19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:41:19
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 398762 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11910 le: 26 Janvier 2015 à 15:43:51 »

Nanette,  Souriant que d bonnes nouvelles   Souriant vos garçons réalisent?

J'espère que vs allez bien! Ici on sort de deux semaines de grippe qui n'a oublié personne 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11911 le: 16 Février 2015 à 21:41:57 »

Ohlala........ J'ai lu les news de navettes la derniere fois.....mais je n'avais même pas répondu.....et je me rend compte que je n'ai même pas souhaité la bonne année ici !!!!!!!!
On a toute un rythme bien soutenu et nos,quelques,moments de repos , de repis, de calme......on Facebook un peu mais on ne prend plus le temps de papoter.......
Alors je rassure tout le monde, ici la propreté n'est pas à l'ordre du jour, et je ne les ai pas encore mis dans des grands lits.
Je n'arrête pas d'être rappelé au boulot, çe qui fait que je suis payé 50% mais je travaille plus..... J'ai pour l'instant 110h supp soit 1 mois et demi à récuperer !!!!!!
Je vais lire un peu par ci par la......
Gros gros bisous à toutes........et bientôt le 31 août !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11912 le: 16 Février 2015 à 21:43:03 »

D'ailleurs, va falloir qu'on change de "section"..... Et vu notre assiduité, je propose de deja réfléchir sur l'ouverture du fil et son nom ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11913 le: 15 Mars 2015 à 17:52:33 »

Allez, je tente un petit message pour voir si y'en a qui suivent encore!

Quelques news de par ici!
Les loulous font de gros progrès au niveau de la parole, surtout A. qui nous sort régulièrement des mots nouveaux. I essaie de suivre le rythme, je pense qu'A le booste, mais comme il répète ce que dit A plutôt que ce qu'on dit, et que A déforme un peu, forcément c'est encore plus déformé. Un peu comme le téléphone arabe!
Et ce sont des téléphones arabes. Moi qui m'inquiétait pour I parce qu'il discutait peu plus petit, on constate en effet qu'il parle moins mais il a moins de facilité apparemment. Ca viendra mais je pense qu'il sera + sur la réserve. Ca va avec son caractère pépère a contrario d'A qui est un touche à tout, qui veut tout faire en même temps et qui discute bcp!

Pour la propreté, c'est pas ça... on a passé une période où I était très volontaire pour le pot, quand je lui en parlais, il voulait aller dessus mais jamais rien en sort... Alors que A a presque toujours un résultat positif quand on le met dessus mais ne veut pas y aller souvent... On a tenté le réducteur, A y a été 3 ou 4 soirs avant d'aller au lit la semaine dernière mais sur notre demande. I essaie de suivre mais il n'est pas rassuré... On n'insiste pas, et surtout, je ne sais pas s'il est nécessaire de leur proposer d'y aller dessus ou s'il faut vraiment attendre qu'ils demandent. Dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'on me dit qu'il faut attendre et arrêter de  leur proposer!

Crokette, ne lit pas ce paragraphe!
Les garçons dorment toujours bien, de bonnes nuits avec de bonnes siestes! On n'est pas embêté de ce côté là, ils ont toujours été cool à ce niveau et ça continue. Les réveils sont rares, en général, c'est A qui a perdu son doudou et n'arrive pas à le retrouver.

Par contre, les couchers deviennent un peu plus longs, tout en restant raisonnables. MAis il faut prendre les livres au lit, les regarder, faire les calins, mettre la couverture, boire un coup, dire au revoir à la sucette qui est dans la poubelle (ça c'est A!),... bref, ça peut durer.
Et on se pose la question de ce qu'il va se passer quand ils auront les grands lits (si on les a un jour! ^parce qu'on les a commandé, on a reçu 2 lits 140 au lit de 90, donc nouvel envoi, on monte le 1er, un côté a éclaté, et le 2ème a un des côtés réparé à la colle à bois donc on attend ce que va nous dire le SAV demain...). On a profité des soldes pour acheter les couettes et les draps. Il nous manque les protections matelas, je trouve que c'est cher pour avoir quelque chose d'imperméable!

Côté crobes, on a pas mal donné cette année... Varicelle fin décembre pour I, A a suivi, puis rhino, toux, ... et là, ça va faire + d'un mois qu'A tousse et ça ne passe pas. Il est maintenant sous Vent0line et Bec0tide + antibio mais c'est pas encore ça... I traîne aussi sa toux qui varie selon les jours... Et moi j'ai eu la grippe, 1 semaine d'arrêt, et là, petite rechute avec toux et température, mais je ne suis pas allée chez le doc donc normalement boulot demain! Papa a aussi eu pas mal de toux... Bref, on traine...

Pour les repas, y'a des jours avec et des jours sans mais dans l'ensemble, ils mangent bien. Le repas préférés d'I sont... les gâteaux! Ce sont des gourmands! Et on voit quand même que maintenant ils choisissent ce qu'ils veulent! Non aux haricots, non aux oranges, non aux choux,... mais ce qui est rigolo, c'est que ça peut être non un jour et le lendemain, ça sera super bon!!! Donc on ne force pas, on propose et parfois c'est oui, parfois c'est non, en sachant que ce n'est pas perdu pour la prochaine fois.
Ah oui, petit souci avec A qui a déclenché une allergie ya 15 jrs. 3 choses sont suspectées : le jus d'ananas, des gateaux apéro ou les raisins secs. Les medecins ne sont pas pour lui refaire manger pour redéclencher l'allergie, nous si parce qu'on aimerait être fixé sur ce qu'il peut ou ne peut pas!

Voilà un petit résumé de ces derniers jours! On voit clairement qu'on a 2 enfants bien différents, tant au niveau du caractère que physiquement!!!

En ce moment, on est en pleine réflexion pour la rentrée. Ce n'est pas encore calé... On fait un max pour réduire le nombre d'heure de garde de nounou pour que ça nous revienne le moins cher et en face, elle augmente ses tarifs parce que le contrat est plus petit. Sauf que comme la plupart, on perd beaucoup d'aide de la C@F aux 3 ans des loulous...
Ce qu'on veut juste, c'est ne pas perdre en niveau de vie par rapport à actuellement, cad qu'on veut qu'une fois que la garde des loulous soit payée, il nous reste la même chose dans la poche. On en est même à réfléchir à un 90% pour mon homme! mais à ce moment là, on se passerait des services de nounou. Ca ferait 2 journées complète d'école par semaine, le mercredi et le vendredi aprèm ça serait papa (à condition qu'on puisse les laisser à la cantine et les récupérer avant la sieste, on n'a pas encore eu de contact avec la directrice pour savoir si c'est faisable) et le mardi, moi.
Enfin, on se torture pas mal et parfois on se dit que lundi, mardi, jeudi en journée complète, ce n'est pas la mort non plus... et que donc tous ces calculs sont ridicules!

Voili voilou pour les nouvelles!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11914 le: 16 Mars 2015 à 14:10:06 »

Coucou,
Je répondrai à tout en détail des que possible......
Hier baptême d'un neveu donc pas de sieste et nuit .........tres tres tres difficile. Mathéo s'est endormi avant le repas de midi, donc il est avec moi dans le lit et se "repose.....j'espère qu'il s'endormira....et Emma vient de s'endormir sur le canapé donc on l'a mise au lit......mais toujours cette toux qui dure depuis plus d'un mois !!!!!!!! Donc je guette, bah oui, elle aussi les quintes de toux la font vomir........
Bref, ça fait plus d'un mois que j'ai du vomi quasiment toutes les nuits........
Sinon ça arrive parfois qu'on ai seulement 1 ou 2 réveils par nuit...... Si si , ça arrive....... !!!!!!!!!!! Bon, les nuits complètes, je pense qu'à 18ans ils les feront ;-)
Ils sont toujours dans leur petit lit à barreaux, on à commandé les kits de transformation....... On verra bien.......
Cool, mon loulou commence à fermer les yeux.........
J'espère que tu trouveras vite pour l'allergie car c'est clair que comme toi, ca m'énerverai de ne pas savoir.......
Niveau langage j'ai 2 pipelettes, mais la miss me fait de belles phrases le loulou moins et le décodeur est nécessaire pour lui.
J'adore les mots qu'ils inventent comme le verbe "boomer" ou "boumer" bah oui, Mathéo il a fait boom, il a fait boomer le carton, il n'arrête pas de tomber ( faut dire qu'il court tres vite comparé à sa mémère de sœur ) et le boom badaboum bah ça donne un verbe qui se conjugue !!!!!!!
Ils ( et surtout elle) commencent l'emploi du "je" le "moi" est deja maîtrisé, mais souvent quand ils parlent d'eux il nous le dise avec leur prénom. Ils adorent nous raconter leur journée le soir au bain, et si Mathéo oublie des détails, emma est plus précise. C'est rigolo ( ils nous racontent la journée meme si c'était avec nous.....ils racontent un peu moins si on leur demande ce qu'ils ont fait chez mamie......)
Çe qui est drôle cest que parfois ils ont 2 version totalement opposé alors qu'ils ont mangé et fait la même chose !!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #11915 le: 20 Mars 2015 à 09:45:30 »

coucou je vous ecrit vite fait car la c'est trop calme et je crains une nouvelle bétise.

Donc si ca peut vous rassurer (vite fait) les jumelles ont commençaient l'école en journée pleine lundi mardi jeudi et vendredi. Y'a pas eu de souci. Pour Lalie ca sera la meme, sachant qu'elles n'auront toujours pas école le mercredi donc les journées pleines sont moins dures.

Crok, on se dit pareil avec bert en ce moment. Comment des jumelles qui se ressemblent tant (physiquement si quand meme et moralement) peuvent etre si opposées en meme temps. Avec Bert, on dit "c'est les memes" mais on dit aussi "camille c'est la mini manue et chloé la mini bertrand"....comment c'est possible c'est les memes mdr....

Bon desolé je vous quitte, j'entends la caisse de léGo qui vole mdr.

A bientôt.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11916 le: 20 Mars 2015 à 23:13:06 »

coucou les filles!!

quel roman linette!! ca fait du bien de vous retrouver ici les filles!!!
un petit retour aux sources Clin d'oeil

Alors je vais faire plus concie que linette mais en essayant de vous raconter notre vie quand meme  Tire la langue

Pour commencer!!! y'a que chez moi que les loulous sont insupportables, n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête? rassurer moi que non svp Pleurs Pleurs
J'ai été voir mes patrons a la boulang la semaine derniere, une horreur!! ils couraient partout, ne m'écoutaient pas, ...je ne savais plus où me mettre!! c'est une bataille continuelle pour presque tout et c'est fatigant à la longue...
ils veulent pas s'habiller, pas changer la couche, pas mettre leur pyj, pas faire la sieste, pas partir quand on est quelque part...enfin c'est toujours la guerre. enfin pas toujours heureusement car j'aurais déja pété un cable!!!

Sinon ils sont très bavards. ils ne s'arretent jamais de parler et aussi de chanter, ils connaissent par coeur de nombreuses comptines, c'est chou!
Solène est toujours plus en avance que tom, elle en est déja au "pourquoi" dès que je lui dis quelque chose.
ça m'a fait rire au début mais c'est vite 
elle peut répéter 15 fois ma réponse avec un pourquoi, du style :
pourquoi on prend le bain? pourquoi on se lave? pourquoi on est sale? pourquoi on a joué dehors? pourquoi il fait beau?... je vous ai passé mes réponses à ses questions car vous les avais saisi  Clin d'oeil
enfin c'est comme ça pour tout. et c'est un vrai perroquet. si quelqu'un pose une question, elle repète systématiquement la réponse que tu donnes à la personne. ou si je dis un truc à tom, meme chose, elle lui répète! Sourire

Coté propreté, je reessaye d'enlever la couche depuis mercredi et aujourd'hui ça s'est plutot bien passé. j'attends de voir demain comment ça va le faire mais je suis plutôt optimiste.

Pour les repas, ça se passe plutot bien. Ils mangent relativement bien et ne sont pas trop difficile. faut pas se plaindre quoi!

Je les sens pret pour l'ecole, d'ailleurs on fait l'inscription définitive avec la directrice le 17 avril. c'est surement moi la moins prete des 3  Triste
et oui, école rimera avec rembauche pour moi. même avant eux d'ailleurs. enfin si je rembauche a la boulangerie!
On ne sait toujours pas comment on va s'organiser en dehors des heures de garderie, si je reprends a la boulang, il faudra surement prendre quelqu'un a domicile quelques heures par semaine avec mes horaires décalées. et si je reprends ailleurs, et bien là, j'en sais rien. forcément!!
donc c'est l'incertitude totale cette histoire. ce qui est sur, c'est qu'ils iront à l'école toute la journée, on n'aura pas le choix.

En ce moment, ils sortent les molaires. les pauvres douillent un peu et surtout les tototes de Tom! lol il en a déja mangé 6...
du coup, ils ont été pas mal malades, enfin ça change pas vraiment de d'habitude  Clin d'oeil

et sinon, pour le sommeil. et bien depuis bientot 3 semaines Tom ne fait plus la sieste!! donc les journées sont longues. heureusemet dès qu'on se déplace il s'endort et pique parfois du nez sur le canap. mais si je le mets au lit, il hurle pendant 1/2 heure et empeche solene de dormir, donc j'ai pas vraiment le choix, je ne le couche plus.
Solene essaye quelques fois mais elle finit toujours par aller se coucher quand meme.
Le soir, ça va. ils ne sont pas toujours décidé et essaye des excuses mais on s'en sort pas trop mal.
mais je sens qu'avec la propreté, les demandes du pot vont etre une excuse redoutable...lol

je pense vous avoir tout raconté sur eux, je suis claquée, je viendrais vous parler de moi une autre fois..
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11917 le: 21 Mars 2015 à 14:29:15 »

Comme je suis rassurée !!!!!!!!" J'ai les mêmes à la maison !!!!!!
Les mêmes pourquoi, les mêmes repetitions sur le frère ou la soeur, ( ils se mettent meme au coin l'un l'autre quand l'un l'autre fait une bêtises.....
J'ai honte quand ils n'écoutent pas et ils sont adorables quand on va chez Pierre Paul Jacques......bref, ils me font passer pour une Rabat joie. ;-)
 priori l'inscription Ecole chez nous cest vers mai.
Je viens de faire le brouillon de ma lettre pour un temps,partiel à 60% pour septembre..... Avec nos horaires, je ne me sens pas prête de reprendre un 100 et meme,un 75 ( ils ne donnent plus de 80)
Je suis claquée alors je me pose un peu.
Je pense toujours très fort â vous.
Gros gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #11918 le: 01 Avril 2015 à 21:46:46 »

Je fais vite fais un coucou je ne vais pas rebondir c'est juste pour donner quelques nouvelles je repasserai plus tard

donc j'ai eu lécho des 22 sa tout va bien le garçon est bien confirmé 540g pour 26 cm le coquin n'arrêtait pas de bouger il a fallu du temps pour prendre toutes les mesures

on est en plein déménagement on a signé le contrat ce matin et on a suivit avec l'état des lieu on prend le temps pour tout emmener mais normalement samedi on y habite j'ai hâte j'en ai marre de la.ou je suis en fait c'est trop petit

et puis petit poisson du jour mon petit T est tombé en dansant au jardin denfant et il s'est fait une petite fracture du coup il lui ont mis une résine qu'il devra garder 3 semaine

voilà un peu des nouvelles
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11919 le: 02 Avril 2015 à 14:09:30 »

Ah, des réponses ! Cool, ça fait vraiment plaisir !!! (sauf que je n’ai pas le mail qui me l’indique, va falloir que j’arrange ça !)  Souriant Souriant Souriant

Alors Pam, rassure toi, nounou me dit que ce sont des anges, qu’elle ne répète jamais plus de 2 fois la même chose pour I, une fois de plus pour A, elle ne met jamais I au piquet, A y va parfois. A prend les médocs sans problème chez elle, chez nous, c’est parfois la crise même si c’est bcp mieux maintenant. Impossible de leur mettre une chemise à la maison, pas de problème chez nounou ! Bref, plein de petits exemples comme ça !  Roulement des yeux
Quand j’y disais que je « préférais » traiter avec A parce que j’arrivais à peu près à ce que je voulais soit en faisant des détours, soit en jouant, plutôt qu’avec I. qui était très têtu, elle ne me croyait pas et maintenant qu’ils grandissent, elle le constate. Je me revois lui dire au moment où ils commençaient le 4 pattes qu’A allait toucher quelque chose 3 fois et après 3 « non » ou « stop », c’était fini, alors qu’I y allait 20 fois, donc ça fait lgtps que je l’ai compris !
Tout est parfait chez nounou, elle dit qu’elle a souvent des compliments par les gens qu’elle rencontre au relais sur le fait qu’ils écoutent, sont calmes, ne touchent pas à tout. Ce qui fait plaisir, c’est qu’elle dit souvent qu’elle voit qu’il y a de l’autorité derrière pour arriver à ce résultat !
Et chez nous… ben, c’est pas toujours le cas... C’est vrai que quand on a une soirée ou quelque chose, en général, ça va ! On a des bons retours et on les félicite quasi à chaque fois ! je sais pas si ça joue, mais on le fait !
Mais c’est un enfer dans les magasins si on n’oblige pas de donner la main tout le temps (dernière tentative à déc@t’ où on a voulu leur laisser un peu de liberté, une cata ! D’ailleurs I s’est jeté par terre et a tapé des pieds pour la 1ère fois, un vrai sale gosse !), et à la maison, y’a des moments où on craque. Ce qui n’est pas bon, c’est quand on craque tous les 2… aucun pour redonner un peu de calme, ça peut partir en vrille… On tape pas, on crie !... Et je me déteste dans les 2 minutes qui suivent… Ils me disent qu’ils ont peur quand je crie…  Pleurs Pleurs Pleurs

Donc je pense que le fait que tu n’ais pas de nounou, ça joue beaucoup ! L’autorité ne vient que de toi et de ton homme, je suis sûre que c’est différent. Et franchement, je te tire mon chapeau parce que rester 24/24 avec les 2 loulous, je pense que j’aurai déjà craqué !

Bon après, y’a souvent des jours où tout va à peu près bien mais  faut rien lâcher sinon c’est vite la débandade. Et tu lâches pour un, t’es obligé de lâcher pour 2 pour être équitable, et tu prends le risque que le lendemain et les jours suivants tu sois obligé de lâcher pr la même chose…
Et ça, c'est ce que j'ai du mal à faire comprendre à ceux qui nous disent qu'on est sévère...


La toux a disparu, les nez coulent plus, A a fini son traitement long, je touche du bois !
Petite anecdote au passage : à un moment, on devait tenir la tête de A pour lui mettre la pipette dans la bouche, puis plus besoin, puis il recommençait à bouger donc c’était la menace, et il a finalement opté pour que ce soit lui qui se tienne la tête, donc il met ses mains une sur la tête une sur le menton et il est prêt pour prendre le médoc, non mais je vous jure, qu’est ce qu’il faut pas faire !!!

A  a remangé les mêmes gâteaux apéros le we dernier, pas de réaction, donc il reste l’ananas et les raisins secs.
Crok, j’attends le rdv avec la pédiatre le mois prochain, mais je pense que je vais aller contre tous les avis médicaux et tenter de redéclencher l’allergie pour qu’on soit fixé, à moins qu’on me donne vraiment une explication concrète. Bien sur, je ne parle pas de lui faire manger 1kg de raisins secs et boire 1L de jus d’ananas, mais tenter à petite dose ! Je trouve plus difficile de ne pas savoir que de savoir !

Pour l’école, moi je ne les sens pas prêts… I ne s’exprime pas correctement donc difficulté pour le comprendre et je le vois pleurnicher parce qu’on lui a piqué un jouet. Et je suis certaine que A aura tendance à se défendre par la violence, comme il le fait déjà avec son frère et comme je le vois faire au relais… Et il reste peu concentré, les activités le gave vite !
Sans parler de la propreté bien sûr ! A a passé une semaine à aller sur le réducteur avt d’aller au lit, tjs sur notre demande, et il a même demandé pour la 1ère fois à y aller un matin, mais c’est fini ! Pas d’amélioration pour I, « pipi cassé ! »… On va peut-être réessayer avec le we de 3 jours.

Pour le rythme de l’école, merci Manue de nous rassurer ! Beaucoup de gens me disent la même chose. Donc on se dit que s’ils y vont tte la journée c’est pas si terrible !
Mais pour nous, tout est remis en question… J’ai dit à nounou que son augmentation faisait trop cher et qu’il fallait qu’on en reparle et en réponse immédiate (je la trouve limite là…), elle m’a annoncé qu’elle devait avoir un nouveau contrat et que certains jours elle aurait 4 enfants avec A+I au lieu des 3 autorisés donc qu’elle avait fait une demande de dérogation pour avoir un 4ème agrément temporairement. Elle a 3 mois pour avoir une réponse donc ça porte à début juillet… Elle m’a aussi dit que si elle n’avait pas A+I ça lui faisait quand même une grosse perte, donc y’a peut etre moyen de négocier ! Mais à condition qu’elle ait sa dérogation sinon, ça sera garderie toute la semaine ! ou éventuellement 90% pour mon homme, ça lui ferait 2 demi-journées, surement mercredi + vendredi et moi le mardi peut être, donc que 2 jours de garderie.

Et pour les vacances, vous prévoyez d’en faire quoi ?...  Huh?

Les lits sont montés, 1ère couche de peinture faite, surement la 2ème demain ou samedi, les alèses sont achetées et lavées donc changement en vue !

Niveau parole, ils répètent beaucoup, I surtout et surtout quand on lui raconte quelque chose à lui tout seul !
Le « moi » est aussi arrivé par A, aussitôt adopté par I ! mais on n’a pas encore le pourquoi ! Mon frère disait que mon neveu était lourd avec ses « pourquoi », alors x2, j’ai peur !
Crok, j’adore le « boomer » ! Un futur fêtard qui va boomer tous les soirs !
moi j’adore quand A me parle de la « bolylette » pour la mobylette qu’il y a dans une histoire  et I qui me parle de la « fouffe » du tracteur à la place de la fourche !
Ah oui, I est encore sur le père noël, il en est fan!
Ici aussi, les comptines marchent bien. Moi qui était nulle, je potasse! Et ce qui est rigolo, c'est que quand j'en chante une nouvelle qu'ils connaissent par nounou, je n'ai pas le droit, c'est "non, nounou!". Et hier, A jouait avec un livre musical qu'il n'avait pas touché dps lgtps, il a entedu la souris verte :  "connais moi!"

ah, et A, encore!  dès qu’il voit quelqu’un un peu dénudé, il est « tout nu » ! ce we, je regardais les sites pour les vacances s et donc y’avait des gens en maillot de bain, il me disait « tout nu » ! Bon, quand il dit qu’il a vu l’ami de nounou « tout nu », on rigole moins… mais après, on a l’explication plus complète qui dit qu’il a pris une douche, validée par I, et nounou m’en a parlé dès l’arrivée le lendemain avt que j’y en parle parce qu’elle avait peur justement qu’il parle de « tout nu » ! Ca va être comique sur la plage cet été ! 

Pam, difficile de rester dans le flou pour la rentrée, je crois que comme toi, je suis la moins prête de tous… que ferais-tu si tu ne reprends pas à la boulangerie ? T’as des pistes ? tu cherches quoi ?

Nanette, super les nouvelles ! Pas trop difficile de gérer les grands tout en étant enceinte ? pas trop fatiguée ?

Bon, désolé, j’arrive pas à faire court… faut que je vienne + souvent! vous êtes sauvées, faut que jme remette au boulot!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11920 le: 02 Avril 2015 à 19:19:28 »

waouhhhhhhhh
pas le temps de lire avec mes loulous ..... j'essaie ce soir !!!!!! au pire demain à la sieste .
Gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11921 le: 03 Avril 2015 à 14:41:21 »

Coucou !!!!!!!
Nanette Bonne Nouvelle pour ton ptit bonhomme , moins bonne pour T. Je ne m'imagine pas avec 1 qui a un plâtre, etre enceinte et au boulot..... Chapeau !!!!!
Parlant boulot, j'ai eu ma réponse pour septembre, et je suis contente mon 60% est accepté !!!!!!!!!!! Un grand soulagement, même si ca ne sera que lorsqu'on y sera vraiment que je verrais comment ça roule..... Il est accepté pour 3 ans, donc j'ai une bonne marge ;-)

Le pot...... Tjs pas, ils ne veulent pas, veulent la couche, alors j'attends qu'il fasse beau..... Apres,la super tempête de neige de jeudi...ca devrait aller mieux.
Emma est à nouveau malade, elle a la voix bien cassé et on est à nouveau dans le vomi ...... Elle a sorti ses 4 dernières dents ( les molaires du fond..... Quasi complètement ) et Mathéo en â 1 quasi sorti complètement les autres pas encore......il va encore nous en faire baver.
Niveau autorité cest tres mitigé. Seuls se sont de véritables amour, mais à deux.....cest parfois dur..... J'aimerai arrêter de crier mais cest plus fort que moi, je m'emporte vite ;-(

Ils sont encore bràché Noel ( surtout Mathéo ) et Mickey noel....je commence à saturer......
Ils aiment bcp les livres de tchoupi, et maintenant on le regarde aussi à la tele ainsi que petit ours brun. J'aime bien car il y a tjs une morale et ils captent vraiment . Le pire, c'est qu'ils m'expliquent les scènes avàt que ca se passe........ Euh, la je me dit qu'il y a ouverdose ;-)
Ils ont une bonne mémoire mais surtout pour çe qu'ils veulent......
Ah si, ils se déshabillent le bas seul, le haut il faut au moins enlever un bras pour les aider..... Et ils s'habillent parfois le bas seul. ( ils s'aident aussi l'un l'autre.....ca c'est mignon !!!!)
Le manteau, c'est quasiment bon pour M, et il adore mettre seul ses chaussures....... Et,presque sans inverser les pieds......
Je crois que çe sont les grandes lignes.
Pour les courses, on refait à nouveau avec 2 caddy pour gagner du temps..... Ils sont tous les deux dans le siege avec un petit cahier spirale, 1 stylo, et écrivent comme nous la liste de course...... Ca occupe bien..... Et çhacun leur tour, ils ont le droit au "scan" et çe sont eux qui scan les articles.
On rogole souvent car à la maison et en course, ils savent qu'il faut payer la dame et que pour ca il faut aller au boulot.....donc souvent ils nous disent salut, je vais au boulot.... Et il font aussi souvent la liste de course avant d'aller en course......
Pour l'attention....quand on colorie, qu'on fait des puzzles.....c'est à 5 à 10 min maxi, et meme pour la tele, M ne reste pas plaçe. Il change de jouet toutes les 5--10...... Par contre, lui touche encore à tout....c'est saoulant......
Voila en grande ligne.
 bientot
Gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11922 le: 03 Avril 2015 à 18:45:36 »

Coucou,

Voilà, je ne voudrais pas que cela soit mal pris. Et puis vous êtes les plus actives de 2012 (après nous Tire la langue).
Mais je vous informe que j'ai ouvert un topic qui regroupe l'ensemble de la promotion de 2012 :
Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

Vous avez encore le temps de faire la bascule... Et puis il n'y a pas d'obligation ! Si vous souhaitez poursuivre sur un topic qui vous est propre, (voir suivre les 2 topics Sourire), il n'y a bien évidemment pas de soucis Clin d'oeil.

Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs.

A +
« Dernière édition: 03 Avril 2015 à 18:48:07 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11923 le: 04 Avril 2015 à 06:27:27 »

oh je n'avais pas vu vos posts, pourtant ce sont des posts de dingue, bravo les filles, quelle longueur  perso ça me fait plaisir de vous lire, en plus les nouvelles sont bonnes  Sourire
C'est rigolo parce qu'en vs lisant je retrouve de mon Trésor. Ici niveau langage ça va bien, la lubie du moment ce sont les couleurs, les primaires c'est bon mais pour les autres on rigole bien, mais elle persévère  on a investi ds un lit superposé,  nos puces voulaient dormir ds la même chambre, Trésor edt super contente et ma grande aussi d'ailleurs.  J'ai eu une petite larme de voir Trésor ds un grand lit, j'arrêterais bien.le temps parfois. Elles sont très complices, et font front ttes les 2, quand une se fait gronder l'autre n'est pas loin pour soutenir  Tire la langue l'autre jour à table je dis à me grande d'arrêter de chanter et de manger, sur ce Trésor se tourne vers moi et dit "elle a le droit de chanter quand même"  oh punaise on avait envie de rire mais il a fallu se retenir et hausser le ton. Ça vs donne une idée  Clin d'oeil Niveau propreté il y a 3 semaines elle était à fond, puis au bout d'un moment ns a demandé de remettre les couches, j'attends son moment. Chez Nounou ça va super bien.  Encore une anecdote, hier elle enchaînait les bêtises,  évidemment s fait gronder et elle me dit "je veux aller chez ma Nounou" alors qu'elle venait d'y passer une bonne partie de la journée.  Tant mieux en tt cas, elle dit svt qu'elle aime sa nounou.

Ma grande avance elle aussi, ça se passe bien à l'école.  Elle vient d'avoir 5 ans, est tjs aussi douce et sensible, compliquée. .. elle cherche à lire, s'intéresse au décalage horaire, aux pays du monde...

Puis vous l'avez peut être déjà lu mais je le dis qd même, ns attendons un petit Sourire pour septembre  Souriant ns sommes ravis, les.filles aussi.  On ne connaît pas encore le sexe et à  vrai dire ça ne ns perturbe pas. Je suis encore au boulot, on verra jusqu'à quand. j'espère que je ne serai pas alitée trop tôt.

Pour le fil je suis le . mouvement.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #11924 le: 04 Avril 2015 à 09:09:17 »

Je prends juste une seconde pour feliciter isasa!!! Je navais pas appris la nouvelle. Je suis tres contente pour vous.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Pages: 1 ... 793 794 [795] 796 797 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: