Coucou !
Oh là là, je ne viens pas une journée, et je découvre un accouchement déjà programmé et une menace d'accouchement. Courage Hirazae, le challenge des juinettes, cette année, c'est pas de bébé avant mai !

Je croise les doigts pour que tu tiennes le coup, même si je me doute que la douleur ne doit pas t'aider à vouloir les garder encore longtemps...
Laurette, vraiment très drôle, cette BD !

Marianne, j'aime beaucoup ton projet de naissance, j'ai bien envie de te le piquer.... Par contre, la SF m'a confirmé que le papa ne pouvait de toute façon pas assister à la césarienne, politique de l'hôpital.

Renseignez-vous pour celles qui y tiennent vraiment, ce serait dommage que ça vous rajoute une source de stress le jour J.
Pour la montée de lait après césarienne, je crois qu'en effet, le problème, c'est qu'on ne sécrète pas d'ocytocine, donc c'est plus difficile. Et la SF m'a expliqué que selon le type d'anesthésie, la 1re tétée peut ne pas être conseillée dans les 2h qui suivent, car on a encore plein de produits pas super bons dans le corps, et donc logiquement dans le lait. Du coup, la 1re tétée vient plus tard, ce qui complique la donne. Mais elle m'a bien dit que ce n'était pas impossible. Il faut juste bien être claire avec le personnel avant l'accouchement.
Pour ma part, je ne veux pas allaiter, mais j'étais tentée par la "tétée de bienvenue". Du coup, elle me l'a déconseillée en cas de césa. J'y réfléchis encore en cas de vb.
Pareil, pour les suites de couches, ma sf estime qu'il faut 40 jours pour se remettre totalement d'un accouchement, qu'il soit par vb ou par césa, pour des questions de risques pour le périnée, etc. Elle est très partisane d'écouter son corps et de recommencer à faire les choses doucement. Genre, on essaie de rester en position confortable (allongée ou semi-allongée) un maximum les 10 1ers jours, on évite de porter des charges lourdes le 1er mois, on ne se remet pas au régime tout de suite (on ne cherche pas à faire du sport non plus). Elle explique que ça permet au corps de se remettre d'autant plus vite et d'autant mieux par la suite. En gros, ne pas forcer et accepter un max d'aide le 1er mois.
Après, c'est sûr, ça n'est pas toujours facile à mettre en pratique...
Pour les examens, j'ai tjs préférais les hommes car je les trouve plus doux que les femmes. Les seules fois ou j'ai eu affaires en gynécologie a des femmes (une foi aux urgences et tous les mois pour la grossesse) Ben c'était moyen. Quand au piqûres et prises de sang cela dépendais sur qui je tombais. Mais quand c'était un homme (il y en a qu'un au Labo ou je vais) c'est tjs en toujours en douceur

+1