10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 12:08:13
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chapeau bas aux papas!  (Lu 5572 fois)
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2012 à 11:34:23 »

Je voulais savoir comment sont vos maris? Ou s'ils y a des papas, savoir comment vous vivez tout cela?

Pour ma part, mon mari est exceptionnel (en toute objectivité!!!)
Quand je pense qu'il n'a pas les hormones qui me font tenir, et qu'en plus toute la journée, il travaille!!!

Desfois, la nuit, je le regarde dormir à côté de moi, pendant que je donne la tétée... Il dort pas bien le pauvre...
Il se réveille par accoups et ne sait plus où j'en suis, qui a mangé, qui est couché...
Je lui ai proposé d'aller dormir dans la salle de jeux, mais il ne veut pas me laisser seule. il veut être là si j'ai besoin... Il est trop gentil!

Le journée, il ne se ménage pas. Il a gardé l'habitude de faire presque tout dans la maison, comme quand je ne pouvais presque plus marcher à la fin de ma grossesse... Des que je touche l'aspirateur, il arrive en courant "je vais le faire"... Faut vraiment que j'insiste, en lui précisant que je suis en forme!

Il est un soutien formidable, irremplacable!!!
Je l'aime tellement fort!
Je me rends compte de l'importance de celui avec qui je partage mon chemin de vie, et je suis bien contente de mon choix!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2012 à 12:17:45 »

Souriant

tout pareil ici !!

c'est simple , moi je dis souvent que je suis re-tombée amoureuse de lui quand les enfants sont nés !

il est formidable et je l'aime  Souriant Souriant
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2012 à 12:21:19 »

j admire tous ses papas present mais le pere de mes enfants est absent et il se moque d etre papa
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2012 à 12:38:17 »

Pareil que toi Virginiiie! On dit souvent que d'avoir des enfants c'est un test pour un couple... ben pour nous c'est que du positif!

juline51reims je suis désolée de te lire, ça doit pas être facile... Certains hommes ne se rendent pas compte de ce qui a vraiment de la valeur!
Journalisée

nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2012 à 13:42:48 »

Moi aussi, mon homme est formidable avec ses enfants Y'a pas à dire, comparé à certains de ses amis, il fait tout: couches, bains, préparation des repas.... et surtout il prend du temps pour jouer avec eux les stimuler.
Il fait des journées de folie au travail mais est toujours présent quand il faut. Et pour ça je l'aime fort fort fort
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2012 à 15:01:40 »

pareil chez Les Bertouilles, papa Bertouilles est EXTRA!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2012 à 15:28:57 »

Ca fait plaisir à lire!!!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2012 à 16:38:57 »

Ici un papa fantastique et un conjoint merveilleux (meme si je ne lui dis pas assez souvent).
Les filles sont nées beaucoup trop tot, ca faisait tout juste un an qu'on était ensemble, ca aurait pu nous séparer mais non, au contraire, il a toujours été là pour me soutenir.
Après il s'est occupé de tout (sauf les bains, il a peur). Il était au chomage la 1ère année, alors il a participé pour tout, sans rechigner (enfin pas plus que moi  ). Il s'est levé la nuit, a préparé les bibs, nettoyé les bib, les fesses, joué...
Aujourd'hui, elles ont 2 ans 1/2, il est toujours là. Je peux partir sans problème, je ne donne jamais de consigne, il pense (presque) à tout. Il gère vraiment bien.
Alors les petites choses qu'il oublie, j'essais de lasser couler, car j'ai déjà de la chance. Et je pense que'une maman doit arriver à accepter qu'un papa ne fait pas les choses comme elle... c'estle charme du papa  Bisou
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Octobre 2012 à 21:19:03 »

Mon chéri est formidable!
Il s'occupe de nos enfants (il fait tout ce que je fais), s'occupe de sa part de ménage, s'occupe de moi... Je l'aime!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2012 à 22:26:50 »

Ben, c'est le minimum, non?  Huh? Tire la langue

Moi quand il rentre le soir, il met la main à la pâte, comme moi. Je suis peut-être ingrate, mais je suis pas en admiration devant lui pour autant!  Tire la langue
Je sais que tous ne le font pas, mais pourtant, ça me parais tout-à-fait normal: on a choisi de les faire à 2, on s'en occupe à 2, je vois pas pourquoi ce serait différent (ni pourquoi il devrait être plus félicité que moi de faire ce qu'il fait! ).

Sourire
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2012 à 22:50:54 »

on a le droit de le dire aussi  Clin d'oeil
tout comme certaines sont fières de leur allaitement,de leur accouchement etc etc  ...ben moi je suis fière de mon homme  Tire la langue
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2012 à 22:54:00 »

Bien sûr qu'on a le droit!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2012 à 23:11:10 »

J'ai plus envie de dire qu'en lisant ici et là certains comportements de papa, on peu se réjouir d'avoir un homme qui tient la route !
Le mien est exceptionnel : il se lève la nuit ! Se débrouillerait surement mieux que moi si je devais m'absenter 1 WE, sait tout faire pour eux ... c'est quand même vachement rassurant !
Il est triste de les voir que 1h le soir de temps en temps, ...
bref, j'ai de la chance  Souriant
Mais comme disait Louve : certaines choses c'est vraiment le minimum  et certains l'oublient un peu  Roulement des yeux

Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06 Octobre 2012 à 08:41:23 »

Je me rends compte de l'importance de celui avec qui je partage mon chemin de vie, et je suis bien contente de mon choix!!!
C'est exactement ce que je me dis : qu'est-ce que j'ai bien fait de choisir celui-là !  Tire la langue
Mon mari aussi se lève la nuit, m'a très vite proposé de s'occuper seul de nos trois enfants un ou deux soirs par semaine pour que j'aille faire une activité pour moi, idem le samedi...  Souriant
Bon, bien-sûr je n'en abuse pas, mais quel bonheur de pouvoir compter à 150 % sur son conjoint et de savoir que si besoin on peut laisser ses enfants en de très bonnes mains, en toute tranquilité !
Surtout quand on a personne d'autre à proximité, ni famille ni amis proches...

Et puis, c'est tellement important pour les enfants d'avoir une relation de qualité avec sa maman ET avec son papa. Ayant moi-même eu un papa absent côté éducation, je sais à quel point ca peut manquer...

Franchement, je ne sais pas comment j'y serais arrivée seule (déjà à deux, j'ai frôlé le burn-out), et j'admire énormément les mamans qui gèrent seules.
Je sais que bien souvent, elles n'ont pas le choix et que, quand on a pas le choix, ben on fait.
Mais quand-même : un grand BRAVO à toutes celles qui ont des maris absents ou quasi-absents !  Clin d'oeil Bisou

Mais les supers maris / supers papas (enfin, normaux quoi ! ) sont bien trop rares encore !
Que les nôtres donnent l'exemple !
En espérant que ce soit contagieux... Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2012 à 09:30:47 »

Ce qu'il y a avec les papas, c'est qu'on part de loin.
Ce qui nous semble normal aujourd'hui, ne l'était pas forcement il y a encore 20 ans.
Moi j'ai un pere qui n'a jamais donné un bib, ni changé une couche "chacun son boulot qu'il disait à ma mère".
On voit de plus en plus de papa assurer mais il y en a encore qui agissent "à l'ancienne".

Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: