23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:20:42
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 399783 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7680 le: 29 Avril 2013 à 14:42:51 »

coucou les filles  Clin d'oeil
 idem bibiche pour le réveil à 4h pour mon goulu  Triste c'est le sein du soir ça ... donc re sein la nuit  Clin d'oeil, par contre il a pas voulu téter à 9h et j'avais rdv à 10h  Roulement des yeux
donc o bilan cmpp d'enzo : il lui faut prise en charge psycho, psychomot' car il est un peu "gauche" dans l'écriture et en sport et ça l'aidera à etre à l'aise dans son corps ... et prise en charge orthophoniste pour l'aider en orthographe sa bête noire afin de lui donner des techniques d'apprentissage ... il a une structure névrotique ça me rassure  Souriant et tout s'arrangera aussi avec la maturité, du fait de son intelligence il a un vocabulaire + que soutenu... par contre Isasa ils n'ont pas voulu me donner de chiffres  Roulement des yeux meme s'ils savent que les parents aiment ça  Tire la langue Tire la langue
et bien sur pas de place au cmpp avant la fin de l'année, donc on continu le psy en privé et on va commencer l'orthophoniste aussi dans le privé pour l'aider le + vite possible ...

les "jumeaux" ne font quasi + de sieste la journée c bien triste  Triste hier 30 min chacun l'aprem pfff
en ce moment on mise plutot nos efforts sur l'endormissement du soir, pour que tout se face en douceur ..

je suis contente de lire que tout va bien chez vous  Bisou Bisou
j'ai vu Marimimi su FB* , elle est très belle  !! on a du souci à se faire dans le groupe !! une rivale !  j rigole ...

passez une bonne journée  Bisou Bisou Bisou

Ca a l'air bien le suivi qu'ils proposent pour Enzo ! Ca va bien l'aider  Clin d'oeil Par contre, c'est dommage qu'il n'y ait pas de places plus tôt...

Pour la tétée du soir, moi c'était l'inverse... Romain se réveillait plus facilement la nuit lorsqu'il avait eu le bib du soir... C'est le côté câlins qui lui manquait  Clin d'oeil

Et pour la sieste, j'espère que ça va s'arranger ! Mais tu as raison, chaque chose en son temps, une chose après l'autre et ça viendra !!! Et t'occuper de 2 bébés + 2 enfants, c'est largement suffisant ! Le reste peut attendre !! Pour ma part, je ne m'occupe que des garçons, et je ne me vois pas faire autre chose  pour  le moment  Clin d'oeil

Je vais aller admirer Marimimi sur FB !!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7681 le: 29 Avril 2013 à 14:47:46 »

Laurette il y a un fil sur la precocite dans la section 6 ans et plus, ça pourrait peut être t'apporter des pistes. Est ce qu'ils transmettent à l'école ou a la psy sco?

L'ambiance est bonne,  les puces viennent de se réveiller, ben oui quelqu'un tousse et tout le monde se réveille... l'inverse de Nanette!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
liana_reido
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #7682 le: 29 Avril 2013 à 15:38:24 »

Isasa C’est vrai que j’imagine qu’il n’y a pas dans le bouquin de solution lorsque l’on rencontre de véritables difficultés mais sur les petites galères du quotidiens c’est pas mal, ça permet je trouve de « relativiser » d’apaiser certaines tensions en nous, car c’est vrai, je trouve (et je ne parle qu’en tant que novice de la parentalité car ce sont mes premiers enfants) , on a tendance à trop interpréter le comportement de nos enfants en y calquant nos propres émotions d’adultes qu’en faite ils ne sont pas capables de ressentir comme nous, et ce livre je trouve aide à se replacer du côté de l’enfant de se mettre à sa place, à son stade de développement. ;Et je trouve que le moment où je m’occupe le mieux d’eux c’est quand je fait le « vide en moi » : pas de colère, pas de rancœur,  mais qu’est ce que c’est dur, alors le livre m’aide un peu.

Et aussi la technique de Laurette : ne rien prévoir d’autre que les bébés, mais comment dire, j’ai pleiiiiiiinnn de trucs à faire… Mais j’essaye dans la mesure du possible d’en faire le deuil. Je comprends vraiment je pense ton ressenti car j’ai souvent le même, mais ça va le faire, on va y arriver…..enfin j’crois.
Et j’ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose alors avec chéri, on lit chacun des morceaux et on se fait des résumés le soir quand on tourne en rond dans la chambre en les berçant pour les endormir Clin d'oeil
Et pour la diversification, on en est à purée de légumes environ 130 g le midi + compote 100 à 130 g, plus de tétée, normalement, enfin aujourdhui par exemple ils ont tous les 2 tété à 14h du coup. Je les voit pas grandir et je me suis rendu compte qu’ils ont 7 mois et demi dc on pourrait commencer le viande, ce qu’on a fait ce week end mais E a tout vomi  , et au goûter 100 à 130 g de compote + tétée et voilou le reste c’est des tétées..
Et pour les dents, D. en a 2 qu’il a sorti sans trop trop de difficultés en même temps niveau nuit ça peut difficilement être pire, et E. douille mais toujours zéro dents. Ça a l’air bien ton bouquin Clin d'oeil

Nanette, si seulement les miens pouvaient s’endormir comme ça, ça doit être top et vous avez raison d’en profiter

Bon les loulous faut que je les félicite, ils dorment pas mais son à peu près calme dans le tapis d’éveil, hors cris perçants intempestifs , Aaaah, j'aurai pas du le dire ça pleure, mais..où est ma deuxième paire de bras? 
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7683 le: 29 Avril 2013 à 15:41:17 »

Didi :je t'ai piqué ton joli chien,parce que,dès que je l'ai vu,j'ai pensé à une de mes septembrettes qui adore les gateaux !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7684 le: 29 Avril 2013 à 16:30:05 »

En direct de la salle d'attente de l'ophtalmo pour cheri et moi....
Ici pareil cheri a tendance a dire y a ca a faire faut avancer.... a fixer des choses....moi je relativise et mon menage une horreur mais cest pas grave.... et puis je suis contente quand j'arrive à faire qqchose d'autre. ..... il y a 1 semaine j'ai fait carreaux + rideaux de la cuisine et bien j'étais toute contente! !!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #7685 le: 29 Avril 2013 à 19:08:07 »

Ici je n'ai pas de soucis pour l'endormissement; quand c'est l'heure ça chouine, il est temps d'aller au lit: bisous, doudou, dodo  ça marche le soir, pour la sieste et pour les 2 petites siestes de matinée et soirée à condition de "viser" le bon moment 

On mange bien aussi, ça me fait penser je vous ai pas mis le planning quotidien, alors voici:

___réveil entre 7 et 8h---> bib 240 + 3c de blédine vanille ou chocolat
___digestion devant les dessins animés dans les transat   
___toilette/habillage puis un peu dans le trotteur/parc
___pitite sieste vers 9/10h (entre 20 et 30minutes^^)
___s'il fait beau et qu'on est ennervé petite ballade
___12h --->repas: 200g légumes + viande, un dessert lacté
___ 13h---> grosse sieste de 2h environ
___ s'il fait beau ballade, sinon, jeux, parc, trotteur.....
___16h---> gouter: 130g compote+ bib' 150ml (pas forcément bu entier)
___petite sieste de 20/30min vers 18h
___19h bain
___19h30 bib' 240 +3c blédine légumes
___20h/20h30 (selon fatigue) dodo!

Voilà en gros à quoi cela ressemble chez nous, quand il y a des courses à faire, on y va avec papa après midi...
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7686 le: 29 Avril 2013 à 20:32:17 »

isasa bon retour à la maison et ne t'inquiète pas, on va s'occuper de toi pendant cette semaine de vacances  Bisou Bisou

laurette je suis contente de voir que ça s'améliore pour enzo, une réelle prise en charge est faite en fonction de ses besoins. si tous les enfants avaient la chance d'avoir des parents aussi attentifs, qu'est ce que ça serait bien!

nanette déjà des fêtards tes loulous! dans quelques années, ils viendront en boite avec vous  Cool

bibichette tu es trop forte, tu as trouvé l'astuce pour les faire manger des petits pots industriels!

pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7687 le: 29 Avril 2013 à 21:43:30 »

Laurette il y a un fil sur la precocite dans la section 6 ans et plus, ça pourrait peut être t'apporter des pistes. Est ce qu'ils transmettent à l'école ou a la psy sco? merci j'irai y faire un tour  Clin d'oeil

L'ambiance est bonne,  les puces viennent de se réveiller, ben oui quelqu'un tousse et tout le monde se réveille... l'inverse de Nanette! idem ! une nuit GB a eu une quinte de toux : il a réveillé les 2 en meme tps !  j'avais la haine !
bon ici jfais dla couture devant chef*top
y a qqun ce soir ?
l'abcès des 2 bb du au bcg* semble enfin guérir mais n'empeche ils ont un sacré trou dans le brad  faut le voir pour le croire !

Bibiche ! Sacha a une dent !!!  Souriant Souriant Souriant ça y est !!!!








(non j rigole ....  toujours rien   Triste Triste Triste pff c long )
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7688 le: 29 Avril 2013 à 21:46:08 »

Il va toutes les sortir d'un coup  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #7689 le: 29 Avril 2013 à 21:48:52 »


l'abcès des 2 bb du au bcg* semble enfin guérir mais n'empeche ils ont un sacré trou dans le brad  faut le voir pour le croire !



Ici toujours pas cicatrisés (on les a fait fin décembre  Tire la langue )
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7690 le: 29 Avril 2013 à 21:51:30 »

Il va toutes les sortir d'un coup  Tire la langue
ah Didi  Souriant t'es toujours là pour y croire !!! quel optimisme !  Souriant allé on y croit hein  Clin d'oeil parce que j'ai vu que dans les ptits pots de 8 mois y avait des morceaux ! il faut des dents ...
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7691 le: 29 Avril 2013 à 21:54:25 »


l'abcès des 2 bb du au bcg* semble enfin guérir mais n'empeche ils ont un sacré trou dans le brad  faut le voir pour le croire !



Ici toujours pas cicatrisés (on les a fait fin décembre  Tire la langue )
arrete Huh??
alors ptet que jme trompe ! que ça gueri pas 
l'abcès a percé chez tes loulous ? tu as fait sortir le pus ? tu désinfectes ? parce que certains disent qu il faut pas et d'autres si ... pff
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7692 le: 29 Avril 2013 à 21:56:00 »

Toujours pas de dent ici non plus.......... Même pas de trace blanche...........

Le pédiatre attend un peu pour le bcg pour justement cicatriser un peu mieux......mais ça laisse souvent une trace et l'abcès ça peut durer plusieurs mois.......

Bonne nuit gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7693 le: 29 Avril 2013 à 21:59:31 »

bonne nuit Crok  Bisou

Fredade alors les tentes anti uv ? t'as eu la cot*oons ?

Sachlo t'es ou poivrotte     Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
fredade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #7694 le: 29 Avril 2013 à 22:04:39 »

Coucou

Pas cool pr le BCG !!

Laurette: non pas commandée, j'ai pas eu le temps de regarder ce week ! Faut que je regarde ca mais bon on part que le 21 juin !  Cool
Journalisée

Maman de Téa et Zoé nées le 27 Septembre 2012 à 38 SA+1j ! Que du bonheur !

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: