23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 20:34:53
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42103 fois)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #285 le: 19 Novembre 2012 à 17:58:38 »


Par contre pour l'instant ils ont 7 mois, il y a bien sur des supers regards entre eux qui en disent long. Mais ils évoluent tellement différemment tous les 2 que cette complicité dont vous parlez n'existe pas encore.

Chez moi, c'est encore très rare les moments de complicité, ils vont avoir 5 mois mercredi, ils se regardent de temps en temps mais rarement en même temps.

Le coup du pouce ce matin, c'était la 1ère fois Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #286 le: 19 Novembre 2012 à 19:08:44 »

Ici 2 bols et 1 cuillère  Ma crevette adore les purées. Elle 130g. Mon patapouf 50g dans ses bons jours. Il aime trop son bibi!!!

Ici aussi pour Alix le bib c'est sacré !! On voit que c'est un véritable moment de plaisir pour elle  Sourire, elle le boit les yeux fermés, sans pour autant dormir.
Ca me fait presque mal au coeur de le remplacer par des petits suisses  Triste, en plus ça fait partie du rituel de la sieste, bon elles grandissent mes poupettes il faut que je l'intègre  Roulement des yeux
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #287 le: 19 Novembre 2012 à 19:28:31 »

T'es pas obligée de tous les remplacer, surtout celui de la sieste, non?
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #288 le: 19 Novembre 2012 à 20:46:09 »

T'es pas obligée de tous les remplacer, surtout celui de la sieste, non?

Elles font une sieste après chaque bib  Roulement des yeux
C'est ce rythme là que nous va le mieux à elles et à nous. Après le bib de 16h si la sieste de début d'am a été longue je ne les remets pas par contre...
Je pense qu'on gardera celui du matin pendant longtemps, et que ce sera celui de 16h qu'on supprimera en premier. J'ai acheté un bouquin sur l'alimentation, je le reçois dans la semaine, je verrai ce qu'ils disent. Mais en même temps je n'ai pas envie de le prendre me chou, je ne pense pas que ce soit bien important de donner des yaourts si tôt  Roulement des yeux
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #289 le: 19 Novembre 2012 à 20:53:19 »

T'es pas obligée de tous les remplacer, surtout celui de la sieste, non?

Elles font une sieste après chaque bib  Roulement des yeux
C'est ce rythme là que nous va le mieux à elles et à nous. Après le bib de 16h si la sieste de début d'am a été longue je ne les remets pas par contre...
Je pense qu'on gardera celui du matin pendant longtemps, et que ce sera celui de 16h qu'on supprimera en premier. J'ai acheté un bouquin sur l'alimentation, je le reçois dans la semaine, je verrai ce qu'ils disent. Mais en même temps je n'ai pas envie de le prendre me chou, je ne pense pas que ce soit bien important de donner des yaourts si tôt  Roulement des yeux

Ici, il n'y a pas de regle a 4h je propose compote et yaourt et si ils ne veut pas du yaourt c'est bib. J'ai introduit les yaourt uniquement parce qu'ils me boudaient completement leur bib ( ils buvaient que 60 et chouiné des qu'ils voyaient la grande manger son yaourt ou sa compote a 16h) chaque enfant a ses propres besoins et ils te feront savoir de leur ras le bol ou envie d'autre chose ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #290 le: 19 Novembre 2012 à 21:21:35 »

C'est bien ton fonctionnement Gadelle, j'adopte l'idée  Clin d'oeil. Pour l'instant le bib c'est sacré mais au bout d'un moment peut-être qu'en effet elles voudront du solide. C'est comme plein de choses en fait, être à l'écoute.
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #291 le: 20 Novembre 2012 à 13:37:34 »

Hello,

j'ai trouvé la solution pour ne pas mettre la cuillère de R dans la bouche de A et vice versa! pour que tout le monde mange dans la calme et que ce soit un moment agréable pour eux comme pour moi!
A mange sa purée, comme un ogre pendant que R est à côté avec la tutute dans la bouche (pour éviter les hurlements!!) A se régale, Je me régale de le voir si content et R regarde son frère genre ah ouais c'est comme ça qu'on doit faire! Puis je mets A à ma gauche je lui donne son bib avec ma main gauche et avec la droite je nourris R qui a bcp plus de mal avec la cuillère. On fait donc ça tranquillou, sans hurlements puisque A boit son lolo et R se régale, moins vite que son frère mais chacun son rythme, je me régale et A aussi avec son lait Clin d'oeil Clin d'oeil
Puis A sur mes genoux pour le rot, R tjrs dans le transat avec le biberon et

Un super moment pour tous les 3 sans cris, avec des bidons bien rassasiés et presque pas de purée sur moment Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'espère que demain et tous les autres jours ce sera aussi chouette!!!

J'adore être maman de jumeaux, quand on arrive à quelque chose on est doublement content!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #292 le: 20 Novembre 2012 à 14:00:31 »

T'es pas obligée de tous les remplacer, surtout celui de la sieste, non?

Elles font une sieste après chaque bib  Roulement des yeux
C'est ce rythme là que nous va le mieux à elles et à nous. Après le bib de 16h si la sieste de début d'am a été longue je ne les remets pas par contre...
Je pense qu'on gardera celui du matin pendant longtemps, et que ce sera celui de 16h qu'on supprimera en premier. J'ai acheté un bouquin sur l'alimentation, je le reçois dans la semaine, je verrai ce qu'ils disent. Mais en même temps je n'ai pas envie de le prendre me chou, je ne pense pas que ce soit bien important de donner des yaourts si tôt  Roulement des yeux

De toutes façons, bib ou yaourt c'est des laitages sous une forme ou une autre donc effectivement pas la peine de se prendre le chou, dans tous les cas elles ont un laitage.
Journalisée
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #293 le: 20 Novembre 2012 à 14:08:11 »

Hello,

j'ai trouvé la solution pour ne pas mettre la cuillère de R dans la bouche de A et vice versa! pour que tout le monde mange dans la calme et que ce soit un moment agréable pour eux comme pour moi!
A mange sa purée, comme un ogre pendant que R est à côté avec la tutute dans la bouche (pour éviter les hurlements!!) A se régale, Je me régale de le voir si content et R regarde son frère genre ah ouais c'est comme ça qu'on doit faire! Puis je mets A à ma gauche je lui donne son bib avec ma main gauche et avec la droite je nourris R qui a bcp plus de mal avec la cuillère. On fait donc ça tranquillou, sans hurlements puisque A boit son lolo et R se régale, moins vite que son frère mais chacun son rythme, je me régale et A aussi avec son lait Clin d'oeil Clin d'oeil
Puis A sur mes genoux pour le rot, R tjrs dans le transat avec le biberon et

Un super moment pour tous les 3 sans cris, avec des bidons bien rassasiés et presque pas de purée sur moment Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'espère que demain et tous les autres jours ce sera aussi chouette!!!

J'adore être maman de jumeaux, quand on arrive à quelque chose on est doublement content!!!


Super Mme Bertouille, t'es une championne avec tes loulous!
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #294 le: 20 Novembre 2012 à 14:11:30 »

Estelle en l'occurrence c'est eux les champions c'est R qui m'a dit, enfin qui m'a fait comprendre qu'il préférait attendre 5 mn que son morfale de frangin ait mangé. moi je n'ai fait que l'écouter! faut dire que lorsque tu dors plus de 4 heures par nuit t'es plus à l'écoute Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #295 le: 20 Novembre 2012 à 14:37:03 »

Moi, je commence les petits pots ce week-end, j'ai hâte, ce sera avec le papa Souriant

Je verrais comment ils mangent et en fonction, quand je serai seule, j'adapterai s'il vaut mieux que j'alterne ou si j'en fais attendre l'un des 2...... le problème chez moi, c'est que c'est toujours A que je fais attendre, elle va finir par m'en vouloir Roulement des yeux

Enfin, j'adore toujours être maman de jumeaux et de mon singleton aussi Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #296 le: 20 Novembre 2012 à 14:52:15 »

J'adore être maman de jumeaux, quand on arrive à quelque chose on est doublement content!!![/color]

+ 1, et là j'adore moi aussi !!!

Pour les purées, tout à fait chacune trouve son organisation.
Ici elles sont sur leur chaise haute et je donne à une et à l'autre en alternance. Ce me convient bien. Cléo regardait beaucoup sa soeur donc la tête tournée c'était pas facile  Roulement des yeux, du coup elles sont presque face à face et j'adore les voir se regarder toutes colorées  , Cléo rigole c'est super  Sourire enfin moins pour les taches  Tire la langue
Journalisée
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #297 le: 20 Novembre 2012 à 22:40:11 »

Mme Bertouille,

j'ai lu vite fait que tu avais un souci de cuillère...eh bien , quant à moi, j'ai surmonté mes scrupules: j'utilise une même cuillère pour les deux bouches . C'est ainsi. Ils ne sont pas malade donc pas de pb. Cela simplifie la vie, les gestes, l'efficacité du repas. Bien entendu, quand on est à deux pour les nourrir , c'est chacun son bébé, chacun son pot et sa cuillère.Et on se marre davantage aussi. Mon fils a éternué hier...la bouche pleine de betterave. Ca m'a fait penser à un épisode de Dexter.....
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #298 le: 20 Novembre 2012 à 22:43:13 »

[quote author=Canard de bain link=topic=41177.msg2070602#msg2070602 date=135344761
Mon fils a éternué hier...la bouche pleine de betterave. Ca m'a fait penser à un épisode de Dexter.....
[/quote]

J'explose de rire toute seule 
Trop fort
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #299 le: 20 Novembre 2012 à 22:46:49 »

La différence c'est que Dexter porte une combi. de protection quand il bosse sur ses projections  Clin d'oeil, et nous pas... Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: