04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:57:32
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 193862 fois)
Pasqualine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


« Répondre #840 le: 11 Février 2013 à 12:21:30 »

Bonjour les filles et bienvenue à MarianneA !
Lutine, ton bidon a grossi depuis ta première photo !! Super impressionnant ! Sourire Mais très joli en tout cas.
Ce weekend, on a fait un petit weekend entre filles, chez une amie en Suisse. Sans doute le dernier avant l'arrivée des bébés... Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Sourire
Pour les massages, ma soeur m'en a offert un spécial grossesse à Noël, j'attendais d'être en arrêt pour prendre rendez-vous. J'avais presque zappé, vous m'avez rappelé de m'inscrire, tiens...
Ca y est, nous avons récupéré la poussette, achetée d'occasion. C'est la tw*ntw* de Jan*: je n'en ai lu que du bien, donc j'espère que ça ira... Et on a enfin notre nouvelle voiture (on la récupère cette semaine). Du coup, mon homme agit comme si nous avions fait le plus important et que le reste, c'était des détails.... Il me fait bien rire, on n'a même pas commencé la chambre. Ah, les hommes !
Bon, je constate que le prénom Harry n'a pas déchaîné les foules. Oui, je sais, le principal est que les parents aiment le prénom, mais je n'arrive pas à me décider...
Pour le sommeil, je suis un peu comme la plupart d'entre vous. Les premiers jours qui ont suivi mon arrêt, je dormais 12h par nuit + sieste l'après-midi. Et là, ça devient beaucoup plus difficile. Même si je suis crevée, j'ai tendance à me réveiller toutes les heures... Et la sieste, c'est devenu mission impossible.
Je suis pareil que toi, Appolline, j'ai l'impression que la plupart des maux se sont accentués depuis que je suis en arrêt. Et rien ne vaut la position couchée. Un peu contraignant, mais comme tu dis, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour nos bébés.
Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui doivent encore bosser !
PS : Jemmaj, je viens de voir ta liste, elle est bien aboutie ! J'aimerais pouvoir en dire autant... Ca fait plusieurs fois que je lis des avis négatifs sur les lingettes, mais je ne sais pas quels sont exactement les risques (à part le côté jetable pas écolo du tout, bien sûr). Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre des lingettes jetables ? Et question peut-être bête, mais ça se trouve où ?
Cool pour ton écho, Floris ! N'oublie pas de nous tenir au courant... Tu vois ton gynéco aussi après ? Tu penses évoquer l'arrêt de travail (si je me souviens bien, tu hésitais à lui en parler) ?
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #841 le: 11 Février 2013 à 13:32:07 »

Bonjour les filles!!
Bienvenue a Marianne!

Et bien pour ma part un samedi un peu chargé (du monde a la maison le soir donc prépa de repas) et couchée un peu tard cependant à part jouer aux dés et  par moment je me suis allongée dans le canapé ce n était pas trop éprouvant physiquement mais du coup un dimanche au lit!!!!!! avec mon homme et bien ça fait du bien car depuis 2 mois (depuis que mon ventre est devenu gênant) les moments tendresse étaient plutôt rare.

Sinon je sais pas comment interpréter la réaction des petits bouts; En effet on a récupérer une console wii et du font de mon canapé je joue à guitare heroes et la c est la boum dans mon bidou!! soit ils adorent soit ils détestent???  Tire la langue

Autrement pour la liste merci pour celle qui ont posté la leur ça aide toujours. Pour ma part la chambre sera faite aussi en mars. Pour le moment elle est composée d une commode/table a langer, une commode simple, un transat, un matelas a langer ainsi qu un matelas pour 1 lit (Merci à une amie et a ma soeur pour  m avoir tout donné). Autrement on a acheté la poussette double sur le bon coin elle comprends les 2 cosy avec base pour la voiture et 2 sièges poussette
il reste essentiellement les lits et un transat. Pour les vêtements j ai une amie qui m en a donné plein et offert plein également j ai de quoi voir venir.  Clin d'oeil

Par rapport au suivi dès le début j ai appelé l hôpital et du coup je suis suivi par un gynécologue obstétricien tous les 15 jours. Et lundi j ai rendez vous avec la sage femme pour la prepa à l accouchement.


Une petite anecdote. Avant même l’écho mon ventre est sortie d'un coup, le 15eme jour, c'est comme cela que j'ai su que j'étais enceinte.


Pour ma part j avais annoncé à mon homme que c'était des jumeaux au bout de 2 mois donc quand on a fait l echo j ai explosée de rire!! Trop fière de moi  d avoir deviner.  Faut dire que j avais déjà pris un bon petit ventre très rapidement et puis je  sais pas je le sentais.

Sur ce long laïus je vous laisse
Passez une bonne journée!!
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #842 le: 11 Février 2013 à 13:35:48 »

Mille merci jemmaj, c'est une super base de travail. Ok pour 14 body et pyjama, c'est un bon chiffre ! Et c'est vrai que la voiture et la poussette, c'est aussi une grosse étape, Pasqualine, je vous envie que ce soit bouclé ! De mon côté, je suis en train de mettre la moitié de notre petit appart en carton pour le stocker à la cave ( jai acheté des etageres metalliques) et faire de la place... Mais chaque carton me prend un temps fou, c'est fatiguant, mais c'est aussi pleins de souvenirs, album photo, livres, objets, disques, vêtements,  des plantes....

De mon côté, c'est une grossesse de faux jumeaux, par fivette. Donc flo10, cela doit une bi bi si jai bien compris vos posts.
Comme je suis jumelle, tout le monde me dit que cela doit être génétique, c'est drôle !

Au fait vous avez adhéré à l'association ? Moi pas ou pas encore.... Je ne sais pas....
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #843 le: 11 Février 2013 à 13:39:47 »

Ah oui une question pour le trousseau. Vous prenez quelle taille ? Naissance vu qu'ils vont être petits petits ? Est ce que vous savez s'il existe une marque qui fait "prématuré" ?? Bon ma mere nous a porté jusqu'après le terme (une autre époque !..) et mon premier est arrivé à terme exactement. Mais on ne sait jamais....
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #844 le: 11 Février 2013 à 13:58:09 »


Cool floris belle rencontre avec tes juju

Flo il faut aussi que je me renseigner sur ce qu'ils demandent à la mater (je vais jeter un coup d'oeil sur leur site au cas ou...). Pour l’emmailloter un bébé c'est simple (c'est très connu au états unis) tu peux trouver des vidéos sur yout*be.

Pasqualine pour les lingettes c'est plus par rapport aux produits chimiques qui s'y trouve (il y a eu pas de polémique sur aluminium et paraben présent dans pas mal de produits cosmétiques qui sont nocifs pour la santé et dont les lingettes + les solvants pour blanchir, il y a eu des reportages qu'on doit retrouver facilement sur le net, moi j'en ai été convaincu et bien sûr le côté écolo mais pour moi c'est vraiment le côté santé qui prime). Les lingettes lavables se trouvent dans les boutiques en ligne tel que greenweez, bébé au naturel, brindilles etc... Bon après on adhère ou pas moi je suis convaincue et j'accepte que certaines ne le soient pas ^^

Marine moi je te dirai que tant qu'ils bougent c'est qu'ils vont bien ^^

Marianne moi je n'y ai pas adhéré simplement car elle est trop loin de chez moi sinon j'aurai aimé profité des locations de poussettes ou autres afin de "tester" et puis il y a aussi les réductions avec la carte jumeaux et+ dans les magasins qui peut être pas mal.
Pour les tailles moi je prévoie naissance/1mois/3 mois etc... et un peu de préma (mais ça je verrai en fonction de l’estimation du poids vers la fin.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #845 le: 11 Février 2013 à 14:05:33 »

Bonjour les filles et bienvenue à MarianneA !
Lutine, ton bidon a grossi depuis ta première photo !! Super impressionnant ! Sourire Mais très joli en tout cas.
Ce weekend, on a fait un petit weekend entre filles, chez une amie en Suisse. Sans doute le dernier avant l'arrivée des bébés... Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Sourire
Pour les massages, ma soeur m'en a offert un spécial grossesse à Noël, j'attendais d'être en arrêt pour prendre rendez-vous. J'avais presque zappé, vous m'avez rappelé de m'inscrire, tiens...
Ca y est, nous avons récupéré la poussette, achetée d'occasion. C'est la tw*ntw* de Jan*: je n'en ai lu que du bien, donc j'espère que ça ira... Et on a enfin notre nouvelle voiture (on la récupère cette semaine). Du coup, mon homme agit comme si nous avions fait le plus important et que le reste, c'était des détails.... Il me fait bien rire, on n'a même pas commencé la chambre. Ah, les hommes !
Bon, je constate que le prénom Harry n'a pas déchaîné les foules. Oui, je sais, le principal est que les parents aiment le prénom, mais je n'arrive pas à me décider...
Pour le sommeil, je suis un peu comme la plupart d'entre vous. Les premiers jours qui ont suivi mon arrêt, je dormais 12h par nuit + sieste l'après-midi. Et là, ça devient beaucoup plus difficile. Même si je suis crevée, j'ai tendance à me réveiller toutes les heures... Et la sieste, c'est devenu mission impossible.
Je suis pareil que toi, Appolline, j'ai l'impression que la plupart des maux se sont accentués depuis que je suis en arrêt. Et rien ne vaut la position couchée. Un peu contraignant, mais comme tu dis, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour nos bébés.
Bonne journée à toutes, et bon courage à celles qui doivent encore bosser !
PS : Jemmaj, je viens de voir ta liste, elle est bien aboutie ! J'aimerais pouvoir en dire autant... Ca fait plusieurs fois que je lis des avis négatifs sur les lingettes, mais je ne sais pas quels sont exactement les risques (à part le côté jetable pas écolo du tout, bien sûr). Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre des lingettes jetables ? Et question peut-être bête, mais ça se trouve où ?
Cool pour ton écho, Floris ! N'oublie pas de nous tenir au courant... Tu vois ton gynéco aussi après ? Tu penses évoquer l'arrêt de travail (si je me souviens bien, tu hésitais à lui en parler) ?
pour les lingettes lavables, tu peux les fabriquer en matiere polaire. Tu achetes les polaires les moins chers possible (voir tu utilises celles que tu as recus par les 3 sui**, yvesroch**  ) et tu decoupes dedans. Pas besoin de coutures
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #846 le: 11 Février 2013 à 15:24:47 »

Coucou !!

Bienvenue Marianne !!

Pour les problèmes de transit, quand ça coince je boit mon litre d'Hepar dans la journée et le soir je mange 4 à 5 pruneaux, et le tout fait effet des le lendemain matin. Et puis il faut pas hésiter à introduire un max de fibres (lentilles, kiwi, fruit sec, pain-pates et riz complet...

Pour la voiture, nous aussi c'est fait, avec un enorme pincement au coeur car on venez tous juste d'acheter une voiture neuve en juillet...

Pour la liste, je n'ai pas grand chose à rajouté, j'ai pris 12 biberons de 270 + 8 petits (2 couleurs différentes pour garder le fil de qui a mangé ou pas, et si jamais j'en prépare à l'avance et qu'ils n'ont pas pour une raison ou une autre le même lait). Un stérilisateur micro onde, le bibexpresso de béaba (ma belle soeur l'a, c'est une tuerie !)...

Pour les fringues : une futur Mamou et une future Tata complètement gaga !!!!

Pasqualine : pour le prénom Harry, j'aime bien perso ça me fait penser à Harry Potter (j'adore !! En grande fan de Twilight, j'aurais bien aimé Edouard...). Aprés c'est vrai que ça reste un choix a faire à deux. Nous avions pris la décision de ne parler à personne des prénoms tant qu'ils n'étaient pas arrêté. Et à chaque foi qu'il y avait un prénoms sur le quel l'un de nous deux grimaçait ou n'accrochais pas et bien on l'oublié, jusqu'a ce qu'il y en ai deux qui fasse tilt  Clin d'oeil

Super Impa pour les lingettes lavables ! Merci !!
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #847 le: 11 Février 2013 à 15:28:36 »

Juste deux petites choses auxquelles je pense en vous lisant :
- apparemment, pour frotter les fesses, les gants de toilette en matiere "tetra" sont tres pratiques car les crasses  ne "s'accrochent" pas dedans, si vous voyez ce que je veux dire...
- pour le cocoonababy, ne sachant pas si nos bebes vont aimer, je vais en acheter un d'office et si c'est super, j'en achete un second. Je compte faire comme ca pour d'autres choses. Ca permet d'eviter de s'encombrer de choses qui ne servent pas.
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #848 le: 11 Février 2013 à 16:08:18 »

surtout que ca coute assez cher ce truc là
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #849 le: 11 Février 2013 à 16:17:42 »

C'est vrai que ça coute super cher le cocoon@baby, pour celles que ça intéresse il y a un code promo sur 3 suisse* (valable jusqu'au mois d'avril) qui permet de l'avoir à 95€ au lieu de 159€ j'ai testé hier et ça marche avec fdp gratuit . D'ailleurs si vous avez des bon plans de ce genre faites les partager aussi ^^

Ah super impa j'avais pas pensé à la polaire (j'aime pas trop la matière mais à voir si c'est pratique) comme je suis couturière je voulais les faire en matière serviette d'ailleurs je voulais aussi leur faire leurs sorties de bains personnalisées... (mais à voir en fonction de mon état)
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #850 le: 11 Février 2013 à 17:33:23 »

En code promo sympa, il y a sur Vertbaudet le code 4950 : une jolie valisette de maternité offerte, frais de port offerts et code valable même avec un article très peu cher. Quelqu un avait donné ce code chez les avrilettes je crois et c est vrai que c'est bien. Le hic, je voulais 2 valisettes car 2 bébés mais pas possible avec le même compte et douée comme je suis, je n'arrive même plus à me connecter sur mon espace client  Triste pour les lingettes lavables, il faut que je cogite... Et que je convertisse aussi le papa, et cela, ce n'est pas gagné je pense. Bonne soirée les filles ! Ici j ai les grands pour 2 jours ( grève et mercredi), donc moins de temps pour moi....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #851 le: 11 Février 2013 à 18:18:47 »



ah oui ce code est sympa en plus il y a -30% sur la nouvelle collec, j'y ai vu des jolies ensembles... donc je vais surement l'utiliser.

Pour les lingettes lavables (et autre dans le même genre, couche lavable par exemple), j'avais réussi à convaincre mon mari (qui n'est pas très écolo) en partant du principe que c'etait une économie de faite surtout quand on voit le prix des lingettes (bon moi ce n'etait pas ma motivation première) et puis il a aussi vu des reportages avec moi donc il est ok et faut dire qu'en général je fais mon petit caprice et il finit par craquer...

Bon courage avec tes enfants.

Au fait je suis allée voir sur le site de l’hôpital et il ne donne vraiment rien de rien, il faut TOUT amener... quand j'ai vu la liste je me suis dite que j'allais débarqué avec ma maison...
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #852 le: 11 Février 2013 à 19:05:23 »

Le code vert baudet ne marche pas avec moi il me dit "déjà réservé" alors que j'ai encore jamais rien commandé 

Sur le site de J&+ du 18 j'avais trouvé cette liste qui m'a bien aidé  : http://www.jumeaux-et-plus-18.com/accueillir-bebes.php

Pfff, j'ai la tête farcie ! J'ai passé la plupart de l'aprés à tel a des nounous potentielles et je viens de faire une simulation pour le calcul des droits à la PAJE, quel prise de tête 

Bon allé je vais préparer mon repas : poulet aigre douce et riz basmatti 
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
lya971
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #853 le: 11 Février 2013 à 19:34:03 »

Bonjour les filles,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur le forum sans jamais oser m'inscrire. Cette fois, je me lance.

Je suis enceinte d'une mono bi, j'attends deux poussinettes pour fin juin.

Pour ma part, mon premier trimestre a été remplie de turbulence Sourire ( vomissement à répétitions et fatigue qui paraissait  insurmontable.)  Mais je n'ai pas à me plaindre car avec mon deuxième trimestre, mes symptôme ont disparu. Et mon ventre est enfin sorti.
Je dis "enfin" car le seul problème est que je ne grossissais pas. Non pas que je ne mangeais pas ( je mange environs toutes les deux heures) mais c'est dans ma nature. A l'échographie que j'ai passé, il y a trois semaines, les filles avaient un bon poids et elles étaient  pleine de vie. Mais elles sont vraiment à la limite du retard de croissance. Du coup, le médecin m'a arrêté illico presto et je passe une prochaine échographie la semaine prochaine.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à commencer acheter. Je suis entourée d'amies qui ont eu une grossesse simple. Et qui ont commencé à acheter vers 7 mois. Elles pensent que c'est beaucoup trop tôt.
Mais moi, je voudrais pouvoir étaler mes dépenses car tout est à acheter en double. Donc j'écume les bourses de puériculture, les sites de ventes privées. Je n'ai acheté que des habits et j'ai fait un tableau pour éviter d'acheter trop de choses. Je ne sais pas quand je vais acheter les chambres.

Merci de m'avoir lu. @pluche
 
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665


« Répondre #854 le: 11 Février 2013 à 20:16:42 »

Bienvenue Lya ! Et l arrêt va te faire un bien fou... Pense aussi au Bon Coin pour les achats de chambre ou de matériel puériculture. C est vraiment pas mal même s'il faut vraiment sauter sur l occase.  Et je ne pense pas que ce soit trop tôt de commencer les achats maintenant. À 7 mois de grossesse, je ne suis pas certaine que l'on aura la tête à cela, ni le courage.... Enfin ce n est ue mon avis. Aurele, pour Vertbaudet, je ne sais pas quoi te dire. Ce code a marche il y a 15 jours avec moi, mais depuis je n arrive plus à me connecter sur l'espace client... Le code est peut-être périmé Huh? Sinon, cool, mon mari n est pas contre le fait de tester les lingettes lavables... Après on verra bien si on assure avec ! Bonne soirée les filles et bonne nuit  Bisou Et Floris, l écho ? et les autres ? Joliefleur, ça va ?
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: