19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:39:11
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34349 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #315 le: 08 Décembre 2012 à 17:50:43 »

quelle chance macarla; une tite soirée en amoureux, sûr que ça doit faire du bien! profites en bien

contente que la séance photo a bien eu lieu carole; klr que c autre chose que les photos que ns prenons ns meme
faudrait que j en fasse une aussi dailleurs

sinon le rdv chez le pediatre c bien passé et a duré une grosse heure!
comme de fait, il dit qu il est important de préserver sa bne oreille en prenant garde surtt aux otites qui surviennent svt à cause d un simple rhume; dc éviter les personnes malades, attention aux courants d air....
éviter de tremper l oreille ds l eau du bain....
et ds ts les cas, l allaitemt est tt bon car les anticorps les préservent d maladies

et ils ont enfin rattrappé leur courbe! Sourire
depuis que je leur donne du LA en plus du sein, leur prise de poids est impressionnante
début novembre, lisa faisait 3kg300; mnt 5kg090
luca faisait 3kg700; mnt 5kg310

ils se réveillent.... bne soirée Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #316 le: 08 Décembre 2012 à 18:05:28 »

Cindy belle mensuration pour tes loulous ! C'est bien si tu as pu posé ttes les questions que tu voulais ! Et oui il va falloir faire attention à l'autre oreille !
Pour les photos oui c'est sur qu'on est pro ou on l'est pas ! Pourtant j'ai un bel appareil reflex numérique  mais voilà je suis pas pro !! hihi

Je vous montre une photo de la séance que j'ai piqué sur le face*book de la photographe !



Sinon Enzo a fait sa nuit YOUPI !!! Dodo jusqu'à 7h !! et Lola 8h30 ! On a tous bien dormi !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #317 le: 08 Décembre 2012 à 19:35:12 »

oooooh ils sont trop choux, carole!
et super pr la nuit! Sourire pourvu que ça dure!
sinon, t as pu avoir un rdv chez le doc pr tres vite?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #318 le: 08 Décembre 2012 à 19:44:16 »

Merci Cindy  Bisou
Pour le doc je dois rappeler lundi matin, la secrétaire m'a dit que ma doc rajoutait des rdv entre deux mais faut appeler lundi... là c'est plein... grrrr j'ai pourtant précisé que c'était un bébé de 3 mois ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #319 le: 10 Décembre 2012 à 12:56:48 »

super mensurations en effet Cindy, ils ont bien profité! tu vois, rien que pour ta puce et les anticorps c'est un joli cadeau que tu leur offres l'allaitement!  Clin d'oeil

Carole, trop trop chou tes loulous!  Sourire

le ciné c'etait top!! j'ai revu mon beau Jacob!  et on s'est rendu compte que ça faisait 1 an qu'on etait pas sortis en amoureux! que le temps passe vite avec les enfants et le quotidien à gérer... en tout cas on a bien profité! les bébés ont été sages mais les 2 grands très crapuleux! ma soeur est devenue chèvre! 

bon, week-end glandouille sinon! on a sorti le sapin (obligée d'en mettre un artificiel sinon les chats jouent avec les épines! grr) mais on ne l'a pas encore décoré...
hier j'ai coupé les cheveux de mes 2 garçons car photo de classe à l'école aujourd'hui! et bien je suis fière de moi, j'les ai pas ratés!  Tire la langue

Alors, le sujet "fessée" est clos? un sujet de la semaine les filles??
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #320 le: 10 Décembre 2012 à 14:46:54 »

tant mieux si t as passé une bne soirée, macarla Sourire
n empeche, c ce que tt le monde ns dit; de bien en profiter car ça passe tres vite...
en attendant, ils ont 3 mois1/2; et bien g l impression que ça fait bien plus longtps qu ils vivent avec ns;
faut dire, ils en prennent de la place...

sinon, ils commencent à raconter
et ma petite puce qui chante d "areu" (avec le "r" ds son nez), je fond littéralemt
comme chéri dit, elle a une oreille en moins que son frère mais ça ne l empechera pas de parler peut etre avant lui..

sinon carole, ça ne va pas mieux depuis, la joue de ton ptit enzo?
jspr que tu auras le rdv assez vite..

bisous à toutes
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #321 le: 10 Décembre 2012 à 14:58:03 »

ah oui, le sujet de la semaine...
l éveil de nos bébés? (jeux et cie...)
ma soeur (la marraine de lisa) leur a offert un magnifique tapis d éveil avec arceaux, accessoires et musique
ils adorent y passer un moment et sont fascinés par le petit dragon qui va et vient au dessus de leur tete (entre les 2 arceaux)
mais il parait que plus que les jeux, c la communication avec les parents qui compte pr leur éveil
et c vrai que dès qu on leur parle, ou simplemt, qu on leur sourit, ils font de magnifiques sourires
on dirait meme qu ils essaient de ns dire qlqchose en faisant d mimiques et en faisant aller leurs petites mains
ils sont trop...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #322 le: 10 Décembre 2012 à 19:26:59 »

Hello les filles !

Je suis sur la page depuis ce matin mais j'ai pas eu le temps de poster ! On avait rdv à 15h chez le doc pour Enzo et moi . Donc en fait ce sont des dartres sur les joues d'Enzo ... dû certainement à la bave donc traitement Ketoderm pendant 5 jours et si ça passe pas Locatop mais y a de la cortisone alors ça me fait cric .. on verra ! Et moi j'ai une p'tite rhinopharyngite... pffff je peux plus faire de bisous à mes pious 

Macarla top ta soirée alors !? t'as bien aimé le film ??!!

Donc pour répondre au sujet de la semaine L'EVEIL DE NOS BEBES ... Bah ici en fait j'ai pas beaucoup de jeux d'éveils mais j'en ai commandé pour eux au Pere Noel !  Pour l'instant c'est moi qui m'amuse à faire bouger les p'tits sujets au dessus de leur tapis d'éveils et ils adorent ça ! Ils aiment aussi qu'on leur parle, ça dès qu'on s'approche et qu'on fait des gazou gazou c'est parti pour un bon moment de areuh, sourires etc !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #323 le: 10 Décembre 2012 à 21:52:11 »

oh mince Cindy!!!!je viens de lire le probleme de ta puce... Triste

j ai un ancien collegue ac qui j suis toujours en contact il est sourd il a deux appareils et le vie tres bien apres je sais pas sil en a souffert plus jeune?? mais si tu veux j peux lui demander s il veut bien te parler de son vecu??
Il parle le language des signes vu qu il estt  appareillé sur les deux oreilles mais c est egalement lire sur les levres.

et j ai aussi un cousine qui entend mal et du coup elle arrive a lire sur les levres.
 
je t evoie pleins d ondes++++ et de gros bisous

Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #324 le: 11 Décembre 2012 à 09:50:43 »

coucou à toutes,

Désolée suis une mauvaise élève en ce moment.

Cyndie à chaque fois je veux te mettre un petit mot pour ta puce et y a toujours un truc qui m’interrompt! En tus cas je t'admire car je trouve que tu es très philosophe dans ta façon de le vivre et je trouve que ta puce a de la chance d'avor une maman aussi formidable. Je pense en effet que c'est la meilleure façon de faire pour l'aider et l'accompagner mais bon nombre d'entre nous se serait effondrée je pense. Bravo et en effet je suis certaine que vous allez très bien surmonter cela et que toutes deux vous n'en serez que plus fortes!

Pour le sujet de la semaine, merci je le trouve hyper intéressant. Justement je discutais avec la directrice de la crèche l'autre jour et nous parlions de cette "surstimulation", le côté commercial... Certains ouvrages ont été écrits sur ce sujets et expliquent que la meilleure façon pour qu'ils s'éveillent est de les laissser découvrir par eux même des objets du quotidien. Par exemple une cuillère en bois et une casserole sont bien plus intéressants souvent pour les p'tits bouts que toous ces jeux ultra sohpistiqués!
Alos oui mais en temps que parents on veut toujours le meilleur et on se demande si le dernier apis d'éveil n'est pas plus adapté... etc. Ici pas de tapis d'éveil: juste une couverture ou une couette par terre et je mets différents jeux pour qu'ils puissent trouver ce qui leur convent (hochets, jeux en bois et eluches). Par contre j'ai trop tendances justement à intervenir, à leur montrer, etc... Je sais pourtant qu'ils doivent explorer et découvrir seuls mais comme tu le dis Cindy je trouve que l'interraction avec nous est aussi tellement riche! Du coup je pese pour ma prt qu'ils ont du mal à développer d'autres domaines, que je suis beaucoup dans la discussion. J'essaye d'y travailler.

Bon je pourrais encore vous saouer des heures, je suis comme ça je m'emporte lorsqu'un sujet m'intéresse. Je vous laisse il faut que je file.

Ah oui juste j'adore aussi leur proposer musique et chants...

Bonne jurnée à toutes, bises
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #325 le: 11 Décembre 2012 à 14:24:57 »

Coucou les filles ,

Grosse absence de ma part mais bcp de problèmes à gérer, pannes de voitures ( les 2) et en même temps, vole de mon PC au cabinet, changement chauffe eau... Et il y en aurait d'autre

Cindy je trouve aussi que tu es très courageuse face à la situation que vous traversez avec ta puce et  ce n'est pas facile de réagir comme tu le fais.C'est courageux. Et très belle progression pour tes bbs!

Carole super Mimi tes bbs.

Le père Noël est venu récupérer la liste de Clem hier et elle était trop excité .

Pour le le sujet ns on est pas pour les jouets à pile et tout ce qui ressemble à un son et lumière c'est trop bruyant et je pense que ça les excite bcp.
Il faut leur laisser des périodes de calme et en effet les laisser découvrir par eux même les choses.
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #326 le: 11 Décembre 2012 à 15:02:59 »

bonjour les filles!

merci lalie Bisou
tu c, par rapport à ton collègue, lisa a la chance d avoir une bne oreille, ce qui lui permettra de parler et vivre normalemt...

et merci emma et mambo mais je n ai pas de mérite!
je ne vs cache pas que j étais éffondrée les 2 1ers jours mais c pr eux que je dois garder le moral, pas le choix!

courage emma! klr que les problèmes ne viennent jamais seuls! en attendant, ça fait mal au porte feuille

sinon carole, comme le dit mambo, ce ne sont pas tjrs les jouets derniers cris qui éveillent le mieux les enfants
un simple cintre pendu au dessus du lit/parc, et on y accroche d boules de noel, morceaux de guirlandes,...meme d pots de yahourt recouverts de papiers alu font l affaire; du moment que ça brille, que c coloré...
et jspr que le traitement pr ton petit enzo sera efficace...

au fait, mambo, tu ne ns saoule pas, que du contraire! Sourire

sinon, ma puce a fait son 1er semblant de nuit (de 00h à 06h30); elle c réveillée à 03h30 mais au lieu de lui donner à boire, je lui ai donné sa tututte et elle c rendormie! Souriant
par contre, mon luca n a pas dormi bcp plus mais bon, on ne peut pas tt avoir...

bisous et bne journée à vs toutes

Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #327 le: 11 Décembre 2012 à 18:16:56 »

Cindy tu es une bonne maman et l'amour d'une maman est invincible crois-moi !! 

Pour répondre (encore!!) au sujet de la semaine, comme vous je suis pour ne pas les abrutir de jouets bruyants, quand je parlais de jeux d'éveils je voyais plutot des trucs en mousse ou sophie la girafe ! On verra ce qu'on aura !

Emma dis donc pas de bol ma pauvre... On t'a cambriolé ton cabinet Huh?

Bon ici j'en ai déjà trop marre de ma rhino , j'ai plus mal à la gorge mais alors le nez pffff une vraie fontaine et la tête aussi grosse qu'une pasteque... Avec ça mon cher et tendre qui n'en fout pas une pour m'aider... bah oui j'ai peur de contaminer mes loulous mais ça n'a pas l'air de le déranger... Cela dit il me lance quand même que je vais leur filer mes microbes... Bah oui mais personne d'autre ne s'occupe des petits , faut bien les changer, leur donner le bib ... Du coup je ne joue pas trop avec eux , ça me fend le coeur ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #328 le: 11 Décembre 2012 à 18:34:06 »

ma pauvre carole!
klr que c déjà pas gai d etre malade mais ça l est encore moins de ne pas pouvoir faire d mamoures à t bb
et pr couronner le tt, mr qui ne compatit guère...
bon courage en tt cas Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #329 le: 12 Décembre 2012 à 00:02:12 »

Ha oui bon courage Carole tu dois bouillir!
Et pour le cabinet qqn est rentre dans une cabine pdt que ma remplaçante travaillait et est réparti avec le PC!
Ça va très Très vite qd les gens ont de mauvaises intentions.
Bon je me lance dans la confection d'une robe de Noël pour clem, je viens de faire le jupon en tulle! Vivement l'essayaient demain, je pense qu'on va rire
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: