17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 06:27:13
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage tire lait + biberon >> seins  (Lu 8697 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 19 Novembre 2012 à 22:00:16 »

Oui oui, j'avais bien compris que c'était en transition.  Sourire
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #31 le: 21 Novembre 2012 à 03:16:17 »

des petites news de la journée :
petite perte de poids de la louloute ce matin : elle a trop cumulé ! un changement de couches bien énervée qui traine en longueur (1/2h) parce que pipi sur le body, vomi sur le pyjama, etc, mise au sein de 1h, grosse baisse de température à cause du pyjama mouillé (on a retrouvé sa main toute bleue). Donc début de journée un peu bad.
Ils avaient bien enchainé le rythme TT et bib la veille, j'aurais aimé que les courbes de poids ferment un peu le clapet des mauvaises langues !
(Ex : le BP qui demande si mon lait a été analysé. Vu comment je lui ai répondu séchement, il n'osera plus me reposer la question  )

Heureusement, super mari est là qui m'a reboosté le moral. Du coup cet après midi, 1,2, 3, 4 tétées sein nickel !! On a coupé par 2 bibs ce soir histoire que je dorme (c'est notre organisation de la nuit avec les bibs, si je fais de l'allaitement exclusif au sein, il faudra revoir notre organisation ! ) Et cette nuit c'est reparti pour 4 tétées au sein !
Les loulous prennent super bien le sein (bon je dois être vigilante avec petit gars qui à tendance à pincer le bout de sein parfois)
Verdict de poids demain matin, j'ai hâte !
Je kiffe vraiment quand ils s'endorment le nez sur le sein  Souriant
Cs qui est plus dur c'est quand ils ont des rythmes trop rapprochés. Il faut finir de donner le sein au premier, quand le 2ème réclame et ensuite il faut donner à manger au second tout en soulageant le premier qui s'est pris un méchant hoquet de ne pas avoir pu avoir un câlin assez long après la tétée. Prochaines étapes : mise au sein exclusive puir TT simultanée !

Mes loulous sont trop forts ! malgré tous les obstacles, ils ont réussi à progresser super vite ! En une semaine, ils sont capables de passer au sein exclusivement !
Bon, ce ne sera pas pour aujourd'hui parce petit loulou doit aller à une consultation à Necker. Et comme je ne peux pas me diviser en deux, il sera nourri au bib pour la matinée !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Novembre 2012 à 10:30:15 »

Grrr malgré un bon rythme depuis hier matin : 1 bib, 2 TT seins, 1 bib, 2 TT seins, les loulous ont perdu 10g ce matin.

Depuis vendredi, Damien a pris 20kg et la miss a perdu 40g ! Elle s'énerve beaucoup aux changes ou à la tétée et au biberon. Du coup elle dépense pas mal de calories.

Je ne vais pas pouvoir passer en exclusif sein trop rapidement !

Sur les conseils de l'HAD, je dois rajouter de l'huile isio*4 dans mes bibs. Je dois bien les couvrir (on avait fait relache sur les gants, on reprend les bonnes habitudes !) et on va augmenter les doses de bibs de 70ml à 80ml. Par contre je garde le rythme 2TT + 1 bib. Ils m'ont proposé de compléter à nouveau chaque TT mais j'ai trop mal au coeur de revenir au point de départ après de si bonnes avancées !
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #33 le: 21 Novembre 2012 à 12:25:11 »

Courage tite lulu!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 21 Novembre 2012 à 14:19:28 »

ravie d avoir des nouvelles qui sont quand meme de bonnes nouvelles car tu es rentree a la maison avec té petits et tu les allaites.

qu'est ce qui est le plus important?que tu les allaites et que tu ty sent bien peut importe si c'est un allaitement exclusif ou pas non?

il va falloir te faire confiance et te donner du temps pour que l allaitement se mette en place et que tu trouve un rythme avec tes petits.
Ds 1 1er temps faut qu'il prenne du poids dc sil faut compléter tant pis du moment que tu continue les TT.
Ensuite il faudrait peut etre que tu essaye de les allaiter en simultaner?avec un coussin d allaitement tu les cale ensemble?tu gagnera du temps et en plus ca stimule les 2 seins dc tora 1 meilleur monter de lait.

tu a bcp de merite continue comme ca.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21 Novembre 2012 à 15:41:14 »

Un petit mot pour te dire de tenir bon !
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 22 Novembre 2012 à 10:02:52 »

Pesée du matin :
Damien : + 80kg 
Marion : + 30kg  Souriant
En fait c'est le biberon qui n'avait pas suivi le rythme des loulous !  Tire la langue
On donnait 60ml alors qu'ils sont maintenant a 80ml.
Je continue le rythme 2 tétées + 1 bib !

Petite question d'organisation avant de passer à une tétée au sein sans bib : qu'elle orga avec son conjoint ? Et qu'elle orga toute seule ?
Vous dormiez entre chaque tétée ?
On est à 8 repas par jour. Qu'elle était votre moyenne ?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 22 Novembre 2012 à 11:57:19 »

Euh, fallait lire 80g et 30g hein ! Sinon l'allaitement au lait maternel exclusif ne suffira plus et je serais capable d'arrêter la faim dans le monde juste avec mon lait 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 22 Novembre 2012 à 12:00:02 »

Je crois qu'au début, faut vraiment se reposer un max, donc faire le minimum.
Nous on avait les berceaux dans notre chambre, je faisais les tétées allongée, zhom s'occupait des couches, et si jamais y'en avait un qui se rendormait pas tout de suite après la tétée (assez rare ici), on alternait, pour que chacun ait quelques heures de sommeil... Clin d'oeil

Dans la journée, si tu es seule, tu peux t'installer dans le lit ou canapé, avec les 2 et tout pour les changer, etc... Comme ça tu dors entre les tétées. Tire la langue Mais ça c'est difficile temps qu'on doit tirer le lait, c'est pour après. Clin d'oeil

Et moi au début, ils tétaient toutes les 3h (rythme imposé par la mater...) après je les ai laissé faire, on était à 6/7TT par jour pour ma fille et 7/8 pour mon fils pendant un moment. Clin d'oeil
L'avantage c'est surtout que plus ils tètent bien, moins les tétées sont longues.  Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 22 Novembre 2012 à 12:17:07 »

Petite question d'organisation avant de passer à une tétée au sein sans bib : qu'elle orga avec son conjoint ? Et qu'elle orga toute seule ? Je tirais mon lait, essentiellement, et entre, je m'occupais des bébés. Papa gérait beaucoup du reste imposé (linge, repas) + les bébés. La maison a attendu un bon mois avant de retrouver un état potable Roulement des yeux
Nous avons eu la chance que zhom a pu avoir plus d'un mois avec moi ((congé paternel + vacances)

Vous dormiez entre chaque tétée ?
La nuit, oui, bien sûre. Tant qu'ils ont été au bib, papa s'occupait de donner les bib pendant que moi, je tirais à chaque réveil (mais tirer prenait plus de temps que de donner les bib, dans notre cas. Il a fallu pour ma part relancer la lactation)
Par contre, en journée, c'était plus difficile, mais dès que je trouvais une ouverture, je fonçais retrouver mon lit !

On est à 8 repas par jour. Qu'elle était votre moyenne ?
10-12 repas/jour/bébé le premier mois toutes les 2h en fait Clin d'oeil

Après, des trucs pour gagner de temps, si tu ne le fais pas déjà Clin d'oeil :
- Bain 2 fois par semaine, sauf gros débordement.
- Change pas systématique la nuit. Si la couche n'était pas pleine et sans caca, on laissait en l'état Tire la langue.
- Pas de stérilisation systématique.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 22 Novembre 2012 à 14:06:22 »

Merci pour les conseils

- Bain 2 fois par semaine, sauf gros débordement.
On fait M lundi et jeudi et D mardi et vendredi

- Change pas systématique la nuit. Si la couche n'était pas pleine et sans caca, on laissait en l'état .
Pour l'instant, on a des cacas systématiquement.  Tire la langue

- Pas de stérilisation systématique.
Adopté aussi ! (bassine eau chaude savonnée + bassine eau froide)
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 23 Novembre 2012 à 07:16:21 »

Bon après un beau démarrage : grève de la tétée depuis hier !
Petit gars s'endort au sein après 5 min et petite miss se bat avec le bout sein sans parvenir à l'attraper 
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23 Novembre 2012 à 08:15:22 »

Mince! Ben ça!
Moi aussi, Axel s'endormait au sein systématiquement. Même aujourd'hui, à trois mois, il s'endort après avoir pris ses 10 minutes actives... Du coup, ça dure 30 minutes! Bref!

Ton petit gars s'endort mais a-t-il bien pris quand même? Il tient jusqu'à la prochaine tétée?
Pourquoi gardes-tu l'embout pour ta petite? Peut-être que sans ça serait mieux pour elle maintenant?

Courage à vous trois (4 si papa est là!)
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 23 Novembre 2012 à 09:24:49 »

Pour Damien, je pense qu'il prend bien (sauf hier soit ou on a eu le droit a un concerto de pleurs, ils ont pris 100ml 1h30 après tétée !)
Pour Marion, elle est hyper pressée, elle s'étrangle carrément avec le bib alors qu'il est super dur à boire (calm*a de mede*la)

Sinon bout de sein systématique : j'ai les seins plats. J'essaye parfois sans mais sans succès. La miss s'énerve encore plus !
Journalisée

abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 23 Novembre 2012 à 09:55:02 »

bonjour,

tu a le droit a une aide menagere ou tisf apres le retour a la maison il faut que tu te renseignes aupres pmi de ta ville tu payes pas gd chose et ca aide bien(repassage, sol, linge et meme garde d enfant pdt que tu fais tes courses).

ensuite pr ce qui est de l organ.au debut ca va etre dur ms une fois qu'ils feront leur nuit ca ira mieux aussi privilegie le sommeil, tan pis
.30+26 pr le menage et le repassage, les repas sommaire.
mon mari faisait tourner les machines et plier(si on peut appeller ca plier!)je ne repasser pas au debut.
pr le menage j avais une tisf qui venait 2*par semaine 3h elle s occuper du sol, poussiere, repassage et parfois qd j avais des rdv (kiné, gyneco)elle me les gardait(je tirai mon lait dc elle avait qu a donner les biberons)

il va y avoir des moments ou ils vont moins prendre le sein, s endormir, tant pis, ce sera mieux la prochaine tetéé ms surtout pas de stress .

perso j avais mis en place une fiche programme pour la journée(sur papier)
je notais les tetées et les biberons ainsi que les changes (pr les selles) et je comparer sur plusieurs jour ensuite j ai "imposé" en me calant sur leur rythme des horaires autrement je m en sortait pas dc ce n'etait plus allaitement a la demande PERSONNELEMENT la fatigue prenait le dessus c'etait ma solution.

dc resultat teté ou biberon toutes les 3h  a 3h30(6h9h12h15h18h21h00h3h) , au debut bcp de pleure ms elles ont appris la patiente et par la suite elles ont espacée les tetées la nuit et la journée elles etaient réglées. a partir de 1 mois tetée toute les 3h30-4h au bout de 2 mois elle faisait leur nuit dc dernier bib a 22h23h jusqu'a 6h.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: