J'ai eu peur en lisant ton post Léna (égoïstement, je ne vis pas dans les Bouches du Rhone...

)
Ce n'est donc pour l'instant qu'un projet limité à ce département pour la rentrée de septembre 2010 ??
Moi aussi, je me pose des questions, en plus de celles de Marie Yvonne

- les enfants qui ne pourront pas aller en maternelle, que va t on en faire ?? Y'a des parents qui travaillent, tout le monde ne peut pas rester à la maison pour garder ses enfants !! Une autre structure est elle donc proposée en remplacement ??
- avec quels moyens financiers faire garder ses enfants de + de 3 ans ?? Sachant que l'aide de la CAF pour la garde des enfants est divisée par 2 au 3e anniversaire de l'enfant, comment vont faire les parents qui ont des revenus modestes ?? Et meme ceux qui les ont moins modestes, ça va faire un sacré poste de dépense !!! (surtout pour nous tous, avec des multiples !!)
Alors comme d'habitude, l'état cherche à faire des économies en payant moins de fonctionnaires et c'est aux parents de se débrouiller pour faire garder les enfants à leurs frais

Je me concentre sur l'aspect financier mais il y en a d'autres, bien sur...
Mes enfants sont pris à l'école en septembre 2010, ils sont nés en février 2008, je suis donc une privilégiée ??

LN