17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 19:43:35
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: <3 Les aoutiens 2009 et leur super mamounettes <3  (Lu 24684 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #255 le: 07 Juin 2013 à 23:49:20 »

Oui je parlais des courbes de croissance Sourire Mais du coup tu me fais douter car les miennes font 1m et 15kg, c pas si loin de paul et pourtant on me dit tjs que ce sont des crevettes !
PS : c'est pas une heure pour poster ça Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #256 le: 08 Juin 2013 à 21:53:39 »

je passe vite fais pour vous faire un petit coucou!

Je suis super fatiguée car beaucoup de travail , et toutes les festivités de fin d'année qui se cumulent entre les différent club (bad, photo), l'école, la crèche etc...

Les garçons ont la forme et je me rend compte qu'on a de la chance car en une année scolaire il n'ont manqué l'école qu'une semaine pour la varicelle Je crois qu'en ce qui concerne les crevettes je bats les records car ils ne font que 97cm pour 13 et 14kg!!!
La maîtresse nous a donné rendez-vous jeudi prochain car elle aimerait que l'on parle des garçons... Elle souhaiterait qu'on sépare Evan et Loïc l'année prochaine... et j'aimerai avoir votre avis Voilà ce qu'il en est: ils sont séparés sur les ateliers et tout se passe bien mais dès qu'ils se retrouvent en groupe ils font tout pour se rendre intéressant et surtout faire ce qui est interdit Roulement des yeux ex il faut se taire pour écouter l'histoire et bien Loïc va faire exprès de rigoler ou de parler... et si la maîtresse le puni et bien 2 minutes après c'est son frère qui prend le relais!! De plus il est difficile pour elle de les distinguer Roulement des yeux
On en a parlé au garçons et Loïc est catégorique ils veut rester avec son frère et je sens quel'idée de ne pas être avec son frère le rend vraiment triste et anxieu Evan lui fait le fanfaron en disant qu'il veut  être séparé mais j'ai l'impression qu'il dit ça plus pour embêter son frère..
J'ai lu des articles et les psy s'accordent à dire qu'il est bon de les laisser ensemble jusqu'au 8 ans environ. Bien sur c'est du cas par cas car si il y a un dominant et un dominer des fois il est bon de les séparer mais chez nous ce n'est pas le cas il n'y a pas de dominant.
Par ailleurs si tout va bien dans un an ils changent d'école et vont peut-être se retrouver dans une classe unique...donc est-ce que ça vaut le coup des les séparer une année pour qu'ils se retrouvent ensemble ensuite?
Pff pas facile tout ça...que feriez vous à notre place ? Huh?

MANUE J-1SEMAINE

Allez j'espère que tout va bien chez vous Clin d'oeil
bisous les filles Bisou
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #257 le: 09 Juin 2013 à 01:13:23 »

Alors figure toi que c pareil ici. J'y ai Bcp réfléchis et pour moi ce n'est pas un motif de séparation. Le problème ces qu'ils confondent 2 choses : être difficile à 2 et être difficile comme 2 !!!!!!
Les miennes ne sont pas difficiles, un peu remuantes tout au plus. Mais le problème c'est qu'ils ne les dissocient pas et les voient toujours comme une seule et même personne. Elles ne sont pas insolentes, pas violentes, pas vulgaires, elles respectent les autres et travaillent bien. C'est ça être eleve non ?
Moi je pense les séparer en grande section si tout se passe bien et qu'elles sont ok !
Et puis ils me soulent avec cette mode de la degemelisation !!!! Parfois ils veulent les séparer dès la petite section !!!!
Les choses doivent se faire en douceur .....

Allez je file au lit je rentre d'un resto entre copines. Ça fait du bien. Bises
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #258 le: 09 Juin 2013 à 09:05:31 »

Coucou,

Tiatilae, nous avons aussi réfléchi sur la séparation à l'école. Pour nous, s'il y a séparation, c'est tout le temps. Cela doit être très perturbant d'être une année avec son frère et l'autre tout seul.
S'il n'y a pas de souci de dominé/dominant, je ne vois pas trop l’intérêt surtout s'ils sont séparés dans les ateliers.
Nous, nous avons demandé la séparation pour l'année prochaine car Sarah étouffe Paul et le rabaisse sans cesse. Mais ce n'est pas possible..l'école est trop petite pour ça et puis, ce ne serait pas possible les autres années non plus, donc la question ne se pose plus....
Voilà...je vous souhaite bonne réflexion car ce n'est pas une décision facile à prendre!

Manoune, 5 cm , en effet, ce n'est pas énorme comme différence mais cela compte. Paul faisait 1m pour ses 3 ans et deux mois. Il a moins grandi mais je crois bien qu'il se rattrape en ce moment.
J'ai regardé tes filles font la même taille et poids qu’Élisa au même age. Ce n'est pas une géante mais elle suis sa courbe (taille prévue à 1,65m adulte donc pas si mal; disons comparé à Sarah : 1.52m de prévu!)
Tiatilae, c'est vrai que les gars ne sont pas très grands mais ils sont tout mignons!
Et puis, jamais malade! Regarde Sarah qui est encore plus petite, elle est rarement malade aussi comparé à Paul.
Et puis, l'avantage, c'est que l'on change les fringues moins souvent, lol! Paul est un vrai gouffre! Les vêtements, chaussures ne lui font que quelques mois...Ne parlons même pas au niveau alimentation! On se demande où il met tout ce qu'il mange (il voulait manger 4 knackis l'autre soir Roulement des yeux, mange 3 croque monsieur sans problème, 3 tomates farcies!!!!!). Et sa soeur a bien compris, elle ne mange rien donc refile son assiette à son frère! 
Ah ces sacrés gamins!

Manue, la date approche à grands pas! On attends les photos, hein!
Marine, comment va ton papa? On n'a plus de nouvelle alors j’espère que tout va bien pour vous.

Sinon, nous à la maison, le calme revient!
Elisa continue à faire de la kiné respi. Paul de l'orthophoniste une fois par semaine.
Moi, j'ai fais un petit essai de 2 jours dans un autre service . Un poste se libère et j'avais dit non..Mais je suis revenue sur ma position et avant de donner un non catégorique, je voulais aller voir. j'en suis revenue enchantée et je vais dire oui. Par contre, c'est un service de soins donc des horaires du soir, du matin et les week ends..Mais bon, je ne m’épanouis absolument pas où je suis et j'en deviens taciturne. Il faut que je change de toute urgence avant de péter un plomb!

Bon, j'ai été un peu bavarde sur ce coup! Allez, je m’arrête! Bisous à toutes et bon dimanche!

Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #259 le: 09 Juin 2013 à 17:18:19 »

coucou

Merci de demander des nouvelles  Sourire

Mon ça va il continue son régime et doit refaire une célioscopie cette semaine... Il est encore fatigué mais son médecin généraliste a dit que c'était normal.

Pour la séparation à l'école ici ce n'est pas possible donc je n'y ai pas trop réfléchi mais j'essaye de les séparer un max.

Mardi dernier juste avant le couché Gabin est allé embêter Léo qui était tranquille assis sur le canapé, du coup Léo s'est mis debout sur le canapé (déjà ça c'est interdit) puis comme Gabin continuait Léo s'est jeté sur l’accoudoir et est tombé par terre ! Heureusement il a mis les mains la tête n'a rien eu ouf ! Mais ça m'a mis dans une colère grrr car je demandais à Gabin d'arrêter mais monsieur n'écoute pas voir jamais bref je le ai dit de monter dans ça chambre et comme il n'y allait pas je l'ai pris par le bras et je lui ai donné une tape sur les fesses (déjà en pyjama donc couche) il s'est vexé et en pleur dans l'escalier il a manqué une marche et s'est cogné une dent ! total la dent bouge ! d'après le dentiste il n'y a rien à faire les dents de lait sont très fragiles... Mais moi je culpabilise car c'est la première fois que je tape pffff !
Le lendemain matin ils devaient aller les 2 au centre de loisir et bien j'ai mis Gabin chez la nounou . Je leur ai expliqué que si ils n'arrivent pas a écouter quand ils sont tout les 2 je les séparerais etc..
Hier je suis allée que avec Léo à la bibli car de nouveau Gabin n'écoutait rien. Et bien s'était super sympa Léonard très cool, nous sommes allés tranquille à la boulangerie.
Quand je suis avec les 2 c'est parfois l'enfer les sorties, ils s'entrainent l'un l'autre.
Bon Gabin seul bouge quand même pas mal mais ça se gère facilement.

On ne sait plus trop quoi faire avec Gabin justement pour lui faire comprendre l'importance d'écouter. Si vous avez des conseils...

Bon j'ai fait long  et je n'ai parlé que de nous 


 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #260 le: 10 Juin 2013 à 11:02:13 »

J-5 Souriant Souriant

La date approche et le stress monte!!
je suis en vacances 2 semaines  Cool je vais pouvoir me reposer un peu
on termine la déco ce soir et après on attend vendredi pour tout installer

pour la séparation à l'école, ici ce n'est pas possible il n'y a pas plusieurs classes (petite école de 80 élèves) mais je compte bien les laisser ensemble toute la maternelle et le primaire, il n'y a pas de dominant dominé et elles sont séparées pour les ateliers et tout se passe bien, et puis j'ai l'impression qu'elles n'ont pas trop les mêmes copines
surtout pas le même copain, c'est trop rigolo, Ambre aime bien un petit garçon de sa classe et c'est réciproque par contre Zélie n'aime pas du tout le petit Titouan et sa maman me disait qu'il parlait d'Ambre tous les jours mais que Zélie n'était pas sa copine parce qu'elle est moins belle qu'Ambre et moins gentille!! sa mère a sourit et comprends pas comment il arrive à les différencier!!! comme quoi elles ont vraiment un caractère différent et qu'elles ne se ressemblent pas tant que ça

Alex je mettrais des photos de notre mariage promis

sinon au niveau taille et poids elles pèsent 13kg et 14kg et mesurent presque 1m
meme gabarit que toi Tiatilae

bisous
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #261 le: 16 Juin 2013 à 12:38:29 »

Alors alors Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #262 le: 17 Juin 2013 à 06:44:41 »

Coucou,

Et bien, voilà..nous avons une nouvelle Madame sur notre fil! Comment ça va Manue? Vous avez eu beau temps? Tu dois avoir pleins de beaux souvenirs en mémoire!
En tout cas, j'ai bien pensé à vous 5!

Et vous, les filles, comment allez vous? Tout le monde est en forme?
Nous...n'en parlons même pas! Paul a de nouveau une rhino avec une énorme conjonctivite! On attends l'otite mais cela ne devrait plus beaucoup tarder!
Elisa a trouvé le moyen de nous faire une sublime allergie (alimentaire, je pense). Une bellepoussée d'urticaire hier soir, avant d'aller se coucher.
AH.....vive les enfants!
Heureusement que Sarah a la forme, lol!

Moi, niveau taf..je n'ai pas donné de réponse définitive. Je m'accorde un temps de reflexion. En effet, une des raisons d'un départ rapide était ..ma cadre! Elle me harcele constamment, me reprends sur tous les mots que j'utilise, me demande tous les jours d'aller voir le psy du travail et j'en passe!
Je viens d'apprendre qu'elle était mutée. j'étais ravie! Sauf qu'elle est mutée dans ..mon futur service! J'ai les boules!!!!!
Je vais peut-être dire oui mais par contre, elle devra revoir son comportement car je ne me laisserai pas faire!

Voilà chez moi....Bisous à vous toutes et à +
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #263 le: 17 Juin 2013 à 17:54:20 »

Je passe vite fait pour féliciter les jeunes mariés !
Je suis un peu débordée car les filles ont chopé la varicelle !
A 5j du mariage à Paris :/ Je suis trop deg !

Bises
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mazeam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #264 le: 22 Juin 2013 à 14:34:15 »

et oui me voilà marier! Souriant Souriant
on a passé un super week end
le soleil était au rdv l'ambiance aussi, on a bien mangé, bien rit et bien bu pour certains!
tous les invités étaient ravis
bon j'ai bien sûr verser des larmes
on a eu un lipdub de la part de nos parents frère et soeurs et nos copains, à la fin de la vidéo il y a un message de nos 3 enfants et c'est a ce moment là que j'ai pleuré!! ils étaient trop mignons
il y a eu aussi un diaporama et une choré de mes cousines
on a pas vu la journée passée et je ne regrette rien tout était top
beaucoup ont aimé notre déco de la salle
je pense que si j'avais participé à l'émission sur tf1 j'aurais gagné la lune de miel haut la main!! non non mes chevilles n'enflent pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alex t'as donné ta réponse pour ton nouveau boulot? et les enfants vont mieux?
Manoune, tes filles vont mieux pour le mariage? bon week end à vous

bisous les filles
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #265 le: 26 Juin 2013 à 08:45:18 »

Coucou,

On ressent tout le bonheur que tu as pu ressentir dans ton message! C'est génial!
Et..on attends quelques photos!!!!

Comment allez vous les filles?

Chez moi, ça va.
J'ai donné ma réponse pour mon poste. En septembre (voire fin août), je ne serai pas  dans mon service et tant mieux! Je n'en peux plus! aucune intégration , des collègues qui ne disent jamais la même chose niveau taf, une ambiance déplorable et une cadre harcelante! Bon..je vais me garder la cadre mais je compte bien lui dire si cela ne va pas. Je serai sur mon poste et elle n'a pas le droit de me harceler tout le temps. Là, c'est différent....je sais que je suis en position de faiblesse car pas de poste...et mon avenir professionnel dépends d'elle!

Les enfants vont bien. Paul a refait une otite donc il est encore sous antibio....et puis, il aime partager car il m'a refilé ses conjonctivites!
Les filles sont en forme.
Ils attendent la fin de l'école avec impatience. Nous avons pris l'option babysitter pour qu'ils puissent rester à la maison et profitez du jardin (enfin..s'il fait beau!).
Aujourd'hui, dernier jour avec la nounou...cela va être dur! Ils y retourneront un peu dès qu'elle aura de la place car nous ne voulons pas les priver de cette relation.
Nous avons préparer quelques petites surprises pour ce départ : cd avec video des enfants de la naissance à aujourd'hui, petite carte et un joli cadeau (places pour asterix pour elle et sa famille). Nous espérons que cela lui fera plaisir.

Venez nous donner un peu de nouvelle les miss! Gros bisous!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573



« Répondre #266 le: 01 Juillet 2013 à 21:11:37 »

salut tout le monde!
Je passe vous faire un petit coucou... Je suis débordée... le mois de juin fut intense entre la crèche et ses différentes fêtes à préparer, l'école et la maison je ne touche pas terre :-\Mais tout ça va se décanter!
Demain l'école est finie et pour mes loulous... j'avoue que ça me fait un pincement au cœur Tire la langue leur maîtresse était vraiment super même si les garçons ont tenté de lui en faire voir de toutes les couleurs Roulement des yeux Avec les autres parents nous nous sommes cotisés pour lui offrir on bon d'achat aux Nouvell* Galer*e et à son atsem un soin pour le corps. Nous avions prévu un goûter que l'on a pris ensemble vendredi soir et il y avait beacoup d'émotion d'autant plus qu'après 6 ans a avoir travaillé ensemble la maîtresse change de classe. Les mouchoirs ont été sortis!!!
J'espère la future maîtresse enfin LES (car au final nous séparons les garçons) seront bien. On sait qui on perd on ne sait pas qui on gagne!

Côté maison nous signons avec le constructeur  mercredi et le permis de construire sera déposé la semaine prochaine (au mieux lundi) Donc si tout va bien le début des travaux se fera en octobre et l'été prochain on sera dans la maison si tout va bien Au final elle fera 115m2 extensible à 135, grande pièce à vivre avec cuisine américaine , 3 chambres pour commencer, sdb,wc cellier, garage, terrasse. On est plutôt content Souriant On s'est réservé les peintures, parquet, carrelage et la pose des accessoires de la sdb (vasques, douche etc...)

Voilà pour nous!
Comment ça va chez vous?
Alex le dernier jour chez la nounou c'est bien passé? pas trop de larmes? Moi je suis très sensible aux changements et aux départs je pleure tout le temps Roulement des yeux De notre côté ils vont aller moitié au centre de loisir et moitié chez papi et mamie et puis 15 jours avec nous! Je les ai inscrits à un mini camps avec le centre...à 10 km de la maison mais le principe et sympa! Ils partent à une 15ène faire de l'accrobranche , ponney et de la baignade ça va être sympa je pense!

Manue je suis ravie que ton mariage se soit super bien passé! On garde des souvenirs plein la têtes et perso ça me donne envie de recommencer tellement c'était bien Bon que le porte feuille suive...Montre nous vite des photos Clin d'oeil (si tu veux bien!)

Manoune tu t'en sors avec la varicelle?

Marine les garçons sont pareil chez nous et c'est Loïc qui n'écoute rien et qui provoque et la seule solution pour le moment c'est pour nous de les séparer! D'où la séparation l'année prochaine. Sinon quand ils sont tous les 2 ils faut qu'on les occupe mais il y en a toujours un pour faire le clown et se faire remarquer...Il n'y a qu'à l'extérieur qu'ils sont à peu prêt sage! Courage à vous car je sais que c'est pas évident car on fait tout  pour leur donner une bonne éducation et des fois on a l'impression d'être passé à côté

bon j'arrête là mon roman! ça m'apprendra de m'absenter aussi longtemps!
Bisous les filles
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Marine 72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.131



« Répondre #267 le: 01 Juillet 2013 à 21:50:40 »

Coucou

Je repasse quand j'ai plus de temps...
Mais en vrac les petits ici ne sont pas vraiment plus mignon à l'extérieur !
Je fais pas mal de choses seule avec eux et pfff même la bibliothèque c'est dur dur. G embête L qui du coup le tape etc

Pour mon travail mauvaise nouvelle cet après midi je ne peux pas faire plus d'heures  Pleurs donc encore une année à galerer mais je pourrai être à 16h30 à l'école  Sourire
Côté formation j'attends une réponse de Mr pôle pour un cofinancement donc c'est long.

Sinon on a enfin mis la piscine et ils se sont éclatés  Souriant
Ils vont 15 j chez mes parents en juillet et 10j en août

Voilà  Clin d'oeil
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #268 le: 07 Juillet 2013 à 07:43:49 »

Coucou,

Comment allez vous les filles?
Tiatilae, tout s'est bien passé pour votre maison? Elle va être grande! c'est cool!

Manue, tu as eu ta réponse pour ton financement?

Chez moi, rien de bien neuf. C'est les vacances!!Enfin..pour les enfants! ils vont être 15 jours à la maison avec la babysitter puis après Stephane sera en vacances...moi, ce sera 15 jours après. Et oui, nous n'avons pas réussi à avoir plus d'une semaine en commun! C'est la galère cette année..mais bon, on paiera moins de babysitter.
Le dernier jour avec la nounou s'est bien passé. D'ailleurs, elle a déjà gardé Sarah depuis donc ce n'étais pas vraiment un dernier jour, lol! La miss nous a fait une grosse angine.

Bon week end ensoleillé!

Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #269 le: 08 Juillet 2013 à 22:07:08 »

Bon anniversaire à Inès et yrine! ( pas sûre de l'orthographe. ..).
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: