19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 08:31:51
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34338 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #285 le: 30 Novembre 2012 à 15:51:49 »

tu vas donc prendre un congé parental??

non??? tu pèses pas tes bébés avant et après tétée?? rassure moi... il n'y a rien de pire pour stresser une maman allaitante! allez zen! ils sont beaux comme tout tes bébés!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #286 le: 30 Novembre 2012 à 22:53:49 »

Coucou Cindy,
Ils sont nés à combien de sa tes  bbs?
C'est vrai qu'avec la neonat et leur obsession de les nourir( les miens ont été sonder(gaver) la nuit, les premiers jours, et bien tu deviens  une obsédée de la quantité prise .
Tu as réussi à lâcher le tire lait, je n'ai pas réussi car cela me permettait en leur donnant mon lait en bib de MAÎTRISER la quantité prise et de me rassurer sur leur poid....et aussi de les caler sur  5 puis 4 bib par jour e5 donc de faire mes nuits plus tôt . Et des bibs de lait mater et bien ça donne des petits  porcelets bien grassouillet.
Ma source se tarie et je suis passée à 2 bib de LA aujourd'hui .
Je me conditionne et me dis que maintenant ils sont "grands" et qu'ils peuvent laisser maman tranquille et ses seins aussi
Bon la je m'adresse à toutes celles qui allaitent et bien je vous admire car ça me fait mal pour vous qd je vous lis disant que vous vous levez encore.pour ma 1ère ça m'a épuisé et je ne voulais pas revivre ça .

Bon les bbs ont été très cool aujourd'hui ( manger gym sourir dodo) toute la journée 
J-2pour la purée ! J'ai hâte.
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #287 le: 01 Décembre 2012 à 11:06:27 »

coucou!!
nuit pas mal minuit/9h!!
comme toi Emma, j'ai introduis du LA pour Alice (qui etait en exclusif jusque maintenant). J'aurai aimé allaiter les 2 comme vous, et comme j'ai fais pour mes 3 autres enfants. J'trouve ça si pratique, toujours du lolo à disposition, à bonne température... et le lien qui se créé pendant la tétée, juste magique! ♥ mais bon, je fatigue...

ici, rien de prévu, on va glandouiller ce week-end!  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #288 le: 01 Décembre 2012 à 12:51:45 »

<coucou les filles,

Désolée, je suis moins présente en ce moment, c'est normal j'ai rompu avec mon tire lait

Cindy, trop contente de te lire!!! ET tu sais ici ma petite puce pesait 1,9kg à la sortie de la mater et maintenant je n'ai plus d'inquiétude sur son poids... Je me dis qu'elle prend ce dont elle a besoin!

Bon les filles, qui propose le sujet de la semaine, car ça a été zappé the last week...

Des gros bisous à toutes et des pensées plus particulières pour ma trinomette Carole Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #289 le: 01 Décembre 2012 à 15:22:29 »

tu vas donc prendre un congé parental??

non, chomage!
mais comme g t à tps plein, g droit à 80% de mon salaire, dc cool!
bien payé pr m occuper de mes bébés!

non??? tu pèses pas tes bébés avant et après tétée?? rassure moi... il n'y a rien de pire pour stresser une maman allaitante! allez zen! ils sont beaux comme tout tes bébés!!  Clin d'oeil

si!   mais je les pèse habillés, hein!
c plus fort que moi; je veux etre sure qu ils aient assez bu...
genre le soir, tu pourrais croire qu ils en ont eu assez mais qd tu les as pesés, ils n ont pfs bu que 80-90...
alors hop! un ti bibi de 60...
par contre, la nuit et le matin, c rare qd je les pèse car je c (et je le vois) qu ils ont bien bu

oui emma, moi aussi je me dis que plus le tps passe et plus ils boiront du LA car avec leurs besoins grandissant, je ne c pas si ma production pourra suivre...
mnt, meme qd ça ne sera plus que du 50-50, ce sera tjrs ça de pris!
d bons anti corps de maman! Sourire
je ne c pas si je tiendrai jusqu aux 6 mois escomptés car c fort fatiguant
à mon avis, je v tenir jusqu à leurs 4 ou 5 mois...

ils sont nés à 35+6SA; luca faisait qd meme 2kg260 mais lisa avait arreté de grossir depuis la dernière écho: 1kg870
comme quoi la nature fait pfs bien les choses: il fallait qu ils naissent pr lisa!

contente de te lire aussi mambo! Souriant
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #290 le: 01 Décembre 2012 à 22:04:00 »

Coucou les mam's. comment allez vous? j'ai une question unpeu bidon, comment faites vous pour publier des photos Roulement des yeux ? merci d'avance
Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #291 le: 02 Décembre 2012 à 12:49:22 »

ah mambo, c'est donc ça, Mr tire-lait a été largué au placard!!  Clin d'oeil

Cindy, j'pense qu'avec le temps tu zapperas egalement la pesée du soir. Ais confiance en ton instinc de maman, un bébé repu ça se voit! en tout cas, comme Mambo, Emma, vous etes bien méritantes pour l'allaitement!!

Nonostef, faut aller sur ce site pour télécharger tes photos, puis, tu copie/colle le BB code obtenu...
http://www.zimagez.com/

ici, embrouille hier soir avec chéri pour des broutilles, du coup Mr a tout fait dans la maison! linge, bains, bib, changes, vaisselle!! ça a du bon te péter un plomb par moment!! il m'a epatée!
sinon, toujours rien de prévu aujourd'hui, je glandouille!  Tire la langue

et vous? comment ça va??

sinon, j'voulais savoir, combien de temps vous comptez utiliser votre poussette avec les coques? moi, j'me tâte à acheter une poussette canne, style la Cosatto, + légère et donc + pratique...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #292 le: 02 Décembre 2012 à 14:55:39 »

bonjour à toutes!
coucou macarla!
oui, faudra vs embrouiller +svt mdr
tu c, tu es tt aussi méritante de t occuper d une si grande famille
je ne pense pas que je les allaiterais si j avais d autres enfants... ça prend trop de tps!!
pr la poussette.... ben je c pas car je n ai pas encore utilisé la mienne!! les qlq fois où g bougé avec eux, on a pris leur maxi cosy à la main et c tt! pas de ballade en poussette
et puis faut dire, avec le froid et leur monito...pas top
et avt ça, le pédiatre ns avait conseillé de bouger avec eux que pr le nécessaire; le tps qu ils se remplument...

bon dimanche à ttes! Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #293 le: 02 Décembre 2012 à 17:46:58 »

dis mambo, g pas suivi ton parcours; g pas eu le courage de lire tt le fil Tire la langue
tu tirais ton lait jusque mnt mais tu les mettais qd meme au sein ou pas?

en tt cas je me sent mieux depuis c derniers jours; depuis que mon adorable luca fait c nuits
il m a encore fait une nuit de 11h d affilée mon amour!
lisa a dormi 5h plutot que 4
et ajd, ils ont espacé leurs tetées de 4h au lieu de 3
roooo je sent qu on est enfin sur la bne voie; pourvu que ça dure...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #294 le: 03 Décembre 2012 à 10:15:12 »

ah oui ça se met bien en route, ça doit te soulager un peu aussi d'avoir un peu + de temps entre les tétées.  Sourire

bon, en ce lundi matin, après Sam qui traine une grosse rhino depuis 2 semaines, Léo et son doigt infecté, c'est au tour de Gabriel d'avoir de la fièvre...   Triste ils vont nous lacher quand ces saletés de microbes???!!! 

rien envie de faire aujourd'hui... quelqu'un m'envoie du courage?  Tire la langue

bon début de semaine les filles!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #295 le: 03 Décembre 2012 à 12:27:25 »

Bonjour les filles

Rhooooooooooooooo, je suis pas contente où est le sujet de la semaine? Huh? Huh?
Bon allez, je m'y colle encore, mais la semaine prochaine c'est vous hein?

Les fessées, pour ou contre? Ce qu'elles apportent ou pas, à qui?

Je disserterai dessus plus tard car là je renoue rapido avec ami tire lait mais je dois répondre à Cindy.

Pour moon parcours, l'allaitement a été difficile... Roulement des yeux Donc au départ j'ai négocié le tire-lait pour la mater. J'ai toujours mis mes bébus au sein quand même mais ils n'avaient pas la force de prendre toujours en têtant donc on leur donnait mon lait à la seringue. J'ai gardé le tire lait car j'ai eu des sucis ensuite et depuis peu je l'utilise de moins en moins mais j'aimerais pouvoir enlever les deux bibi de LA qu'on m'a fait leur introduire et donc je vais petit à petit réessayé je crois.. Enfn là je tire mais rien ne coule alors c'est pas gagné
voilà dans les grnades lignes, n'hésite pas si u as des questins.

Comment allez vous sinon?
Ma Carole, te voilà délivrée???
Pauvre Macarla, courage!!! J'avoue qu'ici on a de la chance là dessus c'est rare qu'il y ait des malades.

Sinon ce matin,j'ai été à la crèche pour parler de l'adaptation, donc ce sera dès janvier le mercredi.

ça me fait pensé que je ne t'avais pas répondu Amanvenn: je suis sensé reprendre début janvier car j'avais reporté 4 semaine en pré natal étant en arrêt depuis trop de temps et donc payé à mi salaire... Bon déjà mon gygy me met les 28 jours patho et ensuite à voir si mes analyses ne s'améliorent pas je pourrai surement faire traîner Tire la langue

Voili, voilou, des gros poutous à toutes e à vs babies
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #296 le: 03 Décembre 2012 à 17:21:04 »

 Bisou plein de courage macarla!
klr que ça doit etre stressant qd les ti choux ne vont pas bien

ok mambo
moi aussi le 1er mois c t tire-lait et on donnait mon lait à la seringue car ils ne savaient pas teter
puis on a fait la technique du "finger feeding", c du chipotage mais génial pr leur apprendre à teter
ensuite, qd papa donnait au doigt à l un, moi je donnais un sein à l autre puis je tirais mon lait que papa donnait à la tetée suivante....
et 2 semaines plus tard, ils ne prennaient plus que le sein
t as eu quoi comme souci sinon?
rien ne coule?? tu prend le tps? car moi, pfs, rien ne coulait pdt 5 bnes minutes puis hop! venait le 1er flux d éjection....puis plus rien pdt 10min puis hop! 2ème flux d éjection...et le 3ème encore 10min plus tard
bref, qd je tirais mon lait, j en avait pr 35 bnes minutes
en tt cas, je suis bien contente de ne plus m en servir Tire la langue

bnes soirée les filles! Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #297 le: 03 Décembre 2012 à 17:29:09 »




voici d photos de mes trésors ds le bain car sur l autre, ils avaient les yeux fermés
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #298 le: 03 Décembre 2012 à 17:33:52 »

sinon, désolée pr ton sujet mambo, mais je ne saurais forcémt y répondre; encore trop petits Tire la langue

par contre, j aurais voulu savoir si vos pitchoux faisaient déjà leurs nuits?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #299 le: 04 Décembre 2012 à 09:49:50 »

coucou les mamounes!

bon, sale nuit ici car mon Gabriel ayant le nez bouché, je le surveillais de près, il faisait des pauses respiratoires qui m’inquiétaient...  Triste

mon homme bosse en crèche, et hier on leur a appris que 2 mamans de petites filles qu'il garde sont mortes... c'etait pas la joie à la maison, il a été très touché...  Pleurs

sinon, ils sont très mignons tes bibous Cindy! j'vais peut etre paraitre bete, mais pourquoi le linge autour d'eux dans le bain??

pour le sujet de la semaine... en théorie je suis contre bien sur (nous n'avons pas besoin de donner de fessées en crèche pour se faire ecouter!) et pourtant il m'arrive d'en donner à mes garçons qui sont très durs! oui, c'est pas bien! mais ça peut "partir tout seul" par moments quand vraiment ils nous poussent à bout! je pense que ça "soulage" + les parents que d'avoir un effet sur les enfants. Je suis + d'avis que les coller au coin pour qu'ils se calment les fassent + réfléchir... mais bon, entre la théorie et la pratique, on fait comme on peut! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: