23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:55:40
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 192217 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2460 le: 19 Avril 2013 à 10:48:31 »

Hello!
Encore une très bonne nuit, limite NDR... Mais cela n'empêche pas d'être au ralenti !
Hirazae, c'est normal d'être angoissée surtout pour sa première grossesse. Moi je dormais très mal, ce n'est que plus tard que je suis avouée que cela devait être l'appréhension. La première fois, c'est quand même vachement le saut dans le GRAND inconnu !!!
En revanche les contractions et les douleurs, pas cool !!

ModL, un litre ?? Tu es sûre Huh?Huh?Huh?  ton col est a 2 cm, c.-à-d. à 20 ? C'est bien je trouve ! Cela te laisse bcp de marge !

De mon côté jolie chute de tension ce matin. Bon faut juste attendre que cela passe, je mets toujours une petite demie heure à m'en remettre...

Sinon j'ai pensé à Pompon. Une collègue m'a appelée hier. Elle est super douée en photographie et vient de s'acheter des lampes pour faire un petit studio chez elle, elle envisage une reconversion. Elle m'a demandé de se faire la main sur mon gros bidou !! Mais bien sur, avec plaisir  Clin d'oeil Le seul hic c'est qu'on a convenu de faire ça chez elle, pour le matos, dès dimanche. Mais du coup cela me stresse un peu de sortir pour cela... Mais bon, vu les photos de Pompon, j'en ai très envie !

Lutine, j'ai pas trop d'idée pour les 30 ans de ton hommes. Bon Flo, le mien a un an de plus que le tien, il a fêté ses 40 ans en août dernier. Et je lui ai offert une jolie étagère a vin, avec un parement en simili bois... Du coup elle trône dans notre cave, désormais à moitié ensevelie des cartons que j'ai fait en février pour dégager notre appart ! Mais il est super content de l'avoir !

Merci Laurita de ton passage !

Flo, moi je trouve que tu as eu une super écho ! Super pour le col aussi, et dire que tu n'es pas arrêtée et que tu as 2 grands !

Allez à plouch, je vais faire un peu de guitare...


Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2461 le: 19 Avril 2013 à 10:48:52 »

ModL, pour les percentiles => 50° signifie pile poil dans la moyenne pour des singleton, donc gros bébé pour un multiple.
8° percentile par ex veut dire que 92% des bébés sont plus gros, ou 70° percentile, que seulement 30% sont plus gros.
Si ce n'est pas très clair, voici un lien : http://mon-gyneco.com/percentiles-courbes.html

Par contre ce qui est bizarre c'est que tu es au même terme que moi (mi-juin) et que nous n'avons pas les mêmes repères... Ma fille faisait 2kg la semaine dernière (32 SA) et était au 50° percentile et mon fils à 1,6 kg comme les tient n'était qu'au 8° percentile...  Huh?
Ils ne doivent pas utiliser les mêmes courbes de croissance ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2462 le: 19 Avril 2013 à 11:01:47 »


Par contre ce qui est bizarre c'est que tu es au même terme que moi (mi-juin) et que nous n'avons pas les mêmes repères... Ma fille faisait 2kg la semaine dernière (32 SA) et était au 50° percentile et mon fils à 1,6 kg comme les tient n'était qu'au 8° percentile...  Huh?
Ils ne doivent pas utiliser les mêmes courbes de croissance ?

Oui effectivement, c'est bizarre, mais en même temps, j'avoue, le principal, c'est qu'ils grandissent correctement... la SF m'a bien dit que les mesure ne sont pas d'une précision extrême, il y a une marge d'erreur!!... D'après ce que m'a dit la gygy, ils sont au même poids à terme équivalent que mes premiers (chacun de leurs cotés) Donc elle est plutôt rassurée! Souriant.

Allé petit tour au soleil... Ca va faire du bien.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #2463 le: 19 Avril 2013 à 11:13:22 »


Flo moi non plus à la dernière écho on ne voyait pas le coeur de l'un (car sous mes côtes) et la tête de l'autre qui, malgré les efforts de l'obsté pour le faire bouger, avait décidé de ne pas bouger...

Lutine petit bon plan si cela t’intéresse, mon mari s'est acheté son ipad en suisse à la frontière (limite de l'allemagne) pour 100€ de moins qu'en france  et les mini sont encore moins cher, je ne connais pas ton budget mais il me semble que le mini en 16giga est dans les 200€. Si cela t’intéresse je t'envoie le lien de la boutique pour que tu vois les prix en ligne.
Journalisée
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #2464 le: 19 Avril 2013 à 11:43:43 »

Coucou les filles^^
Désolée je vous mis mais ne retiens pas tout ! Enfin les petits maux de grossesse commencent a prendre beaucoup de place chez vous, même s'il y a eu de bonnes nuits quand même... Je vous fais plein de bisous de réconfort, et me sens presque coupable de me plaindre alors que tout de passe bien pour moi 
Flo et Modl de bonnes nouvelles avec vos échos, allez c'est la dernière ligne droite courage !!!
Marine commet ça de fait qu'ils te refont faire les urines sur 24h alors qu'à l'hôpital les résultats étaient bons ? En tous cas courage, je l'ai fait pour mon fils en toute fin de grossesse et c'était franchement galère pour "viser" alors qu'on ne voit plus rien avec le gros bidon !
Je vous remercie pour vos idées de cadeaux, et jemmaj je veux bien le lien vers ta boutique merci  Sourire je vais voir ce que je peux trouver !
Bon nuit pas terrible ici, lutin réveillé plusieurs fois et en mode pleurniche ce matin...et moi en mode zombie lol  heureusement chéri rentre a midi et puis j'ai ma séance ostéopathie avec la sage femme cet apres midi, j'espère que ce sera bien  Sourire
Le moral n'est pas au top non plus, je crois que plus la naissance se rapproche et plus je réalise et plus j'ai la trouille de ne pas réussir a tout gérer...enfin il faudra bien faire avec  Tire la langue
Prenez soin de vous les filles ! Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #2465 le: 19 Avril 2013 à 11:57:44 »

Hello !

Décidément, y a beaucoup de gros anniversaires parmi nos hommes ! Le mien fête aussi ses 30 ans début mai, et je suis également en mal de cadeau... Il est mignon, il me dit que son cadeau, c'est les bébés Sourire Mais en vrai, faut quand même trouver quelque chose, je vais pas les lui amener sur un plateau au dessert.  Clin d'oeil
Lutine, c'est quoi les passions de ton mari ? Il a l'air d'aimer les objets électroniques, non ?

Hirazae, si tu t'inquiètes trop, il vaut peut-être mieux que tu fasses un tour à la mater pour te rassurer. Deux jours de contractions intensives à la suite, ça ne paraît pas anodin.  

Baisse de moral ce matin et du coup, coup de gue*le pré-weekend : j'ai (enfin !) assisté à la réunion d'information pour les inscriptions en crèche ce matin, réunion sans laquelle il est impossible d'obtenir un rendez-vous de pré-inscription. Là, on nous annonce d'abord que les inscriptions se font pour septembre : si le congé mater se termine après, on se retrouve directement sur liste d'attente. Il faut qu'une place se libère en cours d'année pour avoir une chance d'intégrer la crèche. Donc avec deux bébés et un congé mater qui se termine fin novembre, devinez quelles sont nos chances d'obtenir des places... Premier coup de massue.  
Enfin, la responsable a définitivement enfoncé le clou en expliquant que si un des parents ne travaille pas, le dossier n'est même pas envoyé en commission d'attribution. Le dossier n'est rouvert qu'une fois le nouveau boulot trouvé (et doit encore aller en commission, temps d'attente d'au moins 3 mois, plus si c'est en milieu d'année scolaire bien sûr). Mon contrat se termine pendant le congé mater.  Il faudra m'expliquer comment je trouve un boulot avec deux enfants en bas âge à charge et pas de solution de garde...  
Enfin, la réunion se termine, tout le monde se précipite afin d'obtenir le dossier de pré-inscription et un rendez-vous pour le rendre. Date la plus proche : 21 mai (je commence à me décomposer). Dates suivantes : 18 juin ou 25 juin. Euh...  Roulement des yeux Roulement des yeux On a finalement obtenu le dernier rendez-vous du 21 mai (y avait que 4 disponibilités ce jour-là et tout le monde les voulait, bien sûr...). Bon, il a fallu un peu se battre avec une dame qui accouchait soit-disant elle aussi en juin (si c'est vraiment le cas, je veux son ventre  ).
Bref, le parcours du combattant pour a priori pas grand-chose. Va falloir qu'on se tourne vers les assistantes mater, je crois. A la base, on avait calculé que ça signifierait travailler quasiment à perte pour moi, mais je crois qu'on n'a pas trop le choix...  

Allez, je vais essayer de penser à des choses positives pour le reste de la journée, sinon le weekend s'annonce déprimant.
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #2466 le: 19 Avril 2013 à 12:15:49 »

Bonjour les filles!!

Pour moi les nuits se suivent et se ressemblent avec 3 levées pipi 2H30, 4H30 et 6H30. Ensuite debout a 8h et sieste de 9h a 11h heureusement que j ai pas d aînée.

Pour l analyse d urine sur 24h ca sera 1 fois par semaine jusqu au bout par prevention plus bandelette 1 fois par semaine a l hopital. Ils me surveillent a fond jusqu a la fin.
J ai l autorisation d accoucher a partir du 30 avril  apres c est du bonus pour les loulous

Pour moi aussi ventre qui se durcit a fond des le moindre effort donc repos.
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2467 le: 19 Avril 2013 à 12:49:47 »

Coucou tout le monde !!

Bon comme d'hab, j'ai pas tous retenue. Gégé appel ça le SNU (Syndrome du Neurone Unique... Maladie de grossesse)  Tire la langue

Je retiens de bonnes échos  Cool Cool et qu'on se retouve avec toutes plus ou moins les même maux de ventre au moindre effort (enfin si on peu appeler ça des efforts  Roulement des yeux ). D'ailleurs mon mari se moque de moi car quand je passe de assise à debout il me faut un temps de chauffe pour avance alors il chante "poh poh poh poh"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pi je sens de plus en plus le poid du ventre, ça désiquilibre...

Lutine, quel est le metier de ton mari ? Le mien est commercial et quand il met arriver de lui offrie une année ou j'avais aucune idée une jolie sacochet et une autre foi une parrure de stylo.

Ma mére m'appel tout à l'heure pour me raconter son RDV en ville de ce matin et elle me dit toute fiere "en revenant à la voiture je me suis rendu compte que j'était garée devant Sergent Major, et en plus tu sais quoi ? et ben sur la vitrine il y a avait pleins de pancarte -20 -30 et -40 % ! Je suis rentrée et il y a avait une autre affiche -10% supplémentaire tout les 4 articles... Alors je suis ressortie avec 12 articles !"  Roulement des yeux Elle m'a bien fait rire en racontant son histoire 

Bon courge avec tes pipis Marine 

Bon allé c'est vendredi et dans 10 min chéri devrait être là  Souriant Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2468 le: 19 Avril 2013 à 15:42:45 »

coucou pas tout suivi... je suis un peu a l ouest aujourd'hui.... je regarde les mariages sur nrj12 ; mariage a themes :bikers , moyen age... c est drole...
cool pour vos bonnes echos!!!
Pascaline , tu nes pas prioritaire avec des jumeaux...??
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
jojoo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2469 le: 19 Avril 2013 à 16:02:32 »

Je plussoie pour les NDM et le bidou qui durcit au moindre effort! Clairement la crise du logement, mes au moins les petits loulous bougeottent dans tous les sens, ça rassure! Aurèle, idem par ici pour le temps de chauffe avant le changement de position...  Roulement des yeux

ModL et Celia, je me faisais la mm réflexion pour les courbes, j'ai le mm terme que vous deux. P-e que ta gygy Flo utilise celle des jumeaux. A 1.6kg, j'étais aussi autour du 8e percentile comme Celia. L'essentiel c'est qu'ils poussent. Ca me rassure de voir qu'on a à peu près les mêmes poids!

ModL, les brulures au diaphragme c'est que ça va déchirer de partout??!  j'ai les mêmes! euh j'en parle à ma gygy la prochaine fois!

Hirazae et Celia, repos repos. Hirazae, t'inquiètes pour les plaintes, on est là pour ça et bien à même de comprendre. Ca fait quand même plus de 7 mois avec petits et gros bobos, normal de fatiguer je crois.

Pasqualine ma trinomette, je compatis pour les crèches! Même souci de mon côté avec des inscriptions surtout en sept et le congé maternité qui se termine en novembre... Je continue à m'inscrire sur les listes d'attente et je croise très fort les doigts.

Merci pour le passage Laurita et bon courage à toi Sourire
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2470 le: 19 Avril 2013 à 17:04:16 »

oui merci a Laurita d etre passée...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #2471 le: 19 Avril 2013 à 19:11:53 »

Hello,
Petite journée car ça contractouille pas mal...

Sinon Pasqualine, la crèche c'est aussi la galère pour nous. D'ailleurs on ne sait même pas si on sera de la commission de juin, car elles ne seront pê pas nées... Donc faut attendre septembre, sans être sûrs... Or la rentrée va se faire sur les chapeaux de roues : nouveau t'affirmer mi, nouveau t'affirmer pour Super Mari, entrée en maternelle pour Antonin !
Après les semaines de zen attitude sur le canapé, cela va donner un coup d'accélération !!!
Et pareil, pas de crèche en principe si conge maternite... Heureusement que le nouveau lycée est ok que je ne commence pas tout de suite !
En plus on veut vraiment la crèche municipale pour nos fillettes, on a vraiment apprécié pour Antonin ! Ce sont des professionnelles qui l'ont rythmé en 3 jours, lui ont appris la petite cuillère, la diversification, la propreté ! Y'a qu'à se laisser porter...

Ce soir, Antonin va monter le berceau qu'on nous a refilé avec son papa. Ce matin je le lui ai expliqué. Il a dit, "moi vai prêter mon lit au bebe" ! Trop mignon, gros bisou de sa maman. Et puis le doute s'instille : mais toi, tu vas dormir où ? "Moi vai dormir avec papa et maman" Hum....
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #2472 le: 19 Avril 2013 à 19:46:17 »

Quelle m** Pasqualine pour la crèche, ça n'a pas l'air de fonctionner comme chez nous. Je croise les doigts pour que tu trouves une solution en tout cas! Pour jojoo et Marianne aussi!
Trop mignonne ta maman, Aurele, elles ne se tiennent plus les mamys! Il a l'air drôle ton mari! C'est vrai qu'on devient de vraies cachalots du troisième âge!
Moi, on me dit souvent "ah bé pour des jumeaux, ça va, t'as un petit ventre". Le problème c'est que je suis loin d'être au bout de mes peines, enfin j'espère! Que de contradictions... Cool
Super Marianne pour les photos! Ça te fera un super souvenir!
Par ici, des hauts et des bas. En fin de journée, je me plains pas mal, pauvre Super Mari.. Le matin par contre, je suis plus en forme. Ce matin, un peu de compta et paiement factures (oui, c'était ma tâche du jour il y a  plusieurs jours...).
Ventre très dur quand je ne suis pas couchée mais gygy dit que c'est normal.
Courage les bidons ronds et bonjour le dragon!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2473 le: 19 Avril 2013 à 20:50:42 »

Bonsoir !

Oui Pompon mon mari est un comique  Roulement des yeux il est surtout tres moqueur  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ça va c'est moqueur qui n'aime pas qu'on se moque de lui, alors des fois ça fuse et pi on fini par pleurer de rire 

ça à l'air d'être la galère pour les crèche  Triste Nous n'en avons pas dans notre commune. Il y a une crèche d'entreprise dans la zone ou je travail, mais mon entreprise n'y participe pas (on et que 6 salariés et la seule à avoir des besoins de garde). Du coup ce sera nounou.

C'est super bizard, mon ventre devient insensible sur environ 3cm autour du nombril, ça vous le fait aussi  Huh? Huh? Au début ça me le faisait juste un peu autour de mes cicatrices des ceoli, mais s'elargit...

Pfff je sors de table mais j'ai envie de manger encore alors que plus faim du tout   Roulement des yeux Roulement des yeux Je fais une fixation sur une tranche de brioche et des carrés de chocolat... On verra qui gagnera : la raison ou l'envie...

Sinon rien de nouveau ou de plus.

Bonne soirée les miss et mister !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #2474 le: 19 Avril 2013 à 20:55:44 »

Ha si j'ai oublié de vous demander : pour celles qui ont déjà allaité, pourriez vous me donner le nom de créme pour les mamelons afin d'éviter ou soulager les irritations ??

Et pareil si vous avez des cremes ou des trucs pour réparer les vergetures (même si je saais que ça ne disparaitra pas)

Merci d'avance

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: