08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 17:06:19
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 250643 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2670 le: 25 Avril 2013 à 13:15:26 »

Coucou

Courage hirazae!!!!!!

Et bien tout ça nous montre que ça approche pour nous toutes perso comme vous moi aussi ça commence a me faire flipper l idée d accoucher. En plus chéri qui rentre hier en me disant tu te rend si ça se trouve dans 2 semaines ils seront la   Tire la langue et bah je me dis lala pourtant g hâte.
Perso pour les semaines j y comprend plus rien si j écoute mon gygy je sui à même pas 34 sa alors quesselon les sites et en comptant avec un calendrier chaque semaine je suis à 34 + 2 sa mon terme est poi.e. Le 11 juin.

ben moi je ne suis qu'à 30 + 4  Triste
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 25 Avril 2013 à 13:27:17 »

Hirazae, tiens bon ma belle... C'est encore un peu tôt ! Vite que les contractions se calment...
Celia, moi aussi depuis toute petite l'accouchement me fait peur... Et si tout se passe comme pour ma fille, il n'y a absolument aucune raison de flipper. Maintenant que ce soient les premiers ou pas, il y a tellement d'inconnues que je n'arrive pas à me détendre par rapport à cela.... Et j'avoue, je gère mal la douleur. La je compatis vraiment avec Hirazae car qd on a mal, c'est dur de penser à autre chose...
Marianne, ton projet de naissance ressemble bcp à ce que j'aimerais... Chéri ne coupera pas non plus les cordons et n'est pas pour assister à la césarienne s'il y en a une. Maintenant je ne suis pas très sympa mais j ai besoin de son soutien en cas de césarienne et je me dis qu'il peut bien faire cela  Tire la langue il est d'apparence très calme et zen ( même si intérieurement cela peut parfois bouillonner), du coup je sais qu'il me rassurera...
Bon moi ma DPA est le17 juin ( ma Gygy actuelle l a décalée d'un jour  Roulement des yeux et j'en suis à 33 sa et 2 jours. Je suis ce qui est écrit sur les échos.... Mais dans ma tête, je sais qu'il faut tenir jusqu'à mi mai au moins...
Floris, je compatis avec le fait de se relever.... C'est bien qd il y a qu'un pour aider  Sourire
Modl tu m'as fait rire avec ta prise de sang... Moi l'autre jour, il y avait un éleve sage femme avec ma Gygy, cela m'a fait bizarre et au final, il était très doux... Comme quoi, les a prioris ont la vie dure...
Les filles, pour la césarienne, je suis comme vous, je ne sais pas et redoute la suite.... Mais cela dépend vraiment de chacune je pense.
Cet après midi, mes parents viennent. Papa pour planter pommes de terre, tomates et courgettes et maman pour m'aider à ranger un peu la chambre des bébés. Je crois que l'on va en profiter pour faire la valise des bébés aussi. Bon ma mère est déprimée donc j'espère juste qu'elle ne va pas m'angoisser davantage...
Portez vous bien  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013

« Répondre #2672 le: 25 Avril 2013 à 13:35:23 »

Marianne c pour quand ton terme déjà??

Bon hier je m inquiétais car les loulous étaient vraiment très très calme trop j ai hésitais à tel à l hôpital mais ils devaient juste être entrain de faire la mi temps car le foot à repris de plus belle ce.matin
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 25 Avril 2013 à 13:52:41 »

Aurele si tu es fan de greýs anatomy je te mettrai dans la journée un lien vers un site ou l'on peut voir tous les épisodes de toutes les saisons y compris la toute dernière diffusée en ce moment aux USA  Clin d'oeil

Ho oui oui je veux bien !!

Ma DPA est le 12/06 conception le 12/09 j'en suis donc a 34SA +1 (d'un autre côté c'est facile à compter car les dates sont sûre vu que c'est une FIV)

Pour les examens, j'ai tjs préférais les hommes car je les trouve plus doux que les femmes. Les seules fois ou j'ai eu affaires en gynécologie a des femmes (une foi aux urgences et tous les mois pour la grossesse) Ben c'était moyen. Quand au piqûres et prises de sang cela dépendais sur qui je tombais. Mais quand c'était un homme (il y en a qu'un au Labo ou je vais) c'est tjs en toujours en douceur  Clin d'oeil

Courage Hirazae pleins de  Bisou

Bon alle a la sieste
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 25 Avril 2013 à 13:56:54 »

Coucou !

Oh là là, je ne viens pas une journée, et je découvre un accouchement déjà programmé et une menace d'accouchement. Courage Hirazae, le challenge des juinettes, cette année, c'est pas de bébé avant mai !  Clin d'oeil Je croise les doigts pour que tu tiennes le coup, même si je me doute que la douleur ne doit pas t'aider à vouloir les garder encore longtemps...

Laurette, vraiment très drôle, cette BD !  

Marianne, j'aime beaucoup ton projet de naissance, j'ai bien envie de te le piquer.... Par contre, la SF m'a confirmé que le papa ne pouvait de toute façon pas assister à la césarienne, politique de l'hôpital. Triste Renseignez-vous pour celles qui y tiennent vraiment, ce serait dommage que ça vous rajoute une source de stress le jour J.

Pour la montée de lait après césarienne, je crois qu'en effet, le problème, c'est qu'on ne sécrète pas d'ocytocine, donc c'est plus difficile. Et la SF m'a expliqué que selon le type d'anesthésie, la 1re tétée peut ne pas être conseillée dans les 2h qui suivent, car on a encore plein de produits pas super bons dans le corps, et donc logiquement dans le lait. Du coup, la 1re tétée vient plus tard, ce qui complique la donne. Mais elle m'a bien dit que ce n'était pas impossible. Il faut juste bien être claire avec le personnel avant l'accouchement.
Pour ma part, je ne veux pas allaiter, mais j'étais tentée par la "tétée de bienvenue". Du coup, elle me l'a déconseillée en cas de césa. J'y réfléchis encore en cas de vb.

Pareil, pour les suites de couches, ma sf estime qu'il faut 40 jours pour se remettre totalement d'un accouchement, qu'il soit par vb ou par césa, pour des questions de risques pour le périnée, etc. Elle est très partisane d'écouter son corps et de recommencer à faire les choses doucement. Genre, on essaie de rester en position confortable (allongée ou semi-allongée) un maximum les 10 1ers jours, on évite de porter des charges lourdes le 1er mois, on ne se remet pas au régime tout de suite (on ne cherche pas à faire du sport non plus). Elle explique que ça permet au corps de se remettre d'autant plus vite et d'autant mieux par la suite. En gros, ne pas forcer et accepter un max d'aide le 1er mois.
Après, c'est sûr, ça n'est pas toujours facile à mettre en pratique...

Pour les examens, j'ai tjs préférais les hommes car je les trouve plus doux que les femmes. Les seules fois ou j'ai eu affaires en gynécologie a des femmes (une foi aux urgences et tous les mois pour la grossesse) Ben c'était moyen. Quand au piqûres et prises de sang cela dépendais sur qui je tombais. Mais quand c'était un homme (il y en a qu'un au Labo ou je vais) c'est tjs en toujours en douceur  Clin d'oeil
+1  Sourire
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 25 Avril 2013 à 14:12:17 »

Ça y est, on parle de suites de couche !!!
Moi ce sera dans 2 mois, car je vous dis, j'accoucherais le 24 juin !!

Marine mon terme est le 8 juillet, déclenchée à partir du 24 juin !

Mille pensées a Petit Coquillage !
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 25 Avril 2013 à 14:13:14 »

Coucou

Courage hirazae!!!!!!

Et bien tout ça nous montre que ça approche pour nous toutes perso comme vous moi aussi ça commence a me faire flipper l idée d accoucher. En plus chéri qui rentre hier en me disant tu te rend si ça se trouve dans 2 semaines ils seront la   Tire la langue et bah je me dis lala pourtant g hâte.
Perso pour les semaines j y comprend plus rien si j écoute mon gygy je sui à même pas 34 sa alors quesselon les sites et en comptant avec un calendrier chaque semaine je suis à 34 + 2 sa mon terme est poi.e. Le 11 juin.

Oui Marine tu es bien à 34+2 mon terme est le 7 juin  et je serai demain  à 35 sa. D'ailleurs les filles c'est moi la première des juinettes et interdiction de me dépasser

Pour ce qui est de l'allaitement après une cesarienne on m'a expliqué que le montée de lait pouvait arriver un peu plus tard qu'à la suite d'un accouchement par voie basse c'est surment due à ce manque d'hormone provoqué par l’accouchement par voie basse.
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 25 Avril 2013 à 14:15:05 »

Voilà la lien Aurèle : http://goodsites.kazeo.com/series-tv/grey-s-anatomy,a2524348.html
Bon c'est en vost et on est limitée à 40mn de visionnage d'affilée, après il faut attendre 1h et c'est reparti pour 40mn etc... Mais bon quand on est fan on ne compte pas  Sourire

Hirazae grosses pensées pour toi, j'espère que les contractions vont vite se calmer car c'est pas drôle vraiment  

Celia tu as l'air hyper informée dis donc pour une première grossesse  Clin d'oeil Je voudrais juste te conseiller, si je peux me permettre, de garder à l'esprit qu'entre la théorie, ce que l'on s'imagine et la réalité que l'on vit ensuite car nous sommes toutes différentes et nos bébés aussi, il y a bien souvent un écart plus ou moins grand... Reste ouverte à toute possibilité et surtout fais-toi confiance  Bisou

Bon sinon après ma séance avec la sage-femme de ce matin je ne suis pas sûre de retourner la voir... Je n'étais déjà pas particulièrement à l'aise avec elle mais bon je me disais que ça allait peut être venir, du coup là je lui ai parlé de ma fatigue, de mes soucis et autre et puis elle m'a encore plus plombée... Le peu de choses sur lesquelles je m'accrochais en essayant de me faire confiance ont été mises à terre... En gros quand on a été sensibilisée aux pleurs d'un premier bébé pour le deuxième c'est pire, même si je donne le bib mon bébé aura besoin de nourriture affective (sans blague  Roulement des yeux) et ça ne me facilitera sans doute pas plus la chose que si je l'allaite... Je dois prévoir dès maintenant des personnes auxquelles faire appel quand ça n'ira pas sinon je vais me retrouver hospitalisée... Et pourtant je ne vis pas dans le monde des bisounours loin de là... Bref j'ai juste envie de courir chez la sage-femme que j'avais eue pour mon fils pour retrouver un peu d'optimisme et de chaleur...  Pleurs
Je sais bien qu'elle m'a dit tout ça pour me faire réagir et que je me prépare mais franchement ben j'avais pas besoin de ça en ce moment   En plus elle m'a tenu la jambe pas loin de 2h et depuis je ne fais que pleurer, bref super pour ma dernière journée de vacances...
On n'est pas obligée de faire toutes les séances chez la même sage-femme si ?
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 25 Avril 2013 à 14:40:25 »

Lutine, c'est quoi cette sage-femme ?!!!  On en a déjà assez avec les médecins, entourage, RALC, etc. pour nous saper le moral par moments, sans en rajouter avec la SF ! Pour moi, elle est là pour nous RASSURER et nous aider, et pas le contraire !

A ma connaissance, tu as le droit à 8 séances de prépa, que ce soit avec une SF ou en piscine, en cours d'haptonomie, etc., et tu peux tout mélanger. Donc il devrait bien apparaître sur ta carte vitale que tu n'as eu qu'une séance avec elle et qu'il en reste 7 à programmer où tu veux. Alors n'hésite pas à filer ailleurs finir ta prépa ! Et ne tiens pas compte de ce qu'elle te dit : même si tu dois te préparer parce qu'un 2e enfant avec un 1er en bas âge, ça n'est pas facile, ce n'est pas une raison pour te saper le moral ! 

Et puis il faut te dire que cette fois-ci, tu auras toutes les filles du forum pour te soutenir en cas de coup dur !  Sourire Et en ayant déjà connu les symptômes de DPP, tu es mieux préparée à réagir rapidement.

En tout cas, plein de  Bisou, sors profiter du soleil si tu peux et oublier cette SF à la gomme....
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 25 Avril 2013 à 15:28:51 »

Re les filles

Bon je m amuse en attendant la SF pour mon monito avec l appareil photo
Je vous poste le résultat soyez indulgente je les ai fait toute seule avec le retardateur.

Comment occuper son temps mdr

Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2680 le: 25 Avril 2013 à 15:52:19 »

Merci Lutine pour le lien  Tire la langue

Elle est brut de décoffrage cette SF !! Je pense qu'il y a l'art et la manière de dire les choses et que le rôle d'une SF est d'être rassurante en nous accompagnant ! Je pense aussi que tu peux changer de SF, passe un coup de fil a la sécu. D'ailleurs pourquoi ne pas essayer en piscine, ça pourrait peut être te détendre un peu en même tps ?

Tu me donne une super idée marine avec le retardateur de l'appareil, faut que je regarde s'il est assé long  Tire la langue
En tout cas a bien réussi et ton bidou est très beau !!!!

Mes loulous sont calme, qqs coups par ci par la, je préfère quand ils y vont de bon cœur !
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 25 Avril 2013 à 15:56:10 »

Rho ben dis donc Marine, quel bidon !  Clin d'oeil

Bon ben voilà ça y est, ça devait arriver.... gros gros clash avec ma mère !
Du coup elle ne montera pas voir ses petits enfants...

Tout ça car j'ai osé lui dire que je préférais qu'elle, mon père et mon frère (qui viennent tous du sud) viennent pendant mon séjour à la maternité et non une fois rentrée à la maison pour 2 raisons :
- mon mari travaillant, le soir il préfèrera profiter des bébés plutôt que de devoir gérer 3 invités à la maison
- mais aussi car le retour à la maison était un moment intime où je souhaiterai me retrouver avec ma famille...
Elle m'a dit "tu as tranché ma fille ! Reste avec ta famille !"  

Bon ben voilà c'est réglé comme ça ! J'avoue que du coup ça me soulage quand de savoir que je ne l'aurai pas dans les pattes à devoir supporter ses réflexions.
Du genre la dernière réflexion en date, je lui ai parlé des maxi cosi et elle me demande ce que c'est.
Après explication, elle me dit "mais qu'est-ce que vous vous embêtez maintenant ! moi quand ton frère est né, je l'ai enroulé dans une couverture, je l'ai mis sur le siège de la voiture et suis partie comme ça !" Et à chaque fois, j'ai droit au "tu es trop compliqué, tu réfléchis trop !"  

Bon allez il faut que je reste zen pour mes bibis... Zen !!!  
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2682 le: 25 Avril 2013 à 15:58:38 »

Merci Aurele et Celia
Faut bien justifer les kilos pris lol 

Lutine c est clair change de sage femme si tu peux.
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 25 Avril 2013 à 16:02:35 »

Celia t as eu du cran c est cool et pis ta mere va surement reflechir et peut etre que ca s arrangera plus tard.
enfin je dis ca mais la mienne j ai pas de news depuis que je lui ai annoncée que j attendais des jumeaux. Selon mon entourage qui la cotoie elle serait tres heureuse de cette annonce mais bon depuis maintenant quasi 5 mois j ai pas de nouvelles au moins je me dis qu elle me prends pas la tete. Et puis je suis bien resté 5 ans sans lui parler donc ca me manque pas trop j ai repris contact avec la grossesse elle fait pas d effort bah tant pis pour elle.
Mais heureusement toutes les mamans sont pas comme ca lol
Te tracasse pas Celia fait comme tu le sens elle comprendra surement avec du recul
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #2684 le: 25 Avril 2013 à 16:06:00 »

Holà la une juinettes a l'hôpital ! Que je n'aime pas cela ! Hirazae, repose toi bien, ne fait pas de folie avec ton corps genre te lever pour aller chercher ton chargeur ou autres excès sportif de ce genre ! Non, je rigole mais on pense très fort à toi !

Gege cool le voyage en Guadeloupe, cela a du être magnifique ! Tu fais imprimer via quel site ? Tas mis combien de photos en tout ? Moi aussi j'aimerais en faire pleins, j'ai trop de photos en stock non triées...

Marianne, la Guadeloupe trop bien ... on a profité que les petits n'est pas encore 2 ans pour y aller car ils n'ont presque rien payé.
Ca aurait pu être mieux si ils n'avaient pas été malades ( Nathan 39,5°C de fièvre au bout de 4 heures d'avion ... puis ensuite chacun leur tour), nous avons donc testé les médecins guadeloupéen (on est même tombé sur une qui a habité sur Orléans).
Ca nous a pas empêché d'en profiter pour se baigner et visiter !!!

Mes albums photos, je les fais sur le site de Auch*n ...je suis contente de la qualité et le logiciel est facile à utiliser !!!
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: