23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 14:17:59
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 2eme grossesse spontanée apres parcours PMA  (Lu 33809 fois)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #15 le: 05 Novembre 2012 à 21:09:18 »

Coucou
je pense comme toi... si un unique = plus fastoche pour reprendre le boulot et tout et tout inversement refaire coup double ce serait de la bombe !
à vous dame nature de décider !

J'ai hâte d'être mardi 13... 13 peut-être porte bonheur!!

bises
bonne soirée
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #16 le: 06 Novembre 2012 à 23:48:37 »

si je dois repasser par une FIV, je remettrai 2 embryons pour multiplier nos chances avec encore la possibilités de faire coup double !!!  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #17 le: 08 Novembre 2012 à 09:35:48 »

Alors pour t'encourager j'avais complètement zappé mais mon BF et ma BS vont avoir un 2è enfant  pour Noël et leur fille de 2 ans est née suite à leur 1ère  FIV .

Et hier une collègue m'a appelé . Elle a un fils qui a 8 j de moins que mes loulous né grâce à une ICSI et on avait vécu nos parcours PMA à 3 semaines d'écart . Elle venait m'annoncer que bébé 2 c'était annoncé tout seul et qu'il pointera son nez fin avril !

Donc c'est tout ce que je vous souhaite aussi car franchement repasser par la case FIV c'est pas une partie de plaisir 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #18 le: 08 Novembre 2012 à 10:00:07 »

ca met toujours en confiance de savoir que ca arrive quand meme de temps en temps chez les autres !!  alors pourquoi pas chez nous Tire la langue
on croise les doigts pour l'année prochaine !!!

minimoi, bientot le jour de ton rdv !! Clin d'oeil

dans mon entourage, j'ai plutôt des cas qui prenaient rdv car apres un an d'essai infructueux ... premier rdv et juste avant de commencer le traitement ou au tout debut du traitement, ca a fonctionné tout seul Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #19 le: 08 Novembre 2012 à 12:36:29 »

Coucou

bon hier soir on a eu une conversation avec Chéri... il me dit que vu mon insuffisance ovarienne, ce n'est pas la peine de rêver et que ca ne viendra jamais tout seul ! du coup il pense qu'il faut qu on aille direct a la PMA. Bon dans notre cas, de tte façon pas de FIV, mes ovocytes sont trop fragiles... on en a déjà fait avant les iAC et ca été la cata.
Bon en même temps, comme chéri rêve du doublon, il n'est peut etre pas objectif!!

Bon de tte façon, mardi prochain ( le 13 !!) je me fais retirer le stérilet... je sais qu'il faut qq cycles pour que la  machine reparte, si elle veut bien !! J'ai qd même pris un RDV a la PMA pour voir ce qu'ils en pensent.

Je vous dirai...

J'invite chéri au restau demain soir pour reparler de tt cela!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #20 le: 08 Novembre 2012 à 12:56:37 »

Dommage que ton homme ne soit pas plus optimiste !!! on dit que tout est possible ...
tu as bien fait de prendre rdv en pma quand meme, et tu verras ce qu'ils te diront ... et ca vous laissera quand meme du temps Tire la langue Tire la langue

c'est clair qu'en repassant par IAC, vous avez clairement une chance de doublon voire plus !!! je connais pas les statistiques mais c'est surement plus fréquent que lors des FIV !!

ton rdv PMA est quand ??

bon resto ce soir Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #21 le: 09 Novembre 2012 à 23:43:37 »

coucou

retour du restau  avec cheri, il est motivé dit qu'il se sent capable de tt faire si grossesse difficile, en revanche il ne croit pas au miracle spontané!
j'ai rdv a la pma le 19/12...on verra quel sera le kdo de noel!!

bonne soiree (nuit)
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #22 le: 10 Novembre 2012 à 11:08:42 »

Bébé s'est invité chez un cousin de mon mari, 8 ou 9 ans après l'aînée. Ils ne pensaient pas ça possible donc ne prenaient aucune précaution...  Clin d'oeil
Chez moi, par contre... j'aurais aimé connaître cette surprise-là...  IAC , la 4ème (juste avant de passer aux FIV) fonctionne. 1 nénette point le bout de son minois en 2002. Rapidement se pose la question d'agrandir la fratrie. Je retourne dans le service PMA. Le gygy me dit d'essayer quelques mois mais il n'est pas très optimiste sur nos chances de grossesse spontanée. Les semaines et les mois se succèdent. Rien. Retour donc à la case IAC. La 3ème fonctionne ... "doublement"... les crapules voient le jour en 2005.
Je te souhaite effectivement cette belle surprise. Pour moi, il est clair qu'il restera à jamais l'ombre de cette frustration.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #23 le: 11 Novembre 2012 à 10:42:05 »

Merci Flo... vu mon âge (38 ans !) je ne peux me permettre d'attendre 8 ou 9 ans hihi!
Perso, je n'ai pas du tout vécu la pma comme une frustration. POur moi la frustration était avant, quand on essayait, qu'à chaque cycle je me faisais un film et qu'à chaque arrivéede rrrr j'étais doublement de mauvaise humeur!

Je ne voudrai pas attendre plus de 6-9 mois avant d'aller recommencer les IAC... de toute façon pour nous pas de FIV donc je ne trouve pas que les iAC soient très lourdes (comparé aux FIV que j'ai eu aussi).

Je verrai ce qu'elle en pense à la pma, elle va surement me faire refaire un bilan ovarien. J'ai une amie qui est en IO plus sevère que moi, et qui apres une premiere grossesse a eu une nette amélioration de ses hormones...elle est qd meme repassée de suite a la pma et est enceinte 9 mois apres la naissance de sa petite.

Vois le bon côté même si tu as une petit frustration, tu as eu 2 crapules, c'est pas de la bombe ça!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #24 le: 11 Novembre 2012 à 15:13:39 »

Et bien moi je rejoinds Flo pour la frustration . Malgré mes 2 crapules à moi aussi je garde toujours un pincement au coeur de ne pas connaitre une grossesse naturelle et de ne pas pouvoir avoir la famille telle que je l'aurait souhaitée .

Alors je vous souhaite vraiment que bébé s'invite tout seul !  C'est tellement plus magique !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 12 Novembre 2012 à 13:08:04 »

Et on m'avait tellement martelé "ce coup-ci, ça marche vraiment +++, vous aurez certainement des jumeaux" que même là, il n'y a eu aucune surprise !
En fait, je pense que je me suis sans doute sentie un peu dépossédée de ces moments magiques.
Ce n'est pas la PMA en elle-même qui est cause de la frustration, c'est simplement le sentiment qui en a découlé pour moi: comme si tout le corps médiacl qui m'entourait savait tout avant moi. Un peu comme si tu achetais les cadeaux de Noël en présence de tes enfants et que, du coup, tu les mettais au pied du sapin sans emballage: à quoi les emballer puisqu'ils les ont déjà vus. Même si les enfants sont heureux de les avoir, il y a quand même cette petite frustration que ça ne soit pas une surprise...L'image n'est peut-être pas terrible mais c'est l'effet que ça mre fait.
Et ça, sans compter que ce parcours PMA a joué un rôle non négligeable dans les difficultés rencontrées par le couple que nous formons (ou tentons de former...)

Et là, un de mes fils revient à la charge régulièrement, il aimerait un petit frère ou une petite soeur... difficile pour moi de lui dire que non, il n'y aura plus jamais d'autre enfant.

Ce week-end, je n'étais pas bien, même sensations que lorsque j'ai fait du diabète gestationnel. Mon mari "t'es pt'être enceinte!" Moi... "oui, ça doit être ça... par l'opération du Saint Esprit, appelez-moi Marie !"  Il s'en amuse, moi pas. Nous n'avons plus guère de vie de couple (ça , c'est juste pour atténuer le "pas du tout"), en plus j'ai 42 ans et nous nous éloignons chaque jour un peu plus... pour moi, oui, c'est difficile dentendre ça même si ça se veut de l'humour ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #26 le: 12 Novembre 2012 à 13:27:18 »

Je comprends cette frustration car tout est controlé, ce n'est pas vraiment nous qui choisissons quand comment. . Mais j'aime penser quand meme que dame nature y est un peu pour qq chose! ! Mais ce parcours n'est pas enchanteur.
J'ai eu pour ma part tout de meme de la surprise car je ne pensais pas que ca marcherait des la premiere tentative, je l'esperais fortement. .. Comme j'esperais fortement que les 2 ce soient accrochés. . Tous mes voeux se sont réalisés si je fais abstraction de la pma ( pas facile!!!)
Mais c'est vraiment ce moment magique comme tu dis que j'aimerais connaitre. .. Comme ces femmes qui tout d'un coup se sentent mal, ou ressentent qq chose, font un test pipi ( oui je bloque la dessus) et annonce a leur mari " je suis enceinte chéri" !!! Ca c'est le top
Donc on verra pour le prochain, si je pouvais me passer de tout un programme bien réglé a la minute, ca me convient. .
Quant aux blagues 

Minimoi, effectivement on m'avait dit qu'apres une premiere grossesse, les hormones pouvaient se remettre a travailler un peu plus. .. Ca serait vraiment top! !
J'ai une amie qui a mis 10 ans a avoir sa choupinette, et a 42 ans ne prenait plus de moyen de contraception car 1 chance sur 10000 que ca vienne naturellement. . Et un petit invité surprise est arrivé! ! On ne sait jamais. .. L'espoir fait vivre!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 12 Novembre 2012 à 14:56:45 »

Pour ma part, zéro souci chez monsieur, zéro soucis chez madame. Sauf que zéro résultat en spontané  Tire la langue

4 IAC négative, 2FIV + 1 transfert d'embryons congelés issus de la 2nde FIV pour l'ainé
1 an de pilule avant les essais pour bb2
1 transfert d'embryons congelés (jumeaux de fécondation de l'ainé) + 2 FIV pour les jums

les jumeaux vont avoir 10 ans. Bientôt 10 ans (et plus si on compte les années précédentes) que je ne prends aucune contraception et pas l'ombre d'un retard de règles...
maintenant, c'est marron. Je suis entrée en préménopause, j'ai un utérus fibromateux qui me  Triste  et dont je languis d'en être débarrassée (mais ça c'est un autre histoire)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #28 le: 13 Novembre 2012 à 11:33:32 »

Ici aussi zero souci des 2 cotes. . Enfin on verra! !!

Petite pensée pour toi minimoi Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 13 Novembre 2012 à 12:26:33 »

Coucou,

Mon histoire est un peu longuette, mais oui, c'est possible, même si il ne faut pas forcément s'imaginer que cela fonctionnera au moment opportun Roulement des yeux.

Pour faire court :
- Première grossesse spontanée dès le premier mois d'essai bébé en décembre 1999. Décès in utéro en mai 2000.
- Après diverses stimulations ovariennes, IA, recherche d'infertilité (hypofertilité chez zhom comme chez moi, mais rien qui ne contre-indique totalement  une grossesse spontanée...) première FIV en juin 2005 qui donnera naissance aux zouaves en mars 2006  Cool.
- Essai bébé3 dans la foulée (jamais repris de contraception...)
- Année 2009/2010 : 3 essais TEC qui n'aboutiront pas. Et pas le coeur de remettre en route un parcours FIV.

Je tourne la page. J'ai bientôt 40ans, des projets/changement d'orientation pleins la tête. Les zouaves ont 6ans, ils vont commencer le ski, la voile, la musique... Je veux vivre ces activités là avec eux !

Et bingo . Retard de règle juillet 2011. Je ne m'affole pas un brin, ce n'est pas la première fois, et puis depuis le temps Roulement des yeux.
Mars 2012, le loustic est né. La famille est au complet... Et moi, j'ai fait ligaturer mes trompes . Une bien grosse bonne surprise, super Cool Cool Cool. Pas 2 Tire la langue.

Je te souhaite un bébé 3 spontanément Bisou (mais ne traine pas trop Tire la langue Clin d'oeil).

A +
j'etais persuadée que c'etait un TEC pour ton number 3 !
belle histoire !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: