20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

20 Février 2025 à 00:02:44
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Passage tire lait + biberon >> seins  (Lu 8702 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« le: 02 Novembre 2012 à 02:58:07 »

Bonjour !
J'ai accouché il y a lundi soir par VB de 2 petits loulous à 35 SA + 2 (donc je suis à J + 3). Ils sont tous les 2 en neo nat et je tire mon lait avec le sym*phony depuis mardi après midi : 2 seins à chaque tirage mais pas en simultané parce qu'il s'agit de matos jetable et les puer faisaient la tronche pour leur stock. En même temps ce n'est pas grave, je gère très bien le tire lait jusqu'à présent : 40 ml à J+2/3 selon que l'on prend date accouchement ou date de début de tirage.
Il n'y a eu aucune tétée d'accueil. (1 petit Loulou réanimé) il y a eu 3 tentatives de mise au sein brèves et sans succès (bébés endormis et gavés qui n'ouvrent pas la bouche). Je sors de la maternité ce we et ils rentreront à la maison la semaine d'après probablement.
Normalement personne ne leur donne le biberon (tasse ou sonde gavage) mais je ne suis pas derrière toutes les puer. (On peut avoir des cloques sur la bouche à la tasse ?)
Bon je ne stresse pas parce que j'augmente ma production tranquillement chaque jour.
Mais je me pose la question du passage au sein après.

Si il n'y a pas de soucis de tirage de lait, est ce que des bébés apprennent facilement à téter si on attend qu'ils soient arrivés à terme.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir pour bien gérer ce passage ?

Ce sont mes premiers loulous !

PS : j'ai ma sœur qui a allaité ses 3 enfants à terme qui peut m'aider et j'ai des contacts lll dans ma ville + adhérente Jet+ du 92.
Si soucis je serais bien entourée je pense, mais autant cumuler au maximum d'info !  
« Dernière édition: 02 Novembre 2012 à 14:07:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2012 à 03:01:04 »

Je viens de me rendre compte que je me suis plantée dans mon titre ! Je voulais dire passage tire lait - seins !!! Si même mon inconscient n'y crois pas, ça va être dur     Roulement des yeux
Journalisée

abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2012 à 10:08:45 »

coucou,
je peux te faire part mon experience j ai accouché par vb et cesarienne (2 accouchements pr le prix d1)du coup j ai une une montee de lait tardif et complication accouchement ont faient que mes princesse ont recu ac mon accord des biberons a la matern. je tirai mon lait et petit a petit j ai commencé a bien remplir mes biberon (je tirai le lait toutes les 3 a 4h jour et nuit )jusqu'a leur donner que du lait maternel mais par le biais de biberon car echec de la mise au sein pr les 2.
pr mon confort (eviter d avoir a les mettre au sein a la demande)et le leur(moins de fatigue que de teter)j ai continuer comme ca a la maison je tirai le lait environ 6 fois par jour sauf la nuit et ca me convenait bien j avais assez de lait pr les 2 c'est vrai que ca me bloquer a la maison ms j ai pas eu de soucis de cloque ou autre.
par contre je continuer a les mettre pres de mon sein pr l odeur et ca les apaiser des fois elle tetait ms comme o biberon rien ne sortait dc.
au bout de 2 mois j en ai eu marre c'etait soit elle reprenait le sein soit j arretait le tire lait(je commencais a avoir baisse de lait) et ca a marché pr sirine ca a eté du 1er coup ms pr sa soeur plus difficile qui refusait le sein ms j ai insisté et ac le temps je suis arrivé a les mettre au sein complet les 2.
et je regrette pas car les mises au sein ont ete merveilleuses je ne l oublierai jamais .ca prend bcp de tps il faut s organiser, ce sont mes 1ere aussi, mon mari m a bcp aidé ma famille aussi.
je les ai allaiter jusqu'a leur  15 mois.
petit conseil:je n ai pas donné de sucette a mes filles mes tetons servaient de tetines avant qu'elle ne reprennent le sein.
si tu a des interrogations n'hesite pas.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2012 à 10:16:30 »

Merci pour ton témoignage ! Je viens de découvrir qu'ils avaient des biberons ! La tasse ce n'est pas adaptée pour de grande quantité (c'est surtout qu'ils font du gavage et du coup c'est moins pratique).
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2012 à 12:29:10 »

Hello Petitelulu.

En attendant La Louve pour plus de conseils (elle a eu une expérience similaire), peut être peut tu proposer qu'ils utilisent une Softcup (contenance biberon, mais prise comme la tasse) et te fournir un DAL ? Si les puers sont pas motivées pour t'accompagner, la priorité c'est qu'ils prennent du poids pour sortir rapidement sans saboter tout au passage avec des bib

Bats toi! Courage
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2012 à 12:32:55 »

Pour le tirage tu es "observée"? Car le double pompage stimuler vraiment mieux

Sinon : gélules de Fenugrec.

Avec tout ça tu prendras de l'avance sur le lancement de la lactation le temps que tes petits têtent correctement au sein
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2012 à 13:28:22 »

Je ne suis pas observée pendant le tirage mais c'est eux qui fournissent les tèterelles jetables et le biberon récepteur. Je dois tout remplir dans un seul pot. C'est compliqué dans ce cas de faire le tirage double.
Je ne pense pas avoir de problème de quantité : 55ml ce matin. J'augmente de 10ml à chaque tirage.
Ils ont des tasses pour donner le lait aux bébés mais ils ont un gros pic de mamans. Leurs arguments pour leur biberon c'est : c'est un biberon spécial forme de seins, ça a des vertues thérapeutiques pour apprendre à téter pour les prema, la tasse c'est plus possible avec ces quantités.

C'est compliqué aussi de se battre : Damien est encore sous couveuse et Marion en berceau a à nouveau sa sonde de gavage.
2 puer pas jeunes et pas très portées allaitement. Je me suis pris un "on a donné votre lait à Marion, résultat elle a tout vomi alors qu'avant ça allait bien" puis un "avec vos seins c'est pas possible ils sont tout plats". Je sais que c'est des bêtises (pour rester polie), mais ça montre leur motivation. Aucune d'entre elles ne m'a proposé de mise au sein. Donc ça va être dur de discuter DAL avec elles ! + elles sont soutenues par la pédiatre qui essayent de gérer le service en sur effectif de mamans.
Il y en a une plus jeune qui a essayé 3 fois la mise au sein. Sans que les petits réagissent mais c'était une tentative de mise au sein boulet de canon.

Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 à 13:36:12 »

Ils pèsent combien?
Tu as déjà une idée des critères de sortie ? Telle SA, tel poids?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2012 à 14:06:34 »

Coucou,

2 puer pas jeunes et pas très portées allaitement. Je me suis pris un "on a donné votre lait à Marion, résultat elle a tout vomi alors qu'avant ça allait bien" puis un "avec vos seins c'est pas possible ils sont tout plats". Je sais que c'est des bêtises (pour rester polie), mais ça montre leur motivation. Aucune d'entre elles ne m'a proposé de mise au sein. Donc ça va être dur de discuter DAL avec elles ! + elles sont soutenues par la pédiatre qui essayent de gérer le service en sur effectif de mamans.
Il y en a une plus jeune qui a essayé 3 fois la mise au sein. Sans que les petits réagissent mais c'était une tentative de mise au sein boulet de canon.

. C'est sûre, ça n'aide pas .

Au vu de ta motivation : ça va le faire, parce que tu en es convaincue (j'ai changé le titre Clin d'oeil).

Ma petite histoire : 15 jours de tétouillage >> énormes crevasses >> pas de prise de poids >> tirage et bib (av*nt premier age, mais ils en font des mieux maintenant !) de lait maternel exclusivement pendant les 6 semaines qui ont suivi.
Je connaissais les risques de confusion, j'ai été très stressée au moment de la remise aux seins, mais convaincue que ça allait marcher, même si il fallait y mettre le temps.

Ils ont repris le seins sans problème Cool.

Je pense aussi que j'ai eu de la chance, mais rien n'est jamais perdu Bisou.

Le risque principal que je vois, c'est un fort réflexe d'éjection (le lait qui coule trop vite au départ, et le nourrisson n'y arrive pas et a le sentiment d'étouffer). Souvent constaté à cause de la stimulation au tire lait. Dans ces cas là, il faut masser le sein pour refluer le lait vers l'intérieur et assouplir le bout de sein.

Tu nous tiens au courant Bisou. Nous sommes plusieurs à être là au besoin. Et puis tu es effectivement bien entourée !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2012 à 04:44:03 »

J'ai fait un bon Baby Blues hier !
Trop d'émotions en même temps : des bonnes comme des mauvaises.
La bonne nouvelle c'est que les 2 loulous sont en berceau maintenant et j'ai tiré 80 ml de colostrum sur un tirage.
Les mauvaises, c'est qu'ils donnent des biberons, que je vais être séparées de mes bébés la semaine prochaine et en plus Damien va devoir subir une petite opération parce qu'il a une hernie.

Pour les conditions de sortie, mimi, ils m'ont juste parlé du terme mais on ne peux pas dire qu'ils aient passé du temps à m'expliquer tout ça.
Ils sont nés lundi soir, Marion 2kg330 et Damien 2kg260. Hier, ils faisaient 2kg230 tous les deux et aujourd'hui ils sont à 36 SA.

Je ne sais pas comment aborder le sujet des biberons avec eux. Est ce que je joue le même jeu qu'eux c'est à dire pipoter. J'ai vu les mêmes personnes les alimenter à la seringue au départ "parce que c'est normal vous souhaitez allaiter", les nourrir ensuite au biberon sans m'en parler avant. Donc est-ce que je fais semblant d'accepter pour pouvoir sortir le + vite possible ?
Ou alors je me bats ou au moins je leur dis que ce n'est pas ce que je veux, au risque de me faire fliquer en permanance comme la mauvaise mère qui ne veut pas nourrir ses bébés. C'est dur de contredire des médecins qui surveillent la vie de vos bébés.
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2012 à 05:49:05 »

Justement c'était l'idée, accepter les bib dans le but d'accélérer la sortie et de récupérer ça à la maison après, vu que tu sembles motivée. Seulement tu sais que c'est risqué, ça irait pour une semaine mais plus ça dure...

Est ce qu'ils accepteraient de donner à la Softcup ou au Calma par exemple ?

Garde courage, ça va le faire.

Baby blues : c'est bien que ça sorte, le plus tôt est le mieux
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2012 à 15:06:39 »

Beau parcours abous, félicitations!  Souriant
En te lisant, je me disais que ce qui a du t'aider, c'est d'être détendue, de ne pas trop te prendre la tête avec ça.
Être zen et avoir confiance en soi, c'est une clé essentiel pour réussir à allaiter je trouve.  Sourire

petitelulu: les miens sont nés 15 jours plus tard que les tiens, et avaient des poids un peu plus élevé (2kg4 et 2kg6), mais voilà -dans les grandes lignes- mon expérience: 
Ils étaient en pleine forme, mise au sein immédiate, 2 bébés qui tètent très bien. Mais mon fils a eu une glycémie un peu basse, et patatra ils ont absolument voulu le complémenter (au doigt-seringue au départ). Ensuite ils ont trouvé que ma fille ne tétait pas assez longtemps et lui ont aussi collé des compléments.
Ils me faisait les réveiller toutes les 3h, mais gavés par le complément, ils tétaient de moins en moins, le cercle vicieux était lancé. Je passe sur réflexions qu'on m'a faite et sur la façon dont ils m'ont déresponsabilisé...
Au cinquième jours, je me suis battue pour diminuer les complément de mon loulou (ma fille ne tétait plus du tout grâce à eux), ça a marché, il a tété de mieux en mieux. Ils m'ont forcé à passer au bib, sinon ils ne me laissaient pas sortir, je l'ai fait, ce qui m'a permis de sortir le lendemain (je ne connaissais pas le DAL et je voulais absolument me tirer de là le plus vite possible, sinon, j'aurais peut-être fait autrement, je ne sais pas...).
Donc en sortant de la maternité, j'avais ma fille qui ne prenait plus du tout le sein et mon fils qui avait encore quelques compléments.
Une fois chez moi, je me suis fait aider par ma SF à domicile, elle me connaissait, m'a fait confiance et m'a redonné confiance en moi, ce qui m'a permis d'écouter enfin mes tripes: je savais que ces compléments foutaient en l'air mon allaitement et que le fait de réveiller les bébés aussi, donc j'ai commencé par supprimé les compléments de mon fils, ça a marché, il a tété plus direct. J'ai pris du temps pour remettre bien ma puce au sein, j'ai diminué ses compléments et lui ai laissé le temps de se réveiller d'elle-même, en quelques jours, c'était réglé, j'ai pu ranger le tire-lait. Clin d'oeil

Pour le biberon, quel que soit leurs arguments, n'oublie pas que c'est toi la mère, c'est toi qui décide, impose-toi. Et si les puer ne t'écoutent pas et continuent de te mettre des bâtons dans les roues, demande à voir un responsable, c'est pas normal, on doit te laisser une chance d'allaiter. Clin d'oeil Et elles n'ont pas le droit de te dire les saloper*es qu'elles te disent!! 
Ce qui les em*erde avec le DAL ou la cup, c'est que ça prend plus de temps, elle sont speed, un bib, ça va plus vite, je peux comprendre, mais ce sont nos bébés, nos allaitements, on ne devrait pas avoir à payer le prix du manque de personnel, qu'ils nous laisse faire dans ce cas!

Je comprends pas bien pourquoi elles te laissent pas tirer les 2 seins en même temps, tu as 2 bébés bon sang, c'est essentiel!! 
Et avec leurs règles bizarre, tu vas pouvoir donner le lait que tu vas tirer chez toi à tes bébés par la suite??

Maintenant, je pense que tu as 2 possibilités:
Soit, tu te bat, tu t'impose, tu tape du poing sur la table jusqu'à-ce qu'on t'écoute. Ça peut marcher, mais c'est pas évident, faut un sacré tempérament et avec l'équipe que tu as l'air d'avoir en face de toi, j'ai peur que ça n'empire les choses. En plus, je vois moi-même, avec mon caractère de tête de mule et mes 2 allaitement derrière moi, ils ont quand même réussi à me mettre le doute et à me faire flancher, donc quand c'est nos premiers bébés... 
Soit tu joue le jeu, tu t'écrase, tu garde ton but bien à l'esprit, mais tu fais tout pour ramener tes loulous à la maison le plus vite possible, et une fois que c'est fait, tu pourras faire à ta sauce, avec un soutien de la LLL ou autre si besoin, y'a pas de raison que ça ne marche pas, et finalement, ce serait peut-être moins de stress pour toi...
Si ils doivent rentrer à la maison la semaine prochaine, ça vaut peut-être le coup de la jouer comme ça, continu les mises au sein, qu'elles le veuillent ou non, toujours le sein d'abord, et ensuite, compléments au bib SI BESOIN, comme ça, on te fout la paix, et vu que ce n'est pas sur une trop longue période, ça devrait le faire.

En tout cas, c'est possible, les miens n'ont pas eu le bib longtemps, mais ça a marché, ils sont vite revenu au sein après. Bib ne veut pas forcément dire fin de l'allaitement, on peut faire le chemin inverse. Essaye juste de garder le contact avec le sein par contre, s'ils ne prennent rien, ce n'est pas grave, mais commence toujours par là, pour qu'ils n'oublient pas.  Clin d'oeil

Je crois que tu gagne tout à essayer de rester détendue, repose-toi un max (parce que les jours à venir vont être fatiguant avec les aller-retour hôpital-maison...  ) et écoute-toi, fais-toi confiance, ça ira. Clin d'oeil

Je peux te donner mon n° si tu veux, en cas de doutes de questions, je pourrais te faire part de mon expérience ou te remonter un peu le moral. Clin d'oeil

Courage.  Bisou Bisou
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Novembre 2012 à 05:08:20 »

Merci à tous !!
Je n'ai pas renoncé ! Au moins c'est déjà ça !

C'est complètement inutile de se battre avec l'équipe parce que je suis très affaiblie (double peine : tirage simple x 2 + biberons x 2).
Tout ce que je vais récolter c'est des remarques désagréables et je vais avoir besoin de forces pour la semaine de séparation donc si je ne veux pas devenir folle, je vais éviter de provoquer les paroles toxiques de leur part ! (Pas envie d'entendre tous les jours que mes seins sont tous moisis, même si je sais que c'est des conneries ça attaque le cerveau)
En plus j'ai besoin d'accompagnement pour tester les mises au sein et je ne pourrais rien avoir sur place.

Sinon aujourd'hui c'est "salon de parent" donc dernier jour de séjour à la maternité avec mes loulous avant une semaine mini de séparation.
Il va falloir tirer mon lait devant les autres couples de parents (on est 3). Moi qui suis très pudique, je vais avoir besoin de courage ! (Je m'accroche à mon objectif avec les dents !)

Je vais essayer de me concentrer sur les points positifs :

Toujours un bon tirage (80 à 120ml par tirage) qui permet de nourrir mes 2 bébés intégralement au LM.

La nuit je tire mon lait allongée : ça me soulage beaucoup le dos qui est très sollicité par le poids de la poitrine + par les bébés.

J'ai acheté un kit de téterelle pour double tirage que je reçois dimanche soir. Je vais gagner un peu de temps.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Novembre 2012 à 17:07:30 »

Super, continu comme ça, ça va le faire, et le fait d'être chez toi, tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux et ça aidera l'allaitement.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Novembre 2012 à 18:44:10 »

allez courage, l'essentiel c'est que té petits boutchou soient en bonne santé et que toi tu sois en forme pr les accueillir
a la maison.ensuite tu fera bien comme tu le sens et par etape, je sais que ca peut etre frustrant de ne pas les avoir avec soit et encore plus quand tes souhait ne sont pas entendu, mais tu a deja bcp de merite de vouloir allaiter ac les enfants en couveuse...

repose toi bien, et les bon conseils des internaute t aideront a garder le moral.tiens nous au courant de l avancement.
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: