Louvette, pour moi il ne s agit pas de sevrage, je ne pense pas qu on puisse parler de sevrage quand on parle de 4 bibs ds une semaine. J'ai un peu tilte qd tu as dit que ca ne te parait pas concevable, j avoue, je ne vois rien d inconcevable ds le fait de reprendre le travail et d essayer de faire en sorte que la reprise soit la plus douce possible pour mes filles. Sachant qu en plus je compte bien continuer d allaiter mon tresor.
En tt cas on ne veut pas la braquer, on va tt faire pr que ca se passe sereinement.
Je t embrasse
Je suis désolée, c'est pour ça que j'osais pas intervenir là-dessus, je sais que c'est un sujet sensible et que chacun à son opinion, je voulais juste essayer de t'aider...
Juste pour t'expliquer mon point de vu, mais ça reste vraiment que ça, je cherche pas à convaincre, et je comprend très bien qu'on puisse vivre les choses différemment
:
MOI, je ne conçoit pas de reprendre le travail temps que j'allaite MON bébé (pas avant la diversification en tout cas), parce que POUR MOI, l'allaitement, c'est plus que les premiers mois. Et que je préfère vivre ça au sein, et ne pas prendre le risque de l’interrompre en introduisant des bibs (ce qui arrive très souvent en commençant si tôt).
Et bien sûr, ce n'est pas un sevrage dans le sens cesser de donner le sein, mais c'est POUR MOI, une forme de sevrage PARTIEL, puisqu'on lui supprime des TT pour les remplacer par des bibs.
Voilà, j'espère que tu comprendras, je voulais vraiment pas te faire de peine, juste t'expliquer pourquoi il m'étais difficile de t'aider sur ce point.
Mais si tu respire un coup et que tu es sereine avec ça, je suis sûre qu'une fois que vous serez lancées, tout se passera très bien.