24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 04:19:24
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42224 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #150 le: 08 Novembre 2012 à 09:54:36 »

Estelle, tu arrives encore à les porter tous les deux ensemble ? Ca commence à être un peu lourd je trouve...

je les ai portés les deux en même temps jusqu'à leur 11 mois, et j'ai continué ponctuellement jusqu'à leur deux ans passés*


alors 4 mois et demi Huh?  c'est peu

je suis une adepte du portage, et ça n'en fait pas des enfants capricieux (j'en suis archi convaincue et de  nombreux témoignages et recherches le prouvent Clin d'oeil)

d'ailleurs, un enfant à cet âge là ne fait pas de caprices

et n'oublions pas les africaines qui les portent en permanence pendant leur deux premières années de vie Clin d'oeil

alors juste pour dire, 4 mois, je ne trouve pas que ce soit énorme,
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #151 le: 08 Novembre 2012 à 10:36:46 »

sylvia il a son doudou, son pouce qu'il mordille un super anneau sophie la girafe mais la nuit je crois qu'il veut dormir mais la douleur le gêne donc il est tout perdu et puis une maman c'est connu c'est le meilleur des médocs!!!!

les miens à eux 2 pèsent 14 kg et tous les jours plusieurs fois par jour je les porte dans leur cosys , je me défait le dos et mes bras sont douloureux en revanche ça muscle le haut du corps du coup ça fait une poitrine à la pamela anderson!!!
perso je n'aime pas les porter à 2 en même temps, ils gigotent trop c'est pas agréable pour nous, mais 1 à la fois oh que oui, R enroule ses bras autour de mon cou et joue avec mes cheveux, j'adore ça!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #152 le: 08 Novembre 2012 à 13:45:07 »


les miens à eux 2 pèsent 14 kg et tous les jours plusieurs fois par jour je les porte dans leur cosys , je me défait le dos et mes bras sont douloureux en revanche ça muscle le haut du corps du coup ça fait une poitrine à la pamela anderson!!!

 

te manque plus que le maillot pour aller sauver des vies à berk plage
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
leila49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.067


nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur


« Répondre #153 le: 08 Novembre 2012 à 13:57:07 »

moi il on bientot 7 mois et je les porte encore tout le deux bon depuis lundi se nest plus le cas car jai un de ses mal de dos et sa part part jai pourtant eté voir l'osthéopathe mais du coup pas de soulagement ou vraimenet minime pourtant sa bien craqué

sa marrive de porter un bébé et mon grand de 3 ans quand il veux un calin et que jai pas le temps de me poser mais j'evite au max avec lui car sa devindrai une habitude  Roulement des yeux
Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #154 le: 08 Novembre 2012 à 14:30:48 »

je les ai tellement portés que j'en ai eu une superbe tendinite au poignet

j'ai du avoir des infiltrations pour la faire passer tellement elle était bien installée, et les anti inflammatoires, et autres médoc ne m'ont pas soulagée
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Galinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #155 le: 08 Novembre 2012 à 14:42:43 »

comment vous faites pour le portage avec 2 bébés? Rien que pour les installer?Huh??
 Si je pouvais les porter toutes les  2 en même temps et avoir les mains libre en plus pour faire des bricoles...... oh la la se serait le top!!!
Journalisée

Heureuse maman de 2 petites filles nées le 17 Mars 2012
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #156 le: 08 Novembre 2012 à 14:51:02 »

Alors, en écharpe, je ne les porte que 1 à la fois.... pour une ballade par exemple, quand mon homme est là, on prend la poussette simple et moi, je prend L en écharpe qui est très nerveux et qui est plus calme au contact de ma peau... bon ok, j'avoue, j'en profite un peu, j'adore ça tête de coquin et je lui fait plein de bisous comme ça...
Et dans la maison, j'ai encore L en écharpe car il réclame plus, dort moins... ma puce préfère largement être dans son parc à rigoler et pousser ses petits cris ou dormir Souriant

et quand je dis que je les porte à 2, ce n'est pas très longtemps et sans écharpe, 1 dans chaque bras mais c'est plus dans les moments difficiles car les 2 pleurent et qu'il n'y a plus que ça à faire Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #157 le: 08 Novembre 2012 à 20:39:32 »

Hello,
je vais tout bousiller  en disant que...je ne porte pas les bébés contre moi, sauf pour les allers et venus et câlins. Le portage en écharpe m'a toujours paru impossible avec des jumeaux et mes maux de dos. Je n'ai pas été portée en écharpe dans les années 70 et je m'en porte...pas plus mal. Ca n'a pas joué sur mon bien être ou bien mon équilibre psycho-affectif.A mes yeux, aucun intérêt... Aller, faut pas me foudroyer pour autant, chacun fait comme il le sent, j'avais juste envie de l'écrire  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #158 le: 08 Novembre 2012 à 20:56:24 »

Et moi je te dirai : tu ne sais pas ce que tu rates Clin d'oeil
Bien sûr qu'on n'a pas été portées en écharpes, ni co-dodotées, ni lavabilisées, si peu allaitées... mais quel bonheur de le faire pourtant !

Allez, je me dévoile enfin, je sous-marine un peu depuis le début, même si je n'ai pas tout suivi : moi aussi, super heureuse d'être maman de mes deux petites bouilles d'amour.

Les débuts ont été rudes, mais pas avec eux : avec les grands. Pour l'instant, eux, c'est que du bonheur puissance 2 ! Ils commencent à se parler vraiment, en ce moment, j'adore. Bon, elle parle plus que lui, donc il a tendance à en venir aux mains plus souvent... mais dans l'ensemble, c'est vraiment harmonieux, un vrai plaisir.

Et je considère qu'on a vraiment eu la chance de les accueillir tous les deux dans la famille. On voulait s'arrêter à 3, mais quelle chance d'être arrivés à 4 par hasard ! Et aussi de vivre avec eux cette expérience incroyable de la gémellité Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #159 le: 08 Novembre 2012 à 21:25:51 »

Juste pour le portage, moi aussi j'ai des problèmes de dos (scoliose opérée) et j'ai vite arrêté en grande partie à cause de ça Bon de toute façon, Paul n'aimait, il gigotait, c'était un bébé hypertonique, impossible qu'il y reste plus de 10 min et vu le temps que je mettais à l'y installer... je n'y voyais pas d'intérêt. Jules aimait bien, en plus il avait des coliques donc ça le soulageait bien, mais ça n'a pas duré longtemps non plus. Il a vite pris du poids  Tire la langue et je n'ai jamais réussi à trouver une façon de le porter sur la durée, quoi qu'il arrive j'avais tout de suite très mal au dos... Au point que pendant des mois, c'est Chéri qui faisait les bains le soir car à la fin de la journée je ne pouvais plus me baisser...
Mais on a trouvé d'autres moyens : j'ai passé beaucoup de temps allongée par terre ou dans notre lit avec les 2 sur moi à côté. Et puis on les a endormi à bras jusqu'à 8 mois environ  Clin d'oeil
Enfin voilà, pour moi, scoliose et portage n'ont pas fait bon ménage mais je crois (j'espère !) avoir quand même donné à mes pioupious de bonnes doses de contact physique  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #160 le: 08 Novembre 2012 à 23:03:08 »

Patricia je ne posais la question du portage pas pour des questions de caprices ou autre. C'est juste qu'avec le poids qu'ils font perso je n'y arrive plus, même à 5 mois et pourtant ils ne font pas partis des plus lourds les miens, mais après c'est moi, j'ai rien dans les bras et surtout de gros soucis de tendinites à répétions. Mais je n'ai pas dit que je ne porte pas mes enfants, loin de là, mais chacun son tour et crois moi avec trois bébés y a du boulot de ce côté là.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #161 le: 09 Novembre 2012 à 08:32:34 »

Hello girls,

qui fait quoi ce WE?

Nous on avait prévu peinture de la cuisine, mais vu les terribles nuits de cette semaine, ce sera sieste + sieste + repos......................la loose mais les petits me laissent pas dormir plus de 5 heures et pas d'affilées................

sinon j'ai fini les achats de Noël, déjà? et oui et j'ai bien fait y'a déjà quelques ruptures de stock, c'est de la folie....................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #162 le: 09 Novembre 2012 à 08:47:59 »

Hello,

Cartons et démontage de meubles car on a plus qu'une semaine avant le déménagement

Pour les ruptures effectivement, un des cadeaux que j'ai voulu commander pour justement ne pas être confronté aux ruptures est en rupture. Et ils m'ont dit qu'ils ne l'auraient pas avant Noël de nouveau, y
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #163 le: 09 Novembre 2012 à 08:48:57 »

oups, fausse manip 

Donc je disais qu'il n'aurais plus l'objet en question avant Noël car ils manquent de lutins...  Triste
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #164 le: 09 Novembre 2012 à 08:49:46 »

oups, fausse manip 

Donc je disais qu'ils n'auraient plus l'objet en question avant Noël car ils manquent de lutins...  Triste

Rhoooo, les fautes ! Ca ne va pas moi aujourd'hui  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: