24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 16:30:36
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 36
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: J'adore être maman de jumeaux!  (Lu 42417 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #30 le: 24 Octobre 2012 à 13:58:49 »

ici, meme si c'est dur, meme si parfois je peste pour rien au monde je regrette mes jumeaux.
Si je ne les avais pas eu je pense que j'aurai eu un très très gros manque.
Depuis que je connais mon mari, je lui toujours dit que j'aurai 2 grossesses MAIS 3 enfants !!! ( Lui n'en voulait que 2   )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #31 le: 24 Octobre 2012 à 14:05:08 »

en ce qui concerne la relation avec un je connais j'ai eu gabriel pour moi toute seule pdt plus de
4 ans. alors oui c'est extraordinaire mais c'est aussi un excellent moyen pour se faire bouffer et pour faire un enfant capricieux!!! en ce qui me concerne, avec les loulous c'est bib en même temps bien calés dans le coussin d'augustin pour les purées compotes ce sera pareil mais en transat. pour le bain chacun son tour et souvent en effet je prend aussi le plus chouineur pdt ce temps l'autre est ou avec l'ainé ou seul dans la chambre avec des chansons pour enfant et des jeux et c'est rare que j'entende des pleurs à ce moment là. pour jouer c'est où à 3 ou alors quand l'un dort je joue avec l'autre et vice versa. ayant connu cette relation totalement fusionnelle avec 1 je ne regrette pas de ne pas la vivre avec les jumeaux. car même si je n'avais eu qu'un bébé il aurait été bébé 2 et du coup il aurait du faire avec ma relation déjà existante avec gabriel.
bref tout ça dépend bien sur de la maman, de l'entourage des bébés de ce qu'on veut etc......... mais moi je pars du principe que si R a vraiment besoin de moi A peut attendre et idem dans l'autre sens. et que lorsqu'on joue à 3 ou qu'on se caline à 3 ils ont une chance incroyable car ils sont 2 plus moi alors d'un sens ils ont une force aussi grande que gabriel qui m'a eu pour lui tout seul......

en tout cas, ce matin j'ai eu double sourire au réveil puis le grand qui me caline, purée que c'est bon d'être maman!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #32 le: 24 Octobre 2012 à 15:32:20 »

Mgbreizh, Mme Bertouille, je plussoie vos organisations  Clin d'oeil
Quand une a besoin de moi alors que je suis occupée avec l'autre et ben...je dis une/des comptines et tout de suite les pleurs s'arrêtent  Roulement des yeux (sauf si c'est la faim ou la couche...)
Au début je voulais mettre un cd mais non c'est la voix de maman qu'elles veulent  , et c'est marrant hier  je chantais et je voyais Cléo qui me regardais en bougeant les lèvres  Sourire

Sinon pour revenir au sujet, j'adore les réveils où elles "discutent" ensemble. Elles sont dans la même chambre mais elles ne se voient pas donc ben pas le choix pour communiquer  Roulement des yeux (enfin j'ai l'impression qu'elles communiquent, je vois peut-être ce que j'ai envie  Roulement des yeux)
Journalisée
Mafine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



« Répondre #33 le: 24 Octobre 2012 à 22:33:46 »

Coucou,

Ben moi aussi je suis super heureuse et fière de mes petits loups.

- Je n'ai pas trouvé ça difficile et ceux sont mes premiers.
-Je ne suis pas débordée et non je suis plutot du genre organisée
- Une super grossesse et zen, des loulous nés en bonne santé.
- je suis zen et comme toi La louve les gens etaient bien plus affolés que moi 
-Je n'ai jamais pensé un seul instant que j'aurais préférés les avoir l'un apres l'autre.
-J'aime leur complicité, de voir qu'ils sont si attachés l'un à l'autre

Ras le bol:
- Ca doit etre dur,
- Bon courage et j'en passe!
- Aussi des mamans qui ne croient pas que l'on s en sort avec des jumeaux et qui pensent que je mens quand je dis que tout va bien: nuits, enfants cools,....

Franchement on aurait qu'un enfant, je pense que le deuxième aurait suivi pas longtemps après.
Bref heureuse maman de jumeaux et fière!


je suis entièrement d'accord avec tout, pourquoi tout le monde voit le mal partout Huh?
Ras le bol aussi "et quand il y en a un qui pleure l'autre aussi ??" "quand un se réveille la nuit l'autre aussi ?? " ... et ben NON !!! 
Hier encore ma mère me disait qu'on lui avait demandé si je m'en sortait bien .... elle a été très fière de dire que tout allait bien, voire même très bien.
Moi je me suis fait un malin plaisir à renvoyer dans ses cordes un ami (?) qui arrive vers moi en me disant "alors c'est pas trop dur" ... et là de lui répondre "ben écoute ils font leur nuit et ils sont assez zens" en fait tout le contraire de son fils ainé (pour le zen) et des nuits (pour sa fille)
Même si parfois je me dis qu'il me faudrait des bras et des têtes en plus, j'ai tellement galéré pour y voir leur frimousse que j'ai décidé que seul le positif valait le coup d'être retenu .... une double dose d'amour, de sourire de areuh ...  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
Cahuette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 911



« Répondre #34 le: 24 Octobre 2012 à 23:19:35 »

Coucou,

Alors moi aussi je suis fière de mes bébés j'ai eu une première fille avant mes loulous et ils ont 18 mois d'écart bon je dis pas que ça n'a pas été galère et que par moment ça l'est encore mais je pense que tout est question d'organisation et c'est comme tout si la journée n'a pas été bonne je me dis que demain ça ira mieux mais dans l'ensemble ça roule....

Perso je n'en veux pas trop aux gens quand il me disent c'est pas trop dur car pour avoir eu ma fille avant et bien j'ai trouvé ça super éprouvant maintenant je relativise mais je crois que j'ai plus galéré pour ma fille car c'était le premier bébé donc forcément on sait pas trop comment faire donc je crois que si à ce moment là j'avais croisé une maman de jumeaux et bien je pense que je lui aurai posé la même question.....

Je suis contente car je me dis que mes enfants grandiront ensembles, n'auront pas trop d'écart et du coup c'est fun pour plus tard....

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #35 le: 25 Octobre 2012 à 15:06:45 »

Ah comme je vous envie les filles...
par contre je trouve çà un peu dure les wonder mamans avec les wonder jumeaux (qui sont trop cools trop zen...bon parfois elles sont un peu fatiguées mais on est rarement stressé... nos bébés sont au top super epanouis nous aussi ah oui avec mon mari c'est encore mieux  parce qu'avant c'etait le vide intersideral..bon çà j'ai jamais encore entendu des mamans le dire car c'est sans doute plus un sujet tabou et je comprends..) tout cela je comprends et je suis super contente pour vous (non sans deconner). Mais c'est plutot l'idée que vous puissiez dire que vous en avez marre des mamans qui se "plaignent " et qui parfois craquent et qui si bébé n'est pas bien bah c'est peut etre parce que maman n'est pas bien... bah oui on sait bien que bebe est une veritable eponge ..(alors je vous raconte pas generalement une maman de jumeaux ou singleton qui n'est pas forcement au top, bah cherchez pas si bébé est pas top c'est a cause d'elle ...c'est encore mieux pour faire culpabiliser la maman..).
Les mamans qui se plaignent elles ne critiquent pas les wonder mamans elles les envient (dans le bon sens..sans aigreur et sans aucune jalousie..) Mais elles en ont marrent de les entendre dire qu'elles n'ent peuvent plus des mamans qui se plaignent..Mais je trouve celà tres bien de faire un fil de discussion sur les mamans de jumeaux heureuse et epanouies. tout comme les mamans qui sont pas au top... c'est fait pour çà un forum
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #36 le: 25 Octobre 2012 à 15:29:36 »

vigothecat c'est juste un fil pour dire comme c'est bien aussi d'être maman de jumeaux, mais t'inquiète pas de wonder maman ici plus qu'ailleurs, la preuve on se retrouve toutes sur les autres fils  Clin d'oeil Clin d'oeil

mais juste dès fois se dire que ça va, rassurez les futures mum de multiples non vous n'allez pas vous enterrer pdt 3 ans, y'a aussi plein de belles choses!

et la speed maman que je suis est en train de faire la première purée de carottes des loulous et de ranger la maison en même temps et de se dire purée que ça serait bien juste une demi journée de décrocher de tout ça pour............ne rien faire!!! j'en parle dans un autre fil donc on n'est pas contre les autres maman bien sur que non mais on n'a juste un fil pour dire que oui on adore ça être en train de faire 10 trucs en même temps!

bon les carottes sont cuites je file
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
mylène25
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #37 le: 25 Octobre 2012 à 17:42:46 »

+ 1 avec Laly! J'adore mes bébés, mais en ai trop ch*é du fait qu'ils ait été deux et ont beaucoup pleuré et souffert et maman pas là pour l'un car avec l'autre...
Journalisée
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #38 le: 25 Octobre 2012 à 20:30:27 »

Mme Bertouille,

j'ai jeté un oeil à ton blog: sympa comme tout.En revanche, ce ne sont pas mes oignons mais je suis un peu curieuse. 1: Mais quand trouves tu le temps de "l'alimenter"? C'est un truc de fou de le mettre à jour... 2. Tu n'as pas peur de mettre des photos de tes enfants sur le net? Personnellement, je n'aime pas que quoi que ce soit de ma vie apparaisse sur la toile, j'ai trop peur des dérives. Bon, excuse, je ne veux pas te foutre les boules, un blog c'est cool pour partager des émotions, des façons de faire etc. Mais bon, c'est aussi s'exposer au regard de l'autre. Je pense que tu en as pleinement conscience. De toutes manières, on vit à l'heure d'internet, la preuve.... Souriant et en plus, c'est pas le sujet de ton fil. C'était donc une parenthèse.
Pour en revenir à nos moutons, ça fait toujours du bien de partager des pensées positives sur notre ressenti de mamans de jumeaux. Nulle part ailleurs qu'ici, on nous comprends réellement  Souriant :)Et franchement, grâce à vous toutes, j'ai eu de bon tuyaux bien utiles et j'espère que j'ai donné un ou deux bons conseils aussi bien que je manque un peu de temps pour cela  ; je manque aussi d'expérience tout simplement car mes babynoux ont sept mois... A plus
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #39 le: 25 Octobre 2012 à 21:06:51 »

canard de bain, au fait j'adore ton pseudo!!!, j'ai bcp de temps car 1) je suis une hyperactive 2)j'ai des bébés très très cool et 3)j'ai un réel besoin d'écrire d'où  le blog!!!
pour les photos en fait je ne mets que ce que j'ai envie de mettre, par exemple aucune photo avec ma famille et en fait nos amis vivent tous à plus de 700 km de la maison donc au départ le blog c'est pour eux pour qu'ils voient les loulous grandir. j'ai eu un blog pdt 3 ans à la naissance de gabriel et j'ai jamais eu de pb pourvu que ça dure......  mais encore une fois je fais environ 20 photos par jour et je ne mets sur le blog que ce que je veux!!!

pour en revenir au sujet du fil, j'aime bcp le lien que j'ai avec mes bébés, il est différent du lien que j'ai avec gabriel mais personnellement je ne ressens pas pour le moment la frustration de certains parents qui regrettent que ce soit un lien avec 2 enfants et pas avec 1. moi j'adore j'arrive à passer un peu de temps avec l'un puis avec l'autre et notre lien à 3 me comble.

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #40 le: 25 Octobre 2012 à 21:50:32 »


Moi, je suis super heureuse d'être Maman de jumeaux mais j'ai galéré sur certains trucs. Je galère encore.
Je suis loin d'être wonder woman.
L'un n'empêche pas l'autre.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #41 le: 26 Octobre 2012 à 08:12:37 »

Manue, ce n'est pas un regret, c'est un manque engendré par la frustration

Je ne pense pas que l'on regrette le fait d'être maman de jumeaux, on est juste en manque d'une relation duelle Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #42 le: 26 Octobre 2012 à 11:25:43 »

Manue, ce n'est pas un regret, c'est un manque engendré par la frustration

Je ne pense pas que l'on regrette le fait d'être maman de jumeaux, on est juste en manque d'une relation duelle Clin d'oeil
tu fais bien de me reprendre le mot regret n'est pas le bon, en effet le manque c'est mieux dit, voilà ce que c'est que d'écrire sur le forum en même temps que de cuisiner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bon en attendant j'aime tellement être avec mes 2 loulous que je ne les ai pas encore inscrit en halte garderie 1/2 journée par semaine et du coup je suis sur la brêche 24/24 et devinez? ben la manue elle est complétement crevée, un mal de crane depuis 3 jours qui disparait pas et juste envie de roupiller!!!! faut vraiment que je les inscrive les loulous mais vu que je ne les ai pas quitté plus de 2 heures pour le moment je pense que ça va pas être une mince affaire............
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #43 le: 26 Octobre 2012 à 13:14:19 »

Idem, j'aime être maman de jumeaux , parce qu'on vit une expérience extraordinaire , je tombe d'amour pour eux , et me demande constamment comment j'aurais été "une maman d'un seul " ?!?

maintenant ça reste quand même du boulot , surtout quand on est seuls, loin de la famille et qu'on a pas d'aide pour souffler un peu , ça reste pour moi le seul point négatif !

parce que quand on est en pleine forme, les jumeaux c'est trop facile, mais dés qu'on est un peu fatigué , là ça devient l'enfer de gérer les 2 !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #44 le: 26 Octobre 2012 à 14:15:11 »

Je rejoins certaines internautes qui s'expriment sur ce fil.

J'aime être maman de mes jujus, elles m'éclatent et m'ont montrer à quel point un coeur de maman était extensible. J'en suis fière d'être l'heureuse maman de juju, tout comme être la maman de mon aîné, c'est juste différent comme sensation de fièreté.

MAIS

On en a chi* et on en chi* toujours. Mes louloutes sont speed et sont en plein dans l'âge avec lequel c'était déjà difficile avec le 1er (19 mois). Elles ont un caractère affirmé, ne se démontent pas, sont de vraies piles et super dégourdies. Elles sont gardées par leur papa qui les éduquent super bien. Elles l'écoutent d'ailleurs bien plus que moi  Mais ils en ch*ent des ronds de chapeau, excusez moi du terme. Sans cesse à les reprendre, les surveiller, le temps de rien (et pourtant elles font toujours une sieste de 2h l'après-midi), chaque déplacement est une aventure et le regard des autres... on a beau dire qu'il n'y a qu'à s'en fiche, ça reste pesant croyez-moi! Déjà que les jujus attirent l'oeil mais avec un père au foyer en plus!
Et oui, c'est souvent dur : fatigue et cette p*t*in de journée qui n'a que 24h! Et pourtant nous sommes organisés, notre aîné est grand et débrouillard (6 ans).
Nos puces sont polies et écoutent (au bout d'un moment, on y arrive) mais sans cesse répéter car l'une prend systématiquement le relais de l'autre, c'est ça qui est usant. Ce ne sont pas des petits diables du tout, ce sont des petites filles pleines de vie et malicieuses mais qui font toujouts tout en décalage (bêtise, chouinerie, etc) et du coup, c'est incessant et c'est ce qui est fatiguant. Et le fait d'avoir des jujus (voir plus) quand il y a des soucis (alimentation, sommeil) et qu'ils sont multipliés par deux, là, pour le coup c'est vraiment pas du tout la même musique que d'en avoir un seul.
Leur arrivée a réellement bouleversée notre vie.

Quand on me dit : ce doit être dur non? Je réponds souvent "bien plus que vous ne l'imaginez!" et j'adore trouver enfin une oreille compatissante et à qui tout déverser car moi, justement, je n'en peux plus de ces phrases dégoulinantes de mièveries de la part de ces femmes ou hommes n'ayant pas de jujus/triplés "haaaaaaaaaaaaaaan, mon rêêêêêêve", "ça doit être géniiiiiaaaaaaaal".

En revanche, allez comprendre, j'ai toujours préféré ma situation de maman de jujus à celles d'amies qui avaient des enfants d'âges très rapprochés.

Mon but n'était pas de plomber le post mais plutôt d'expliquer pourquoi, parfois, on se plaint. Et au final, ça n'est pas compliquer à comprendre: cela dépend énormément des enfants que l'on a et également de la situation personnelle
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: