27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 05:50:36
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 286
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼❀ Juin bien fleuri, vrai paradis : les juinettes 2013 ☼❀  (Lu 197542 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1230 le: 08 Mars 2013 à 10:27:01 »

pour les grossesses bi bi, c'est tous les mois de toutes facons Sourire

pour la prépa, je ne sais pas, car j'en ai pas fait...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Marine44190
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


Manu et Morgane nés le 2 mai 2013


« Répondre #1231 le: 08 Mars 2013 à 10:39:48 »

Jemmaj

Je suis en grossesse bi bi et j ai un rendez vous gynéco (il mesure mon uterus et regarde mon col) et une echo par mois donc grosso modo une visite tous les 15 jours.
J ai vu 2 fois une sage femme pour discuter ils appellent ca le rendez vous prénatal précoce et elle m a donné mon premier rendez vous de prepa à l accouchement pour fin mars (le 25) et une réunion pour l allaitement en avril.

Voili voilou Je pars au laboratoire leur donner mon pipi  puisqu il y avait trop de protéine la semaine dernière donc re controle.

Bisous
Journalisée

MON TRINÔME
JolieFleur
Flo10bis
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1232 le: 08 Mars 2013 à 12:16:09 »

Coucou les filles !
Trop beaux tous ces ventres  Souriant
Minifloflo j'espère que ça va un peu se calmer chez toi, ça n'a pas l'air évident  plein de courage et bisous a toi ! Et je suis surprise d'apprendre que même a la fin les jujus peuvent encore faire des galipettes c'est dingue quand même 
De retour de ma visite gyneco, bilan parfait : le placenta est déjà remonté et ne gêne plus du tout, le col est nickel et petit bébé était en siège avec ses mains et ses pieds devant le visage  Souriant Anémie a surveiller et traitement homéo pour les maux de tête ! Et gygy a dit que si je continue a trop faire la fixette sur mon poids il ne me pèsera plus  Tire la langue ah et il a remarqué que j'ai une petite hernie au dessus du nombril, avec chéri on pensait que c'était le bébé mais non ce sont mes muscles qui se sont écartés et du coup la paroi est plus fragile  Huh? Bon le Gynéco a dit que ça se refera après mais ça me fait un peu peur, faudra que je me remette sérieusement au sport ! J'avais bien vu que je n'avais pas tout récupéré après ma première grossesse mais pas eu le temps de remédier au souci que le deuxième était en route lol  Cool
Maintenant c'est petit resto a deux, j'ai faim !
Bises les filles Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
Deuxpetitspois
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347


« Répondre #1233 le: 08 Mars 2013 à 13:16:36 »



Ah ok merci car au début ils m'avaient dit qu'à partir de 6 mois de grossesse c'etait un rdv écho+ consultation tous les 15 jours pour les bi-bi donc j’étais paumée hier quand ils ont voulu changer

Ok marine merci, bon c'est ça je pense que je commencerai début avril pour les cours, je suis trop impatiente  Roulement des yeux

Aie Lutine une hernie !! j'espère que tout se remettra en place après l'accouchement.
Journalisée
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1234 le: 08 Mars 2013 à 15:22:27 »

coucou les filles , j espere que vous allez bien ;MOI CA VA ... mon mari pose l interphone de la maison , marre d aller chercher mes colis a la poste parce que personne n ouvre ce portail.... trop chou mon mari....
hier pas mal de douleurs au niveau du bas , comme ci j avais mes regles.... c'est pas drole.... la je regarde les dessins animes avec ma fille et je pense qu on ira faire un tour a la piscine , histoire qu elle se defoule aussi....
merci Marianne pour les renseignements sur le dos.... la je croise les doigts , j ai plus mal mais je vais quand meme regarder les positions de yoga.... Clin d'oeil ca m interesse....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1235 le: 08 Mars 2013 à 15:56:56 »

OH LES JOLIS BIDONS  Souriant mais attention ce n'est que le début les filles 

pour répondre à Marianne oui je suis restée 13 jours ... entrée à la maternité  le lundi 31 mai 2010 (je peux aussi vous dire l'heure je n'oublierai jamais ces détails là  Clin d'oeil) pour rdv de contrôle mais ma gynéco m'avait dit prenez votre valise on sait jamais et j'avais pris ça pour argent comptant  Roulement des yeux fin du rdv elle me dit tout va bien on attend encore une semaine  Huh? Huh? Huh? ah mais non madame je suis fatiguée, lourde, énorme ... je veux accoucher  le temps de me rabiller dans la cabine elle me dit de monter sur la balance là  je tente de m'effondrer heureusement mon mari est venu me soutenir pour m'aider à me rabiller du coup elle me prend la tension 17.7° oups finalement je vous garde mais plus de place au bloc pour une césa  Triste j'attends ... patiente 2 jours douche bétadine, pas manger au cas où ... et hop le mercredi 2 juin à 12h 2 brancardiers viennent me chercher mais euh comment dire on m'a pas prévenu  Huh? et mon mari qui venait juste de sortir déjeuner car il était avec moi depuis le 31 mais à tourner en cage  Roulement des yeux
et voilà à 13h36 et 13h38 ils sont nés mes adorables petits bébés  Sourire Sourire Sourire
salle de réveil c'est papa qui est au petits soins pour eux ... retour dans la chambre vers 17h ... là je découvre mes bébés qu'on ne m'avait pas présenté au bloc  Pleurs

les grand-parents arrivent dans la foulée mais pour être honnête les effets de l'anesthésie sont encore présents et je revis ces instants à travers les photos ...

j'ai les 2 petits avec moi dans la chambre mais vu que j'ai eu une césarienne on m'aide à les mettre au sein et dans la nuit suite au change on me dit Cyprien a la jaunisse et Rémy un problème de glycémie  Pleurs Pleurs Pleurs le pédiatre m'explique qu'il n'y a rien de grave mais que Cyprien doit passer sous la lampe et Rémy doit intégrer l'unité kangouour pour 2-3 jours pour surveiller son taux de glycémie   

mais voilà ce petit bonhomme a décidé de jouer au yoyo et il devait se la nursery pour y déposer Cyprien puis trouver un fauteuil roulant pour descendre voir Rémy ... etc etc donc maman était épuisé physiquement et moralement ... en plus j'ai fait une réaction aux produits anesthésiants rien de grave plus les risques de phlebites ... les médecins ont préféré nous garder mais j'en avais marre le we arrivant j'ai dit je veux être chez moi samedi midi  Triste

je suis sortie sous l'HAD (hospitalisation A domicile) car j'allaitais les 2 et donc pas prévention ils m'ont conseillé de me faire accompagner par une sage-femme à domicile pendant une semaine et je dois avouer que c'était rassurant car quand on est jeune maman on a toujours des inquiétudes et questions  Clin d'oeil

voilà l'histoire de la naissance de mes garçons ... je vous avoue en vous racontant tout ça j'en ai la larme à l'oeil 
je garde u ntrès bon souvenirs de cette hospitalisation malgré tout car par chance nous étions 3 copines à avoir accouché et on se faisait des nuits blanches à la nusery à papauter en allaitant nos bébés les sages-femmes rigolaient en nous disant que ça faisait "salon de thé" 

je vous souhaite une ausi belle grossesse que la mienne et une bonne santé à la naissance pour vous et les bébés  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1236 le: 08 Mars 2013 à 16:22:56 »

 :)rhooooooooooooooooooooo chui toute emue en lisant ton compte-rendu d'accouchement Clafoutierose!!!!c'est beau quand même!!!!!! Clin d'oeil 13 JOURS?Huh???on reste 13JOURS a la mater"Huh????mais ma pitchounette va avoir du mal a supporter cette absence!meme si elle sait que c'est pour ses petites soeurs!!! ma 1ere a eu aussi la jaunisse!7 jours UV!!!

cool pôur la sage -femme si t'es rassurée Apolline!moi aussi elle est passée ce matin et m'a une fois de plus dit,que je faisais une grossesse exceptionnelle!si seulement je pouvais faire aussi un accouchement de rêve je signe aussi!!!! Souriant Souriant meme si je sais que les petites peuvent encore se mettre en place,le fait d'avoir eu une cesa pour ma 1ere.....j'ai du mal a me projetter pour un accouchement par voie basse!!!!m'enfinnnnnnnnnnnnnnn,on verra bien! Clin d'oeil bon,j'ai un petit creux aussi je vais me faire un verre de lait ac des flocons d'avoine!j'adore ça!!!!!!
Journalisée
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1237 le: 08 Mars 2013 à 17:25:17 »

Marine, je viens de réaliser un truc trop c... En fait j'ai une écho et une consultation tous les mois mais... le même jour ou un jour et le lendemain ! Donc un mois à stresser ! Du coup je vais demander à décaler les deux,  histoire effectivement d'avoir un avis tous les 15 jours. Pas bête !!!

Merci clafoutierose pour ton histoire. Effectivement jolie fleur, du coup je réalise que mon fiston va rester un moment tout seul.. Y'a un vieux livre pour enfant où l'aîné reste avec son papa à la maison et mange tous les jours des raviolis et trouve cela super. Ça peut être une bonne idée !
Bon ici il pleut, on n'a pas eu le courage d'aller se promener, j'attends mon mari qui nous rejoint ce soir. 
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Apolline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1238 le: 08 Mars 2013 à 18:04:51 »

ça y est la sage femme vient de partir elle est resté presque une heure super sympa et beaucoup plus rassurante que le gyneco elle trouve qu'un col à 30 mn c'est encore bien et pas du tout affolant . Elle m'a fait le monito c'est rigolo les petites ont toujours un rythme très différents l'une a un rythme rapide c'est celle qui bouge le plus et l'autre beaucoup plus zen , tout va bien et pas de contraction .

Merci Clafoutie rose pour ce beau récit ça m’émeut toujours beaucoup ces récits de naissance
Joli fleur faut y croire à la voie basse moi je me fait de l'auto persuasion en me disant que ça va le faire!!
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1239 le: 08 Mars 2013 à 21:33:29 »

Apolline c'est chouette que le courant passe bien avec ta sage-femme, c'est super important d'être à l'aise pour pouvoir poser toutes les questions qu'on a  Sourire Pour comparer niveau col ce matin gygy m'a dit que le mien était à 47mm - bon j'avoue que je me perd dans ces histoires de col, d'ouverture.... entre les moments de travail ou on en parle d'ouverture en "doigts" et là en mm  Roulement des yeux enfin tout va bien c'est ce qu'il faut retenir !  Clin d'oeil
Clafoutierose je te trouve bonne pâte d'avoir bien vécu tout ça... Perso je trouve aberrant qu'on t'ait fait attendre deux jours sans manger pour finalement t'emmener sans prévenir ton mari et qu'en plus on ne t'ait même pas montré tes bébés c'est du grand n'importe quoi  Roulement des yeux enfin pour ma part je sais que je l'aurais très mal vécu ! J'aurais sans doute refusé de partir au bloc sans mon mari d'ailleurs, je ne me laisse pas faire lol. Bon comme tu dis le principal est que tes loulous étaient en bonne santé au final mais bon je trouve que c'est gâcher la rencontre qui est tellement importante...
Par contre je suppose que la longueur de ton séjour a été dûe aux petits soucis de tes fils non ?
C'est clair que pour les grands frères et grandes soeurs ça doit pas être évident du coup 
Ah je rectifie, ma photo a été prise à 25SA je me suis trompée !
Et je ne sais plus qui me demandait pour le bain avec mon fils, mais oui ça s'est tassé doucement, ce n'est pas encore ça mais ça va nettement mieux sauf pour laver les cheveux 
Je me demande si je ne vais pas moi aussi investir dans une ceinture de grossesse, cela pourrait peut être aussi soulager ma hernie car mine de rien c'est plutôt douloureux par moments... Vous en avez une en particulier à me conseiller celles qui en ont déjà ??
Bonne soirée et bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1240 le: 09 Mars 2013 à 00:14:20 »

Lutine, j'ai regardé ce qu'est une hernie abdominale sur Wikipédia, j'ai pas tout compris. C'est quoi, ce dont tu souffrez exactement ? Cela a l'air assez gore...

De mon côté,  bain avec mon fils ce soir, gâteau chocolat et poire, petit mari recupéré à la gare... Bref tout roule... J'oublie parfois que je suis enceinte, même assez souvent ! À plouch !
Au fait cela coûte combien une ceinture de grossesse ?
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
lutine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 432


« Répondre #1241 le: 09 Mars 2013 à 08:28:37 »

Coucou Marianne,
Ce n'est pas grand chose, en fait j'ai une petite bosse au dessus du nombril et c'est un peu douloureux par moments surtout quand ma peau est tendue, le Gynéco a dit que c'est extrêmement fréquent chez la femme enceinte et que ça se refera tout seul après  Sourire
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
joliefleur
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #1242 le: 09 Mars 2013 à 10:43:28 »

bonjour vite fait les coupines! Clin d'oeil Clin d'oeil  une ceinture de grossesse coute 25€ A carre*fou*,apres chez Aubert ,elles sont plus chères,par contre ma gygy m'en a prescrit une ,a prendre ds un magasin medical,c'est un panty qui monte bien par dessus le ventre ,il est remboursé par la SS,mais je n'y suis pas encore allée....... je vous dirai! bises les filles!!!! Bisou
Journalisée
@urèle45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


« Répondre #1243 le: 09 Mars 2013 à 12:05:41 »

Coucou me revoila !!

ça fait un bon bout de temps, j'ai mis du temps à rattraper mon retard  Tire la langue

Bienvenue aux nouvelles !

Pompon : ravie pour ton papa !

Mon dieu que le temps passe vite ces derniers temps !! Moi qui avait un mal fou à avancer et me projeter à cause de la peur et bien cette dernière est toujours présente mais je me suis réveillée un jour en comptant mais à l'envers et en me disant tu sais cocote il est tps que tu te sorte les doigts du c.... car ton objetif est d'être totalement prete au plus tard fin avril... Et la gros stress : vais-je y arriver ? Est ce que je vais être capable ? Je vais m'en sortir Huh?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Bref je e réveille et il serait temps

Bon les points positifs : la chambre nous a été livrée mercredi, chéri la montée hier après midi, plus qu'a faire les lits... La poussette (casual play avec prima fix)  est commandée => livraison lundi ou mardi.
Je commence à avoir qqs affaires mais c'est fou car en fait pour deux il en faut un sacré paquet !!!!!!! donc au niveau fringues par prete du tout !

Objectif de la prochaine quinzaine : préparer leur valise et la mienne (mieux vaut prévenir que guérir !)

Sinon Echo du 27/02 à 26SA : tout allé à merveille JB qui avait un léger retard sur son frère à rattrapé son retard, ils mesure chacun environ 30 cm pour 900 et 950 g... JB a une artère ombilical unique (Echographe et gyneco on toujours que ça arrivé et qu'il n'y avait strictement rien d’alarmant !!!). Les loulous étaient en siège (un complet, l'autre décomplété)

Hier j'ai eu mon 1er RDV à l’hôpital, tout allé très bien, col OK, les gars toujours en siège. Le docteur m'a bien précis que pour le moment c'était trop tôt pour savoir si césarienne ou pas puisqu'ils ont la place de bouger et peuvent changer de position. Seul point negatif, c'est qu'on sent bien que c'est à la chaine, mais bon c'est l'hopital et les pauvres sont débordé ! Comme je me dis l'essentiel c'est leur compétences  Tire la langue
Et les recommandations du gyneco : matin autorisée à faire qqs PETITES choses et SIESTE  l'aprés midi !! ça tombe bie c''est le rythme que j'ai adopté depuis mon arret lle 30/01 

Mon mari est en vacances, c'est cool, les journée seront moins longues et ça va me permettre de bouger un peu  Cool Cool Cool

Bon voilà les news, @ bientôt les filles !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
MarianneA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #1244 le: 09 Mars 2013 à 14:58:25 »

Juste pour vous faire un peu bisquer : top balade à la plage, déjeuner au soleil avec les copains et fiston dans le jardin, maintenant sieste.  Cool
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 286
Imprimer
Partager :

Aller à: