26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 21:41:49
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman migraineuse :(  (Lu 9434 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Septembre 2012 à 11:55:04 »

Ca peut être une piste ... mais j'ai jamais rien remarqué de ce coté
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Septembre 2012 à 13:49:44 »

Résultat: c'est en fait lié à mon intolérance au lait de vache! J'ai refait le test à l'envers: arrÊt complet du lait de vache, et bingo quand j'en ai repris!

J'ai vu un acupuncteur en début d'année pour mes migraines....et il m'a conseillé de diminuer ma consommation de produits laitiers. (rien qu'en regardant ma langue il a pu voir que je consommais beaucoup de produits laitiers !!  )
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Septembre 2012 à 13:55:11 »

C'est marrant que tu mentionnes cette histoire de langue. J'ai une langue géographique (taches rouges bordées de blanc, qui "bougent" selon Huh? je ne sais pas trop, mais très présentes quand je suis très stressées). Le médecin qui suit ma soeur pour ses histoires de lait/soja a parlé du lien entre les deux. La langue géographique est sensible à certains aliments (pour moi c'est la tomate, la feta et le gruyère), et apparemment il existe un lien, mais je ne saurais dire lequel. Bref, peut-être que c'est ça pour toi?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Septembre 2012 à 17:22:24 »

J'étais en voiture tout à l'heure et j'ai remarqué que j'avais mal aux cervicales, mais pas bloqué ... je pense que je dois avoir des tensions à ce niveau qui montent et me donnent mal au crâne 
j'ai fait 3 ostéo : rdv pas avant 1 semaine  donc je cherche ...
Journalisée
papillon8523
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Octobre 2012 à 22:07:25 »

coucou
moi aussi de gros probleme de migraine avant la grossesse et pire apres a cause de la fatigue et du stress
et mon docteur ma prescrit ikaran et ca ma beaucoup soulagé
Journalisée

maman de jumelles
Mathilde et Maelys née le 10 mai 2012

Mon forum
http://amitiesincere80-76.forumactif.fr/
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Octobre 2012 à 22:12:30 »

je connais pas.
la semaine dernière je suis allée chez mon doc pour une laryngite et il m'a donné du narami* : il me semble en avoir déjà pris  mais je suis pas sure... on verra ...
Journalisée
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Octobre 2012 à 23:35:57 »

La migraine est une maladie polyfactorielle, un rien peut la déclencher : stress, alimentation (une hypoglycémie), règles, etc. etc...

Donc pour la soigner, c'est compliqué. Chez moi : essai de plusieurs traitements de fonds avec suivi d'un neurologue : Laroxyl, nocertone...qui me faisait dormir.

Aujourd'hui Bétabloquants + triptans en cas de crise avec Lamaline en plus si crise sévère.

Aujourd'hui, mes migraines sont moins sévères avec le traitement de fond et surtout ce traitement me permet de vivre normalement (travail à plein temps et élever mes jumelles énergiques !  Tire la langue)

Un conseil : quel que soit le médicament, le prendre le plus tôt possible, dès la plus petite douleur, il n'en sera que plus efficace...J'ai mis du temps à comprendre ça, je voulais attendre de voir si ça passait et ça empirait toujours et après, même avec médicament, c'était "trop tard".
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 01 Octobre 2012 à 23:37:40 »

boomy : je faisais comme toi .... je me faisais engueuler par les docs donc maintenant, comme toi, j'évite t'attendre. Mais de temps en temps j'essaie d'attendre ....  Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 10 Octobre 2012 à 20:24:11 »

juste en passant est ce que vous avez essaye le naramig ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 10 Octobre 2012 à 22:10:28 »

mon doc vient de m'en prescrire ... mais je sais que j'ai déjà essayé. par contre, je sais plus si j'avais eu des effets  Huh? Roulement des yeux je supporte pas les triptans en général
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 11 Octobre 2012 à 12:27:31 »

mon doc vient de m'en prescrire ... mais je sais que j'ai déjà essayé. par contre, je sais plus si j'avais eu des effets  Huh? Roulement des yeux je supporte pas les triptans en général

j'ai toujours un effet secondaire à la suite de la prise du Relpax** (triptan), environ 30/40 min après la prise, j'ai une sorte de malaise ou je me sens pas bine (nausées, bouche pâteuse, engourdissent des mâchoires...) et çà passe .... au début çà m’embêtait mais comme je sais que dans les 2 heures ma migraine disparait je supporte ce " petit malaise".....

çà fait plus de 8 jours que je me trimballe une migraine qui part et qui revient .... et je sais à quoi cela est dû ... nervosité ++ et manque de sommeil = migraine ...... çà mieux aujourd'hui ... car j'(ai pu faire une bonne nuit de sommeil......Je suis très attentive et vigilante à mon sommeil et à mes périodes de récupération  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Octobre 2012 à 14:49:32 »

oui il faut bien se connaitre pour éviter ou limiter les dégâts 
relpa* me donne + mal à la tête et je suis trop mal ... mais tous les tripatns (ou du moins ceux que j'ai essayé)
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #42 le: 11 Octobre 2012 à 15:14:00 »

Pour moi les effets de relpa* c'est : bouche sèche, difficulté à trouver mes mots et sensation de cerveau dans le coton. Mais c'est pas désagréable, je suis un peu en mode hippie dans ces cas là !  (aquarium pour ceux qui ont connu Decaunes).
Et surtout arrêt de la migraine en 1h !

Mon copain repère tout de suite si j'en ai pris 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 11 Octobre 2012 à 17:08:16 »

Pour moi les effets de relpa* c'est : bouche sèche, difficulté à trouver mes mots et sensation de cerveau dans le coton. Mais c'est pas désagréable, je suis un peu en mode hippie dans ces cas là !  (aquarium pour ceux qui ont connu Decaunes).
Et surtout arrêt de la migraine en 1h !

Mon copain repère tout de suite si j'en ai pris 

oui j'ai aussi l'impression de bafouiller, et je fonctionne au ralenti pendant un petit moment .....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 12 Octobre 2012 à 14:34:50 »

entendu hier matin, à la TV chez un patient, un reportage sur Tél* Mati* sur le migraine
si vous trouvez la rediff, mais je n'ai pas suivi son contenu
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: