11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 10:57:37
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 286
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 212036 fois)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 18 Mars 2013 à 21:09:28 »

C'est bizarre Aurele... Pour ma part, pour le calcul des indemnités journalières, ils ont demandé une attestation de salaire des 3 derniers mois travailles normalement et ils ont fait une moyenne.

Et ben en fait la sécu avait demandé de refaire l'attestation de salaire à mon boss en mettant la date de dernier jour travailléla veille de mon congés... Alors j'ai rappelé et repoussé un coup de gueule... Et là ils me répondent " ha bah on n'a pas fait attention que vous n'aviez pas repris le travail depuis votre arrêt."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup la comptable refait l'attestation sur les trois dernier mois travaillé, donc des mois pleins et je devrais moins perdre... (dommage que je n'ai pas de 13ème mois sinon ça aurait été jackpot  Clin d'oeil )

Moi en plus je culpabilise car je me dis que c'est moi qui ai choisi de me faire réimplanter lors de la fiv 2 embryons et que je dois tout faire pour les garder le plus longtemps possible au chaud .
Tout pareil  sauf que j'ai pas d’aîné ....
J'ai aussi tres peur des nuits 

Marine, j'ai tel à la CAF (du Loire) et la dame m'a dit que j'aurais droit à 200h d'aide à domicile après l'accouchement. Et j'en ai profité pour savoir un peu ce que je toucherais si je prenais un temps partiel (80 %), et combien j'aurais de la PAJE pour la garde par nourice. Du coup c'est décidé je reprendrais au 4/5. Mon patron n'y est pas opposé (au contraire, vu l'activité), reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'il m'accepte le vendredi  Clin d'oeil

Sinon pour l'humeur, +1! pas trop la pêche en ce moment. Je me traîne et me demande ce que ce sera dans qqs semaines?! Mal au dos et très mal dans le haut du pubis surtout la nuit quand j'essaie de me tourner. ça vous fait ça à vous aussi? Du coup, 3 dernières nuits pas reposantes du tout Triste
J'ai aussi mal au dos et mes nerfs sciatique me font jongler  Triste Et pareil aussi pour le haut du pubis pendant la nuit en bougeant. Du coup je me repose mieux pendant la sieste sur le canapé qu'au lit  Tire la langue

Bonne soirée !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 18 Mars 2013 à 21:45:13 »

Bonsoir les filles!!

Bon, ben pour moi, rien de mieux que chez vous! Pas le moral non plus... Il y a des moments où je n'ai plus envie de bébés dans mon ventre, plus envie de bébés après. Comment on va faire avec 2 en plus, en particulier, quand je vais me retrouver toute seule pendant 24heures de suite (mon mari au boulot...), il faudra que j'emmène les 2 grands à l'école avec les 2 petits (ça ne m'effraie pas pour quand ils auront 6 mois, ça m'effraie pour dès la sortie de la maternité... ) Mon mari aura au maximum 5 jours de repos à poser tout de suite, le congé paternité, ce sera plus tard!
j'ai l'impression qu'on était pas si mal à 4, et là, à 6, il va falloir retrouver un équilibre, trouver du temps à passer avec les grands...
A ça, on peut rajouter que comme certaines d'entre vous, je ne m’épanouis pas du tout avec cette grossesse, alors que pour les 2 précédentes, c'était le grand bonheur! Mon boulot me manque carrément! Je voudrais juste que tout redevienne comme avant... Sans cette grossesse, je serais au boulot, je pourrais faire des travaux dans la maison, mon jardinage, de la musique (car, ça y est, c'est fini pour le moment, plus de musique  ). Et je ne parle pas du mal de dos, ET du mal aux cotes coté droit! ça me réveille la nuit tellement c'est douloureux... Voyons le point positif, je ne suis qu'à 7 kg pris (environs) pour 28sa. Avec un peu de chance, je n'aurais pas de mal à retrouver une forme physique peu après l'accouchement (pour lequel je stress aussi d'ailleurs... mais j'arrête là pour ce soir...)
Bref, c'est pas top... mais le pire, c'est qu'on l'a vraiment désirée cette 3ème grossesse.

Essayez de bien dormir cette nuit... Courage, on se rapproche du bout...
 Bisou

Toutes mes condoléances Jolifleur. C'est terrible, mais moi, j'attends... elle va aussi finir pas partir, mais on ne sait jamais vraiment quand.

Prenez soin de vous.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 18 Mars 2013 à 22:00:32 »

Oh les filles, on ne baisse pas les bras ! Modl, je partage ton point  de vue sur plein de choses surtout quand je vois l'autonomie des grands... Les nuits m effraient, repartir dans les couches, gérer toute seule, comme toi Modl, les 4 loustics... Et on a mis beaucoup de temps pour cette raison à avoir un petit dernier et hop, 2 derniers d'un seul coup ! Une jolie blague de la vie... mais je suis certaine que l'on va toutes y arriver, que nos maux et nos doutes vont vite disparaître... Moi j'ai hâte de voir leurs bouilles mais il faut que Je tienne jusqu'à mi mai, fin mai pour que les jujus soient le plus en forme possible. Je me demande s'ils ressembleront à leurs aînés, quel caractère ils auront.... Et tout cela me redonne confiance en moi, en notre famille, même si on va mettre un peu note vie sociale et notre sommeil entre parenthèses. Et quelle chance aussi d accoucher avant cet été... Profiter des beaux jours sans le gros ventre, la fatigue sera un peu plus facile à gérer. Bon j'avoue le moral est meilleur qu hier, sans doute parce que je vois le bout du tunnel niveau travaux.... Cela joue aussi ! Et puis des news de copains qui viendront tout un we en avril mais qui gèreront tout : enfants, repas, courses... Trop mignon ! Les filles, une douce nuit à toutes...  Bisou Bisou Bisou et une grossesse sans se poser de questions ne serait pas très normale, limite inconsciente, non ?!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 18 Mars 2013 à 22:20:38 »

Modl comme je te comprends... je me retrouve dans tes propos...   Pour les trajets à l'école il n'y a pas une maman/voisine sympa qui pourrait emmener tes loulous avec le ou les siens ? N'hésite pas à demander, je suis certaine qu'il y a bien quelqu'un qui sera ravi de te rendre ce service !  Sourire Et sinon je ne me suis pas plus renseignée que ça mais j'ai vu qu'il est tout à fait possible de porter en écharpe des jujus, si d'aventure le portage te tente bien entendu^^
Cinq jours c'est rude en effet pour ton homme   bon alors essayons de réfléchir quelles stratégies tu pourrais mettre en place pour te soulager : je pense d'abord à l'aide à domicile à laquelle tu auras droit, puis à la famille - entre les mamies, les tantes etc serait-il possible de mettre en place un roulement de sorte à ce que tu ne sois jamais seule toute une journée ??
Bon par contre niveau kilos c'est le top, moi je serais tentée de te dire qu'à ce rythme tu vas même te retrouver en-dessous de ton poids de départ après l'accouchement ! Le rêve quoi - enfin moi j'en rêve lol   Ici ça y est j'ai passé la barre des 60 soit +10 déjà à 27SA+1   mon objectif de 12maxi semble plus que compromis...tout au moins vais-je tenter de ne pas atteindre les 18 comme pour ma première grossesse...le retour de la mat sera dur...  
Marine pourquoi ton homme est contre la femme de ménage ?? Le mien avant qu'on ait notre fils n'y avait jamais pensé, et maintenant il m'a dit que quoi que je dise on en prendra une quand n°2 sera là - on ne se rend pas compte du chamboulement que représente un petit nouveau-né avant d'en avoir un soi-même... Et en l’occurrence deux  Roulement des yeux
Apolline lève le pied ma belle, plus que sept semaines comme tu dis il faut les tenir...
Pas évident de relativiser avec toutes les questions qui nous taraudent... mais c'est clair que nous sommes chanceuses, pas de gros soucis de santé pour le moment (pensées pour June toujours tout de même, si tu nous lis on t'embrasse fort Bisou) et tous les petits bouts encore au chaud !
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1414 le: 18 Mars 2013 à 22:59:21 »

Les filles ... J'essaye de me souvenir si je ressentais cette sorte de "mélancolie" actuelle ... Et je dirai oui   Clin d'oeil le poids des bébés, la fatigue, le corps mis a rude épreuve, l'échéance se resserre, les questions, la "surmédicalisation", les nombreux Rdv etc etc c'est normal plus les hormones qui se rajoutent ... Vos angoisses et craintes sont légitimes ... Je souhaite que cet état d'âme ne soit qu'un épisode passager...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
jojoo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 18 Mars 2013 à 23:35:36 »

Merci Clafoutierose pour ces encouragements! on en a bien besoin.
bises à toutes
Journalisée

Mes loulous sont nés le 27 mai à 38 sa. 2,7 et 2,8 kgs!
Mes trinomettes: ModL et Pasqualine Sourire
Marine44190
Membre
Hors ligne Hors ligne

Manu et Morgane nés le 2 mai 2013

« Répondre #1416 le: 19 Mars 2013 à 07:31:35 »

Coucou
Un petit bonjour matinale
Et oui la nuit fut bonne mais courte
Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 19 Mars 2013 à 08:19:24 »

Merci Clafoutierose de ton message  Bisou félicitations pour ton fil des novembrettes  Clin d'oeil
Marine je te donne la main pour la ndm, réveillée à 2h pour un pipi et pas rendormie jusqu'à 5h30... Puis réveillée a 7h45 donc levée car en général mon Loulou se réveille vers cette heure mais la bien entendu il dort encore grrr c'est pénible il est vraiment irrégulier du coup je ne peux jamais savoir !
Hé les filles vous avez vu ?? Les premiers bébés des muguettes sont arrivés hier soir ... !!!  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 19 Mars 2013 à 08:39:58 »

Oui Lutine j'ai vu pour les Muguettes, cela m a fait bizarre ! Vu le poids crevette de mes jujus, j'espère être plutot dans les dernières a accoucher  Tire la langue bon par ici, nuit nulle également.... Cela devient presque habituel ! Clafoutierose, c'est vrai que cela nous rassure un peu.... Que notre état un peu " ouin- ouin" ne reste pas ! Aujourd'hui squattage de canapé intensif ( pas de travaux prévus, ouf !) et lessives ( plein de retard). Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
joliefleur
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 19 Mars 2013 à 09:11:48 »

Bonjour les filles!!!! nuit hachée aussi pour ma part! :-\mais bon,c'est pas nouveau!du coup,je file dormir ds un autre lit ou je peux m'etendre,m'etirer,mettre mes jambes comme je veux!lol!
faut pas oublier les filles qu'au delà des bbs,des maux qui les accompagnent,les hormones nous jouent des tours et que c'est un chamboulement ds notre corps!dès que je me sens morose,surtout lorsqu'il pleut,et bien je me mets de la musique a fond !genre musiques des îles,etc......et ça joue bien sur le moral!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

ModL? ne pourrais tu pas trouver une jeune fille pour accompagner tes lutins a l'ecole le matin???ou une personne de la classe des enfants qui pourraient te les prendre au moins le matin? tu pourrais déjà poser une petite annonce ds cette optique là au portail de l'ecole et ainsi dejà te debarasser de ce qui t'angoisse le plus;?

Quand je me sens d'humeur morose,je descends chez mes parents,la journée passe plus vite,et ils sont tellement presents et attentifs que ça fait du bien!aujourd'hui achat d'un parc d'occasion un qui se hisse sur trois niveaux!bonne journée les filles et allez,on se motive pour aller mieux!!!!! Bisou Bisou
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 19 Mars 2013 à 10:03:27 »

coucou les filles... et bien pour ma part , je suis mieux qu hier meme si nuit pourrie de chez pourrie...je pense que je ferai dodo cet aprem.... les memes apprehensions que vous sur l'accouchement et l apres.... la plus grosse crainte accoucher trop tot ....
j attends mon sac a langer aujourd'hui commandé sur la cdm... j ai hate de le voir ...
vous vous etes deja inscrites en mater...Huh? moi j y vais jeudi....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1421 le: 19 Mars 2013 à 11:13:04 »

coucou les filles !

allez hauts les coeurs ! vous entrez dans une periode difficile, les douleurs commencent à arriver, les bobos de grossesse, etc. C'est dur, fatigant ! les nuits sont pas terribles, ca n'aide pas.

Alors au programme : sieste apres manger, conception des faire parts, recuperation des adresses pour les faire part, reperage a partir du canapé du mobilier, du materiel...

C'est le moment de rattraper toutes les series que vous avez ratées aussi, de regarder les replays de vos emissions preférées...

Tenez bon Bisou au bout il y aura vos mignons petits bébés Bisou
« Dernière édition: 19 Mars 2013 à 11:21:07 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1422 le: 19 Mars 2013 à 11:25:42 »

Coucou les filles.....
Plein plein de courage. Faut rester en mode kind*r le plus longtemps possible..... Comme nous l an dernier les premiers juinoux sont arrivés début mai.... Donc on compte sur vous :-). Si vous en avez trop marre venez nous faire un petit coucou dans la section éducation, on vous remontera le moral. Tous les petits désagréments que vous supportez c est pour avoir de beaux bébés joufflus, en pleine forme qui l an prochain vous mettront le zouk dans le salon, prendront d énormes fous rires juste en se regardant et vous foncer ont dessus pour vous embrasser.
Prenez soin de vous et de vos petits trésors.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 19 Mars 2013 à 11:37:53 »

Merci impa , clafoutierose et Dragonne pour vos messages d'encouragement et allez comme vous dites Haut les coeurs!
En tout cas ça fait du bien de voir qu'on est toute un peu dans le même état on se sent moins seule et moins bête!!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 19 Mars 2013 à 12:34:18 »

oui merci les filles..... c'est rassurant aussi de sentir qu on est pas seule.... Clin d'oeil
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: