01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:04:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mai 2013 : combien de clochettes au muguet cette année?  (Lu 164963 fois)
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #60 le: 25 Septembre 2012 à 17:51:27 »

Bonjour Sandra !

Surtout n'ai pas honte de ce que tu ressens, c'est tout à fait normal.
J'allais te donner le lien du fil "choquées géméllaires" mais j'ai lu les dernières pages, ça a pas mal dévié...
En tout cas ce qui est certain c'est que tu es loin d'être la seule qui a du mal à encaisser l'annonce. Tu verras je suis sûre que d'autres filles vont t'en parler sur ce fil ou d'autres. 

Pour l'allaitement j'ai lu beaucoup de témoignages de mamans qui allaitent des jumeaux. Tu peux les allaiter un après l'autre mais aussi les 2 en même temps. Lorsque les deux bébés sont ensemble il y a une complicité qui s'installe entre eux, ils se regardent, se  touchent les mains etc. Je crois aussi que l'allaitement peut être facilité par le fait qu'il y ai une double stimulation.

Je comprend aussi que tu penses à l'aspect matériel.
Nous aussi on avait fait les plans de la maison avant d'apprendre que j'attendais 2 bébés, alors j'imagine que si ça avait été une 2ème grossesse je me seraismoi aussi posé la question "comment faire  Huh?"

Il ne faudra pas hésiter à demander de l'aide. Soit à ta famille (mais c'est toujours délicat) soit une aide-ménagère ou une TISF (elle peut faire le ménage et s'occuper des enfants). Il y a des aides financières avec la CAF et les mutuelles.

Je suis d'accord avec Camillou, j'ai l'impression que tu te poses plein de questions pour t'organiser au mieux pour tes bébés et ton ptit Lucas  Sourire.
Tu auras des témoignages de mamans qui ont un/des ainés et beaucoup te diront que c'est aussi une affaire d'organisation.
Moi je n'étais pas organisée, je le deviens...

A bientôt  Clin d'oeil
Journalisée
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #61 le: 25 Septembre 2012 à 17:52:29 »

Je viens de voir ta réponse comme quoi tu es organisée  Sourire super point positif !!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #62 le: 25 Septembre 2012 à 18:47:41 »

Bon en tout cas je prends tout ça un peu mieux et comme m'a dit une de mes meilleures amis qui est une des seules dans mon entourage au courant, "y'a pas plus organisée que toi, alors ça ne pouvait arriver qu'à toi, si quelqu'un peu y arriver c'est bien toi". Je crois qu'il faut que je prenne ça en devise...

Juste avant de savoir que j'étais enceinte de jumelles, je sortais de dépression nerveuse et curieusement, moi qui craignais de replonger, ma grossesse a été une thérapie, dans le sens où je me suis soutenue avec le credo qui est resté le mien depuis: si le destin a voulu m'envoyer deux enfants d'un coup, c'est bien parce que j'en suis capable... A tel point que s'il y avait eu une seconde grossesse gémellaire chez moi, je me serais dit que le destin était joueur, avait vu que j'avais réussi le défi et s'amusait à corser le tout, sinon ce n'était pas drôle!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #63 le: 25 Septembre 2012 à 19:40:22 »

Bonsoir bonsoir!
Bon pour commencer prochain écho prévue le 20/10, une semaine avant mon départ aux États unis donc on aura la confirmation que tout vas bien et que le voyage est maintenu, ou pas! Résultats de tous les exams sanguins demain après midi et pour le moment c'est tout.  Pour le moment on voit bien 2 poches, ce qui tendrait a laisser croire qu'il s'agit de faux jumeaux (je crois que c'est ce que m'a expliqué ma gyneco, mais j'étais un peu ailleurs), réponse définitive lors de la prochaine écho! Tout vas toujours bien, je suis déléguée du personnel donc amenée a me déplacer tous les mois sur des distances plus ou moins longue et ma directrice et ma RH sont vraiment adorables avec moi donc tant mieux!  Clin d'oeil

Sandra pour commencer bienvenue et surtout je voulais te dire ne culpabilise pour ta réaction! Je m'explique : personnellement avoir des jumeaux est un réel bonheur pour moi, déjà parce que je m'y suis préparée et ensuite parcequ'il s'agit de ma première grossesse, et unique en prévision.

Par contre j'ai prévenu mon mari depuis des années qu'il y a avait un risque que nous en ayons 2 d'un coup (et du premier) du coup il m'a parlé d'envisager une réduction embryonnaire (à l'époque et s'il y en avait 3 surtout) ce à quoi je lui ai répondu que ça ne me viendrais pas à l'esprit. Bref une fois face à l'écho je l'ai bien vu sous le choc, en sortant pareil et je me doute, même si il ne m'en parle pas, que si nous en perdions un il serait soulagé pour notre avenir materiel et financier. Sur le long terme avoir un enfant (comme nous l'avions prévu) c'est s'assurer de lui offrir des études et un soutien pendant celles ci, en avoir deux c'est plus dur. C'est sur c'est pas facile à gérer mais maintenant il accepte tout cela et je crois que ses craintes se sont apaisée (surement grâce à mon calme olympien, ah ah!  ).

Même pour moi qui suis sur un nuage je me pose beaucoup de question matérielles (pour preuve mon mini sondage sur le partage de la chambre) et sur l'aspect financier. Je me dit que si je me pose ces questions c'est que je suis prête a prendre des mesures si besoin et que donc, par conséquent, je suis prête a accueillir deux enfants.
Pour mon mari le cheminement est plus long mais je suis confiante  Sourire

Bref sandra pour moi tes inquiétudes sont légitimes, je comprends tout a fait ta situation et j'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #64 le: 25 Septembre 2012 à 20:49:56 »

Je crois que pour la plupart on est passée par ce cheminement, d'abord le choc de l'annonce, ensuite le mais comment on va faire? Puis l'acceptation de cette grossesse gemellaire, et enfin le bonheur d'accueillir nos jujus même si je ne veux pas faire croire que l'on est au pays des bisounours lol

Mais c'est vrai que le fait de se projeter est déjà une maniere d'accepter!
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #65 le: 25 Septembre 2012 à 21:09:11 »

Merci pour votre soutien!

Je monopolise un peu la discussion, désolé pour les futures mamans...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #66 le: 25 Septembre 2012 à 21:13:49 »

ne t'excuse pas, aujourd'hui c'est toi qui a besoin de soutient et de parler, demain ce sera peut être quelqu'un d'autre. on est là pour s'entraider, c pas comme pour les élections, ya pas de temps de parole compté 

si on peut t'être utile, c le plus important, qu'importe le temps que chacun prend.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Maripol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312


« Répondre #67 le: 25 Septembre 2012 à 22:33:57 »

Bonsoir a toutes!

Et voilà, me voici sur ce fil un an après! Que le temps passe vite!

Bienvenue aux futures mamans de mai 2013!
Je suis la maman de 2 magnifiques puces nées le 18 avril DPA le 2 mai, accouchement déclenché à 39 sa

Sandra, mgbreizh m' a fait part de tes questionnements par rapport à l allaitement de jumeaux avec un aîné et c est mon cas! Je n ai pas la prétention de tout connaître de l allaitement et sur le fil allaitement, il y a sûrement des personnes plus expertes, mais je peux au moins te livrer mon témoignage! Mon fils ainé est plus grand que le tien, puisqu il a 7 ans donc il est quand même assez autonome mais y a quand même pas mal de choses à gérer!
Sache en tout cas qu allaiter des jumeaux c est largement faisable, c est sur qu au début c est pas évident, d arriver à bien les positionner, se positionner soi même pour éviter les douleurs dorsales. Perso, j ai investi dans un coussin d allaitement double type san dieg*o et je ne peux que te le conseiller, je ne l ai pas acheté tout de suite car je pensais pouvoir faire avec le coussin que j avais pour mon aîné mais franchement ça n à rien à voir!
Après, au début, je les allaitais beaucoup en simultané comme ça tu gagnes du temps parce que mine de rien quand tu donnes 8 à 10 tétées par jour si c est multiplié par deux c est dur dur! Je ne te cache pas qu au début c est un peu délicat mais tu vois, là, mes filles ont bientôt 6 mois et je suis ravie de les avoir allaité. Je compte d ailleurs continuer autant que je peux!
Si tu as des questions, n hésite pas, on est là pour s entraider.

Être maman de jumeaux c est vrai que c est difficile, on ne va pas se le cacher, mais il faut un minimum d organisation et tu arrives  à gérer les contraintes matérielles. Moi, mine de rien, ça m apprend à être plus organisée parce que je suis plutôt d un tempérament bordélique!
Comme dit camillou, on passe par des phases de doutes de questionnements, de pétages de plomb aussi pour ma part mais quand je regarde mes minettes, je me dis que j ai sacrément de la chance!

Bon, sur ce, je vais aller me reposer un peu parce que mes filles ne font toujours leurs nuits
Journalisée
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #68 le: 26 Septembre 2012 à 09:45:56 »

Bonjour à toutes,

Merci Maripol pour ton expérience sur l'allaitement. En effet, ça me tient à coeur, donc je compte bien me renseigner pour pouvoir le faire. J'aimerai bien le faire en exclusif pendant mon congé mat, puis à la reprise du travail leur donner des bib de lait en poudre les jours où ils seront chez la nounou. Je ne connaissais pas ce coussin d'allaitement. Déjà je n'étais pas satisfaite du mien quand j'allaitais mon fils donc c'est sur que ça n'ira pas pour 2. Il faut que je regarde ça de prêt.
J'ai lu que certaines Maman devaient réveiller leur jumeaux à 6H du matin pour être prêt pour emmener le grand à l'école. Est-ce ton cas?
Mon fils a fait ses nuits à 28 jours... Ca va me changer si à 6 mois les jumeaux ne les font toujours pas... On est des gros dormeurs dans la famille, j'espère qu'ils auront le virus eux aussi Clin d'oeil

Je me pose des questions pour la grossesse. Hier nous avons reçu l'invitation pour le repas de Noël de la tante de mon mari qui habite après Lyon (donc de chez nous il faut bien 2H30 de route). J'ai prévenu mon mari que peut être nous ne pourrions pas y aller. A partir de quand est-il déconseillé de faire de longs trajets en voiture?

Bonne journée à toutes!
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #69 le: 26 Septembre 2012 à 10:02:12 »

Je ne sais pas si il y a vraiment un moment précis pour deconseiller les déplacements en voiture...je pense que cela dépend de l'évolution de ta grossesse, le mieux est de demander au gyneco. Moi le dernier deplacement c'etait à 4 mois, j'ai pris le train pendant 3h pour aller à Paris

Sur l'allaitement, je pense que si ça te tient a coeur, alors tu reussiras a le mettre en place.

Moi je ne voulais pas m'arrêter si vite mais j'ai eu le soucis que la plus petite n'arrivait pas à teter au sein, je devais tirer mon lait et c'etait devenu contraignant...d'autant plus que à la mater on m'a déconseillé l'allaitement exclusif au vue de leur petit poids...il vaut mieux imaginer toutes les situations pour ne pas etee déçue même si évidemment je te souhaite un bel allaitement avec tes bébés!

Bonne journée
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #70 le: 26 Septembre 2012 à 11:00:13 »

C'est sur que j'aimerai beaucoup allaiter, mais si leur poids m'en empêche, je ne vais pas non plus aller contre ça. Je suis consciente que c'est une grossesse où on ne peut rien prévoir... Pas facile pour moi aime tout organiser... Je vais apprendre à lâcher du lest...
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #71 le: 26 Septembre 2012 à 11:56:22 »

Salut Sandra,

Je suis contente de voir que tu vas mieux !

Je suis du même avis que Didiine pour les déplacements, comme tu dis c'est une grossesse où on ne peux rien prévoir  Roulement des yeux, mais c'est pour le bien des bébés, qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible  Souriant.


Sur l'allaitement, je pense que si ça te tient a coeur, alors tu réussiras a le mettre en place.


Et tout à fait d'accord sur ce point là aussi.
Par contre pour ma part je pense que le petit poids n'est pas une contre-indication à l'allaitement. Par contre si le bébé n'est pas capable de têter ( à cause d'un petit poids ou d'un autre soucis) tu dois tirer ton lait et le donner avec un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement). C'est vrai que c'est contraignant. Mais tout à fait possible.

Marie, peut-être que nous, les mamans de mai 2012, ont prends un peu trop de place ici  Huh?
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #72 le: 26 Septembre 2012 à 14:03:55 »

bonjour tout le monde,

Maud : non non, ne t'en fait pas, le fil est aussi là pour que les mamans de l'année d'avant puisse donner leurs propres conseils aux futures mamans. mon rôle est de veiller à ce que toute question trouve réponse mais je ne suis pas à seule à avoir le droit d'y répondre. par exemple, n'ayant pas pu allaiter mes puces, je suis contente de voir des mamans qui allaitent ou ont allaité répondre aux interrogations. Squattez tant que vous voulez et donnez vos avis, surtout qu'il n'y a pas encore bcp de futures mamans alors si vous ne venez pas causer, ça va être trop calme 
et de toute façon, j'ai l'impression que c partout pareil car on avait eu le même cas de figure l'an dernier et quand les mamans ont commencé à arriver, on leur a petit à petit laissé la place, tout en jetant un oeil de tps en tps pour suivre les différentes aventure.

Sandra : j'ai l'impression que tu te projette de plus en plus dans la suite. comment t'es tu senti ce matin au réveil? tjs cette boule d'angoisse ou tu pense que l'idée des jumeaux commence à faire son chemin et t'effraye moins?

Maripol : merci pour ton témoignage qui montre que l'allaitement double est tout à fait possible.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
grumeaux27
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231



« Répondre #73 le: 26 Septembre 2012 à 14:08:14 »

Coucou aux futurs maman de mai 2013..Il y a un an j'y étais aussi!
Je me permets de répondre sur le déplacement en voiture,moi j'ai conduis jusqu’à mes 7mois et demi,après je supportais pas la position assise..J'ai même fais mes courses toute seule comme une grande mais a la maison c’était beaucoup beaucoup de repos et du coup mon canapé a un gros trou la ou se repose mon ventre

C'est vrai qu'on se pose beaucoup de question.
Concernant l'allaitement j'y tenais beaucoup personnellement mais au bout d'un mois j'ai arrêté  vu que je produisais pas assez de lait,trop stresse peu être je ne sais pas..Mais je suis ravie du biberon aussi au final.

Voila bisous a toute..
Journalisée
Sandra 100dra
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


WWW
« Répondre #74 le: 26 Septembre 2012 à 14:19:50 »

Ce matin j'étais très barbouillée au réveil (et oui, comme pour Lucas les débuts de la grossesse sont chaotiques) donc bon j'ai plus pensé à ça qu'à autre chose. La matinée a été pénible car au boulot et des nausées, donc quand on sert les clients pas facile. J'ai la chance d'aller manger chez mes parents le midi lorsque je travaille donc j'ai pu manger et dormir. Là ça va mieux, mais c'est pas la grande forme, sans compter qu'il fait froid et humide.
C'est un jour un peu moins facile qu'hier... Le physique prend le pas sur le psychologique. Mais je crois que j'ai toujours cette boule au ventre, qui s'était un peu estompée hier...
Merci Marie de prendre des nouvelles!

Et les autres, comment allez-vous, avez-vous des nausées?
Journalisée

2013 = nos 30 ans, nos 10 ans ensemble, nos 5 ans de mariage.
Lucas - 28/06/2010 - 3,850Kg pour 50,5cm
Soan - 11/05/2013 - 3,800Kg pour 50,5cm

Mon blog couture: www.madebysandra.canalblog.com
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: