19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 23:43:11
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 398764 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11925 le: 04 Avril 2015 à 09:26:09 »

Juste rapide je ne savais pas !!!!!!!
Félicitations  Isasa ! !!!! Et le sexe  surprise ça peut être super !!!! La vie vous renvoie votre lot de bonheur .  Je te souhaite une bonne grossesse 
Plein de gros bisous
à plus tard ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11926 le: 04 Avril 2015 à 11:46:28 »

Merci beaucoup les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11927 le: 04 Avril 2015 à 14:21:09 »

Doudou brestoise. Merci pour ta proposition que nous ne prenons pas mal. On en discute entre nous ;-)

Isasa, je suis sincèrement vraiment trop contente pour toi !!!!!!!

Bon ici cest â nouveau la grosse grosse galere misère.....çe que vous voulez....
J'ai terminé sur le canapé cette nuit avec M une fois qu'il a eu fini de vomir et d'énerver tout le monde. Il est enrhumé......et à mal à la gorge.......
Vivement l'école, et meme malade, il ira !!!!!!!!! Je voudrais tellement passer des nuits calmes........ Apres tu parles que j'ai pas envie de me lancer dans la propreté, deja la jai le droit de me lever pour sucette, bibi d'eau, nez qui coule.....et vomi.....alors si en plus on rajoute le pipi......je ne dormirai plus du tout.....

Pffff ils m'usent....... C'est horrible de dire ca......
Je me sens vraiment nulle, mais bon, ça passera. N'empêche que tout ses soi disant bon moment, grâce aux vomis et nuits pourries, bah j'en ai pas !!!!! Ca nous auras pourri et quand on nous dit profite ca passe vite, bah non, on est démoralisé......

Bref, je suis allongée avec la tablette et à coté d'eux pendant la sieste, je ne peux rien faire...... On ne regarde même pas la tele le soir, sinon à la moindre toux, on court comme des tarés dans les escaliers..... On ne vit que dans l'angoisse du vomi........

Allez, je vais un peu facebooker et lire mes mails........mon phénomène se tourne deja dans tous les sens et comme à chouiner...... Si on ne le rassure pas en lui disant qu'on est la, sieste finie et il hurle à mort....... Lui est vraiment plein d'angoisse !!!!!!!! Ca,promet.......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11928 le: 04 Avril 2015 à 14:49:46 »

Crok, ce n'est pas evident, ne pas dormir la nuit correctement vous use un organisme en rien de temps.  Je ne sais que te dire  s'il y avait une solution miracle vous l'auriez trouvé.  En tt cas je compatis +++ des bisous de soutien
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11929 le: 04 Avril 2015 à 15:04:50 »

Merci ;-)
Je viens de nettoyer....... Pour l'instant il â demandé à se recoucher mais sa soeur est forçement réveillée..... Alors j'attends assise, â coté d'eux.... J'attend quoi Huh? Bah soit le prochain vomissement, soit qu'un des deux me demande de "descendre " et dans çe cas fin de la sieste, fin de moment de repis...... Je commencais â avoir les yeux lourds....... Pfffffffff 2 ans et demi sans dormir convenablement, ni nuit, ni sieste.....
Faut y croire hein ;-)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11930 le: 05 Avril 2015 à 21:54:19 »

Bon bah, j'avais eu le droit à un nouveau vomito, donc tout le monde debout....... Il a encore vomi çe matin et à la sieste de cette aprem....et apres le Gouter encore un peu.
Il a la voix rauque et mal à la gorge. L'homéopathie commence tout de même à faire effet.
Cheri est de midi, on a fait le lapin de Pâques ce matin et çetait super !!!!!!!!!!
Demain, nous sommes tous les deux en apres midi, et à la plaçe de récuperer mes loulous à 21h30, ma mamn me les garde pour qu'on dorme un peu. ( mardi, je suis en midi mais cheri en nuit.....alors faut que je sois en forme !!!!!)
Sinon les colères vont bon train et le plus dur, cest lorsque l'on vient d'offrir un nouveau jouet/livre/ autres et que ca hurle 5 min apres soit pour l'oblpjet en question soit pour des chamailleries.....c'est usant et on se demande pourquoi essayer de faire plaisir...... mais non, je les aime quand même et je continue parce que sur le coup c'est aussi pour me faire plaisir !!!!!
Allez, je vais au dodo, ils dorment et comme je suis ko, autant en profiter !!!!!
Gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11931 le: 08 Avril 2015 à 03:21:47 »

Crok,  c'est fou de vomir autant    il en dit quoi ton médecin?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11932 le: 08 Avril 2015 à 10:56:51 »

Isasa, tu deviens écureuil de nuit....... ;-) ca va toi Huh?Huh?
Le pediatre ne s'inquiète pas çar çe n'est pas tout le temps ( il y a des périodes ou pendant une semaine voir deux il ne vomi pas.........mais à ces moments, emma est souvent malade et prend le relais ;-) ). Il prend du poids, continue une croissance normale, harmonieuse. Il a souffert de RGO petit, donc certainement encore maintenant avec certains aliments et la position couchée ( enfin, il a toujours le rehausseurs anti régurgitation comme oreiller ) mais il a une hyper sensibilité, donc il est sujet aux nausées et des qu'il pleure, qu'il a des glaires, bah ca lui gratte la gorge, il tousse pour décoller, mais clapet pas encore nickel chez lui......donc retour à l'envoyeur.
Le pire quand il a qqchose qui le derange cest qu'il va vomir jusqu'à ne plus rien avoir dans l'estomac.....mais au moins, apres lui et moi sommes tranquilles.....
Cette nuit, il n'a pas,vomi, mais s'est reveillé 4 x ( enfin je crois, j'arrive plus à compter ;-) ) pour  la couette, où est doudou, où est suçette il pleure, il crie..... Vivement qu'ils nous disent pourquoi..... C'est un enfant tres angoissé !!!!!! Et je suis une envie une maman irritable, avec peu de patience qui s'énerve vite.....et fatiguée...... Je n'aime pas mais je crie beaucoup, je ne supporte même plus quand ils renversent les verres d'eau, les assiettes, les desserts..... Ça devient usant. Alors quand je lis l'éducation bienveillante, pas de fessées, pas crier, pas de punitions......... Non mais à l'aide....... Et puis à l'aide, j'ai déjà payé la soi disant fée du sommeil qui est une arnaqueuse et grace à qui j'ai pu changer des parures de lit car pleine de vomi à la tomate. Quand je dis que je ne peux pas le laisser pleurer, cest pas pour rien !!!!! J'aimerai bien, j'ai déjà essayé....... Mais j'en ai marre de nettoyer.....
Allez, j'arrête de me plaindre
Je suis contente de les avoir,,je les aime fort et j'en suis fière !!!!!!!!!! J'ai galeré 3 ans pour les avoir, d'autres plus longtemps et n'ont pas le bonheur de les avoir . Apres je les couve trop, j'achète trop de jouets, livres et j'ai du mal à les laisser faire des découvertes "dangereuse" j'ai peur qu'ils tombent sur le trottoir, qu'ils se fassent mal en tombant du canapé, d'une chaise...... Je suis un peu trop protectrice....... Et chiante..... Pas de grignotage, boisson uniquement de l'eau et pour pâques le chocolat c'est juste un tout petit peu à 16h au Gouter.......
Voili voilou.....
Bon ma sangsue , enfin mon ptit bonhomme d'amour et sur mes genoux et ne veux plus que je vous écrive..... Il me pousse dans tous les sens......
Je vous laisse
Bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11933 le: 08 Avril 2015 à 15:40:15 »

Cork, grâce à la photo sur fb je visualise bien la scène de la sangsues 
Ce n'est pas simple de passer des nuits pourris, qui plus est en ayant un rythme de travail non fixe. Et il n'y a pas un traitement pour le soulager de ces vomissements? Je ne sais que te dire mais je comptais. Pour l'éducation bienveillante c'est très bien mais je crois qu'on ne peut pas tjs
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11934 le: 08 Avril 2015 à 15:44:02 »

Bug  Tire la langue

Je disais selon les enfants on ne peut pas tjs l'appliquer. Nous ne sommes pas des machines, nous faisons tsndes erreurs même les fervents défenseurs de la bienveillance, nos parents en ont fait aussi et on n'est pas si mal réussis au final  Tire la langue tu gérés au mieux, tes enfants ne sont pas malheureux donc zen  Bisou

Je suis un écureuil de nuit en effet, j'ai de nombreuses insomnies  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11935 le: 09 Avril 2015 à 12:39:52 »

Coucou,

Zen Crok : La culpabilité n'a jamais permis d'avancer... Et ma signature n'est pas là pour ça Tire la langue.

Et puis je compatis, Garou a été comme ton loulou Clin d'oeil (ce qui confirme mon idée qu'il y avait bien RGO, alors que personne n'a jamais su me le dire Roulement des yeux). Nécessité d'être énormément rassuré (parce que angoissé...), entouré... Mais tu connais Clin d'oeil. Et malgré mes réticences, c'est zhom qui avait raison de le laisser venir nous retrouver la nuit (jusqu'à ses 6ans tout de même !). Mais au moins, je dormais (j'ai fini par aller dormir dans son lit aussi... Parce que moi, le gamin qui bouge à coté de moi, peux pas ).
Garou a toujours besoin d'être rassuré quand à notre soutien, notre amour ! J'ai appris à le lui dire, très souvent (parce que ça aussi, je ne savais pas faire Clin d'oeil).


Tous ça pour dire que le gros du problème, aujourd'hui avec ton gars, ce sont les vomissements . Il faut trouvé à l'aider sur ce point, ton loulou Clin d'oeil.

- Quand il est enrhumé. Mais ça, il n'y a pas grand chose à faire . Est-ce qu'il apprécie toujours d'être lavé au liquide physiologique ? Je sais que Garou, avec le troiz', à redécouvert les pipettes, et il les utilise pour lui de nouveau ! Une idée ? Avec un spray nasal, plus facile pour qu'il le fasse lui, tout seul, comme un grand ?

- Les repas : que te dire sinon que mon Garou est... compliqué Roulement des yeux, toujours ! J'ai beaucoup adapté au maximum pour lui, éviter le plus possible les causes de reflux qui effectivement renvoyait la totalité du repas. J'ai longtemps mouliné, super finement (même la peau des haricots verts, c'était à éviter !).
J'ai lu plus tard les aliments cause de reflux. De souvenir : la tomate (que ça a pu me gonfler les ATSEM qui obligent de gouter à la tomate, alors que Garou ne pouvait juste pas avaler . Traumatisé, autant lui que moi ). Mais de très nombreux fruits aussi ( Garou ne mange pas de fruits, traumatisés aussi...)
Les pâtes, chez lui, il n'y a que ça de vrai. Toujours maintenant, même si on arrive petit à petit à réintroduire certains aliments. Les pâtes, ça tient au corps, et avec, j'agrémentais d'une sauce épaisse (courgette/oignons, souvent), quand j'avais le temps...

- Lors des crises : alors là, j'étais juste mère indigne Tire la langue. Directement la salle de bain, au jet d'eau, sans plus de commentaire. Fallait pas rigoler Triste. Il ne l'a pas fait souvent, le zouave !
Et quand je dis bienveillant... Je ne dis pas qu'il faut tout laisser passer Clin d'oeil. Ici, c'est la fermeté qui surprend souvent mon entourage. Je reste définitivement peu démonstrative et très intransigeante (les câlins, j'ai appris, parce que je me force ).

Bref, on fait chacun comme on peut, avec ce qui nous ai propre, et le regard en arrière pour apprendre et aller de l'avant Clin d'oeil. Mon idée serait d'entourer ton gars au mieux quand il n'est pas responsable des renvoies, de chercher avec lui ce qui a pu le provoquer ("il y a avait un truc dans la purée qui a dérangé ?"), trouver ensemble des solutions : le spray, "est-ce que cela va mieux quand tu l'utilises ?". Pour mieux lui sauter dessus, quand non, on n'a pas le droit de se faire vomir pour obtenir un pardon ou un câlin , le soir... ?.

 Bisou Bisou Bisou. Il y a peut-être des choses maladroites dans mon discourt, je n'ai pas tout l'historique Clin d'oeil. Mais ton histoire avec ton petit gars me parle, forcément...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #11936 le: 09 Avril 2015 à 15:06:48 »

Doudou, j'avais lu ta signature, mais je n'y ai même pas fait de rapprochement !!!!! Tu n'étais pas visée loin de la !!!!! ;-)
Pour me faciliter la vie, vu que mes nuits sont entrecoupées, j'ai installé les lits des enfants dans ma chambre. Au moins ils ne sont pas dans mon lit, et ça me permet de me reposer pour aller au boulot...... Un jour, ils dormiront dans leur chambre !!!!!!
Les soins de nez, c'est une horreur avec lui. Pas de sérum, pas de spray, il ne sait pas se moucher ( sa soeur oui ) il ne se laisse pas faire ni avec coton tige , ni mouchoir....... Bref, c'est un adorable garçon qui ne me fait pas du tout monter la tension !!!!!!!!! Grrrrrr
Niveau alimentation , lui mange quasi de tout, mais â part bcp de sauce tomate ou champignon il n'y a pas vraiment d'aliments qu'il ne supporte pas ou augmente son reflux. Et surtout il n'arrive pas encore à nous dire pourquoi il pleure..... Quand il vomi, il dit juste qu'il a mal à la gorge. Et juste avant de vomir, souvent maintenant il nous dit qu'il a mal au ventre. En general, c'est surtout s'il a trop mangé......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11937 le: 10 Avril 2015 à 08:42:38 »

Coucou,

Un jour, ils dormiront dans leur chambre Clin d'oeil, et même qu'ils auront une maison à eux ! Clin d'oeil.
Sans rigoler, les zouaves nous étonnent aussi maintenant. A avoir mis tant de temps à rester dans leur chambre, aujourd'hui, ils vont dormirent sous tente dans le jardin... Tout seul ! Même pas peur Souriant. Comme quoi, tout arrive,  et plus rapidement qu'on ne le crois Sourire.

Il vomit quand il mange trop... Trop vite ? Trouver plus de temps pour manger ? Servir des quantités plus petites, en plusieurs fois ?...
Des idées comme elles me viennent Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #11938 le: 13 Avril 2015 à 12:45:34 »

Crok, je pense souvent à toi... Dans les moments compliqués où je me dis que mes enfants ne sont pas si terribles, que dans l'ensemble, on gère pas trop mal et que ces périodes ne durent pas trop longtemps et que c'est bien pire pour d'autres donc qu'ils ne faut pas trop s’apitoyer... Mais surtout dans les bons moments, ceux où tout va bien, ceux qui peuvent être magiques, en me disant que c'est pas juste que vs ne puissiez pas les apprécier parce que vs êtes fatigués, parce que c'est souvent compliqués... Quand je te lis nous raconter tout ça, j'aimerai pouvoir te soulager et te faire un gros câlin en te disant que tout va bien finir par s'arranger et vous aller enfin pouvoir dormir et profiter...

La Doudou t'a donné quelques pistes mais je suppose que tu en as quand même déjà essayé pas mal... Mais sait-on jamais, un avis nouveau peut parfois permettre de trouver la solution!
Je me dis aussi que ton loulou a surement compris qu'en vomissant, maman ou papa accourait. Il faudrait réussir à lui faire comprendre qu'il peut vomir si c'est involontaire mais qu'on ne le fait pas volontairement, et c'est là que ça devient compliquer j'imagine... Enfin, je dis volontairement/involontairement, mais est-ce vraiment le cas? Est-ce que tu as l'impression que parfois il se fait vomir pour voir accourir papa ou maman?


Isasa, félicitations!!!! Je le savais (oui, je sous-marine ton fil de temps en temps, genre une fois tous les 3 mois!) mais je n'ai pas osé faire irruption sur ton fil et je n'ai pas non plus osé mettre quelque chose ici tant que tu ne l'avais pas annoncé! Personne n'a rien dit donc j'me suis dit que j'étais la seule à faire la fouine! 


Ce we, c'était le passage au grand lit, ça y est... A la fois contente et triste, mes bébés sont des grands  Souriant et  Pleurs ... mais refuse toujours le pot...
A chaque étape, je me demande si on revivra tout ça un jour, si un jour il y aura un "tout seul" comme je dis... Non, je crois que je n'ai toujours pas fait le deuil mais toujours les mêmes questions qui reviennent : et si y'en a 2? est-ce qu'on sera gérer un 3ème? et surtout, est-ce qu'on pourra? c'est plus l'aspect financier qui me fait peur, un peu pour maintenant parce que ceux qui disent que les bébés ça coutent pas cher, j'les crois plus! mais surtout les études plus tard, l'appart, la voiture,...

La doudou, ta proposition n'est pas mal prise. Je passerai faire un coucou mais je ne garantis pas de pouvoir suivre...

J'ai lu il y a quelques jours, pas relu avt de poster, donc je dois certainement oublier des choses... 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11939 le: 14 Avril 2015 à 07:46:59 »

Linette, n'hésite pas à faire un coucou  Clin d'oeil
Alors ici aussk passage au grand lit, ben j'ai versé ma.larmichette  Roulement des yeux c'est une étape qd même.  Pour le pot ne te tracasse pas ça se fera. Ma grande a été propre jour et nuit du jour au lendemain, vraiment hein c'est pas une expression)
Après pour un 3ème ou pas, moi je crois que si envie il y a il faut le faire, pour le côté financier on se débrouille tjs.

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 794 795 [796] 797 798 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: