15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:17:41
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375477 fois)
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #285 le: 09 Novembre 2012 à 10:59:44 »

bonjour

desolé j'ai lu en diagonale.

Crok pour le sterilet je vais te rassurée....tu es encore une jeune's mdr.
J'ai eu un sterilet 1an apres les jumelles, j'avais 22ans. (a croire que meme ma gyneco m'avait cru lorsque je disais "c'est fini plus d'enfant" mdr)
J'ai du l'enlever car au bout de 8ou9mois il me convenait plus, bizarre.
Apres je suis repassé a la pillule.

il me semble que c'est toi qui me demandé pour mes repas....et bien c'est cool de manger mdr... a la mat j'ai eu bcp de choco, bertrand m'a tres largement aidé a les manger. Mais depuis ca je fais attention, je me suis mise au regime comme l'avis de bertrand mdr. Car en accouchant j'ai eu la bonne surprise d'avoir maigrir par rapport a l'avant grossesse (bha ouai bouffer que des legumes verts n'aide pas a grossir) mais je veux en prendre encore 3ou4 kg.
et le diabetologue m'avait telephoner en me disant que les resultats des dextro fait a la mat ete satisfaisant mais "FAITES ATTENTION QUAND MEME VOS TAUX HORS GROSSESSE SONT ELEVES QUAND MEME" bha ca m'"avait refroidi pour manger des conneries a tout bout de champs.

ninone pour le retour de couche ce que je sais c'est qu'il peut arrivé 6a8 semaines apres accouchement QUAND ON N'ALLAITE PAS.
Je crois qu'il est difficile de te dire quand exactement cela peut arriver quand on allaite...normalement pas de retour de couche pdt allaitement mais je ne sais pas si c'est rapide apres l'arret.

Isasa, super la nuit, Lalie a fait la meme avec une heure de decalage 23h.....5h30.

Desolé de ne pas reagir a tout.

Didie j'espere que tu vas bien. Belles photos sur FB.

Bisous a toutes.
Anna ca fait plaisir de te lire... et quelle conne la pediatre....comme si tu allais isoler les petits de la famille lol....pourquoi pas les isoler entre eux aussi.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #286 le: 09 Novembre 2012 à 11:11:09 »

coucou

ninone : je peut pas t'aider je n'ai pas allaiter

anna : contente d'avoir de tes nouvelles et je te tire mon chapeau avec tes 3 loulous plus ton grand car moi avec mes 2 bb c'est pas facile tous les jours

laurette: j'aime bien ton nouveau pseudo

ici la nuit a été moyenne hier ils se sont décaler car vu qu'ils prennent toute les 4h voir meme 5h le dernier bibi du soir était a 20h45 21h00 mais ils en etait a 4 dans la journée du coup ils ont repris leur 5ieme bibi a 3h45 4h15

j'ai mon petit M. qui a une conjonctivite boseigne ca me fait de la peine je nettoie son oeil avec serum phy et une compresse stérile mais apres je sais pas quoi faire d'autre le matin c'est une horeur il a l'oeil tout coller

sinon j'ai mes 2 loulous qui des fois recrache de l'eau a la place du lait ca vous la deja fait??

sinon hier j'ai eu mon rdv gynéco un peu laborieux mais on y est arriver  Clin d'oeil
j'avais rdv a 15h donc comme le centre ville c'est galere a se garer je pars avant et deja je fait 3 fois le tour pour trouver un place une fois arriver la secretaire me dit que la gynéco a déménager" elle vous a pas prévenu ? si mais j'avais envie de me ballader un peu ?" elle me donne le nom de la rue et la je sais pas du tout ou ca se trouve elle m'indique le chemin a prendre a pied car y en a pour 6-7 min me dit-elle j'aurai mis bien 20 min a trouver car en plus a chaque fois que je demandait le nom de la rue au passant tout le monde me dit ca me dit quelque chose mais je sais pas ou c'est super je vais y arriver
une fois arriver elle m'osculte et me dit le prix et la je sort ma cb et me dit qu'elle ne prend pas la cb du coup je ressors je cherche un distributeur et y retourne

pour en revenir au rdv elle ma dit que tout s'était bien remis en place et que mon périnée etait nikel par contre elle m'a donner 10 seance de reeduc abdominalet niveau contraceptif j'ai choisi l'anneau car la pillule n'était pas faite pour moi car je loublie assez regulierement ce qui ma value deux merveilleux bébé mais j'en voudrai pas un troisieme tout de suite  Roulement des yeux
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #287 le: 09 Novembre 2012 à 11:14:39 »

nanie pour les yeux, le matin si les yeux sont "bien coller" prend un compresse avec de l'eau chaude tu arriveras mieux a oter les "crottes" sans faire mal.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #288 le: 09 Novembre 2012 à 11:40:08 »

Je passe rapidement, je vous ai lu tte la semaine mais j'ai pas réagi...

En vrac :
Crok : pour le lait, on avait trouvé la 1ère sorte qu'en grande surface. Prix de la boite : 16-27€.
Le lait AR que nous utilisons maintenant, on ne le trouve qu'en pharma. Pris de la boite : 23,50€! dans la pharma généralement la moins chère de notre ville!
Du coup, j'ai fouiné sur le net et maintenant on commande sur des sites de parapharmacie, j'arrive à trouver à 13-15€ la boîte, sacrée économie. 3 commandes jusqu'à maintenant, 3 sites différents selon les promos et les FDP. Il y a parfois des promos par boîte de 6. J'ai compris pourquoi lors de ma dernière commande, ils nous ont carrément envoyé le carton gui*goz, avec juste l'étiquette d'expédition en plus!

Ici, seulement 10 séances de rééduc au total...

Pour la largeur du lit, on en parlait justement hier. On a dit qu'on changeait qd on aurait la nouvelle maison et on disait que qd ils seraient plus grands et qu'ils viendraient squatter ts les 2, le lit ne serait pas assez large!

J'ai vu passer de beaux poids! Félicitations les filles, vous avez beaucoup de mérite d'allaiter!!!  Souriant

Anna, je t'ai vu passer par ici. Je suis en admiration devant toi! Gérer 3 loulous + 1 grand petit, je dis BRAVO!!!
Et pour la pédiatre de l'hôpital, je crois qu'à ta place, je l'aurai invité pour lui demander de venir te montrer comment faire face à la situation! Facile de donner des leçons...

Isasa : merci pour ton MP, je regarderai ça de plus près.
Sinon, tes vacances n'ont pas l'air d'être reposantes! Mais elles doivent te remplir le coeur de bonheur!!!

Ninone : ici, je note ttes les tétées sur un carnet : qui prend quoi, à quelle heure. Maintenant, on est + reposés, on s'en sert bcp moins. Mais au début, c'était indispensable!!!

J'ai vu passer aussi des questions sur les tests visuels et auditifs.
Le test auditif a été fait à la mater, OK pr les 2.
Par contre, le test visuel est automatiquement demandé ou il faut faire la démarche?

Côté contraception, j'en ai déjà parlé. Ici on me parle de l'implant... j'hésite franchement mais avec la pilule, j'étais déjà 1 peu tete en l'air avt alors maintenant... On ne m'a pas proposé le stérilet par contre...
et l'anneau ca marche comment???
Pas de retour de couche pr le moment.

Cette semaine, ostéo pour Ilan et moi.
Pour Ilan, RAS, quelques tensions cependant, normalement elle a fait ce qu'il fallait pour l'apaiser. Je ne sais pas si c'est du à ça, mais plein de sourire pour le bib de 5h du mat' et ce matin! Ca fait du bien, ça compense la fatigue! Elle le trouve très éveillé, plus qu'Aloïs, et il a besoin du contact de sa môman!!!
Pour moi, bassin déplacé, apparemment, ça se remettra pas comme ça, on le travaillera en rééduc. Quelques tensions un peu partout, mais après une gémellaire, rien d'inquiétant... Par contre, j'ai tjs mal au dos, et ce matin encore plus!... Je pense que c'est le fait de porter les coques, ça m'avait aussi fait ça lors du rdv chez le pédiatre où on n'avait pas sorti la poussette...

On voulait arrêter de stériliser les bibs. Mais ce qui nous posent problème, c'est qu'on utilise indifféremment les bibs et tétines pour l'un ou pour l'autre. Donc si microbe il y a, il sera partagé...
Comment faites-vous? Tout le monde stérilise encore?

Pr les nuits, ca va. en général 1 bib chacun, parfois ensemble, parfois pas du tt. et je sais pas si je vous ai dit, Ilan a fait une nuit complète 23h-8h30 de lundi à mardi, ms ça ne s'est pas reproduit...

Je suis en train de faire les faire-parts qui ne sont tjs pas fait... Je tente de les faire moi-même. On prévoit 4 photos rassemblées par une attache parisienne. Moindre coût!

Cet aprèm un collègue doit passer avec sa fille. Demain, rdv à la banque pour enfin signer le crédit immo. Et l'aprèm, on doit aller chez les parents de mon homme, il doit y avoir sa gd mère que j'ai vu 2 fois en 7 ans et une de ses tantes que je ne connais pas. Bizarrement, on a 2 bébés et les gens refont surface! C'est pas ma famille donc je ne dis rien mais il sait ce que j'en pense...

On vient de me changer une vitre du séjour, c'est fini, j'y retourne!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #289 le: 09 Novembre 2012 à 12:16:34 »

hello !!
(t'as vu Didi je viens + souvent !!  )

Crok ici nuit pas mal, dernière tétée à 22h pour les 2, bib de mon lait à 2h par Mr pour les 2 qui étaient synchro, et tétée à 6h de nouveau synchro et à 10h car encore synchro, d'eux même .... à la minute près !!!  si seulement j'arrivais à les faire téter en même temps  
Fais une sieste dès que tu peux, ici stérilet en cuivre, donc sans hormone, je ne me suis jamais sentie vieille car je sais que ça revient à la mode !!! car trop de soucis d'infertilité avec les hormones pour beaucoup de femmes .... ce qui me faisait bizarre c'est de savoir que j'avais un corps étranger dans mon utérus, puis on m'avait raconté tellement de trucs... douleurs pour le mettre, douleurs pour l'enlever... que des chairs poussaient dessus.... bref !!! bah en fait il m'est rien arrivé de tout ça ... rien de rien !! alors n'hésite pas  Clin d'oeil

Isasa moi aussi jdonne des surnoms à tout le monde, o taf c rigolo
j'ai bien pensé à toi car Rub fait de + en + de fausses routes en tétant, mardi j'ai pédiatre jvais voir ça
ici aussi je n'arrive pas à le regarder sans rien faire, il devient bien rouge... et met 10 sec environ à arrêter de tousser, on se tient au courant  Bisou
ta nuit a été correcte c bien faut ça  Clin d'oeil
trop coooooooooooooooool pour tes BP !!!   tu me raconteras ....

Anna déjà de retour !! quelle joie ! heureusement que tu as de l'aide ... c vrai le congé parental semble s'imposer .... ici jvais en demander un à 50% pendant 6 mois et après 80% en espérant avoir mes mercredis ... j'espère que mon boulot acceptera ... pas de vaccin pour la gastro ici, mais ils ont juste 1 mois.... je mise à fond sur le lavage des mains d toute la famille pour limiter la transmission des bactéries .... on verra bien  

Ninone si tu as du mal à te rappeler de qui tu t'occupes, note le, nous on le fait car franchement c facile d'oublier ce que l'on vient de faire quand on est fatigué et qu'on se lève la nuit, alors garde un ptit carnet avec toi ça aide beaucoup  Clin d'oeil et courage pour ton moral, ça va remonter, l'automne c'est pas drôle mais bientôt ce sera noël !!! tu pourras déguiser tes BB en ptit père*noël !!  


les démarches pour une aide ménagère sont bouclées, par contre je trouve ça cher pour qqun qui a 4 enfants, 8euros/heure, vous en pensez quoi ?? en + l'assoc m'a appris que la Caf ne m'a compté qu'un nouveau né !!! ils sont lourds à force, déjà pour la prime naissance ils en avaient compté 1 seul !!

Linou quand je tire mon lait je stérilise toujours les bib ou je vais le mettre, idem avec les totottes.... mais j'en fais ptet de trop, j'aime quand c propre !!!   et pour répondre à Crok j'ai une pince qui se stérilise en même temps et qui me permet de monter les biberon sans les toucher ....
j'aimerai bien voir ton faire part quand il sera fini  Souriant

passez une bonne journée, ici soleil mais fraîcheur .... poussette cet aprem je pense, faut que jme force à sortir ...
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #290 le: 09 Novembre 2012 à 12:27:41 »

Petit coucou aux Octobrettes !  Bisou j'espère que tout se passe bien pour vous et vos tous petits.
Gros bisous à ma Crok !  Bisou Bisou Bisou je pense beaucoup à  toi et tes loulous ! j'ai été débordée ces dernières semaines : bronchiolites pour les bb, les 2 parents avec grosses bronchites toujours pas finies, chéri en déplacement...  Roulement des yeux rude !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #291 le: 09 Novembre 2012 à 13:27:24 »


Par contre, le test visuel est automatiquement demandé ou il faut faire la démarche?
pour les grands prémas, ils font un test obligatoire me semble-t-il. mais ce n'est pas ton cas (tu détiens la palme d'or de terme des octobrettes  ) alors c'est à toi de prendre rdv avec un ophtalmo (mais tu as encore le temps, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil )

Comment faites-vous? Tout le monde stérilise encore?
pour les même raisons que toi je continuais: ne sachant pas à qui étaient les tétines une fois les bib lavés, et ne voulant pas transmettre de microbes, je stérilisais encore et encore 


laurette c'est cool que tu arrives à mieux gérer et passer plus souvent ici  Souriant

nanie M. a déjà eu un traitement pour sa conjonctivite? chaton en a fait 2 ou 3 fois quand il était bébé aussi, et je lui mettais des gouttes (mais je ne me souviens plus du nom, mais si bien c'est avec ordonnance) donc si ça persiste, tu vas voir le doc, et ça sera vite réglé  Clin d'oeil

bon , après, je ne me souviens plus de qui à dit quoi, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui, désolée 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #292 le: 09 Novembre 2012 à 13:29:38 »

bon , après, je ne me souviens plus de qui à dit quoi, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui, désolée 
Et ben marraine, qu'est ce qu'il t'arrive?...  Huh?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #293 le: 09 Novembre 2012 à 14:03:37 »

Ne t'inquiète pas pour moi linou  Clin d'oeil j'ai juste appris une mauvaise nouvelle aujourd'hui ( je te rassure, ça ne concerne ni moi ni ma famille  Clin d'oeil ) et ça m'attriste et me deboussole. Mais je vais rebondir  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #294 le: 09 Novembre 2012 à 18:42:38 »

laurette , pour l'aide ménagère, je trouve ça chère par rapport à ce que je paye moi, mais comme c'est en fonction des revenus du foyer, je peux pas te dire si c'est normal ou pas.
En tout cas, voit déjà avec la caf si tu quotient est le bon, parce que si ils compte un enfant en moins, forcément, ça change tout! Et après, fait réévaluer par l'asso, en prenant bien en compte le fait que tu as des jumeaux + famille nombreuse.
Sinon, certaines mutuelles participent à ça aussi, renseigne-toi, on ne sait jamais.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #295 le: 09 Novembre 2012 à 23:06:33 »

Coucou :petit clin d'oeil pour celles qui ont participé au choix des lits de mes louloutes !!! Tire la langue Bisou


http://mietrampoline.canalblog.com/
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Miss Gaga
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #296 le: 09 Novembre 2012 à 23:28:04 »

Oh ayaya !!!!! je suis venue par hasard sur ce fil ... et je tombe sur un message de toi avec tes louloutes  que tes filles ont grandi !!!!! elles ne font plus du tout bébé  Souriant  Souriant en un an, c'est impressionnant le changement ! Souriant (bon je me rends compte que un an c'est beaucoup aussi  Clin d'oeil) mais elles sont toujours aussi belles Clin d'oeil

bon désolée pour les autres ; je suis une octobrette 2011 qui s'incruste juste pour ce post  Clin d'oeil 

bon courage pour vos journées et vos nuits un peu difficiles parfois mais il faut se dire que ça passe vite heureusement  Clin d'oeil  Bisou (puis après trop vite  Tire la langue)
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #297 le: 09 Novembre 2012 à 23:34:23 »

Coucou Miss Gaga !!!! j'espère que tu vas bien !!!!
maintenant que tes filles ont un peu grandi,il faudra qu'on se revoit !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #298 le: 09 Novembre 2012 à 23:35:33 »

Super Ayaya!  Souriant
Journalisée
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #299 le: 10 Novembre 2012 à 02:59:52 »

coucou les filles
ayaya peu pas voir la photo desoler de mon tel pas possible
sinon direct du bibi de 3 heures .........ils on zapper tout les 2 celui de minuit......j ai donner hier soir le nouveau lait et la aussi lylian a tout bu c 120 (Ben comme 150 il boivent tres rarement tout j ai fait des bibi de 120) par contre sacha dort encore donc vais le laisser dormir ci son frere le reveille pas
bisous les filles
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: