Et on m'avait tellement martelé "ce coup-ci, ça marche vraiment +++, vous aurez certainement des jumeaux" que même là, il n'y a eu aucune surprise !
En fait, je pense que je me suis sans doute sentie un peu dépossédée de ces moments magiques.
Ce n'est pas la PMA en elle-même qui est cause de la frustration, c'est simplement le sentiment qui en a découlé pour moi: comme si tout le corps médiacl qui m'entourait savait tout avant moi. Un peu comme si tu achetais les cadeaux de Noël en présence de tes enfants et que, du coup, tu les mettais au pied du sapin sans emballage: à quoi les emballer puisqu'ils les ont déjà vus. Même si les enfants sont heureux de les avoir, il y a quand même cette petite frustration que ça ne soit pas une surprise...L'image n'est peut-être pas terrible mais c'est l'effet que ça mre fait.
Et ça, sans compter que ce parcours PMA a joué un rôle non négligeable dans les difficultés rencontrées par le couple que nous formons (ou tentons de former...)
Et là, un de mes fils revient à la charge régulièrement, il aimerait un petit frère ou une petite soeur... difficile pour moi de lui dire que non, il n'y aura plus jamais d'autre enfant.
Ce week-end, je n'étais pas bien, même sensations que lorsque j'ai fait du diabète gestationnel. Mon mari "t'es pt'être enceinte!" Moi... "oui, ça doit être ça... par l'opération du Saint Esprit, appelez-moi Marie !" Il s'en amuse, moi pas. Nous n'avons plus guère de vie de couple (ça , c'est juste pour atténuer le "pas du tout"), en plus j'ai 42 ans et nous nous éloignons chaque jour un peu plus... pour moi, oui, c'est difficile dentendre ça même si ça se veut de l'humour !