08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 18:34:36
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 250676 fois)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 25 Avril 2013 à 07:36:56 »

Qu'est-ce que je vois ce matin ? Hirazae pas de panique, suis a la lettre les recommandations des médecins et puis viens nous voir sur le fofo si ça ne va pas , je comprends ta déception vis a vis des vacances de ton homme mais bon chaque jour de plus au chaud pour vos bouts de chou leur ajoute des chances de mieux s'adapter a la vie au grand air... On croise les doigts, plein de bisous  Bisou

Aurele si tu es fan de greýs anatomy je te mettrai dans la journée un lien vers un site ou l'on peut voir tous les épisodes de toutes les saisons y compris la toute dernière diffusée en ce moment aux USA  Clin d'oeil Je voulais quand même regarder hier soir bien que je sois déjà 2 ou 3 saisons plus loin que celle diffusée chez nous mais débarquement tardif d'un pote a mon mari avec sa fille, c'était pas prévu alors j'ai joué au uno jusqu'à 22h45 ! Déjà que je contractais et avais mal au dos, ce matin c'est pas la joie  heureusement lutin est chez sa tatie aujourd'hui !

Bisous les juinettes et pas de blague gardez encore un peu vos loupiots au chaud !  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Marjo Hansali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 25 Avril 2013 à 08:08:38 »

coucou les filles
Alors aurele un utérus bicicatriciel c'est un utérus qui as eu deux cesarienne et oui mes deux petit mecs ne voulais pas sortir le premier therme +10. Et le deuxième therme +8. Voila ce matin écho a 9h30 je vous donne des nouvel taleur..
Bisou les filles Bisou
Journalisée

Bb1 :Badis 04/03/2007
Bb2:Marwan 01/04/2010
Bb3 et bb4 :grossesse gémellaire mono bi DPA 19juin ( 2 petites fée)
Trinôme: Aurele45 et gégé45
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 25 Avril 2013 à 08:44:16 »

Bonne journée tout le monde et en particulier à Hirazae !
Bon je préfère pas parler de ma nuit tellement cela me gave... En plus je le sens je commence à flipper pour l'accouchement. Pfffff !
Marianne, c'est une assistante maternelle agréée qui garde donc un certain nb d'enfants selon son agrément, chez elle... Je t'avoue que je n'aimerai pas avoir qqun chez moi non plus.
Ah oui, moi je n'ai jamais allaité et j'ai perdu assez rapidement les kilos en trop sans rien faire de spécial... Après il y a toujours 2 kilos en trop qui me narguent depuis qqs années mais bon je me fais une raison. Et surtout, il faut que je me motive, après la rééducation du périnée, à faire des abdos car au final, ce ne sont pas les kilos le plus important, mais l'aspect de notre corps...
Allez je repasse plus tard, plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 25 Avril 2013 à 08:54:32 »

bien d accord avec toi flo 10 bis; au final c'est vraiment l aspect de notre corps qui est important... bref , je verrai cela au moment venu...
journée ensoleillée en perspective... je voudrai trouver des petites chaussures ouvertes pour ma fille... je verrai bien apres la sieste pour voir mon etat...
courage a Hirazae.... on pense fort a toi...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2659 le: 25 Avril 2013 à 09:16:47 »

Hoo zut Hirazae! Une seule chose prends bien soin de toi (ou laisse toi faire prendre soin de toi Clin d'oeil) Plein de courage! Bisou

En plus je le sens je commence à flipper pour l'accouchement. Pfffff !
Pareil, pour l'accouchement, mais en fait, encore plus pour après, j'ai réalisé (il est tant vous me direz!!) que dans un mois, on aura 2 bébés en plus dans la maison... , Ben je trouve que ça va être là super vite! Et j'ai l'impression de ne plus être prête à ça ..Et après, ma grande interrogation à toutes celles qui ont déjà eu des jujus... Je rêve de me "vider" de mes loulous car c'est de plus en plus dur de ce lever ect... Est-ce que vous avez pu rebouger tout de suite après l'accouchement Huh? Genre allez marcher sans problème... Ou est-ce que comme on a perdu tellement de muscles, on galère toujours???
Marianne, c'est une assistante maternelle agréée qui garde donc un certain nb d'enfants selon son agrément, chez elle... Je t'avoue que je n'aimerai pas avoir qqun chez moi non plus.
Pareil chez nous, c'est une assistante maternelle agréé qui garde les enfants chez elle, l'avantage, c'est que des fois, je les mets en garde et je rentre chez moi pour me reposer!
 après la rééducation du périnée, à faire des abdos car au final, ce ne sont pas les kilos le plus important, mais l'aspect de notre corps...

Juste petit détail supplémentaire : une rééducation des abdos permet aussi d'éviter les descente d'organe plus tard!!!! ... C'est pas glop comme détail, mais je trouve que c'est assez motivant pour le faire! Et pas n'importe où les filles, chez un kiné qui sait le faire!!! Renseignez vous auprès des sages femmes ou médecins, il ne s'agit pas de faire la rééduc tout seul, il faut le professionnel au pied de vous pour être sur que vous fassiez les mouvements correctement, sinon, vous pouvez vous démolir le dos! . NB : pas de rééduc tout seul dans un salle de sport! En plus, c'est sur ordonnance et pris en charge (au moins en partie) par la sécu!.. Les salles de sport ne sont pas remboursées Roulement des yeux Clin d'oeil.

Sinon, aujourd'hui, prise de sang à jeun!! J'ai demandé à ce qu'elle soit faite à domicile! . C'est vraiment mieux! Par contre, l'infirmier (d'accord un mec c'est pas grave, mais je m'attendais à une femme... Ahh ces clichés!! Roulement des yeux) en arrivant me mets dans le bain tout de suite..."je suis le remplacent"  Au nooonnn... "vous m'excusez, mais je ne connais pas encore bien les couleurs des tubes à prendre, je sors ma feuille..." Au seecccooooouuuuurs, je vais prendre mes jambes à mon cou!!! Et retourner me coucher . Finalement, après avoir pris le temps de tout bien préparer, il ne m'a absolument pas fait mal!! Souriant.

Bon, je vous laisse, j'ai mon petit pot de colle qui veut la musique! Bonne journée! Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 25 Avril 2013 à 10:39:50 »

C'est bon d'avoir du soleil , il faut en profiter ça fait du bien au moral!

Hirizae plein de courage mais dis toi que ça va passer vite et que tu ne peux pas être au meilleur endroit pou le bien  être  de tes petits bouts et si tu t'embêtes viens discuter avec nous!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 25 Avril 2013 à 11:39:57 »

Coucou !!

Hirazae, tu nous au jus des que tu eux hein  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marianne, pour moi aussi c'est une nounou agréée qui garde à son domicile. J'ai aussi du mal a savoir qqun chez moi en mon absence. Et pi l'avantage c'est qu'elle garde une autre petite fille à temps pleins et une autre 2 jours, comme ça ils pourront commençait à ce sociabiliser.

OK pour l'uterus bicicatriciel ! Dit donc ça va te faire tout drole d'accoucher avant terme; Ils étaient bien dans le bidou de maman tes p'tits mecs  Tire la langue

Même question que Modl qu me turlupine depuis qq temps : retrouve-t-on rapidement notre "souplesse".
Et question à celle qui ont eu une cesarienne, peut on vite bouger, se lever, porter, faire du menage, s'occuper à fond des loulous  Huh? Huh?
Et toujours à celles qui ont eu une césarienne et on allaité, comment c'est passé l'allaitement car j'ai entendu dire que par césa l'hormone déclenchant la montée de lait ne se manifestait pas  Huh? Huh?

Marjo, on attend le resultat de ton écho  Souriant

A tout à l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 25 Avril 2013 à 11:50:27 »

Aurele , je n ai pas eu de cesarienne , j ai accouché par voie basse mais apres visiblement , d apres ce que j entends , y en a qui mettent un mois a s en remettre tandis que d autres mettent vraiement moins longtemps... j avoue que moi aussi je vais vers l inconnu....
ca y est je viens d acheter les chaussures de ma fille... des tongs , des sabots (en plastique pour trainer dans le jardin)  , des sandalettes et meme des bottes de pluie.... elle est parée pour un moment....j anticipe....
Journalisée

Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 25 Avril 2013 à 12:04:02 »

Coucou les filles !

Bonne nouvelle, aujourd'hui je suis à 34 SA !!!  

J'ai passé une super bonne nuit (11h de sommeil d'affilés), ça fait un bien fou !  
J'ai juste eu un réveil à 04h pendant 15 min car j'ai rêvé que j'accouchais à 34 SA (c'est la pleine lune ce soir... lol). C'est vrai que ça commence à se préciser... Entre Hirazae qui attends la semaine prochaine, une césarienne programmée la semaine d'après pour Marjo je crois...
Et dans 3 semaines le terme, donc le décerclage et sûrement les bébés dans la foulée !  

Et toujours à celles qui ont eu une césarienne et on allaité, comment c'est passé l'allaitement car j'ai entendu dire que par césa l'hormone déclenchant la montée de lait ne se manifestait pas  Huh? Huh?
Je n'ai pas allaité puisque c'est ma 1ière grossesse, mais j'avais la même question que toi que j'ai posé. En fait la lactation est bloquée pendant la grossesse grâce à la progesterone qui est sécrétée par le placenta. Donc quelques soit le mode d'accouchement, une fois le placenta détaché, cela envoi un signal à l'hypothalamus  qui sécrète la prolactine (production de lait) et l'ocytocine (éjection du lait).
Après pour avoir un max de lait et une montée moins douloureuse, il faut que tu les mettent au sein le plus tôt possible, même si c'est quelques léchouilles. Le réflexe de succion des nouveau-nés est le plus fort dans les 2h suivant la naissance. Donc si pas de possibilité car neonat ou autre, le mieux est de tirer son lait. Et surtout ! demande à ce qu'ils ne complètent pas avec du lait artificiel.
Si tu veux que tous tes souhaits soient respectés, le mieux est de faire un projet de naissance.

En plus je le sens je commence à flipper pour l'accouchement. Pfffff !
Depuis que je suis petite fille, l'accouchement m'a toujours fait paniquer... je préfère ne pas trop y penser en me disant que de toutes façons c'est trop tard, je n'ai pas le choix !  Clin d'oeil
Mais par contre Flo tu me fais flipper car je me dis que j'ai peur car c'est la grande inconnue pour moi. Mais toi qui a déjà eu 2 accouchements, tu as encore peur... Ça me rassure pas...  
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 25 Avril 2013 à 12:07:57 »

Salut les filles,

Malgré traitement nuit difficile et très inconfortable .... Les contractions continuent toutes les 10 min et m épuisent littéralement  
J attends d en savoir plus... Pr l instant suis clouée au lit avec monito et sans douche ce matin !

Flo10 te rassure j ai juste envie qu ils sortent tellement j ai mal partout Sourire ... Et de retrouver une liberté de mouvement, ah le rêve !
Mais je suis vraiment contente de vs avoir trouvé et ce forum avec le terme en thème ça ns permet d avancer toutes ensembles et ça fait vraiment du bien !

Pour les gardes, les assistantes maternelles refusent de prendre nos loulous car j ai des horaires de folie, 12 a 13h par jour quand je bosse et mon conjoint pareil... En plus elles ns demandent une fortune, 1800€ pr les deux. .... Du coup je tente la crèche mais tjs pas de place... Et sinon j ai mis une annonce sur la net, j aurais bien trouvé un retraité ou qqn d un certain âge, posé, ... On a peut être qqn qui s occupait de jumeaux jusqu a présent qui rentrent en maternelle, ce serait l idéal.... Bref.... C est bien compliqué ttes ces gardes !

Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 25 Avril 2013 à 12:39:05 »

Hello ,
 Première pensée pour Hirazae.. Non il faut que tu tiennes encore, ne les lâche pas !! Ce sont les contractions qui t'achètent. Mais elles vont s'arrêter, je le espère de tout cœur...

Marjo, que dit l'écho ??

De mon côté, pas mal de douleur aussi. Ce matin j'ai prépare 7 mini albums, je suis trop contente !
Bon micro sieste, ensuite je file dans la cour !!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 25 Avril 2013 à 12:42:09 »

courage Hirazae..tiens les encore un peu... Marjo tu es a 34 sa ...Huh? t sure...Huh? je croyais que je l etais avec une dpa au 19 juin....moi j emmene ma fille a l ecole et je file sur ma couverture dans le jardin....  Cool Cool Cool Cool Cool Cool quoique , je crois que je vais plutot atterir sur le canapé .... car ma soeur n est pas la .... personne pour me relever de par etrre apres.... Sourire
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 25 Avril 2013 à 13:08:54 »

Hello,
j'ai rédigé ça au lieu de faire la sieste. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Projet de naissance de Marianne et ...
Nous attendons des jumelles Pim la 1ère et Pom la 2ème
Nous savons que la naissance sera très entourée mais nous souhaitons beaucoup de silence, et nous  demandons à tous de préserver une certaine sérénité et un certain calme.
Nous souhaitons évidemment  la péridurale. Nous ne nous y opposons pas à l’épisiotomie mais nous voudrions vraiment que vous nous annonciez juste que la décision est prise de la pratiquer (ne pas la faire sans nous le dire s’il vous plait). De même pour l’utilisation des forceps.
Enfin nous ne souhaitons pas allaiter et souhaitons avoir donc un médicament rapidement pour prévenir la montée de lait.
Le papa souhaite assister à l’accouchement mais pas à une césarienne. Il ne souhaite pas couper les cordons.
La naissance  des petites est très attendue. La maman veut absolument les voir et les prendre dans ses bras un moment avant tout soin.

Sinon i ly a un exemple là mais très technique...
Journalisée

Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013

« Répondre #2668 le: 25 Avril 2013 à 13:09:14 »

Coucou

Courage hirazae!!!!!!

Et bien tout ça nous montre que ça approche pour nous toutes perso comme vous moi aussi ça commence a me faire flipper l idée d accoucher. En plus chéri qui rentre hier en me disant tu te rend si ça se trouve dans 2 semaines ils seront la   Tire la langue et bah je me dis lala pourtant g hâte.
Perso pour les semaines j y comprend plus rien si j écoute mon gygy je sui à même pas 34 sa alors quesselon les sites et en comptant avec un calendrier chaque semaine je suis à 34 + 2 sa mon terme est poi.e. Le 11 juin.
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 25 Avril 2013 à 13:14:43 »

Sinon i ly a un exemple là mais très technique...

Là, c'est là :
http://www.projetdenaissance.com/article-2980353.html
Journalisée

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: