Coucou,
Zen Crok : La culpabilité n'a jamais permis d'avancer... Et ma signature n'est pas là pour ça
.
Et puis je compatis, Garou a été comme ton loulou
(ce qui confirme mon idée qu'il y avait bien RGO, alors que personne n'a jamais su me le dire
). Nécessité d'être énormément rassuré (parce que angoissé...), entouré... Mais tu connais
. Et malgré mes réticences, c'est zhom qui avait raison de le laisser venir nous retrouver la nuit (jusqu'à ses 6ans tout de même !). Mais au moins, je dormais (j'ai fini par aller dormir dans son lit aussi... Parce que moi, le gamin qui bouge à coté de moi, peux pas
).
Garou a toujours besoin d'être rassuré quand à notre soutien, notre amour ! J'ai appris à le lui dire, très souvent (parce que ça aussi, je ne savais pas faire
).
Tous ça pour dire que le gros du problème, aujourd'hui avec ton gars, ce sont les vomissements
. Il faut trouvé à l'aider sur ce point, ton loulou
.
- Quand il est enrhumé. Mais ça, il n'y a pas grand chose à faire
. Est-ce qu'il apprécie toujours d'être lavé au liquide physiologique ? Je sais que Garou, avec le troiz', à redécouvert les pipettes, et il les utilise pour lui de nouveau ! Une idée ? Avec un spray nasal, plus facile pour qu'il le fasse lui, tout seul, comme un grand ?
- Les repas : que te dire sinon que mon Garou est... compliqué
, toujours ! J'ai beaucoup adapté au maximum pour lui, éviter le plus possible les causes de reflux qui effectivement renvoyait la totalité du repas. J'ai longtemps mouliné, super finement (même la peau des haricots verts, c'était à éviter !).
J'ai lu plus tard les aliments cause de reflux. De souvenir : la tomate (que ça a pu me gonfler les ATSEM qui obligent de gouter à la tomate, alors que Garou ne pouvait juste pas avaler
. Traumatisé, autant lui que moi
). Mais de très nombreux fruits aussi ( Garou ne mange pas de fruits, traumatisés aussi...)
Les pâtes, chez lui, il n'y a que ça de vrai. Toujours maintenant, même si on arrive petit à petit à réintroduire certains aliments. Les pâtes, ça tient au corps, et avec, j'agrémentais d'une sauce épaisse (courgette/oignons, souvent), quand j'avais le temps...
- Lors des crises : alors là, j'étais juste mère indigne
. Directement la salle de bain, au jet d'eau, sans plus de commentaire. Fallait pas rigoler
. Il ne l'a pas fait souvent, le zouave !
Et quand je dis bienveillant... Je ne dis pas qu'il faut tout laisser passer
. Ici, c'est la fermeté qui surprend souvent mon entourage. Je reste définitivement peu démonstrative et très intransigeante (les câlins, j'ai appris, parce que je me force
).
Bref, on fait chacun comme on peut, avec ce qui nous ai propre, et le regard en arrière pour apprendre et aller de l'avant
. Mon idée serait d'entourer ton gars au mieux quand il n'est pas responsable des renvoies, de chercher avec lui ce qui a pu le provoquer ("il y a avait un truc dans la purée qui a dérangé ?"), trouver ensemble des solutions : le spray, "est-ce que cela va mieux quand tu l'utilises ?". Pour mieux lui sauter dessus, quand non, on n'a pas le droit de se faire vomir pour obtenir un pardon ou un câlin
, le soir... ?.
. Il y a peut-être des choses maladroites dans mon discourt, je n'ai pas tout l'historique
. Mais ton histoire avec ton petit gars me parle, forcément...
A +