30-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

30 Janvier 2025 à 18:47:20
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: possibilité de grossesse gemellaire j'ai tres peur  (Lu 8280 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #15 le: 11 Avril 2008 à 15:34:43 »

Si effectivement le taux ne veut pas forcément dire jumeaux, c'est clair qu'aprés coup (une fois la grossesse géméllaire diagnostiquée à l'écho) quand je revois mes taux, ils étaient dans la partie haute de la fourchette. Et puis ça m'a aussi permit de comprendre mon état de fatigue (bien plus important que pour une grossesse simple) mais bon ce sont des signes perso.
Si 2 sacs ont été vus, il est tout de même fort probable que 2 bébés se développe donctu as raison d'anticiper et te renseigner pour mieux digérer la nouvelle.
Sache que l'on a peur jusqu'au bout (je sais je ne suis pas trés positive Clin d'oeil) J'ai 3 enfants, tout roule avec eux, on a quand même tenté le 4ème (en souhaitant que ce soit une fille) nous sommes trés heureux que cette fille arrive accompagné d'un garçon  mais c'est clair qu'à moins de 2 mois de la naissance j'ai encore peur des changements que cela va entrainer dans notre vie. Je suppose que tout se goupillera une fois qu'ils seront là mais en attendant c'est l'inconnu, et l'inconnu ça fait toujours peur.
Quel âge ont tes 2 enfants?
Si j'ai bien compris tu avais un problème de pillule, tu ne souhaitais pas spécialement avoir un 3ème enfant, alors je comprends que 2 ça fasse un choc. Mais tu m'as l'air de bon sens, et avoir suffisamment d'amour à leur donner pour bien les accueillir. Rassure-toi sur tes capacités à t'en occuper. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Avril 2008 à 17:20:44 »

Bienvenue parmi nous Lauanne !

Les cops ont tout dit !!!
Allez, reste cool, attend la prochaine écho ; tiens-nous au courant, si tu veux bien, et viens papoter avec nous aussi souvent que tu le souhaites !!

On est toutes dans le même bain, ici, on se comprend, on échange, donc : quand tu veux !!

Ah oui, et : ne revoies plus cette infirmière de m..... !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Avril 2008 à 17:32:14 »

Bienvenue Lauanne,
Le taux de HCG est une indication, dans ce cas-là que l'évolution est favorable. Oser dire que  environ11800 comparativement à 870 une semaine auparavant, c'est forcément des jumeaux , moi ,j'oserai pas.
Surtout pour une grossesse débutante ( 5 S.A.).
La prochaine écho étant le 21 avril, c'est-à-dire vers 8 S.A. ,on aura encore le temps d'épier l'évolution ,pour confirmer le tout 3-4 semaines après  Clin d'oeil

La peur fait partie de l'effet d'annonce.
Et les paroles de l'infirmière sont fort malvenues, elle n'a pas à donner son avis; d'aucune façon et surtout pas celle-là .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Avril 2008 à 17:41:00 »

oh merci, mais alors vraiment merci, ça me fait un bien fou, de vous lire!!!!
 ça me donne de l'espoir, vraiment!!! et je sais que je peux compter sur vous si j'ai des questions, et ça c'est de l'or!!!
j'ai commencé a lire a droite et a gauche et je ressens un apaisement.(sauf les bidous ca me fait peur suis pas grande 1m 63 ...donc waouhhh ca va etre dur dur pour garder l'equilibre)
J'ai toujours peur et toujours des questions, mais comment dire, je suis peut etre un peu plus zen...ou l'annonce du gygy commence a faire son chemin.

Quoiqu'il en soit merci ...grâce a vous, je me sens beaucoup moins seule , comprise et plus sereine.
Pour ce qui est de mon homme, le choc a été tout aussi sec...mais lui est déjà tout heureux, même si l'angoisse est la.
Mais il préfère garder un pied en arrière car le gygy nous a expliqué qu'une grossesse gémellaire avait 3 fois plus de chance de finir en FC lors du premier trimestre qu'une grossesse "normale" et comme j'en ai vécu ....

Ce qui m'étonnes, c'est que contrairement a mes 2 premières grossesses , je n'ai pas beaucoup de nausées, par contre un peu plus mal au ventre et déjà du ventre aussi :/ ca c'est moins drôle mdr

Pour ma césarienne je n'ai pu peur depuis que j'ai lu que d'autres avaient réussi a accoucher par voie basse suite a une cesa..;donc qui sait, j'aurais peut etre cette chance...

A oui l'une de vous (desolée je n'ai pas encore retenue les pseudos ) m'a demandé l'age de mes enfants.
le premier anthony a 10 ans 11 le 23 avril Sourire et la pepette amandine va avoir 3 ans le 7 juin Sourire

Encore merci Sourire

lauanne

« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 19:48:50 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Avril 2008 à 17:45:34 »

As-tu eu des "explications" pour tes FC précédentes ?

Cette grossesse-là sera peut-être simplement plus suivie, du fait de ton vécu.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Avril 2008 à 17:47:59 »

Euh...il y aussi la probabilité de n'en trouver plus qu'un. C'est tout de même plus fréquent que les abortus globaux du premier trimestre. Mais c'est une réalité. On peut adopter la méthode prudente ,en évitant une annonce trop précoce.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 11 Avril 2008 à 18:41:44 »

non aucunes explications

Pour ce qui est du fait qu'il y ai peut être un seul embryon , le gygy nous en a effectivement parlé en nous expliquant que si c'était le cas je referai une FC et obligatoirement je perdrai le seul embryon qu'il y a "peut etre"...mais depuis il m'a appelé quand il a reçu les résultats de ma seconde PDs en me disant qu'il y avait certainement 2 embryons suite au taux élevé pour une 3eme semaines de grossesse avec le fait qu'il y ai bien 2 sacs.

Quand a l'annoncer, non j'attends de savoir et d'etre sure de se qui nous attends.
comme dit plus haut les Fc sont encore assez présentes , surtout la dernière ou la famille était au courant et revivre les phrases : alors cette grossesse ca va?? alors qu' il n'y a pu rien  c'est tres dur de le répéter encore et encore.

enfin, quoiqu'il en soit , je suis venue ici dans l'alternative ou ...et même cette potentielle idée terrorise.
grâce a vous, j'appréhende moins la prochaine échographie et je prendrais plus sereinement le résultat qu'il soit grossesse "normale" ou grossesse gémellaire.

merci de votre ecoute , de vos conseils,de vos témoignages , vous etes de vrais fées Sourire

lauanne
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 19:49:12 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 11 Avril 2008 à 21:41:20 »

1,63 m moi aussi, on ne devient pas un culboto pour autant  Clin d'oeil
Pour le taux, c'est quand même hasardeux de faire des pronostics sans echo. Pour moi, ma gygy m'avait dit : "avec ce taux, il n'y en a qu'un !" (snif snif, j'avais eu deux embryons transférés). Et bien elle s'est vraiment gourée. Et en plus, chez moi, on connaissait la date exacte d'implantation.
En revanche, deux sacs, c'est déjà une meilleure indication.
Pour les FC, elles sont généralement inexpliquées, mais ne se reproduisent pas forcément, heureusement (sinon, je n'aurais pas de bébé)
En tout cas, c'est bien que ton homme soit heureux, malgré le choc.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

AAA
« Répondre #23 le: 11 Avril 2008 à 22:41:59 »

Pour les FC c'est assez inexpliqué
personnellement j'ai fait 3 FC  puis je suis tombée enceinte de jumeaux et là pas de fausse couche
juste une grosse frayeur car j'ai eu un décollement du placeta au début puis finalement tout c'est bien passé j'ai accouché à 38 SA avec un déménagement à 5 mois + les allers retours dans les magasins de bricolage jusqu'à mon accouchement.
Il ne faut pas faire de généralités !
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 12 Avril 2008 à 08:59:42 »

Tout a fait co et merci pour ton témoignage ...
Ca me rassure beaucoup Sourire

Sinon, en surfant un peu partout ...je suis tombée sur le topik des STT...
J'ai pas compris ce que c'était...a part une prise de poids importante c'est ça???

Parce que j'ai déjà prie du ventre...alors que je ne suis qu'au début de ma 4eme semaine maintenant...
Olala, faut vraiment que j'arrete un peu de psychotter moi

lauanne

Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #25 le: 12 Avril 2008 à 09:15:10 »

le STT ( syndrôme du transfuseur transfusé ) ne concerne que la grossesse monochoriale biamniotique.
Donc déjà il faudra que ton gygy définisse qu'elle genre de grossesse tu as !
et si ta grossesse s'annonce etre une grossesse mono-bi tu devras avoir un suivi très régulier ( ts les 15 jrs ) sinon si c'est une grossesse bichoriale/ biamniotique se sera 1 fois par mois.
mais pour plus de détails va faire un tour ds le fil "Les différents types de grossesse gémellaire" qui est ds "grossesse" ( tt en haut ! ) et tu auras aussi des détails sur le STT en le parcourant.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #26 le: 12 Avril 2008 à 11:42:15 »

coucou lauanne

je viens de lire ton recit et je n'en rajouterais pas les filles ont tout dis... mais une grossesse gemelaire tu verra c'est magnifique... biensur on se pose un tas de question... mon gygy me dit souvent... la peur n'evite pas le dander... et si vous essayez pas vous ne serait jamais comment ca aurait pu se passer..
bienvenu parmi nous, je crois que tu es sur le bon forum... et surtout bcp de repos Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 12 Avril 2008 à 14:49:40 »

J'ai relu ton premier mail je vois que tu te fais beaucoup de soucis!
Moi aussi j'ai eu une césarienne pour mon premier enfant puis j'ai accouché par voie basse environ 15 mois après alors que normalement on préconise d'attendre un an pour démarrer une nouvelle grossesse
Je n'ai pas eu de problème pour les jumeaux et je suis allée jusqu'a 38 SA avec des poids de 2,5 kg et 3,2 kg donc c'est faisable Souriant
ma grossesse c'est super bien passée à part l'épisode de saignements dont j'ai parlé dans mon post
mais franchement ensuite aucun problème et pourtant je ne devrais pas le dire mais les trois derniers mois je ne me suis pas beaucoup reposée : on a déménagé depuis la Belgique et on avait des travaux à faire + plein de démarche pour inscrire les trois grands à l'école .....
Bon je sais que cela ne veux rien dire mais il ne faut pas tout de suite penser au pire
par contre suis les conseils des copines REPOSE TOI 
Ca sera toujours ca de pris pour après l'accouchement car au début c'est fatiguant
mais pas forcément autant non plus que ce à quoi on s'attend, toutes les RALC  on tendance à dramatiser la situation
Franchement surtout quand on a déjà d'autres enfants on s'organise et il faut bien que ca roule!!
va voir le fil sur le système D pour avoir plein de conseils d'organisation.
Bon courage et surtout choisi un bon médecin en qui tu as confiance et ne te genes pas pour poser des questions
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Avril 2008 à 15:36:57 »

Bienvenue Lauanne  Bisou Bisou Bisou

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'attendre d'avoir la confirmation de grossesse gémellaire avant de l'annoncer autour de toi  Clin d'oeil

Pour ce qui est de ce à quoi tu ressembleras à la fin de ta grossesse alors que tu ne mesure "que" 1m63, perso je mesure 1m60, j'attendais 3 Monstres et jusqu'au matin de ma césarienne je "gambadais" joyeusement et allègrement dans les couloirs du service grossesses pathos  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #29 le: 13 Avril 2008 à 22:09:24 »

Bienvenue Lauanne
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: