07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:19:49
Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2eme grossesse spontanée apres parcours PMA  (Lu 34071 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Octobre 2012 à 13:59:10 »

Bonjour,

voila je voulais savoir si certaines d'entre vous ont connu une seconde grossesse spontanée alors que la première est issue d'une FIV ou IA.

J'ai fait une FIV pour avoir les ptits loulous après 4 ans de tentative sans résultat. Tous les examens que nous avons fait ne montraient pas d'anomalie particulière ni chez mon homme ni chez moi. La gygy a seulement relevé que ma réserve ovarienne commençait a diminuer donc a décidé de nous proposer une FIV.
Nous avons donc choisi de mettre 2 embryons à la première tentative qui s'est avérée être positive.
Nous avions besoin d'un petit coup de pouce Tire la langue 

Maintenant les ptits ont seulement 4 mois, donc ce n'est pas pour tout de suite mais je pense a une prochaine grossesse en milieu d'année 2013. On ne veut pas attendre trop longtemps car mon homme a 40 ans et se trouve ensuite trop "vieux" pour attendre !!

J'aimerais essayer une grossesse spontanée avant de repasser par la PMA, pour l'instant j'ai pris la précaution de poser un stérilet.

Est ce déjà arrivé à l'une d"entre vous ?? combien de temps d'essai ??
Même si j'ai encore du temps pour y réflechir, ca ma taraude  Clin d'oeil

merci pour vos témoignages  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2012 à 18:27:40 »

ce n'est pas mon cas, mais je connais des personnes à qui s'est arrivé ici sur le fofo, mais aussi d'autres personnes qui n'ont aucun rapport avec le fofo Clin d'oeil

j'ai failli passer par la case pma, mais la nature nous a sourit spontanément... mon gynéco a coutume de dire que selon la raison des difficultés, une grossesse a souvent pour effet de "débloquer" les problèmes inexpliqués...

bonne réflexion et bons essais l'année prochaine Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2012 à 21:54:13 »

Coucou,

Mon histoire est un peu longuette, mais oui, c'est possible, même si il ne faut pas forcément s'imaginer que cela fonctionnera au moment opportun Roulement des yeux.

Pour faire court :
- Première grossesse spontanée dès le premier mois d'essai bébé en décembre 1999. Décès in utéro en mai 2000.
- Après diverses stimulations ovariennes, IA, recherche d'infertilité (hypofertilité chez zhom comme chez moi, mais rien qui ne contre-indique totalement  une grossesse spontanée...) première FIV en juin 2005 qui donnera naissance aux zouaves en mars 2006  Cool.
- Essai bébé3 dans la foulée (jamais repris de contraception...)
- Année 2009/2010 : 3 essais TEC qui n'aboutiront pas. Et pas le coeur de remettre en route un parcours FIV.

Je tourne la page. J'ai bientôt 40ans, des projets/changement d'orientation pleins la tête. Les zouaves ont 6ans, ils vont commencer le ski, la voile, la musique... Je veux vivre ces activités là avec eux !

Et bingo . Retard de règle juillet 2011. Je ne m'affole pas un brin, ce n'est pas la première fois, et puis depuis le temps Roulement des yeux.
Mars 2012, le loustic est né. La famille est au complet... Et moi, j'ai fait ligaturer mes trompes . Une bien grosse bonne surprise, super Cool Cool Cool. Pas 2 Tire la langue.

Je te souhaite un bébé 3 spontanément Bisou (mais ne traine pas trop Tire la langue Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2012 à 22:46:36 »

merci la doudou Clin d'oeil
on va essayer de pas trop trainer .... je nous laisse 6 mois pour que ca marche naturellement... autant dire que ca va vite passer....
je voudrais vraiment savoir ce que ca fait de faire un test de grossesse qui vire positif Souriant et l'annoncer a mon homme... 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2012 à 23:06:25 »

après 18mois d'essais infructueux, nous avons fait les tests qui ont montrés que pour zhom les zozos étaient pue nombreux, peu mobiles et de mauvaises formes ... de mon côté, mauvaise qualité de glaire cervicale, ovulation aléatoire et surpoids ...
du coup, le gygy nous propose direct stimulation ovarienne, premier cycle => ca fonctionne, mon grand arrive
ensuite, on a voulu agrandir la famille, 4mois d'essais et rien, alors re stimulation et là il a fallu 5 cycles ... et les jujus sont nés
fin 2009 on décide de mettre bébé4 en route en se disant, cette fois ci sans traitement, si marche tant mieux sinon tant pis mais on ne prend pas le risque de la stimulation pour avoir encore des jujus sachant que les 3autres sont encore petits ... et au 1er mois d'essai, bingo !

je te souhaite que le petit troize s'invite naturellement Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2012 à 09:33:21 »

merci merci ..
ca fait plaisir d'avoir des témoignages positifs ... ca donne de l'espoir !!
apres j'ai peur de repartir dans cette sphere "il faut que ca marche" et c'est insupportable de ne penser qu'à ca !

enfin je pense que je me prendrai quand meme moins la tete Clin d'oeil

ca serait effectivement une excellente surprise !!! 

Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2012 à 14:28:37 »

Si aux examens ont ne vous a pas trouvé de soucis particuliers alors je dirais que oui ça doit tout à fait être possible qu'un prochain bébé arrive naturellement .

Des amis proches ont eu un premier enfant par IA puis 2 autres naturellement par la suite (l'un après l'autre). Donc je crois clairement que suivant le problème une grossesse peut améliorer les choses .

Pour nous bébés ICSI pour gros soucis chez mon chéri et aucune contraception depuis mais pas de miracle .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2012 à 21:24:00 »

Bonjour,

voila je voulais savoir si certaines d'entre vous ont connu une seconde grossesse spontanée alors que la première est issue d'une FIV ou IA.

J'ai fait une FIV pour avoir les ptits loulous après 4 ans de tentative sans résultat. Tous les examens que nous avons fait ne montraient pas d'anomalie particulière ni chez mon homme ni chez moi. La gygy a seulement relevé que ma réserve ovarienne commençait a diminuer donc a décidé de nous proposer une FIV.
Nous avons donc choisi de mettre 2 embryons à la première tentative qui s'est avérée être positive.
Nous avions besoin d'un petit coup de pouce Tire la langue 

Maintenant les ptits ont seulement 4 mois, donc ce n'est pas pour tout de suite mais je pense a une prochaine grossesse en milieu d'année 2013. On ne veut pas attendre trop longtemps car mon homme a 40 ans et se trouve ensuite trop "vieux" pour attendre !!

J'aimerais essayer une grossesse spontanée avant de repasser par la PMA, pour l'instant j'ai pris la précaution de poser un stérilet.

Est ce déjà arrivé à l'une d"entre vous ?? combien de temps d'essai ??
Même si j'ai encore du temps pour y réflechir, ca ma taraude  Clin d'oeil

merci pour vos témoignages  Clin d'oeil

Coucou
Je lis tu post qui tombe à pic car je me pose les mêmes questions... les jujus sont nés fin sept 2011, ils ont 13 mois, après 1ere IAC réussie sur insuffisance ovarienne. Moi aussi j ai un stérilet mais maintenant je voudrai à nouveau essayer sans pma, voire avec dans qq mois. Je n arrive pas à contacter ma gy, je ne sais pas combien de temps apres le retrait du stérilet il faut compter pour retourner en pma. Peux tu me dire si tu as des infos? As tu parlé du retrait du stérilet avec ton gygy? Je suis preneuse de vos expériences merci
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2012 à 21:34:54 »

j'ai justement vu gygy vendredi et demande qq infos.
A savoir, si tu as mirena il faut compter 2-3 mois pour retrouver tes cycles et ainsi retrouver une ovulation normale. ( il y a tjs des exceptions!) . Si sterilet en cuivre, pas de souci.

en ce qui me concerne, elle nous donne 6 mois pour essayer et si ca ne fonctionne pas nous renvoie direct en pma pour ne pas perdre trop de temps...
si je pouvais eviter de repasser par ponction, piqures.... ca m'arrangerait!

vous souhaitez commencer bientot? en tout cas c'est cool et je vous souhaite que ca fonctionne...

surtout qui dit pma, dit risque de grossesse multiple!
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Novembre 2012 à 10:07:18 »

Coucou
merci de ta réponse, oui j'ai mirena !
J'imagine que du coup tu te l'es fait retirer? vous allez commencer bientot?
moi ca fait une semaine que j essaie d'avoir un rdv chez gygy !!
comme j ai 38 ans et que les jujus ont 13  mois, on souhaite commencer maintenant...

je te souhaite aussi un +++ rapide, si tu veux on continuera à échanger !
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2012 à 10:26:44 »

pour l'instant ce n'est qu'une idée qui me trotte dans la tete .. les ptits ont 4 mois, ca fait un peu tôt pour relancer la machine !! ( j'ai eu une césa ! )
donc j'ai prévu de me le faire enlever au mois de Mai le temps que l’endomètre repousse et fasse son travail ...
ensuite je me laisse jusqu'a la fin de l'année 2013 pour que ca fonctionne tout seul Clin d'oeil

j'ai 30 ans mais mon mari en a 40, c'est lui qui est plus pressé que moi !

je croise les doigts et pour vous aussi !!
pas de souci pour échanger, c'est toujours bon de se soutenir Bisou
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Novembre 2012 à 10:35:01 »

cela fera à peu près comme nous... retrait du stérilet quasi un an après
bon un coup de chance, après des dizaines d'appel au secrétariat de ma gygy qui a habituellement 4 mois d'attente, la secrétaire me dit qu'il y a une annulation pour mardi de la semaine prochaine... donc c'est parti retrait mardi 13/11!
bon ensuite faut pas rêver... j'ai repris aussi un rdv avec la pma en décembre pour faire le point, on verra combien de temps on se donne en essai "cool" mais moi j'ai 38 ans !!

tu dois être encore en congé mater,je vois que tes loulous poussent super! tu reprends le travail ensuite ou tu prends un congé parental?

bonne journée à toi et à bientot
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2012 à 10:47:15 »

oui oui ca pousse 

je reprends le boulot le 7 janvier ... je suis contente car j'ai besoin de voir autre chose .. ca sera surement dur au début mais pour mon bien etre mental  Clin d'oeil , il faut que j'y retourne !!

et toi as tu repris le travail apres l'arrivée des ptits Huh?
j'espere que d'ici qq temps je serai tjs motivée par le ptit troiz, on verra par la suite, mais tu as l'air plutot motivée avec des bébés de 13 mois !!! c'est cool !!

ouahh mardi 13 c'est bientot !!! tant mieux pour vous ...  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Novembre 2012 à 11:12:28 »

oui j'ai repris le boulot à temps plein après le congé mater... j ai un peu tout focalisé surle professionnel avant d'avoir les jujus ce qui explique un peu que j ai tardé.
moi aussi j'étais contente de retourner travailler. mes petits sont en crèche et ca se passe hyper bien...cela les épanouit, jamais aucune pleure et cela permet aussi qu'ils s'ouvrent sur les autres enfants.

Effectivement si un petit troiz voire 4e la donne risque de changer... est-ce possible de travailler avec 2 paires de jujus? tu imagines en préparer 4 le matin!! et 4 bains le soir ! il faudra surement que j'envisage un congé parental mais rester à la maison 24/24 ce n'est pas trop mon truc ! Donc en fait je suis partagée car un bb unique en 3e ce serait plus facile à gérer, d'un autre côté mon mari étant juju lui-m^me, il rêve de 2 x 2... ce sera le destin qui fera les choses on verra!

en tous cas, n'aies pas peur pour la reprise, avec des jujus on est des mères hyperorganisée donc no problem !!
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Novembre 2012 à 11:20:10 »

mon mari rêverait d'avoir une seconde paire de juju (filles!!) ... je préférerais plutôt avec l'"enfant unique" pour savoir ce que c'est ... et comme tu dis retourner au travail avec 4 ptits bouts !!! ouchhh chaud !!!
en ce qui me concerne, le congé parental est durement envisageable car j'ai un logement de fonction donc je n'en bénéficie plus si je suis en CP !!!

de toute facon on verra ce que la nature veut bien nous donner et apres on avisera !!!

mais je sais que si je dois repasser par une FIV, je remettrai 2 embryons pour multiplier nos chances avec encore la possibilités de faire coup double !!!  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: