19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 10:22:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀ Au verger enchanté de septembre 2012 ❀  (Lu 34381 fois)
nonostef
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #270 le: 27 Novembre 2012 à 11:35:07 »

Salut les mamans!
Comment allez-vous? et vos p'tits bouts?
Ici ça va, hier on a fait la visite des 2 mois et les 1ers vaccins! Et bien, tout s'est super bien passé, et les ptis n'ont pas l'air perturbés par les vaccins  Oufffff car j'appréhendais.... Ils se portent également à merveille: Raphaël fait 57cm - 5kg300 et Quentin 59cm - 5kg730!!! A tt juste 2 mois, c'est le top; ce sont de beaux bébés!!!!
Pr l'alimentation, on est à 5/6 bibi de 150 ml par 24h (ça varie de 130 à 160ml, voire un peu plus parfois), et les nuits sont assez bien espacées, soit dernier bibi à 20h/20h30 et ensuite rien avant 4h/5h ou alors s'ils prennent un bibi vers 22h30/23h, ils ne réclament pas avant 6h/7h.... Bien sur ça n'est pas encore ça toutes les nuits mais la majorité!
Donc voilà, je vois que nos pis loulous commencent tous plus ou moins à nous laisser dormir un peu.... 
Sinon quoi de neuf pour vous? pas trop fatiguées?
Journalisée

Stéphanie, mamange d'Axelle (née sans vie à 36sa+2j),

et maman de 2 ptis gars nés le 21/09/2012 à 36sa+2j (par voie basse) Raphaël (2.650kg-49cm) et Quentin (3.350kg-49,5cm)
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #271 le: 27 Novembre 2012 à 14:30:06 »

Coucou les mams

Carole je plein ton mari, mais il a l'air têtu !

Mambo tu sembles épuisée, c'est un passage, ça ira mieux d'ici quelques temps.

Lalie c'est vraiment du sport ta tribu, et la varicelle est bien tolérée ?

Macarla, je pense que tu as gagne tes nuits!
Ici  on commence les légumes dimanche pour leur 4 mois: au menu purée de carotte!
Je commence à en avoir assez de tirer mon lait et petit à petit je vais réduire. Je me prépare psychologiquement. Je me dis jusqu'à 4 mois c'est déjà bien, on verra ensuite si je tire encore le matin et le soir.

Hier j'étais chez la Kine et je souffre horriblement chez elle, et le soir je suis cassée. Je pense que les mois d'alitement y sont pour quelque chose.

Sinon on pense avoir trouvé la nounou des enfants, ça nous fait un poid en moins. Rien n'est finalisé mais on avance.

E repars à la recherche d'une 2 e chaise haute.
Bon aprèm les files à + Clin d'oeil
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #272 le: 27 Novembre 2012 à 15:51:57 »

Coucou les mam's !

Ici après une aprèm de merde, nuit de merde aussi... enfin à partir de 3h , heure où Enzo a réclamé son bib comme d'hab, sauf que Lola aussi avait les yeux grands ouverts et n'a pas arrêté de hurler pleurer pour sa tétine... au final ils se sont rendormis vers 4h30 et à 6h30 Enzo avait décidé qu'il avait assez dormi ..................... Ce matin j'avais kiné, j'ai fait les courses après, ma BM est venue garder les bébés puisque Mr ne peut pas donner les bibs ni les porter avec sa main impotente... Elle est restée manger avec nous ce midi et là bah j'essaie de garder les yeux ouverts pendant que Mr fait la sieste, Lola aussi et Enzo ronchonne ENCORE !!

Nonosteph, super pour tes loulous ! Ils sont grands dis donc ! Autant que les miens avec  1 mois de plus !! Tu nous les a pas montré en photo ?

Emma, 4 mois d'allaitement c'est super ! Super pour la nounou !! tu reprends quand le boulot du coup ??
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #273 le: 27 Novembre 2012 à 16:30:47 »

Ma pauvre Carole je te souhaite de trouver un peu de temps pour dormir !
Je reprends le 3 janvier!

Nonosteph  tes bébés ont de très beau poids. Tu a de quoi être fière .
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #274 le: 27 Novembre 2012 à 18:17:37 »

coucou les mamounes!!

génial Nonostef! ils sont super grands et bien en forme pour 2 mois!! (les miens ont 3 mois et sont + petits!) et oui, c'est pas mal leurs nuits je trouve!
ici j'crois que les nuits sont lancées pour les 2: on fait du 23h ou minuit jusque 8h, ou meme 10h pour ma belle au bois dormant!! suis ravie!

Carole! quelles galères! et chéri  , je sais qu'il est blessé mais bon, dormir pendant que tu fais tout c'est hard! plein de courage ma belle!!

oh Emma, ça va arriver vite le 03 janvier...  pas trop stressée par la reprise? en tout cas c'est super si tu as trouvé une nourrice de confiance!
super pour les purées!! on veut voir une photo de leur bouille couleur carotte!! 

Bon, sinon, bien occupées avec mon Sam toujours bien malade, mais aujourd'hui je l'ai gardé et ça a l'air d'aller mieux. Il n'a plus de fièvre, c'est deja ça!
Sinon, visite des 3 mois à la PMI:
Alice: 57cm pour 4kg950 et Gabriel: 57cm pour 5kg100
je suis ravie, car ma crevette Gaby, qui m'a donné tant de soucis pendant la grossesse et les premières semaines car il etait trop maigrichon, a enfin dépassé sa soeur!! il reprend des forces mon loulou!  Souriant
les vaccins ne les ont pas embêté cette fois (car la dernière fois ils étaient ronchons et fièvre). Là, rien! ouf!

alors? personne ne lance le sujet de la semaine???  Tire la langue

bisous et bonne soirée les filles!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #275 le: 28 Novembre 2012 à 10:32:08 »

bonjour les mamans comment sa va ce matin bien dormi? ici j adore les filles fesait leur nuit c etait deja top mai maintenant plus sa va plus elles se leve tard avant c etait 7h maintenant c est 8h ..8h30 le top !!!
elles sont de plus en plus eveiller et ce papottes toutes les deux de plus en plus j adore hier sa a duree un quard heure elles etait trop marrante
allez bonne journee les mamans a bientot Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #276 le: 29 Novembre 2012 à 15:24:32 »

bonjour à toutes les mamans de septembres! Bisou

excusez moi pr ce long silence radio mais c 3 derniers mois n ont pas été de tt repos! (pr vs nn plus je présume!! )
mais g bcp pensé à vs, à ts ces mois où ns avons échangé nos joies, nos craintes, nos appréhensions, nos impatiences...
g survolé le fil et j en ai vu de jolies petites bouilles!

voici un résumé de mon parcours:
pdt les 3 semaines de néonat, je tirais mon lait ttes les 3h que j apportais à l hopital ds un frigo box; j y restais de 9h à 21h; j y tirais mon lait ds un coin minable où les sages femmes passaient ss cesse prendre du matériel
on leur donnait mon lait "au doigt" afin d éviter le biberon qui nuit à la mise au sein ultérieure
on mettait mon lait ds une seringue raccordée à une sonde collée au doigt que l on placait contre leur palais
ils étaient trop petits (1kg600 pr lisa et 2kg pr luca après leur perte de poids) pr prendre le sein

ce n est qu au bout d un mois que j ai enfin pu les mettre au sein
ils boivent encore ttes les 3h de la journée mais luca fait c nuits depuis 2 jours Souriant
lisa, elle, se réveille encore ttes les 4h
ils font mnt 4kg690 pr lisa et 5kg tt rond pr luca Souriant

ils ont échoué le test du sommeil et sont dc ts 2 sous monitoring jusqu au moins le 31 janvier, date à laquelle on repasse le test

enfin voilà, j essaierai de passer plus souvent (ce qui risque d etre facile ) vs faire un ti coucou
et v essayer de vs poster une tite photos de mes amours

merci à mon adorable trinomette lalie d avoir pris de mes nvelles
je vs embrasse ttes bien fort Bisou
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #277 le: 29 Novembre 2012 à 15:33:46 »

Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Emma92
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


« Répondre #278 le: 29 Novembre 2012 à 15:39:46 »

Coucou Cindy , je n'ai pas suivi tout le parcours de tes bébés, mais il semble que ça n'a pas été très facile.
En attendant ils sont très beaux tes bebes
Bon reviens vite, à bientôt .
Emma
Journalisée

Maman de clémence 3/07/06 et de jean et gaspard nés le 2/08/12
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #279 le: 29 Novembre 2012 à 18:22:02 »

Coucou Cindy contente de te revoir !  Ah dis donc je pensais pas que tes p'tits loups étaient nés "si petits", en tout cas ils se sont bien rattrapés !! Ils sont très beaux !! C'est quoi le test du sommeil??

Ici les journées sont un peu dures car mr n'aime pas entendre les petits pleurer pendant qu'il fait sa sieste ou regarde la télé  Huh? Roulement des yeux EUH EST CE QUE JE FAIS LA SIESTE MOI Huh? bon bref j'essaie du coup qu'Enzo surtout ne pleure pas trop car le jeune homme a décidé de ne plus dormir l'apres midi, sauf que pendant qu'il ne dort pas il chouine ! hihi Sauf dans les bras de maman où là ça va beaucoup mieux ! Sinon rien de spécial chez moi tout le monde va bien !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #280 le: 29 Novembre 2012 à 20:21:20 »

ah j'suis ravie de te lire Cindy!! qu'ils sont mignons tes bébés!! et, comme Carole, je ne savais pas qu'ils etaient restés 3 semaines en neonat  Triste ça semble avoir été bien difficile cette période... en tout cas, ils ont bien poussé depuis!! merci maman pour le bon lolo!!  Souriant

Johanna, tu es chanceuse, tes princesses semblent adorables!!

Carole...  je te dirai juste qu'il y a des coups d'pieds aux fesses qui se perdent!! mais t'es une super nana, dommage que chéri s'en rende pas + compte (à moins qu'il en profite justement?  Huh? )

bon, j'ai passé une semaine exécrable avec malades et bobos en tous genres, j'ai du garder les 4 petits à la maison et Léo etait infecte, Sam très colérique, bref! j'etais épuisée!! et surprise, cette aprem, ma belle-mère et ma belle-soeur me demandent si elles elles peuvent passer prendre Léo pour 4 jours! OUUUIIIII!!  c'est pas que je veuille me débarasser de mes enfants, mais ça va me soulager un peu, car le rythme est hard depuis que chéri a repris le boulot!

sinon, Alice commence a bien prendre les bib de LA, j'suis contente quand meme car je ne suis plus la seule à pouvoir la nourir, je vais peut etre me laisser tenter par une séance cinéma avec ma meilleure amie d'ici peu...  Sourire j'avoue, j'ai du mal à laisser mes enfants pour prendre du temps pour moi! on ne se refait pas!  Clin d'oeil

bon, ça ronchonne... je vous dis à très vite!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #281 le: 30 Novembre 2012 à 11:14:44 »

bonjour et merci les filles! Bisou

oui carole, en effet, ils se sont bien rattrappé!
comme les tiens, ce sont de gros goulus!
ils boivent 50% de plus de ce qu ils devraient boire et ce, ttes les 3h!!
on m avait bien dit à l hopital que les petits prémas étaient bien svt d battants! Sourire

le test du sommeil, on appelle ça la "polysomnographie" que l on fait passer aux prémas ou petits poids de naissance: ils passent une nuit à l hopital avec d électrodes un peu partout sur la tete et le torse et ils enregistres d éventuelles apnées, bradichardies..... afin de prévenir la mort subite du nourisson
et ils ont enregistré bcp d apnées Triste
dc voilà, sont sous monito

dis dc, pas cool ton homme!! il est pas au courant que ça pleure, un bébé Huh? Triste
il fait encore d siennes!!
courage, en tt cas; car ça ne doit pas etre facile qd papa n aide pas!!
lalie m avait remis ton bisou! Sourire
moi aussi je suis bien contente d avoir enfin un peu de tps de vs lire! Bisou

oui macarla, ça a été tres difficile cette période avec les aller-retour, la séparation....
ainsi que la mise en route de l allaitement
ravie aussi de te relire!
je me doute que ça doit etre épuisant autant d enfants à gerer!!
ne culpabilise surtt pas d en faire garder un de tps en tps!! c meme important de pouvoir souffler de tps en tps!

perso, g hate que leurs tetées s espacent un peu plus mais bon, avec l allaitemt, ils boivent plus svt qu avec le LA
je ne c pas cbien de tps je v encore tenir... on verra
en tt cas, g la chance d avoir un homme qui m aide bcp sinon je crois que j aurais arreté depuis un moment...

et merci emma! Sourire

bisous et bne journée à vs ttes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #282 le: 30 Novembre 2012 à 12:59:19 »

j'suis vraiment ravie que tu ais pu allaiter comme tu le souhaitais cindy! et t'es une championne! moi j'ai pas réussi à allaiter les 2 en exclusif, alors que j'ai 3 allaitements complet derrière moi! bravo!

bon, une journée tranquillou sans mon Léo ça donne 3 enfants qui dorment, et une maman sereine! la vie est belle là!! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #283 le: 30 Novembre 2012 à 15:26:48 »

coucou macarla!
tant mieux, profites en pr te reposer! Sourire

pr ce qui est de l allaitement, je ne te cache pas qu en fin de journée, il m arrive de leur donner un ptit complément de LA depuis mnt 2-3 semaines
qd je tirais mon lait, je voyais exactement ce qu ils buvaient (je produisais meme de trop)
qd je suis passée à l allaitemt au sein, tellemt braquée sur leur prise de poids, g fais systématiqumt la double pesée (je les pèse avt et après la mise au sein)
de la nuit et la journée, ils boivent leur cpte (luca 150cc et lisa 130 environ) mais en soirée, avec la fatigue, ça arrive qu ils ne boivent que 80 à 100; c t assez il y a peu mais plus mnt!
on me dit "c pas grave, ils se rattraperont aux prochaines tetées" mais non, je veux qu ils boivent tt leur saoul à chq fois pr faire de gros bébés
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #284 le: 30 Novembre 2012 à 15:29:08 »

ah! g oublié de vs annoncer la bne nvelle: mes patrons ont franchisé le magasin; je ne dois dc pas reprendre le travail!! Souriant  c t inespéré!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: