31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:40:44
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: possibilité de grossesse gemellaire j'ai tres peur  (Lu 8293 fois)
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Avril 2008 à 10:01:12 »

Bonjour a toutes

Si je viens aujourd'hui sur votre forum c'est qu'il y a un doute certain sur ma grossesse.
Le 29 mars, j'ai fais une PDS qui s'est relevée positive avec un taux de 780
N'ayant pas le date de mes dernieres regles car j'etais sous pillule avec beaucoup de problemes(regles 3 fois par mois ou pertes de sang tou le mois)
Mon gygy m'avait dit de l'arreter et d'attendre les prochaines regles pour reprendre une nouvelle plaquette....
Mais les regles ne sont pas arrivées

J'ai donc eu un rendez vous pour une echographie de datation...
le gygy est devenu blanc qu'un coup....
Ayant eu deja des FC...j'ai pensé de suite a un probleme d'oeuf clair ...
Et la non, il ne dis qu'il voit 2 sacs!!!
Moi tres perplexe...je lui dis, mais non c'est le meme non???
et la un NON a vous glacer le sang....
J'ai senti comme un courant me traversser tout le corps.
Enfin, bref il est certain que je ne m'attendais pas du tout a cela.

a part les 2 sacs, on ne voyait rien...
Donc d'apres le gygy la grossesse serait recente de 3 semaines a peu pres (ce qui correspond approximativement avec le calin"dont je n'ai pas non pu la date)

Il m'a donc redonner rendez vous pour une autre echo le 21 et m'a represcrit une PDS que j'ai fait une semaine apres la premiere:
En me disant de ne pas m'inquieter car il pouvait y avoir un embryon dans un seul sac .
la PDS a indiqué un taux de 11 857
Le taux est passé de 780 a 11 857 waouhhh je n'avais pas le souvenir que lors de mes precedente grossesse j'avais un taux aussi haut!!!!

L'infirmiere m'a dit comme ca:
Alors la ya pas de doute vu le taux pour 3 semaines c'est forcement des jumeaux!!!

Ma question, car j'ai pas mal surfé pour trouver et ls avis divergent enormement...
Le taux peut il dire quelque chose,???
Je trouve ca un peu bizar...car il me semble que celui ci varie d'une femme a l'autre et d'une grossesse a l'autre non??
Sinon pourquoi faire des echographie pour savoir....

Je suis un peu perdue et j'ai tres peur....
Si effectivement cela s'averré etre une grossesse gemellaire j'ai peur de ne pas y arriver!!!
J'ai deja deux enfants et j'ai subit une cesarienne en urgence pour ma petite....
Trop de questions, de doute, de peur de ne pas reussir a m'occuper de tous mes enfants...
La peur de la grossesse aussi ....si ma cicatrice lache??? oui, je sais lu comme ca ca peut parraitre un peu "debile" mais j'ai vraiment la trouille.

Si vous pouviez un peu m'eclairer...sur le taux ou savoir si le fait d'avoir 2 sacs avec un taux pareil peut quand meme etre une grossesse unique....

J'espere que pas trop vous avoir embeter...mais je suis aussi sur un autre site mais comment dire en les lisant mes craintes sont vraiment  " a part" et certaines reflexion n'aide pas comme a ta place je serais aneantie etc etc....

bien amicalement lauanne qui est perdue et qui n'arrete pas a stopper son cerveau
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 19:52:00 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 10:09:06 »

bonjours lauanne

pour le taux je crois que ça veux rien dire et qu'en effet ça dépend des grossesses

pour le fait que tu attende  des jumeaux l'angoisse est normale !  on est toutes passées par là.
moi aussi j'ai eu une césarienne et j'ai accouché ensuite par voie basse sans soucis.
j'ai eu 2 fois des jujus j'ai donc 5 enfants et comme toi je me suis posé bcp de question à l'arrivée de n4 et n5...
mais sache que c'est vrai que c'est un peu plus difficile qu'un enfant seul (et encore je connais des enfants tous seul qui sont des monstres) mais c'est surtout beaucoup plus de bonheur !!
laisse passer un peu de temps pour "digérer" la nouvelle et ne t'occupe pas des questions matérielles pose toi seulement la question : suis je capable d'aimer 2 enfants de plus ? je suis sure que la réponse est oui !!

tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu te poses et n'hésite pas à en poser !!

tiens nous au courant de l'évolution de ta grossesse !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 10:09:31 »

Pour le taux je ne sais pas je n'ai pas fait de prise de sang, par contre pour les sacs, perso moi aussi j'ai été chez le gygy je devais etre enceinte de 3 semaines, il y avait bien 2 sacs, et on a verifié un peu plus tard qu'il y avait bien 2 habitants dedans (dixit mon gygy). Apres pour ta cicatrice je ne pense pas que cela pose de problemes, il y a pleins de mamans ici qui on eu une cesa avant leurs jujus, apres tu as 2 ainés, nous sommes nombreuses aussi dans ce cas donc pareil ca ne pose pas de problèmes.

Reste a savoir ce que tu veux faire toi!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
lauanne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Avril 2008 à 10:20:34 »

Disons que si dame nature en a décidé ainsi , bien évidement nous les accueillerons.
Mais j'ai vraiment peur!!
Peur pour la grossesse en elle même ...
Peur de la réaction de mes enfants...
Peur aussi du regard des gens
J'ai déjà eu ma première reflexion de l'infirmière qui ma' fait la 2ème PDS:
A votre place j'avorterai de suite!!!!
Avec 2 enfants en plus c'est comme les chaînes alimentaires!!!!
et après on en fait des voyous.

A ce moment précis, je ne sais pas si j'ai éprouvé de la peine, de la haine ou de la honte!!!
Se sentir juger ainsi ...c'est une chose a laquelle je ne m'attendais pas du tout!!!

Donc il est vrai, qu'en plus de mes craintes, matérielles entre autre j'ai l'impression qu'il va falloir que je me blinde face aux regards et critiques des gens...

Et la pour l'instant, je suis encore sous le coup de la nouvelle.
C'est peut être aussi parce que je suis dépassée par les évènements que ça m'a touché...
Je sais pas...c'est un peu le grand trou noir...
Plein de questions qui partent dans tous les sens.

En tout cas, je vous remercie pour votre écoute, ça fait un bien fou de pouvoir "évacuer " avec des personnes dans la même situation Sourire
Je vais allez fouiller u peu partout sur le forum , je pense que cela ne pourra que me faire du bien.

Merci encore
lauanne
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 10:23:51 par lauanne » Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Eve59 (kuzio)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Avril 2008 à 10:37:52 »

salut !! Moi au contraire ma prise de sang a été un facteur qui a donné une piste pour la grossesse gemelaire !! Mais je dis bien une piste, ensuite avec l'écho on a vu 2 sacs !!  C'est mignon mais pourquoi moi tu te le demandes !!! Et plus le temps passe et plus tu te dis que tu vas vivre une expérience super certainement avec des hauts et des bas mais tu as des enfants ca tu dois le savoir !!  Clin d'oeil Et voila moi à 3 mois de G je me dis que j'ai une chance énorme et que c'est un véritable cadeau de dame nature !!  Je suis ok avec les copines ...... laisse toi du temps et surtout n'écoute pas les " Anhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais comment tu vas faire Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?" parce que tu vas en avoir des tas ........ alors dis toi que des gens dans ton cas y en a plein et ils sont là sur ce forum prés à te tuyauter !! Courage et tu veras je suis sure que dans quelques jours tu diras que tu as vachement de chance !! Bisous
PS: Du haut de mes 3 mois de première G je te dis ça mais c'est en regardant les messages de toutes les nenettes dans ton cas que j'ai pu m'apercevoir à quel point en fait elles étaient heureuses !!  Bisou
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 10:41:07 par Eve59 (kuzio) » Journalisée

Une ch'ti (59-Lille) 28 ans
1ère grossesse
Camille et Antoine née le 28 Juin 2008 à  27sa+6 retour maison  le 12 09 2008
A 21 mois camille (13kg-82cm) et Antoine (12kg-82cm)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Avril 2008 à 10:58:20 »

Lauanne, ce que tu ressens a un nom: le "choc gémellaire". C'est dire si c'est un passage obligé!

Ta 1ère RALC (réflexion à la c.n ; on a une discussion spécifique pour ) est gratinée, cette infirmière est vraiment grave 

Bisou Bisou Bisou pour l'écho du 21  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #6 le: 11 Avril 2008 à 11:14:39 »

Bonjour Louanne, et Bienvenue à toi Souriant

Une chose est sûre, tu as trouvé le bon forum pour parler de tout ça Clin d'oeil

Et puis, avoir peur, c'est normal, c'est humain, et parfaitement légitime. Comme te l'a dit Léna, c'est le choc de l'annonce. Chacune de nous l'a vécu, de façon plus ou moins importante.
 Tu dis que tu as peur, parce que c'est l'inconnu pour toi Parce que tu sais comment tu est avec un enfant dans le bidou, mais pas avec deux. Parce que tu sais comment tu vis avec 2 enfants, tu imaginais avec 3, mais tu n'a pas prévu avec 4...

Je le répète, tout ceci est légitime. Au début, la crainte ne te fais voir que les aspects négatifs....
laisse-toi tu temps. Habitue toi à cette idée. Regardes ici, sur le forum, les témoignages des unes et des autres....

Et saches que tu n'es pas seule : nous serons là aussi pour toi.

Alors à très bientôt... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #7 le: 11 Avril 2008 à 11:30:53 »

Oui ca fait peur...
Mais mes petits sont nés il y a 15 jours et je peux te dire que pour le moment, ce n'est pas aussi insurmontable que nous l'imaginions.
Même si les nuits sont difficiles, et que les changes sont fréquents, les regarder, les dorloter, les cajoler et les caliner, ca n'a pas de prix !!!

Bon courage et que du bonheur pour la suite !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Avril 2008 à 11:42:14 »

la grossesse est toute récente...l'annonce aussi
et qu'en dit le papa s'il se confirme que c'est des jumeaux ?

en tout cas, comme nous l'avons tous vécu, la nouvelle " scie les jambes " mais prenez le temps de la réfléction, avec votre vécu, votre vie,votre couple, vos moyens financiers etc...
essayez de projeter...voir ce que ça chamboulerait ....et vous serez quelle decision prendre si cette grossesse double se confirme.
et quelle que soit cette décision... le forum est là  Clin d'oeil
amitié

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #9 le: 11 Avril 2008 à 12:09:08 »

Bonjour Louanne!

C'est normal d'avoir peur mais si ta grossesse est confirmée, ça finira par passer. Pour le taux, ça veut pas forcément dire quelque chose, à 4 semaines de grossesse mon taux n'était que de 48, alors tu vois, c'est complétement aléatoire! Seule l'écho te le confirmera et là t'auras plus aucun doute.

En tout cas, je suis choquée de la réaction de l'infirmiére, te parler d'avortement parce qu'il y en a 2. Avoir des jumeaux n'est pas une maladie ni pour toi ni pour eux, encore quelqu'un avec de réflexions débiles! Et t'inquiètes pas, tu en auras encore! Moi, j'ai attendu pour le dire afin déjà de l'avoir bien acceptée et préparée comme ça toutes les réflexions de la famille, amis et collègues me sont passées par dessus ma tête.

Aujourd'hui, enceinte de 4 mois, je me dis que c'est le plus beau cadeau que la vie m'a faite, 2 petits bouts qui grandissent en toi, ça te change et ça te rend fière.

Allez courage et dis nous ce qu'il en est!
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Avril 2008 à 14:50:18 »

Chapeau Louanne!! Enceinte de trois semaines et tu as déjà eu ta première RALC!!!
Qu'elle imbécile cette infirmière......
Je rejoins ce qui a dejà été dis, tout e monde passe par le choc de l annonce, c clair que cela chamboule tout ce qui était prevu, on se pose 100000 questions sur nos capacités à aimer deux enfants en même temps sur le coté organisationnel..... bref, au début plus de points négatifs que positifs. MAIS au bout de quelques jours, quelques semaines, on en vient à les imaginer puis on a hate de les voir et tout devient "simple": oui ca va être du boulot mais tellement d amour en retour.... j'en suis à 34 SA, première grossesse, et je n'ai qu'une hâte: que mes puces arrivent!!!
En tout cas tu as trouvé le forum idéal... tu y trouveras casi toutes les réponses aux questions qui te turlupinent.....et surtout tu vas y gagner en copines, fous rires et soutien!!!!
Plein de courage à toi et n 'hésites pas à venir régulièrement!!
Amitiés
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
binette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Avril 2008 à 14:58:31 »

bonjour louanne

pour le taux, je ne peux rien te dire.
Mais pour le reste, tu vas trouver beaucoup d' aide et de réconfort.J' ai une grossesse gémellaire et tout comme moi j'ai deux autre enfants dont une aura que 15 mois à l' arrivée des bébés.
Ce forum m' a permis de relativiser, il faut que tu te reposes et comme le disent les filles :adopter la ZEN ATTITUDE!
moi aussi, je me pose beaucoup de question pour l' accouchement, je n' ai pas eu de césarienne mais mes filles sont arrivés à 37 semaines donc j' ai peur de ne pas emmener les bébé jusqu' au bout......mais, je me dis chaque choses en son te forum, j' ai lu beaucoup de sujet qui m' ont vraiment aider à me calmer et à relativiser...laisse toi un peu de temps pour digérer la nouvelle et tu verras tout ira bien!!
Journalisée

j' attends mes crevettes pour le 17 novembre!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 11 Avril 2008 à 15:08:58 »

Bienvenue Louanne

Les copines t'ont bien répondu. Je ne rajouterai qu'une réponse à ta question: non un taux ne veut rien dire à lui seul.  Les taux sont variables d'une personne à l'autre, d'une grossesse à l'autre. Et il existe de pic en début de grossesse (je ne me souviens plus des SA  Huh? ).
Je connais deux mamans de copains à mes garçons, qui ont eu des taux élevés. Leur médecin leur a flanqué la frousse en leur disant "y en a 2". Malin pour eux, ils n'en ont trouvé qu'un seul  à l'écho et leur conclusion "vous avez dû en perdre un"  Triste  Pov' c..   Triste  Certains devraient apprendre à se taire 

Keep cool, attend la prochaine écho et tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 11 Avril 2008 à 15:20:20 »

Bienvenue parmi nous lauanne !
je rejoins également tt ce que les filles ont dis précedemment.

On est ttes passé par là et on a du ttes avoir ce fameux "choc" et c'est humain, l'annonce de 2 bébés c'est tt de meme énorme surtout lorsque la grossesse est spontanée, on ne s'y attends pas.

Ce retrouver famille nombreuse du jour au lendemain c'est pas évident mais avec le temps on arrive à gérer.
Alors surtout ne panique pas tte cette appréhension finira par sestomper et après tu ne verra plus la vie sans les 2, tu apprendra à penser aux 2, à aimer les 2 et à voir l'avenir avec ces 2 petits bouts de chou.

- Pour la réaction de tes enfants ..... il suffit de bien les préparer et tt ce passera bien.
- Pour la grossesse ..... il suffit que tu te ménages dès le début et que tu te fasses aider le plus possible (famille, amis .... ), tu dois te Reposer c'est primordial, je sais que ce ne sera pas facile quand on a déjà des enfants mais fais toi aider.
- Pour la peur du regard des autres ..... faire abstraction, ne pas écouter, faire la sourde oreille et si tu as du bagou n'hésite pas à répliquer.
- les RALC ( reflexion à la con ) tu vas en avoir, d'ailleurs l'infirmière s'est déjà chargé de te faire la 1ère, mais t'occupe pas des gens, ceux qui se permettent ce genre de remarque n'ont pas eu de jumeaux et n'y connaissent rien et parfois c'est simplement de la méchanceté gratuite ! donc ferme les yeux !  Clin d'oeil

lis bien les témoignages du Forum et tu découvriras qu'au final avoir des jumeaux c'est une aventure formidable avec 2x plus d'amour à donner et à recevoir !

Bonne lecture et à bientôt !  Souriant

A oui encore une dernière chose ..... comment le Papa réagit-il ?
s'il a autant d'appréhension que toi, tu peux l'inviter aussi à se joindre au forum, il peut soit le lire uniquement soit venir discuter avec les papas qui sont inscrit ici et qui pourront aussi le rassurer et partager avec lui leur expérience !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Avril 2008 à 15:27:24 »

bienvenue louanne je suis sideree de la réaction de l'infirmiere venant d'une professionnelle  c'est vraiment navrant   pour ma part il faut te laisser le temps au temps voir d'abord pour avoir la confirmation qu'il s'agit bien de jujus et surtout discute z'en avec le papa et surtout ne fais pas attention au mauvaise langues                moi aussi j'ai eu mon moment d'affollement vu que c'est une 6 eme grossesse et que des filles et chemin faisant j'ai la bonne surprise en ne l' esperant plus vraiment d'attendre des jujus bi-bi en +1 gars et 1 fille prévue pour juillet, en tout cas je te souhaite une bonne grossesse et toi seule et ton mari peuvent decider de la suite de cette incroyable aventure Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: