27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:58:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après l'école  (Lu 13410 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #90 le: 11 Octobre 2012 à 07:20:31 »

Ben voilà j'ai craqué
Il est 16h15, les pleurs ont commencé dès la sortie de la classe et je n'ai eu que 5min de répis. J'en peux plus. Qui les veut?

cela a surement été deja dit mais je t'envoie plein de courage , ici c'est la meme , sauf que pour l'instant il n' y en a qu'un .

Je rejoins d'autres , et je sais que tu trouveras à nveau la réponse avec Fillozat, tu es les receptacle des toutes les tensions qu'elles ont contenus la journée pour se comporter dans la "norme" scolaire.

Elles viennent se defouler vers la seule personne qu'elles savent pretes à n'importe quoi pour elles ....

enfin j'arrete la psycho sauvage car je ne suis pas apte à le faire

je t'envoie pleins de bisous
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Octobre 2012 à 10:28:05 »

C'est très gentil ton message, merci maga Bisou Je devrais peut-être me replonger dans Filliozat, t'as raison...
À la bibliothèque, je suis tombée sur un livre qui s'appelle "toxic childhood" et qui parle de la façon dont les enfants de cette dernière génération souffrent des effets de la technologie, et comment y remédier. Pas grand chose à voir, certes, mais du coup je me suis laissée aller là dedans, sans penser à Filliozat (quelle infidèle ). J'en parlerai sur un autre fil.

Sinon ce matin, encore top du top.
Je suis très contente.
M-Yvonne, j'ai préparé la fiche, elle est imprimée, j'en parlerai aux filles ce soir, on verra comment elles réagissent.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 11 Octobre 2012 à 10:54:56 »

Je ne sais plus si c'est ici que j'en ai parlé  Roulement des yeux Roulement des yeux
Un autre truc qui marche bien chez nous, en cas de fatigue et d'énervement : le coloriage sur l'ordi. On trouve des sites de coloriage en ligne, on clique sur la couleur qu'on veut puis à l'endroit du dessin qu'on veut colorier de cette couleur. C'est une activité calme mais moins lobotomisante que la TV  Tire la langue Tire la langue Faut voir la tete de poisson rouge qu'ils ont devant la TV  En plus, à moins d'avoir 2 ordis  Roulement des yeux on doit faire chacun son tour, donc les enfants sont séparés, et les disputes inexistantes  Souriant Souriant Souriant J'occupe le 2nd en lui confiant qq petites taches (préparer le gouter du lendemain, les vetements) ou en l'invitant à jouer au calme dans sa chambre (et sans frère/soeur pour contrarier ses jeux) et au bout de 10 min, on inverse les rôles. Ca marche d'enfer !!! Bien sur, je ne le fais pas tous les jours et c'est toujours sur une courte durée  Sourire Sourire (10 à 20 min par enfant, soit 1 ou 2 coloriages).

Hier soir, Rémi était au judo et Rachel seule à la maison avec nous. Elle a été très étonnante  Sourire Sourire Elle a joué seule sans nous solliciter, au calme, dans sa chambre pendant 45 min. Quand je lui ai dit de mettre son pyjama, elle s'est exécutée de suite, sans que j'ai besoin de répéter et sans qu'elle négocie. Elle qui est plutot du genre "collante", on ne l'a pas vue du tout !!! Elle va nous changer le temps 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Octobre 2012 à 10:59:44 »

C'est vrai qu'on a l'habitude de les avoir ensemble, et on est étonnés de leur comportement quand ils sont seuls. Quand je n'en ai qu'une, j'ai l'impression d'être toute seule Mais quand j'ai les 2, j'ai l'impression d'avoir une classe entière. Pas de juste milieu ici

Oui le coloriage sur l'ordi c'est pas mal, mais en ce moment elles sont à fond sur les vrais coloriages et dessins, d'ailleurs elles produisent des quantités incroyables, je sais même plus où garder leurs dessins Roulement des yeux En une journée de weekend par exemple, elles passent facilement 2h à dessiner voire plus. Elles adorent ça!

Ici pour l'ordi il y a souvent des disputes, parce que la 2e insiste pour être avec sa soeur qui est à l'ordi, et lui dit ce qu'il faut faire. Pour les séparer dans ces cas-là, faut vraiment s'accrocher...
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Octobre 2012 à 11:29:21 »

Je rejoins d'autres , et je sais que tu trouveras à nveau la réponse avec Fillozat, tu es les receptacle des toutes les tensions qu'elles ont contenus la journée pour se comporter dans la "norme" scolaire.

Elles viennent se defouler vers la seule personne qu'elles savent pretes à n'importe quoi pour elles ....

+1
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 15 Octobre 2012 à 17:05:49 »

Le lundi, on prend les mêmes et on recommence Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #96 le: 15 Octobre 2012 à 18:04:41 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 22 Octobre 2012 à 11:14:03 »

Hélène  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou on est lundi  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 22 Octobre 2012 à 11:19:34 »

Clin d'oeil

Merci d'y penser!

Un grand mieux la semaine dernière. Sûrement aussi dû en partie à un changement d'attitude de ma part, de manière générale. Je veux dire par là, j'essaye d'être moins sur leur dos. Je dis les choses 1 fois, 2 fois éventuellement, pour le reste je les préviens et à elles d'assumer les conséquences. De cette manière, je ne m'énerve pas, donc l'ambiance est plus calme, et elles m'écoutent davantage.
Je n'ai pas eu de travail la semaine dernière, je me suis donc arrangée pour être plus dispo quand elles rentraient de l'école. J'ai opté pour la solution câlins quand elles pleurent, et c'est vrai que ça se passe mieux. Évidemment, les vacances arrivent vendredi... J'espère qu'elles ne vont pas reprendre de plus belle à la rentrée
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #99 le: 25 Octobre 2012 à 13:10:54 »

Clin d'oeil

C'est fou quand même comme notre attitude influe sur leur comportement, pourquoi est ce qu'on en arrive si souvent à des extrémités pareilles Huh?
Journalisée

Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Novembre 2012 à 22:38:41 »

Résumé des derniers jours: changement radical d'attitude de ma part, après conversation avec ma soeur, qui est souvent plus trash que moi... J'ai tendance à me faire bouffer, et mes filles le savent. J'ai donc pris mon courage à 2 mains, et décidé de ne plus me laisser faire. Je ne gronde pas, je ne crie pas (ou très peu, faut vraiment en faire beaucoup), je reste calme et ne répète que très peu. Surtout, elles ont compris que quand je disais qqch il valait mieux m'écouter. Quand je dis non, c'est non et elles ont compris qu'il n'y avait pas moyen de me faire fléchir (même si l'envie ne manque pas, mais je tiens bon).
Au final, on a passé de supers vacances, elles ont été adorables. Samedi dernier on était claqués zhom et moi, donc on est restés à la maison, elles ne se sont pas disputées une seule fois, personne n'a crié, c'était que du bonheur!! Je me dis qu'enfin, c'est possible! Dimanche il a quand même fallu les sortir, mais dans l'ensemble super. Reprise de l'école aujourd'hui et bingo, crise de Sofia. Manque de bol pour elle, j'avais décidé d'être absolument intolérante. Ça a encore une fois démarré dès la sortie de la salle de classe, et à mi-chemin entre l'école et la maison je l'ai prévenue que je refusais qu'elle retourne dans ce cercle de braillements après l'école. Donc soit elle se calmait de suite, soit elle partait dans sa chambre à peine passée la porte. Au final, nickel. Elle était clairement énervée, mais a réussi à prendre sur elle rapidement et le reste de la journée s'est bien passé. On sent la tension entre les 2 pépettes, mais je gère sans aucune culpabilité (elles jouaient bcp là-dessus, et maintenant n'ont aucune prise sur ce côté-là de mon caractère).
Je sais pas, la magie existe? J'ai repris confiance en moi, et depuis, ça roule.
désolée pour le pavé, mais je suis très fière de moi Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 06 Novembre 2012 à 22:46:46 »

Tu peux!  Bisou  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #102 le: 07 Novembre 2012 à 09:15:50 »

Super Hélène, et sois fière de toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #103 le: 07 Novembre 2012 à 09:27:43 »

Souriant Bisou Sourire Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 07 Novembre 2012 à 10:25:44 »

Merci pour vos encouragements! Je suis toujours aussi fière de moi ce matin! J'en profite, ça risque de pas durer
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: