Natacouette 92
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« Répondre #75 le: 09 Octobre 2012 à 16:13:33 » |
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Je pense qu'aussi l'école leur demande énormément d'attention et de discipline, et qu'à la maison, les enfants ont plus tendance à se lacher..
Je suis d'accord aussi, il faut bien qu'ils relâchent la pression quelque part et forcément ça va être avec des personnes qu'ils connaissent et en qui ils ont confiance... donc les parents... Nous, en général, on essaie de pas péter un câble au boulot ( ), on attend d'être chez nous... Chui d'acc avec vous les filles...... en classe pas de pb pour les pepettes, les règles sont assimilées et respectées........c'est peut être trop demander à des bouts de choux de 4/5 ans d'être aussi "parfaits" à la maison..... ce ci dit moi je vois quand même une amélioration, dans mon cas dans la gestion de la frustration: avec le dialogue ca passe de mieux en mieux......... et ce que j'essaie d'appliquer aussi, quand elles poussent le bouchon, c'est la colère froide, l'ignorance: j'en suis pas fière mais j'ai tendance à être une gueularde et je ne suis pas patiente non plus Du coup, je prends sur moi et surtout si je suis en colère je le montre le moins possible, je punie calmement et j'ignore le reste (pas tjs facile mais bon) les punitions sont de fait un peu moins longues, elles se calment un peu plus vite je trouve.....
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Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
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Natacouette 92
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« Répondre #76 le: 09 Octobre 2012 à 16:18:52 » |
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Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
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PetitPoney
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« Répondre #77 le: 09 Octobre 2012 à 17:18:31 » |
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Ben voilà j'ai craqué Il est 16h15, les pleurs ont commencé dès la sortie de la classe et je n'ai eu que 5min de répis. J'en peux plus. Qui les veut?
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Journalisée
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #78 le: 09 Octobre 2012 à 19:49:18 » |
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Suggestion : sur une feuille, tu prépares un "scénario" avec les règles : par exemple "si je chouine (image d'enfant qui chouine), c'est désagréable pour tout le monde (image "pas content", je vais dans ma chambre (image de la chambre) ; si je joue, je lis... (image enfant calme), maman est contente (image souriante)". En fin de journée, tu fais le point avec chacune, en mettant pour le jour un "visage content" ou un "visage pas content" en fonction de comment ça c'est passé. Visage content = récompense, par exemple tu prends le temps de lire une histoire, calin, etc. Visage pas content = "rien", rituel "normal" sans "supplément". Et le week-end, bilan de la semaine en présence du papa (qui n'est pas là le soir quand c'est difficile si j'ai bien compris), et on compte combien il y a de visages "contents" / "pas contents", et tu vois ce que tu fais à ce moment là (récompense, punition... en fonction de la "philosophie" de la maison).
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Journalisée
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
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PetitPoney
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« Répondre #79 le: 09 Octobre 2012 à 21:40:48 » |
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C'est une bonne idée, ça, Marie-Yvonne, je vais tester ça. Merci Cet après-midi après la colère, je leur ai plus ou moins "fait la tronche", et en fait ça les a calmées. Juste après j'ai essayé de leur lire une histoire, et c'est reparti en live de suite, donc je leur ai dit qu'elles se débrouillent avec leurs livres et que j'allais prendre un moment de calme. Du coup, soirée tranquille si elles constatent qu'à force d'être pénibles comme ça elles n'auront pas d'attention, peut-être qu'elles vont se calmer. Natacouette, moi aussi j'essaye l'indifférence, ça fait plusieurs jours que je leur répète que je ne les écoute pas quand elles chouinent. Donc elles chouinent de plus belle. Et là je leur dis qu'elles ont le choix: ou elles se calment tout de suite, ou elles vont dans leur chambre. À chaque fois, ça finit dans la chambre C'est une spirale très désagréable parce que je passe mon temps à les engueuler, et on passe des après-midi atroces
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Journalisée
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PetitPoney
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« Répondre #80 le: 10 Octobre 2012 à 10:12:11 » |
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Je me réponds à moi-même LN, j'ai appliqué ton idée, à peu près (elles ont coincidé 10min pour le petit-déj, au lieu d'être carrément séparées). Verdict: nickel! Je les ai d'ailleurs félicité, elles étaient toutes fières, et plus l'heure avançait et je leur demandais de faire des trucs (va mettre tes chaussures, enfile ta veste etc) plus elles faisaient vite pour me montrer qu'elles le faisaient bien et qu'elles "écoutaient Maman" Cet après-midi je tente l'idée des petits dessins de M-Yvonne
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Natacouette 92
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« Répondre #81 le: 10 Octobre 2012 à 11:16:24 » |
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Je pense que c une bonne idée........ tiens pour l'après midi peut être une piste: si tu leurs faisais faire des choses différentes dans des endroits différents? une dans sa chambre en train de lire, l'autre au salon pour colorier.........enfin c valable si il y a bcp de chamailleries entre elles
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Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
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PetitPoney
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« Répondre #82 le: 10 Octobre 2012 à 11:35:35 » |
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Oui je fais de temps en temps, je les sépare, et parfois elles le font d'elles-mêmes. En ce moment ça arrive souvent vu qu'elles se retrouvent souvent dans la chambre pour se calmer
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Journalisée
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Natacouette 92
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« Répondre #83 le: 10 Octobre 2012 à 11:45:34 » |
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Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
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patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
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« Répondre #84 le: 10 Octobre 2012 à 13:17:22 » |
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quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
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PetitPoney
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« Répondre #85 le: 10 Octobre 2012 à 13:53:50 » |
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Oui Enfin je vais quand même préciser que c'est une plaisanterie, on ne sait jamais...
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ericLN
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« Répondre #86 le: 10 Octobre 2012 à 14:10:17 » |
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C'est sur que les enfants ont besoin de décompresser après l'école. Mais pas forcément de prendre leurs parents comme souffre douleur Parce que, mine de rien, la fin de leur journée d'école coïncide à peu près avec la fin de la journée au bureau Donc tout le monde est fatigué et tout le monde a besoin de décompresser. Donc il est nécessaire d'instaurer des règles pour que chacun y trouve son compte. Chez nous, c'est jeux dehors en rentrant de l'école (ouf, il fait encore beau... Je redoute les jours pluvieux qui ne vont pas tarder) pendant que je souffle un peu, pas forcément en ne faisant rien, mais au moins, dans le calme sans que mon cerveau soit sollicité. Moi, ce qui me détend, outre le calme, c'est d'étendre une lessive Ca m'occupe les mains et me vide la tête Si l'accord n'est pas respecté, tout le monde en patit : je suis énervée et je crie, ils sont punis et se font houspiller. Je pense qu'ils ont bien compris le principe, et depuis qq temps, les retours de l'école sont moins "sportifs" (touchons du bois !!). Mais quand ça commence à chouiner et à se disputer à peine rentrés, je sens la pression qui monte Marie Yvonne, j'ai aussi un tableau avec des et des Mais actuellement, je ne m'en sers plus. Je le ressors quand le besoin s'en fait sentir et que ma seule parole ne suffit plus à les convaincre de respecter les règles Aude, c'est une bonne idée, les responsabilités données à chacun. Je n'avais pas officialisé comme toi, mais ça peut etre une bonne idée LN
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Aude25
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« Répondre #87 le: 10 Octobre 2012 à 14:35:37 » |
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Je confirme pour le moment que mon "tableau des responsabilités" fonctionne tres bien pour le moment.
C'est hyper light pour commencer. J'ai fait un tableau de deux colonnes (une par enfant) et 4 lignes de "reponsabilités". Il est affiché sur le frigo et le matin je met un magnet dans la case correspondante.
Pour le moment les responsabilités sont : - Mettre la table - Débarasser la table (mettre dans le lave-vaisselle, ranger dans le frigo...) - Ranger le salon/salle à manger - Ranger le hall d'entrée (ou il y a les chaussures, manteaux, mais aussi pas mal de jouets qui trainent) et le bureau.
Je verrais pas la suite pour en rajouter d'autres.
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Journalisée
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jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
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« Répondre #88 le: 10 Octobre 2012 à 14:56:53 » |
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j'avais aussi fait quelque chose de ce style, mais ça ne fonctionnait pas ; ça faisait vite "trop", surtout pour l'aînée, qui dans ce cas refusait dès le départ. Ce qui est efficace ici : tout le monde fait un peu tout, en même temps, avec une quantité définie et limitée pour chacun.
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Journalisée
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Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
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PetitPoney
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« Répondre #89 le: 11 Octobre 2012 à 00:13:07 » |
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Alors résumé de la journée: nickel! aucun pleur en sortant de l'école, on est partie acheter un manteau pour S, elles ont été super jusqu'au coucher Bon finalement elles se sont endormies. Je les ai félicitées pour cette super journée
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Journalisée
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