Isasa C’est vrai que j’imagine qu’il n’y a pas dans le bouquin de solution lorsque l’on rencontre de véritables difficultés mais sur les petites galères du quotidiens c’est pas mal, ça permet je trouve de « relativiser » d’apaiser certaines tensions en nous, car c’est vrai, je trouve (et je ne parle qu’en tant que novice de la parentalité car ce sont mes premiers enfants) , on a tendance à trop interpréter le comportement de nos enfants en y calquant nos propres émotions d’adultes qu’en faite ils ne sont pas capables de ressentir comme nous, et ce livre je trouve aide à se replacer du côté de l’enfant de se mettre à sa place, à son stade de développement. ;Et je trouve que le moment où je m’occupe le mieux d’eux c’est quand je fait le « vide en moi » : pas de colère, pas de rancœur, mais qu’est ce que c’est dur, alors le livre m’aide un peu.
Et aussi la technique de
Laurette : ne rien prévoir d’autre que les bébés, mais comment dire, j’ai pleiiiiiiinnn de trucs à faire… Mais j’essaye dans la mesure du possible d’en faire le deuil. Je comprends vraiment je pense ton ressenti car j’ai souvent le même, mais ça va le faire, on va y arriver…..enfin j’crois.
Et j’ai moi aussi beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose alors avec chéri, on lit chacun des morceaux et on se fait des résumés le soir quand on tourne en rond dans la chambre en les berçant pour les endormir
Et pour la diversification, on en est à purée de légumes environ 130 g le midi + compote 100 à 130 g, plus de tétée, normalement, enfin aujourdhui par exemple ils ont tous les 2 tété à 14h du coup. Je les voit pas grandir et je me suis rendu compte qu’ils ont 7 mois et demi dc on pourrait commencer le viande, ce qu’on a fait ce week end mais E a tout vomi
, et au goûter 100 à 130 g de compote + tétée et voilou le reste c’est des tétées..
Et pour les dents, D. en a 2 qu’il a sorti sans trop trop de difficultés en même temps niveau nuit ça peut difficilement être pire, et E. douille mais toujours zéro dents. Ça a l’air bien ton bouquin
Nanette, si seulement les miens pouvaient s’endormir comme ça, ça doit être top et vous avez raison d’en profiter
Bon les loulous faut que je les félicite, ils dorment pas mais son à peu près calme dans le tapis d’éveil, hors cris perçants intempestifs , Aaaah, j'aurai pas du le dire ça pleure, mais..où est ma deuxième paire de bras?