24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 20:39:24
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne plus céder après l'âge de 6 mois...?  (Lu 16887 fois)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 19 Novembre 2012 à 19:33:27 »

Pourquoi  Huh? Huh? Huh?, Patricia?

C'est le débat suivant vu qu'on a fait le tour du premier:
les parents qui ne savent pas lire sont-ils de mauvais parents?

(avant, c'est quand au fait? Parce que mes grands parents savaient lire et leurs parents aussi il me semble...)

Allez, sans rancune, je suis d'humeur taquine ce soir
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #106 le: 19 Novembre 2012 à 20:14:22 »

Je croyais que tu vivais dans une grotte,  Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 19 Novembre 2012 à 20:30:21 »

Je croyais que tu vivais dans une grotte,  Roulement des yeux

Bah quoi on lit dans les grottes, y'a des bougies, qu'est ce que tu crois??!!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #108 le: 19 Novembre 2012 à 20:43:00 »

Alors pour rajouter mon grain de sel ( faut bien )

je dirai que ce que les adultes appelle ça un caprice mais c'est juste  mot d'adulte sur une réaction d'enfant.

Après il y a quque chose de rassurant dans le "caprice" je trouve c'est que plus grand , ça existe toujours mais plus silencieux..... On va dire que ça ressemble plus à une queue d'un km devant une boutique App*e....

à l'âge de mes enfant je laisse pleurer , pas tant pour laisser pleurer mais pour que l'enfant tente d'apprendre à se calmer "seul" .
(pas avant 2/3 ans Tire la langue) et puis si il ne se calme pas alors là un calin , un réconfort (pour lui et moi car oui ça me rend légèrement nerveuse Roulement des yeux !!!) , pour l'accompagner dans ses émotions et l'aider à gérer la frustration sans lacher l'affaire et passer à l'enfant toutes ces envies.

je trouve que beaucoup de choses respectables , légitimes, ont été évoquées , mais par contre une chose reste essentielle pour moi
Canard de bain quand tu entends pleurer , as tu envie de subvenir au besoin de ton enfant?

c'est la seule chose, à mon avis, à prendre en compte.

Il y a une chose hyper importante à mon avis.Quel que soit l'âge, l'enfant viendra déverser tous ses soucis , pleurs, coleres auprès de la seule personne qui ne la jugera jamais , son parent.
Si dèjà à 6 mois il ne peut plus le faire.......

Enfin celà n'engage que moi Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #109 le: 19 Novembre 2012 à 20:51:30 »

Alleluia

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 19 Novembre 2012 à 21:02:23 »

Ouh la la j'en ai raté des  trucs..ah defaut de m'attirer les foudres je suis un peu d'accord sur certains aspects que raconte madame Bertouille. Clin d'oeil

Et oui oui c'est vrai qu'on a l'impression que la plupart des mamans sur ce forums pensent que au grand dieu!! un enfant ne fait en aucun de caprices à 6 mois.. Et bien moi  je suis sure que mes bebes ages d'un an en font...je ne prends pas mes bébés pour des petits seulement fragiles avec des frustrations, des besoins etc...je pense qu'ils sont tout cela mais aussi ils ont des  attentes et au bout d'un moment des exigences voire des caprices...d'ailleurs vers 1 an ils testent le non, n'est ce pas? Moi honnetement mon fils, tout le monde voit lorsque c'est du caprice, on arrive on le regarde et là il mets sa tete en arriere en faisant un enorme grimace comme s'il jouait une tragedie grecque.. Clin d'oeil d'ailleurs on a du mal a pas craqué Clin d'oeil
Je voulais savoir les super mamans comment vous avez fait pour mettre votre enfant en creche? çà du etre impossible alors? Clin d'oeil parce que là du coup on ne laisse pas pleurer un bebe. (on est toute d'accord par contre la separation à la creche c'est evidement pas du caprice..)
Comme Bertouille , j'ai decidé de laisser pleurer et honnetement çà se passe mieux... honnetement je suis anti cododo pour pleins de raisons (sauf si malade ou gros cauchemar): Je trouve çà dangereux avec ou sans oreiller
                                                                    moi au bout d'un moment j'aime aussi  preserver mon intimité avec mon homme
Par contre je suis grave cododo pour la grasse mat' et faire de gros gros calins...

Bon en tout cas tout comme bertouille je pense que prendre a chaque fois son bebe dès qu'il y a un pleurs çà crée des automatismes. pour l'enfant pareil pour le cododo etc... Moi non plus je n'ai pas allaité j'ai bp culpabilisé justement en voyant toutes les mamans pro allaitement et certaines maternité qui refuse les mamans qui prefere le biberon.
En tout cas mon cheri s'est senti plus conerné et plus investi et moins mis de coté..et je pense que çà n'aurait pas ete le cas si je l'avais allaité..
etc etc...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 19 Novembre 2012 à 21:09:17 »

Il y a une chose hyper importante à mon avis.Quel que soit l'âge, l'enfant viendra déverser tous ses soucis , pleurs, coleres auprès de la seule personne qui ne la jugera jamais , son parent.
Si dèjà à 6 mois il ne peut plus le faire.......

Je suis tout à fait d'accord avec ça ! C'est bien pour ça qu'à l'école souvent les enfants ne pleurent pas, ne font pas de colère, et gardent tout ça pour maman ou papa le soir  Tire la langue. Quand on n' a pas réfléchi à la question, l'idée reçue c'est "ah ben les parents n'ont vraiment pas d'autorité"
Je me sens bien quand une de mes poulette pleure dans mes bras et que je lui dis que je serai toujours là pour elle quoi qu'il arrive  Sourire. Je me rend bien compte dans ces moments là du lien mère-enfant qui se met en place.

Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 19 Novembre 2012 à 21:41:57 »

Coucou,

désolée.... me suis un peu absentée du fil que j'ai lancé Souriant mais nounou malade et donc surcroit de travail. Je vais prendre le temps de lire vos réponses...quel casse-tête avec la nounou et le contrat en cas de maladie. On était un peu paumés. Bon, dans tous les cas, faut la payer...Elle va un peu mieux mais c'est pas évident de lui reconfier les bbs, elle n'est plus toute jeune non plus.Bref.Confiance. Suis exténuée ce soir, j'peux juste vous dire merci pour vos interventions...et un petit  Tire la langue PS: que c'est dur de vêtir ces loulous en hiver!!!! (enfin, en automne), je découvre l'art de mettre les couches de vêtements pour une malheureuse mais oh combien bénéfique sortie d'une heure dans le brouillard.A plus....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 19 Novembre 2012 à 21:50:13 »

Alleluia

Patricia, tu me fais rire
Journalisée
Canard de bain
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 19 Novembre 2012 à 22:01:25 »

Ca y est les filles, j'ai lu tous vos débat s Sourire Clin d'oeil Souriant eh béh, cette discussion en a fait couler de l'encre lol. Bon, une chose est certaine, quand je vais quitter le salon pour faire un truc de la vie courante, je ne vais plus faire un speech à mes bébés de cinq min. comme quoi je vais revenir dans 30 sec, que je ne pars pas pour Accapulco, que je suis dans la pièce d'à coté etc etc. Je me casse et point barre  Clin d'oeil Souriant . Chouinement or not chouinement. Maintenant, je vais être vigilante par rapport à cette fameuse angoisse des 8 mois qui va pointer le bout de son nez prochainement.Je sais qu'il faut parler au bébé, j'ai lu Dolto il y a quelques années, qu'il faut lui expliquer qu'on part mais qu'on va revenir. Mais bon, plus pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine  Sourire Clin d'oeil Souriant Me fatigue pour rien et comme le dit Mme Bertouille, il ne faut pas en faire trop (enfin, ma mère me le dis aussi).....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 19 Novembre 2012 à 22:05:38 »

J'aime beaucoup tous tes  Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant Souriant dans ton post Canard de bain  Souriant Souriant
On sent que tu as trouvé une solution qui te convient et que tu vas assumer ! Quelle qu'elle soit  Clin d'oeil
C'est le principal après tout.
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 19 Novembre 2012 à 22:06:54 »

Comme tu le dis il faut trouver le juste milieu, même si celui-ci est très différent d'une famille à l'autre !

Mme Bertouille, je trouve ça intéressant d'avoir plusieurs avis sur la question des pleurs, l'éternel débat  Roulement des yeux, pour quelqu'un qui n'a pas d'opinion là dessus ça permet de se faire sa propre idée plus facilement.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 19 Novembre 2012 à 22:15:25 »

Des caprices à 6 mois, personnellement, je ne pense pas...Par contre, est-ce qu'un enfant de 6 mois comprend quand on lui parle? Là, je dirais oui!
Et c'est ce que j'ai pratiqué. Depuis leur naissance, je leur parle, j'explique ce que je fais, où je vais, pourquoi etc.
 Elles sont deux, j'ai des problèmes de dos et j'étais souvent seules dès leurs 1 mois: les porter toutes les deux le plus souvent possible? NON! Pas question. Par contre, expliquer que je m'occupe de sa soeur, que je comprends qu'elle veuille mes bras et expliquer pourquoi je ne pouvais pas répondre de suite, oui.
J'ai pratiqué le cododo à la sieste. Chéri étant totalement opposé au cododo la nuit et je le comprends. Le soir, c'est notre moment à nous. Et puis, j'ai compensé par le cododo de la sieste et en me mettant à leur rythme la 1ère année.
J'ai aussi pratiqué le 5, 10, 15 à partir de 1 an en expliquant le comment du pourquoi encore et toujours.

Est ce que mes enfants sont épanouies? Oui. Stressées? Pas le moins du monde. Pipelettes...pffff, une horreur 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #118 le: 19 Novembre 2012 à 22:25:36 »

[...]Moi non plus je n'ai pas allaité j'ai bp culpabilisé justement en voyant toutes les mamans pro allaitement et certaines maternité qui refuse les mamans qui prefere le biberon.
ça existe, ça   .

Bon, et juste en passant parce que ça commence à me gonfler de toujours en voir s'offusquer qu'on ne reconnaisse pas en leur méthode quelque chose de bien : non, il n'y a aucune Maman ici qui se pense plus super que d'autres Tire la langue. Juste des Mamans qui pensent différemment et qui le disent ! Et là, je vise tout le monde, moi y compris Tire la langue. Et j'espère qu'on gardera se droit à la parole Clin d'oeil. Pour tous Bisou.

Et j'aimerais bien pouvoir continuer à débattre sur le thème du caprice à 1an ou pas. Mais là, je sens que c'est somme toute très mal venu. Dommage... Parce que la polémique (me) fait avancer.

En même temps, on est déjà plus du tout dans le thème premier du fil .

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 19 Novembre 2012 à 22:25:46 »

Je me posais une question tout à l'heure sur le cododo, vous ne vous couchez par à 20h +/- j'imagine  Roulement des yeux alors comment vous faites ?

Pareil qu'11lm chéri a été clair là dessus pour qu'on ai ce moment à nous. Mais en même temps il est le premier à les prendre avec nous de temps en temps quand elles se réveillent la nuit  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: