09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 23:46:21
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sondage : naissance du deuxième jumeau  (Lu 7149 fois)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2012 à 15:01:17 »

Bonjour, question à celles qui ont accouché par voie basse :

pour le deuxième jumeaux, est il né "normalement" ? c'est à dire qu'on a attendu le retour des contraction et c'est vous qui l'avez expulsé ou alors est ce que le médecin a entré sa main en vous pour aller tirer ce deuxième bébé ?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2012 à 20:47:33 »

Bsoir, pour moi la deuxième solution.
Ils ont donc juste deux minutes d'écart.
Au CHU où j'ai accouché ils avaient soi disant peur de la diminution des contractions et de la souffrance pr mon J2.
Nox tout le monde va très bien c'est surtout ce qui compte  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 21:29:36 »

Et bien, disons, 2nde solution: le canaillou a profité de la place laissée par son frérot pour faire des galipettes.
La gynéco, qui ne sentait plus sa tête, a fait une écho en urgence pour savoir comment il se présentait... il avait choisi de nous présenter les petons avant le haut du crâne, donc il a fallu lui donner un tout petit coup de pouce, mais trois fois rien !
Du coup, 7 min entre les 2 naissances.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 23 Août 2012 à 21:44:04 »

1ère solution, 9 minutes entre les deux naissances (les deux bébés étaient en céphalique).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Août 2012 à 21:46:08 »

1ère solution également. La deuxième était tête en bas et elle est venue au monde 8 minutes après sa sœur, le temps qu'elle descende car elle était assez haut.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #5 le: 23 Août 2012 à 23:24:30 »

La 1ère
Les deux étaient en céphalique.
Ma petite Miss est née la 1ère.
Ils ont percé la poche de mon petit Gars alors que les contractions reprenaient.
5 mn plus tard, en 1 poussée, il était là.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2012 à 08:38:55 »

2ème solution pour moi! J1 était en céphalique et J2 en siège décomplémenté, donc c'était prévu que ce soit le gygy qui aille la chercher par les pieds...c'est donc ce qui s'est passé, 3min après sa soeur!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2012 à 09:49:30 »

1ère solution aussi, en céphalique tous les deux, le premier est né, ensuite ils ont percé la poche du deuxième et il est né 6 minutes après son frèrot
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Août 2012 à 23:37:42 »

pour le deuxième jumeaux, est il né "normalement" ? c'est à dire qu'on a attendu le retour des contraction et c'est vous qui l'avez expulsé ou alors est ce que le médecin a entré sa main en vous pour aller tirer ce deuxième bébé ?
Moi les 2 avaient la tête en bas.
Mon fils est sorti en une poussée (à la grande surprise de la SF qui n'était pas là pour le réceptionner, heureusement qu'il est pas parti trop loin!  ).
Ils ont percé la poche de ma puce et dit de les prévenir quand je sentirais à nouveau les contractions. J'ai jamais senti de contractions  donc j'ai fini par poussé quand même,  Tire la langue j'ai dû m'y reprendre à 2-3 fois parce qu'elle avait emmêlé le cordon tout autour d'elle, mais tout allait bien.
Du coup y'a 10mn entre les 2 (10mn durant lesquels j'ai surtout fait des câlins à mon fiston en fait!!  Tire la langue Souriant ).
Journalisée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2012 à 00:06:58 »

pour moi c'est la seconde solution le gygy est allé le chercher, J2 a profité de la place laissée pour se retourner et remonter (genre maintenant que je suis tout seul j'y reste!!!! ). Sa poche n'était pas percée non plus , donc ils l'ont fait, et  il a fallu aller le chercher par les pieds et il avait aussi enroulé son cordon 2 fois autour de son cou, donc quand il est sorti ils ne me l'ont pas mis tout de suite sur le ventre. 

Par contre pour moi pas d'écho en urgence car l'échographe était déjà là avec son interne, ainsi que anesthésiste avec son interne, la pédiatre avec son interne, 2 puéricultrices, la sage femme et l’élève sage qui à fait naitre J1,le gynéco et son interne qui a fait naitre J2 et la chef de service  c'est à dire 14 personnes (en comptant Papa) autour de moi(si, si... .) et  la douce sensation que cette naissance ne m'appartenait pas ni à mes enfants. Et donc le temps que tout le monde voit bien ce qui se passe ( genre: Vous voyer il est remonté, vous voyer bien?..... avant on faisait une césarienne dans ces cas là , maintenant on vas le chercher...vous lui avez remis une dose d’anesthésiant?... oui?...... on peux y aller!!) il y a 30 minutes de décalage entre mes deux Bébés.

D'ailleurs une autre question me vient à l'esprit qui parmi vous a eu un accouchement "normal" je veux dire par là un peu intime? 
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Août 2012 à 00:16:14 »

Oh la vache! 14 personnes!! 

Moi j'ai eu un accouchement qui s'est passé quasiment de la même façon que pour mes aînées:
J'avais uniquement une SF avec moi, jusqu'à la naissance de mon fils. Quand il est sorti, le gygy a déboulé avec 2 autre personnes pour faire la petite écho et voir si ma puce avait changé de position, et je suis même pas sûre qu'ils soient tous resté jusqu'à l'écho... En tout cas, dès qu'elle est née, ils nous on laissé tous les 4 .  Souriant
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Août 2012 à 00:37:56 »

Letty ici aussi 14! Tu as accouché ou?

Je vois que certaines d'entre vous ont pu garder leur ptits bouts moi je ne les ai eu qu'une bonne heure + tard...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Août 2012 à 09:55:11 »

oui, j'ai aussi eu la chance de ne pas les quitter des yeux, mon fils est juste allé faire un câlin dans les bras de papa juste à côté de moi, le temps que j'expulse ma fille, et puis il me l'a redonné et on est resté tous les 3 en peau à peau pendant un long moment.  Souriant
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Août 2012 à 09:57:38 »

la chance!
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Août 2012 à 13:33:01 »

Bonjour,
alors la naissance de J1 a été aidée (utilisation des forceps) car petit J2 commençait apparemment à avoir un rythme  cardiaque diminué mais J2 est né en quelques poussées (peut être 1 en fait je ne me rappelle plus c'est assez flou...) mais auparavant 2 SF l'avait aidé à se positionner correctement en m'appuyant généreusement sur le ventre...
Ils ont 5min d'écart.
Et après avoir vérifié que tout allé bien j'ai pu avoir 1h de peau à peau à 3  souvenir adorable...

Il n'y avait pas 14personnes mais pas loin je pense, ça déstabilise un peu, je trouve... (gygy, 2SF, 2 aides puer, pédiatre, anesthésiste, d'autre peut être que je n'ai pas vu... et mon mari...)

Kina je te souhaite un très bel accouchement
 Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: