa chambre Huh?. C'est un truc très occidental, ça. Quand je voie qu'à 6ans1/2, les zouaves ont encore bien du mal à jouer dans leur chambre quand nous sommes au salon... Un coin avec leurs affaires perso, oui. Une chambre Huh?.

A +

Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #134 le: 20 Novembre 2012 à 00:01:06 »

Et puis tiens, je m'autocite Tire la langue :

Bon, c'était à 8-9mois. Mais honnêtement, avant, c'était chaux les marrons. Et les avoir avec nous était plutôt des moments de récupération !

Encore que... A 5mois, nous sommes partie 3semaines avec notre camion aménagé. Ils dormaient donc avec nous la nuit . Et la journée, on se baladait, avec chacun 1 en écharpe, presque en zamoureux . On a même fait des restos comme ça Tire la langue.

ça avait été sympa, cet été là. Même si c'est vrai qu'on n'a pas fait grand chose de plus que jouer avec eux ou les porter .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: