26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 19:40:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman migraineuse :(  (Lu 9393 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2012 à 23:38:40 »

Au centre anti douleur j'avais testé accupuncture et homéopathie. Ça n'avait pas marché !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Septembre 2012 à 23:41:29 »

Au centre anti douleur j'avais testé accupuncture et homéopathie. Ça n'avait pas marché !

j'ai déjà fait homéo + jeune ça n'avait pas marché mais bon  Roulement des yeux
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Septembre 2012 à 10:11:16 »

Je suis migraineuse depuis très longtemps...
Il faut se faire suivre par un neurologue, les filles! Il m'a mise sous traitement de fond (un beta boquant à faible dose) et depuis, c'est magique! Je n'ai pratiquement plus de migraine..et quand j'en ai une, elle dure peu de temps et un doliprane suffit en général...Avant , je prenais du bi-profenid, il n'y avait que cela qui fonctionnait à peu près...
Ma fille est aussi migraineuse et elle a aussi un traitement de fond (que l'on debute).
La migraine n'est plus une fatalité, il faut juste être bien aiguillé pour rencontrer les bons medecins! Parlez en à vos medecins traitants...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Septembre 2012 à 10:14:49 »

J'ai essayé 4 traitements de fond sans succès (trop d'effets secondaires). Et j'ai arrêté les tests pour la grossesse !
On peut voir effectivement un neurologue ou le centre anti douleur.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22 Septembre 2012 à 16:03:46 »

Un neurologue : j'étais allée en voir un, + scanner, + essai de traitement ... peut-être faudrait-il que je retourne presque 15 ans après  Roulement des yeux
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Septembre 2012 à 16:34:11 »

Avant ma grossesse, je devais prendre des triptans (rel*pax) qui étaient très efficaces.

idem .....je prends Rel*pax depuis un an maintenant et je dois dire que ce médicament m'a sauvé !! ....et je fais trés attention a ne jamais être en rupture de stock.....j'en ai toujours sur moi... J'ai des migraines avec aura, je les sens venir ... et n'attends jamais qu'elles s'installent.

Je suis migraineuse avérée depuis 4 ans, le travail de nuit a tout déclenché... avant j'avais des maux de têtes "simples"....

J'ai consulté un neurologue ( le même que ma maman, j'ai des antécédents ++ du côté maternel).... je suis aussi sous laro*xyl, car mes migraines ont pour origine également mon état nerveux ... donc ce médoc m'aide bien ..  le hic ! c'est qu'il me fait beaucoup dormir ....

je compatis ... car qui n'a jamais eu de migraines ne sais pas son bonheur ....
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22 Septembre 2012 à 21:15:14 »

Avant ma grossesse, je devais prendre des triptans (rel*pax) qui étaient très efficaces.

idem .....je prends Rel*pax depuis un an maintenant et je dois dire que ce médicament m'a sauvé !! ....et je fais trés attention a ne jamais être en rupture de stock.....j'en ai toujours sur moi... J'ai des migraines avec aura, je les sens venir ... et n'attends jamais qu'elles s'installent.

Je suis migraineuse avérée depuis 4 ans, le travail de nuit a tout déclenché... avant j'avais des maux de têtes "simples"....

J'ai consulté un neurologue ( le même que ma maman, j'ai des antécédents ++ du côté maternel).... je suis aussi sous laro*xyl, car mes migraines ont pour origine également mon état nerveux ... donc ce médoc m'aide bien ..  le hic ! c'est qu'il me fait beaucoup dormir ....

je compatis ... car qui n'a jamais eu de migraines ne sais pas son bonheur ....

+1  Clin d'oeil
Les gens non migraineux pensent à moi quand ils sont malades et ont mal à la tête  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
chameaudromadaire435
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Septembre 2012 à 09:45:39 »

Et voir un ostéopathe ? 

Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #23 le: 23 Septembre 2012 à 11:57:27 »

Je faisais des crises de migraines ophtalmiques avant la grossesse.
Pendant je n'en ai fait aucune : 8 mois sans crise le pied !!!
Et les migraines sont revenues avec la reprise du boulot ...

L'an dernier au bout de 10 jours consécutifs avec une migraine, j'ai appelé un centre anti-douleur de Paris qui m'a renvoyée vers un neurologue attaché qui consulte à 40km de chez moi.
Ce neurologue m'a hospitalisée 6 jours. J'avais du Laroxyl* en perf tous les soirs pour arrêter la crise (et Laulesar je confirme : je passais mes journées à dormir ... Clin d'oeil ). Il m'a donné un traitement de fond, mais pas de bêta-bloquant car j'ai le syndrome de Raynaud, j'ai du Nocertone*, avec en cas de crise de l'Apranax* ou du bi-profenid* à prendre.

De mon interrogatoire il est en ressorti que mes crises étaient liées au stress et à la fatigue.

Comme les filles, je te dirai d'aller consulter un neurologue dans un centre anti-douleur.

Courage !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Septembre 2012 à 14:49:04 »

Pourquoi pas de beta bloquant avec la maladie de Raynaud? J'ai aussi cette pathologie (avec polyarthrite) et je suis sous betabloquant....
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Septembre 2012 à 18:59:16 »

Ce neurologue m'a hospitalisée 6 jours. J'avais du Laroxyl* en perf tous les soirs pour arrêter la crise (et Laulesar je confirme : je passais mes journées à dormir ... Clin d'oeil )

l'ennui c'est que quand je l’arrête... les migraines se font plus nombreuses et plus rapprochées ....
Mon état nerveux est vraiment à l'origine de ces fichues migraines ;.. ne vacances RAS ou bine sur la fin quand je sais qu'i faut rentrer ( j'aime pô rentrer de vacances !!).
Au boulot, j'ai qu'à avoir une journée de réunion où je ronge mon frein pour ne pas exploser face à certaines situations ... et migraine s'invite en sortant du taf !!!

J'ai vu toute ma vie durant uma maman souffrir de ce mal ... s'enfermer des journées entières dans sa chambre dans le noir ... et du coup être privée de sa présence lors de mon enfance ...
Je ne veux pas être comme çà, c'est pour çà que je n'ai pas attendu pour consulter ... une de mes filles, une jumelle souffre déjà de maux de tête souvent associés avec vomissement ....je l'a fait suivre de prés par le docteur.

courage
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #26 le: 23 Septembre 2012 à 19:07:33 »

Pourquoi pas de beta bloquant avec la maladie de Raynaud? J'ai aussi cette pathologie (avec polyarthrite) et je suis sous betabloquant....

Je ne connais pas la raison exacte ... Je sais juste que le neuro m'a dit que ce n'était pas compatible ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Septembre 2012 à 20:09:33 »

Merci Banane  Clin d'oeil

C'est vrai que c'est complexe comme mal ... ça peut être plein de choses et 1 truc  qui marche pour une ne marche pas pour une autre 
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Septembre 2012 à 11:18:58 »

Ça va peut-être venir comme un cheveu sur la soupe, mais migraines très fortes depuis plusieurs années (8 ans environ), et rien à faire. Ça pouvait durer 2 jours, à vouloir me taper la tÊte contre un mur tellement j'avais mal. J'ai cru que c'était le café (ou plutôt l'absence de café, genre sevrage), après j'ai cru que c'était la fatigue. Je me suis récemment rendu compte que c'était lié à une mauvaise "digestion" et que ça allait mieux en prenant une boisson maison (eau+bicarbonate de soude+sucre+citron, qui sert aussi pour les gastro). Résultat: c'est en fait lié à mon intolérance au lait de vache! J'ai refait le test à l'envers: arrÊt complet du lait de vache, et bingo quand j'en ai repris!
Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les migraineux, mais c'est une piste à considérer si on a une fragilité de ce côté-là... Clin d'oeil
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Septembre 2012 à 11:49:01 »

Oui moi aussi j'avais identifié une source alimentaire ! Exemple : mauvaise digestion de l'ail, des poivrons, du fromage "dur" (gruyère).
Beaucoup de migraines en début de vacances : décompression du stress, décalage horaire et constipation !!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: