Je rejoins certaines internautes qui s'expriment sur ce fil.
J'aime être maman de mes jujus, elles m'éclatent et m'ont montrer à quel point un coeur de maman était extensible. J'en suis fière d'être l'heureuse maman de juju, tout comme être la maman de mon aîné, c'est juste différent comme sensation de fièreté.
MAIS
On en a chi* et on en chi* toujours. Mes louloutes sont speed et sont en plein dans l'âge avec lequel c'était déjà difficile avec le 1er (19 mois). Elles ont un caractère affirmé, ne se démontent pas, sont de vraies piles et super dégourdies. Elles sont gardées par leur papa qui les éduquent super bien. Elles l'écoutent d'ailleurs bien plus que moi
Mais ils en ch*ent des ronds de chapeau, excusez moi du terme. Sans cesse à les reprendre, les surveiller, le temps de rien (et pourtant elles font toujours une sieste de 2h l'après-midi), chaque déplacement est une aventure et le regard des autres... on a beau dire qu'il n'y a qu'à s'en fiche, ça reste pesant croyez-moi! Déjà que les jujus attirent l'oeil mais avec un père au foyer en plus!
Et oui, c'est souvent dur : fatigue et cette p*t*in de journée qui n'a que 24h! Et pourtant nous sommes organisés, notre aîné est grand et débrouillard (6 ans).
Nos puces sont polies et écoutent (au bout d'un moment, on y arrive) mais sans cesse répéter car l'une prend systématiquement le relais de l'autre, c'est ça qui est usant. Ce ne sont pas des petits diables du tout, ce sont des petites filles pleines de vie et malicieuses mais qui font toujouts tout en décalage (bêtise, chouinerie, etc) et du coup, c'est incessant et c'est ce qui est fatiguant. Et le fait d'avoir des jujus (voir plus) quand il y a des soucis (alimentation, sommeil) et qu'ils sont multipliés par deux, là, pour le coup c'est vraiment pas du tout la même musique que d'en avoir un seul.
Leur arrivée a réellement bouleversée notre vie.
Quand on me dit : ce doit être dur non? Je réponds souvent "bien plus que vous ne l'imaginez!" et j'adore trouver enfin une oreille compatissante et à qui tout déverser car moi, justement, je n'en peux plus de ces phrases dégoulinantes de mièveries de la part de ces femmes ou hommes n'ayant pas de jujus/triplés "haaaaaaaaaaaaaaan, mon rêêêêêêve", "ça doit être géniiiiiaaaaaaaal".
En revanche, allez comprendre, j'ai toujours préféré ma situation de maman de jujus à celles d'amies qui avaient des enfants d'âges très rapprochés.
Mon but n'était pas de plomber le post mais plutôt d'expliquer pourquoi, parfois, on se plaint. Et au final, ça n'est pas compliquer à comprendre: cela dépend énormément des enfants que l'on a et également de la situation personnelle