Alors pour rajouter mon grain de sel ( faut bien

)
je dirai que ce que les adultes appelle ça un caprice mais c'est juste mot d'adulte sur une réaction d'enfant.
Après il y a quque chose de rassurant dans le "caprice" je trouve c'est que plus grand , ça existe toujours mais plus silencieux..... On va dire que ça ressemble plus à une queue d'un km devant une boutique App*e....
à l'âge de mes enfant je laisse pleurer , pas tant pour laisser pleurer mais pour que l'enfant tente d'apprendre à se calmer "seul" .
(pas avant 2/3 ans

) et puis si il ne se calme pas alors là un calin , un réconfort (pour lui et moi car oui ça me rend légèrement nerveuse

!!!) , pour l'accompagner dans ses émotions et l'aider à gérer la frustration sans lacher l'affaire et passer à l'enfant toutes ces envies.
je trouve que beaucoup de choses respectables , légitimes, ont été évoquées , mais par contre une chose reste essentielle pour moi
Canard de bain quand tu entends pleurer , as tu envie de subvenir au besoin de ton enfant?
c'est la seule chose, à mon avis, à prendre en compte.
Il y a une chose hyper importante
à mon avis.Quel que soit l'âge, l'enfant viendra déverser tous ses soucis , pleurs, coleres auprès de la seule personne qui ne la jugera jamais , son parent.
Si dèjà à 6 mois il ne peut plus le faire.......
Enfin celà n'engage que moi