joliefleur
|
 |
« Répondre #870 le: 12 Février 2013 à 19:16:25 » |
|
coucou Floris!!!! et bien voilà!!!!!2 petites nenettes!c'est super!!!!!!moi aussi ce sont de vraies ,des mono_bi;par contre l'echo c'est tous les 15 jours et la gygy 1fois /mois,plus une fois /semaine la sage femme ac son monito qui vient a la maison;  les miennes aussi sont d'un bon poids ,et c'est tant mieux,ça evite la prematurité m'a dit gygy!  Model,moi elles bougent bcp surtout qd je suis allongée!!  ,contente que tu sois sortie de ces vilains microbes! Cet aprem je suis sortie faire faire du velo a ma grande qui a 3 ans et demi aujourd'hui!!!pas de neige et un beau soleil jusqu'a 16h3O!!! Prends un peu de plaisir ModeL,voir une repét de musique ça va te faire du bien et puis aussi vopir des gens,on se sent un peu mieux!  ;)Pas de classe aujourd'hui!les maitres sont en grêve..........Je ne sais ce que vous en pensez de cette nouvelle reforme de l'education nationale,mais le mercredi et samedi matin ;ecole,ça me parait lourd pour des maternelles,et pis les activités sportives et culturfelles ds tout ça??? moi ,ça va pq je la garde le mercredi et elle fait une grosse sieste aussi...........et pis Floris,un conseil ,inscris toi a l'assosss,on se sent moins seule!lol!!!!! prochaine echo euhhhhh le 14 Fevrier et Gygy le 15!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lutine
|
 |
« Répondre #871 le: 12 Février 2013 à 21:26:34 » |
|
Que de lecture ! Bon vous ne m'en voudrez pas si je ne reviens pas sur tous les sujets abordés ! Bienvenue aux nouvelles, plus on est de fous plus on rit  Je retiens les bonnes nouvelles de celles qui ont eu des échos, et j'ai l'impression que la parité règne parmi les bébés du post non ? Moi j'ai un petit pincement aussi de me dire que je n'aurai pas de petite fille mais bon je suis ravie, on va pouvoir réutiliser beaucoup de vêtements et c'est une sacrée économie  Un petit truc pour celles qui souffrent de constipation : testez les céréales all*bran fibre+ c'est pas spécialement bon mais en prenant deux bols par jour ça marche plutôt bien pour moi^^ et pourtant rien n'y fait d'habitude, ni hépar ni légumes ou fruits a fibres...rien ! En tous cas celles qui travaillent encore il fait penser a stopper la, perso avec une seule crevette je commence a peiner alors vous...j'imagine même pas ! Mon fils a le rhume, enfin ça commence donc on va voir comment ça évolue...et maintenant qu'il dort a nouveau mieux la nuit, il ne fait plus qu'une sieste par jour qui dure grand maximum 45mn...autant dire que je n'ai pas une minute de répit ! En gros ça fait plus d'une semaine que je dors très mal la nuit et ne peux pas faire de sieste la journée...c'est pas la joie Côté emplettes j'ai trouvé un sling d'occasion comme je le voulais a moindre prix, et acheté quelques bodys aussi^^ Je suis très admirative de celles qui veulent faire couches et lingettes lavables...trop de boulot je trouve, et les couches je ne pourrais vraiment pas ! Pour moi aussi le transat est ultra pratique, bébé peut me suivre dans toute la maison facilement^^ Je me tâte pour le cocoonababy mais d'occasion alors car c'est vraiment cher...je ne sais pas encore ! J'ai regardé l'émission des maternelles de ce matin, perso je n'ai pas trouvé ça transcendant et vous ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae 
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #872 le: 12 Février 2013 à 21:43:01 » |
|
:)Helloooooooooooooo! bonjour les filles!!bonjour et bienvenu a Marianne A etLya!!!!!on commence a etre bien nombreuses sur ce fil des juinettes!!!!  je me suis inscrite sur le site jumeaux et plus 83,c'est vraiment interessant!y'a des sorties,des rencontres ac d'autres parents,des prêts interessants pour tout le materiel de puericulture!! Suis un peu deg' qd meme pour mes parenyts quio nous ont offfert la poussette double,elle etait 100€ moins chère ds l'association,plus une remise de 10/100,mais bon........... maintenant c'est fait!  je suis rentrée ds le 6 eme mois le 6 fevrier et je grossis a vue d'oeil!les pepettes vont bien et j'ai une sage -femme qui me fait un monito tous les samedis! :)Il me reste un lit a acheter,et puis j'aimerais trouver 2 berceaux un de chaque coté du lit au moins les 2 premierts mois.............. apres elles iront ds leur lit! pfffffff,j'ai loupé l'emission sur les jumeaux des Maternelles ce matin,je le regarderai en replay!!!!!  pas de neige par chez nous mais a 20 kms plus haut 20 cms!!! toujours pas de news pour les creches sollicitées!faut attendre Mai!!  je trouve que l'idée de la peau de mouton pour les bbs c'est tres bien,j'en avais une pour ma 1ere et c'est vrai qu'hiver comme été c('est tres bien!!!!ils utilisent bcp ce systeme en Allemagne ou les pays nordiques,mon frere habitant l'Allemagne,il n'a utilisé que ça pour les 1ers mois de son fils,et pour dans les poussettes aussi! idem pour moi c'est bien 1824 € LA PRIME DE NAISSANCE,mais si on veut faire des achats pdt les soldes ,ben ça fait loin! alors ,y'a de nouvelles echos pour quiiiiiiiiiiii?  ?SI j'ai bien calculé ,ayant une DPA pour le 12 juin,faut que je tienne jusqu'a mi-mai Impa?  merci de me le dire!!!!!!sinon,comptez vous partir qd meme en vacances ac vos tits jujus cet été?  mes parents font un echange de maison:maison près de la mer contre une maison en Haute-savoie qui elle aussi des enfants en bas ages,donc pour l'instant on pense partir ac eux une semaine,ça fera du bien a tout le monde la montagne!!!!!  il faut viser 3 semaines - 1 mois avant la dpa  la prématurité s'arrete a 37. apres pour teter par exemple, c'est mieux a 38
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #873 le: 12 Février 2013 à 21:44:39 » |
|
coucou moi aussi faut absolument que je m y inscrive..... bon et bien je suis alleé faire mon echo hier , nous attendons des petites filles.... mon homme un peu decu de ne pas avoir un petit mec dans le lot... mais bon elles sont en pleine forme , c'est le principal ;... gygy les a trouvé bien grosses pour ce stade , elles sont un peu au dessus de la courbe.... mais tout a l air d aller.... par contre ce sont de vrai jumelles.... il m avait pourtant dit le contraire a la première echo.... voilou , rassurée.... je l 'ai rappelé ce matin pour envisager un arret , je suis trop hs , il m a dit , pas de soucis , passez a mon cabinet et je vous fais cela .... je vais bosser jusqu'a vendredi et apres basta....par contre il m a parlé d une echo tous les mois mais visites tous les 15 jours .... normal...??
mais c'est quoi encore ce bin's  c'es a l'echo des 12 SA qu'on definit la chorionicité... pfff ! si c'est mono bi, c'est une echo tous les 15 jours oui...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
joliefleur
|
 |
« Répondre #874 le: 12 Février 2013 à 23:05:06 » |
|
 merci Impa!donc il faudra que je tienne au moins jusqu'au 12 mai! ;)il nous reste 3 mois..................... :  Ca va drolement vite!!!!! oui,moi aussi ça m'a bcp surpris que Floris ne connaisse que maintenant si ce sont des bi-bi ou mono-bi!ça fait qd meme tard pour s'en apercevoir non???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #875 le: 12 Février 2013 à 23:06:40 » |
|
 merci Impa!donc il faudra que je tienne au moins jusqu'au 12 mai! ;)il nous reste 3 mois..................... :  Ca va drolement vite!!!!! oui,moi aussi ça m'a bcp surpris que Floris ne connaisse que maintenant si ce sont des bi-bi ou mono-bi!ça fait qd meme tard pour s'en apercevoir non??? oui, a ce stade, on voit bien mal, et ce n'est plus là que le diagnostic est fiable...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #876 le: 13 Février 2013 à 09:20:43 » |
|
Bonjour tout le monde ! Floris, l arrêt est indispensable je pense à ce stade la... Cela va te faire du bien. Et oui très bizarre, grossesse mono bi, bi bi  Ton gygy a l habitude des grossesses gémellaires ? moi je sais que ma gygy a passé le relais à qqu'un d autre pour cette raison... Le principal c'est que les bébés et toi allez bien de toute façon. Modl, j'espère que cela t'a fait du bien cette repet de musique... Certains jours, c est un peu plus dur d'avoir le moral, surtout après avoir été malade. Marine, je croise les doigts pour ton congé parental... Et oui Joliefleur, dans 3mois, les premiers Jujus de juin auront le droit de pointer le bout de leur nez, mais pas avant ! Perso, j'espère que cela va en effet passer assez vite, je ne me sens pas super bien dans mes baskets à cette dernière grossesse  sinon j ai regarde les Maternelles, et comment dire, j ai trouve cela plutôt déprimant.... Alors oui on se doute que ce sera sport, mais je ne sais pas, on peut voir cela plus positivement aussi, surtout si les bébés ont échappé à la prématurité. Et j'aurais bien aimé des petites astuces d'organisation, ce qu il n y a pas eu. Point positif : ils ont dit un grand à l asso des Jumeaux et +. Bon du coup je me suis secouée car je me suis imaginée seule avec les bébés et avec les 4 enfants pdt les vacances, et j ai téléphone à la CAF pour voir si une aide ménagère était possible... Ils m ont renvoyé vers l'ADMR qui doit me rappeler.... Même 3h de ménage par semaine à faible coût, ce serait top ! Affaire à suivre donc. Impa et les autres mamans de multiples, vous aviez des aides au début ? Votre conjoint a pris tout de suite son congé paternité pour aider ? Et votre famille proche ? Bon je file sous la douche, je dois emmener fiston au foot... Bonne journée 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #878 le: 13 Février 2013 à 11:12:34 » |
|
Bonjour à toutes !! Je viens de regarder en replay l’émissions des Maternelles, c'était très intéressant !! Je me suis aussi inscrite à l'asso de mon département, j'ai hâte de pouvoir allé à une réunion "bébé causettes" mais pour le moment vu que je suis en arrêt maladie, je ne peut pas sortir aux heures que je veux  Pour les fringues, depuis que j'ai dit à ma mère qu'elle avait le droit d'acheter qqs petites choses, elle va pas tarder à mettre Vert Baudet en rupture de stock  Sinon la semaine dernière je suis allée faire un tour chez Orchestra : ils ont de super jolies vêtements  J’ai leur carte club à 30 € par ans, ça vaut vraiment le coût car elle permet de bénéficier de 50% sur TOUT le magasin (hors soldes, mais c'est qd même plus intéressant car un article coûtant 20 € à la base, soldé à 15 € coûtera avec la carte 10 €). Quand j'ai su que c'était deux garçons j'avais un peu les boules de ne pas avoir au moins un fille pour les fringues et en fait il y a vraiment de quoi s'éclater avec les collections pour garçons  Pour moi prochain RDV gyneco le 20 et écho le 27  Et pi j'ai mon 1er RDV à l’hôpital le 8 mars  Sinon c'est vrai que rester à la maison c'est déprimant  Vivment que le soleil revienne pour pouvoir sortir un peu  Roooo ! Les coquins : je tiens mon petit verre de café dans ma main que je pose sur mon ventre et hop un coup dessus, ouf, le verre est presque vide  Hier on a fêté les 5 mois de grossesses  Sinon en parlant d'aide ménagère, la CAF ou la Sécu n'offre pas des heures d'aides dans notre cas ? 
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
flo10bis
|
 |
« Répondre #879 le: 13 Février 2013 à 11:59:46 » |
|
Aurel, cela dépend de chaque département.... L ADMR m a rappelée et donc je peux avoir de l'aide avant la naissance et après mais pas au même coût car le quotient familial sera différent avec 2 enfants de plus à la maison. De toute façon, dans tous les cas, on aura une participation financière à donner mais je pense que cela va me soulager. Et surtout j aurai une prime à la naissance avec ma mutuelle aussi donc cela servira en partie à cela. Et Jolie fleur, j ai contacté aussi ma mutuelle car ma boîte a un contrat assistance et ils me rappellent car ils ne savent pas.... Que de démarches quand même ! Pour la garde des lutins, je suis en attente de réponse de crèches mais je dois être patiente et pour les nounous, aucune de dispo sur ma commune. Prochaine recherche : communes voisines. Pfffffffff  sinon, ce matin, j ai puni ma fille car elle a griffe son frère au visage et du coup elle est hyper gentille .... Elle a nettoyé la poussière dans toute la maison... Alors peut- être m a t elle entendu au téléphone avec ma recherche d'aide ménagère  mais en tout cas c'est cool, même si elle est toujours punie.... Ah oui Joliefleur, un monito par semaine, c est ton gygy qui voulait ? Demain, premier rendez vous de prépa à la naissance sur les postures qui soulagent enceinte, et vendredi rendez vous gygy. Et niveau heures de sortie, moi ma gygy n a rien précise donc je sors quand je veux et c est plus cool. À plus les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Zébuline
|
 |
« Répondre #880 le: 13 Février 2013 à 14:39:46 » |
|
ça pousse ça pousse les filles, c'est chouette! Continuez à être raisonnable surtout  Impa et les autres mamans de multiples, vous aviez des aides au début ? Votre conjoint a pris tout de suite son congé paternité pour aider ? Et votre famille proche ? Bon je file sous la douche, je dois emmener fiston au foot... Bonne journée  alors pour ma part, aide ménagère via la mutuelle avant la naissance (au moment des MAP) puis après pendant 2 semaines je crois. Sinon, mon conjoint a pris son congé pater juste après la naissance, puis ma mère et ma BM se sont relayées pour m'aider. Et ça soulage vraiment bien!! et puis ça aide pour les tétées en double... je me suis retrouvée seule avec les filles lorsqu'elles ont eu 2 mois et demi. A refaire, je referai pareil!
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
Pasqualine
|
 |
« Répondre #881 le: 13 Février 2013 à 14:47:03 » |
|
Bonjour les filles ! Je viens de regarder les Maternelles en replay et j'ai trouvé ça pas trop mal. J'avoue, c'est un peu déprimant pour les débuts, mais ils ajoutent quand même une petite note positive... De toute façon, j'ai l'impression que toutes les ressources sur la grossesse et l'éducation de multiples restent assez "négatives", dans le sens où elles sont focalisées sur les contraintes techniques, les risques, etc... J'avais d'ailleurs commencé un bouquin très bien fait (écrit par un médecin faisant partie de l'association Jumeaux et plus, d'ailleurs), mais tellement tourné sur toutes les difficultés qu'on peut rencontrer, que j'ai arrêté, mon moral descendait un peu plus bas chaque fois (j'en étais même arrivée à pleurer en lisant, c'est quand même pas le but !!  ). Je sais qu'il faut être préparée à toute éventualité, mais j'aimerais bien pouvoir lire/voir des choses qui parlent un peu plus du bonheur d'avoir des multiples. Et puis je ne sais pas pour vous, mais avancer dans la grossesse ne me rassure curieusement pas... J'ai l'impression qu'au fur et à mesure que je m'attache, je crains de plus en plus qu'il leur arrive quelque chose. Ca vous fait ça, à vous ? Vous avez trouvé des choses à lire/voir un peu intéressantes de votre côté ? Je me souviens qu'il y en a une qui était assez enthousiasmée par un livre, mais je ne me souviens plus de qui... Floris, c'est cool, pour ton arrêt de travail, tu vas voir, ça va te faire beaucoup de bien !  Bon après-midi à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille prévus pour le 28/06  Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg  Mes trinômettes : ModL et Jojoo
|
|
|
lutine
|
 |
« Répondre #882 le: 13 Février 2013 à 15:08:08 » |
|
Pasqualine je pense que ce que tu ressens est tout a fait normal et signe que tu es très investie dans ta grossesse  D'ailleurs ce n'est que le début car quand tes petits bouts seront la, tu verras que plus ça ira et plus tu les aimeras, et plus tu auras peur qu'ils ne souffrent - quand on fait des enfants on en prend pour perpète  Mais ça fait aussi partie de la vie et ça nous fait grandir^^tout un programme tu verras 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013 Trinomette d'Apolline et Hirazae 
|
|
|
Marine44190
Membre

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013
|
 |
« Répondre #883 le: 13 Février 2013 à 15:15:11 » |
|
Bonjour
Pour répondre à pasqualine, je suis un peu pareil heureusement que les echo sont la ca me rassure. D ailleurs je vous tiens au courant car j ai rendez vous aujourd hui. 16h30 dieteticienne et 17h30 echographie!!! et la ca devrait etre la morpho car trop tot l autre fois et je serais surement fixée sur le sexe puisque depuis le debut c est une mono bi et qu apparemment ce serait une bi bi. Enfin on verra je vous dirai ca
A plus
|
|
|
Journalisée
|
MON TRINÔME JolieFleur Flo10bis
|
|
|
joliefleur
|
 |
« Répondre #884 le: 13 Février 2013 à 15:21:27 » |
|
COUCOU LES FILLES!!! et bien pour ma part,je n'ai pas trouvé ce reportage tres enthousiaste ,enfin,je m'attendais a mieux quoi!!!!Pour le livre dont tu parles,c'est moi qui en avait parlé!  :)il est aux editions Marabout,faut que je le retrouve pour vous donner exactement le titre!mais c'retait super bien expliqué,pas flippant,parlait d'organisation etc... de la fatigue,du role du pere,de l'aide de la famille etc.... je ressens un peu ça aussi Pasqualine,mais en fait après je me sors cette idée de la tete et je me dis que chaque semaine de passée est une semaine de gagnée!et puis hier je realisais qu'il me restait tt juste 3 mois avant leur naissance!  :)ce que je retiens surtout c'est que 2enfants ensembles oui,c'est du travail,mais c'est aussi bcp de bonheur et des choses qu'ac un "singleton " on ne verrait pas!  !!! je suis aussi chez Orchestra ou on peut avoir 50/100 sur tout ac une carte de 30€ d'abonnement au depart,pas besoin d'attendre les soldes!!!!je m'en sers toute l'année pour ma fille. euhh sinon,c'est la gygy qui a demandé a ce que j'ai une sage femme une fois/semaine ac une echo,d'ailleurs elle a ajouté a la fin de sa consultation,qu'ac une grossesse pareille,on irait surement jusqu'au bout!en tenant compte de la gemellité aussi!lol!  :)je file,ma fille se reveille de la sieste ,a tres bientôt!  Marine 44190 ,tu nous tiens au courant!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|