23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 15:24:13
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 160756 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 13 Mars 2013 à 19:06:07 »

Coucou les coupines Clin d'oeil Clin d'oeil

Ayé retour à la maison!!!bon y a de quoi lire entre deux tétées ca va etre sport!!!

j'ai vu aurel,pour la pillule ici c'est microval,mais je ne vais pas la prendre,j'attends  6semaines pour la pose d'un stérilet en cuivre..

La ptite histoire...
ca à commencé la nuit vers 5h du mat,j'ai d'abord pensé à une incontinence de fin de grossesse!!
puis quand meme par rapport à ce que je buvait et tout,dès que je me mettais debout ca coulait un peu,donc par précaution j'ai appelé l'hopital vers 11h,nous sommes donc arrivée à la mater à 12h et il s'est avéré que c'était des fissures de la poche des eaux d'enzo.Timéo étant tjrs en siège.ils me prévoit donc une césa à 13h.E est donc né à 13h39 et T à 13h40!!
Ils ont passé la première nuit en néonat tous les deux pour ne pas les séparés...
Juste avant sont nées 2 nenettes  en tout ils étaient 6 petits juju en néonat!(petite mater)
l'allaitement c'est mis en place tout seul,je suis très contente.parfois en simultané parfois décalé,je fais à la demande car ils sont quand mm petitouts..
Aurel comment ca se passe pour toi?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 13 Mars 2013 à 20:03:43 »

Super que tu sois rentrée Youdelali!
Bravo pour ton allaitement.
Moi je continue a faire du mixte pour Thomas ( mon lait et lait guigiz préma) jusqu'à ses 3kg. Je lui donne mon lait au biberon car il s'endort au sein...
Coté poids il est a 2kg500 (2kg220 a la naissance). On le réveille toutes les 3h pour le nourrir.

Pour Adam il fait 3kg150 (2kg890 a la naissance). Je lui supprime progressivement le lait préma pour tenter le lait maternel exclusif. Je le mets le plus possible au sein mais il a tendance a s'endormir... donc je lui donne un peu de mon lait au biberon sinon il réclame trop souvent et je suis trop fatiguée pour suivre le rythme. Ça me déçoit de ne pas y arriver mais bon....

Le papa reprend le boulot mardi, j'appréhende de devoir gérer toute seule , surtout les nuits...

Axel notre ainé nous en fait baver, ça va mieux qu'au début mais c'est vraiment fatigant quand on a les trois (merçredi et week end).

Quand a moi, mon hématome commence a se résorber, on continue a faire saigner la cicatrice tous les jours pour l'évacuer. Mes douleurs se sont atténuées. Demain je vais faire un ECBU pour voir si mon infection a disparu.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 13 Mars 2013 à 23:48:20 »

ah ba ca fait plaisir de vous lire les filles!!

bon retour chez toi youdelali et bon courage!!!
je vois que ce n'est pas de tout repos et que le temps est minuté mais je m'en doutais déjà Clin d'oeil

tant mieux pour ton hématome aurel, encore un peu de patience et te seras tranquille et requinquée! profite bien des derniers jours avec ton mari à domicile, j'imagine qu'après ça va être plus sport... je me projette en disant ça, avec 3 loulous a la maison et de la fatigue... mais on est des supers mamans non!???  Tire la langue une bonne organisation et laissé couler pour certaines choses ça doit aider (ménage, etc)

avez vous des aides à domicile!? ou des proches qui viennent ou viendront en soutien!?? je me dis que ca doit etre précieux, et en même temps peut être à t'on envie d'être "tranquille" chez soi avec ses enfants... Huh? certainement différents selon chacune

ps: je rappelle qu'on est plusieurs à adorer les photos... Tire la langue
Journalisée

La famille s'est agrandie, 3 puces à la maison pour notre grand bonheur:
Li. née le 30 sept 2010 (terme + 4j) <3
La. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Lou. née le 5 avril 2013 (à 37SA+3) <3
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2643 le: 14 Mars 2013 à 08:59:50 »

et sinon sans plaisanter tu as des nouvelles pour ta voiture?!

euh... on peut éviter les sujets qui fâchent Huh? on est sensé avoir la voiture demain au plus tard et toujours pas de nouvelles

Youdelali: chouette le retour à la maison Cool bon, c'est sûr les premiers jours c'est un peu du sport, mais le tout est de trouver le rythme... Bisou

Aurel: contente de lire que ton hématome se résorbe petit à petit Sourire mais c'est clair que sans ce serait nettement mieux (je sais, je me répète Roulement des yeux). ne te stresse pas trop pour la reprise du boulot de ton Zhom, sinon tes 3 loulous vont le sentir comme dit à Youdelali, le tout c'est de réussir à trouver le rythme qui va vous convenir à tous les 5, enfin plutôt à tous les 4 quand ton Zhom sera au boulot...

Delisav: tu as raison de poser la question de l'aide après le retour... mais là, franchement, c'est très aléatoire
entre ceux qui te disent pendant la grossesse que tu pourras compter sur eux après et qu'en fait tu ne vois plus... ceux à qui tu as fait comprendre que tu ne voudrais pas être "envahie" dès la naissance et qui seraient prêts à débarquer dès que tu es sortie de la salle d'accouchement... ceux à qui tu as fait comprendre que tu ne te lancerais pas dans de longs déplacements pendant les X premiers mois, et qui dès ton retour à la maison te demandent quand tu viens les voir...
il ne faut pas hésiter à imposer/rappeler tes souhaits. et ne pas hésiter à demander de l'aide Clin d'oeil et ça, ce n'est pas forcément facile à admettre... quand les gens veulent venir te voir, s'ils te demandent ce qu'ils peuvent te faire qqch, vas-y franco: si tu veux un coup de main pour les loulous, pour le ménage, pour le repas, etc, dis le...
et si tu peux avoir droit à une aide (ménagère ou plus) par la car ou la pmi, même si ce n'est pas toujours facile d'accepter l'intervention d'une personne extérieure, prends la Clin d'oeil

Bon, j'ai dit tout ça en réponse à Delisav, mais ce sont des p'tites remarques, des p'tits conseils valables pour tout le monde Clin d'oeil

Bonne journée les avrilettes et l'avrilet Bisou Bisou
Bisou Bisou  aux p'tits poissons
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 14 Mars 2013 à 10:19:53 »

coucou,
Aurel j'ai eu droit aussi à un bel hématome qui se résorbe,petit à petit.
nous sommes chez mes beau parents,la maison est fonctionnelle mamie est très maternelle,ce avec quoi j'avais du mal pour bb1 alors que maintenant ca me rassure et me soulage énormément!! je me sens bien ici.D'autant plus qu'il neige encore et que notre maison est quand meme isolée...
Mon homme à posé tous ses congés ce qui lui fait un mois avec nous!!
Je me suis renseignée pour des aides à la maison et quand meme cela coute 5e27 de l'heure,c'est pas rien à voir il faut que je rapelle en avril car ce tarif risque de changer par rapport à mon cotient caf.
Je vais aller lire les nouvelles,utopie sosso,val???
Journalisée

DPA Mi Avril
Stéphanie2013
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 14 Mars 2013 à 11:54:04 »

Bonjour !

Bon me voilà de retour de mon écho, petit résumé :
On est a 37 SA, Çonçon a la tête en bas, mais assez haut, il fait environ 47,6cm pour 2,811kg
Et fifille est très basse, en siège, et fait 49,7cm pour 2,905kg.
Ils sont ds la position Ying/Yang, la tête collée 

Ça sent la césa...
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2646 le: 14 Mars 2013 à 12:48:47 »

merci laety et promis, plus sujet qui fache!!! 

stéphanie génial si tout va bien, et 37 Sa c'est top! reste plus qu'a attendre... Clin d'oeil
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 14 Mars 2013 à 14:59:05 »

bah, tu as peut être eu raison d'en parler après tout Clin d'oeil en effet, j'ai eu un appel en fin de matinée Souriant bon, maintenant, j'en attends un autre pour confirmer le créneau du rdv pour aller la chercher... et là, ça risque d'être galère Roulement des yeux parce qu'à 37 SA et 4 jours aujourd'hui, ça va être chaud pour prendre le volant pour rentrer  avec ma voiture... bah oui, je compte bien laisser le volant de la neuve à Zhom pour l'instant Clin d'oeil Tire la langue ou alors, il faut que je trouve qqn qui pourrait amener Zhom, mais bon, faut être honnête, les filles seraient alors super déçues de ne pas profiter de ce tout premier trajet dans la nouvelle voiture... par contre, la neige se réinvite à la maison, et là, c'est pas cool du tout bon, elle tient pas, c'est déjà ça...

Stéphanie Souriant chouette CR et chouette d'avoir atteint les 37 SA Cool par conte, je visualise pas la position de tes loulous Roulement des yeux Roulement des yeux tu dis qu'ils sont tête bêche mais aussi tête collée... en fait, j'y suis, tu sais déjà qu'ils seront gymnastes, acrobates et contortionnistes Bisou

euh... pas cool... en qqs lignes, j'ai l'impression qu'il faut que je change mon commentaire sur la neige
Journalisée

Multi marraine 🙃

Del (Delisav++)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 14 Mars 2013 à 20:47:50 »

ah ba super laety!!! comme quoi, il faut garder espoir!  Tire la langue

ici c'est galère, on a voulu jouer les plombiers en changeant le lavabo de la salle de bain (on avait eu aucun soucis pour le faire dans la cuisine) mais ce n'est pas le même système et du coup grosse galère!!! on se retrouve coincé avec une fuite et c'est la M....
je vais appeler des plombiers demain pour connaitre leur prix et dispo, ca va nous couter un bras cette affaire...
tout ca pour gagner de la place dans la salle de bain 

bonne soirée
Journalisée

Mélanie&Pierre
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 14 Mars 2013 à 21:54:12 »

Bonsoir tous !!!!

Merci Aurel et Youdelali de venir nous donner de vos nouvelles, vous vous en sortez, vous en sortirez comme des chefs  Bisou Bisou Bisou

Delisav, zut pour les problèmes de plomberie....

Laety, alors Huh? la voiture ?? les filles sont contentes???

Stephanie, beau poids, belle taille  Souriant

Delisav: tu as raison de poser la question de l'aide après le retour... mais là, franchement, c'est très aléatoire
entre ceux qui te disent pendant la grossesse que tu pourras compter sur eux après et qu'en fait tu ne vois plus... ceux à qui tu as fait comprendre que tu ne voudrais pas être "envahie" dès la naissance et qui seraient prêts à débarquer dès que tu es sortie de la salle d'accouchement... ceux à qui tu as fait comprendre que tu ne te lancerais pas dans de longs déplacements pendant les X premiers mois, et qui dès ton retour à la maison te demandent quand tu viens les voir...
il ne faut pas hésiter à imposer/rappeler tes souhaits. et ne pas hésiter à demander de l'aide Clin d'oeil et ça, ce n'est pas forcément facile à admettre... quand les gens veulent venir te voir, s'ils te demandent ce qu'ils peuvent te faire qqch, vas-y franco: si tu veux un coup de main pour les loulous, pour le ménage, pour le repas, etc, dis le...
et si tu peux avoir droit à une aide (ménagère ou plus) par la car ou la pmi, même si ce n'est pas toujours facile d'accepter l'intervention d'une personne extérieure, prends la Clin d'oeil
+1 avec Laety

De mon coté le monito de mardi était nickel, le prochain est lundi, on a programmé une séance de prépa à la naissance, et parlé homéo pour l'accouchement, elle va me faire une prescription. Voilà !!! Je connaissais cette SF, elle m'a suivi pdt ma grossesse et pour ma rééduction périnée, et là j'ai eu un très bon feeling, elle me correspond vraiment mieux que la SF en charge de la prépa dans ma clinique, je suis contente  Souriant

Sinon, mauvaise nuit la nuit dernière, je suis au terme ou j'ai perdu les eaux pour les garçons,  et ça me travaille...

Coté enfants Robin a une méga conjonctivite... mais demain il va à la crèche et son frère aussi d'ailleurs donc journée tranquille pour moi demain  Souriant mise à part les machines à faire, et un peu de rangement  Clin d'oeil
Et puis, il faut que je prépare mes valises pour la maternité  Sourire

Bonne soirée à tous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010  à 35SA+ 5jrs (DPA  01/11/2010)
Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA)
"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2650 le: 14 Mars 2013 à 23:06:13 »

Bonsoir les filles (et le gars  Clin d'oeil)

Ça fait plaisir de lire les aventures de premiers petits avrilets rentrés à la maison. Vous avez l'air de vous en tirer super bien, bravo !!!  Souriant
Surtout les filles ne cherchez pas à être des wondermum, lâchez du lest sur tout ce qui n'est pas indispensable pour vous ménager, faites un somme dès que possible. Pour le moment vous tenez encore sur vos réserves, mais les jours/semaines vont passer et la fatigue va s'accumuler.

Et Laety l'a très bien dit, acceptez toute aide bien intentionnée (et sachez refuser les incrust qui ne vous sont d'aucune aide).

Si vous le pouvez n'hésitez pas à faire appel aux aides à domicile, certes ça représente un budget (déductible à 50% des impôts), mais ce sont des personnes formées qui vous apporteront un vrai plus, un peu d'air, la possibilité de vous absenter pour un rdv, etc...

En même temps je vous dit mais moi je ne voulais personne quand mes puces sont sorties de néonat, on avait tellement été privées d'intimité pendant cette période que j'avais envie qu'on se retrouve juste en famille, pour construire notre petit cocon en toute tranquillité. Mais on n'avait "que" deux bébés, et je sais qu'avec un/des aîné(s), la charge de travail est plus lourde et les contraintes différentes...

Mélanie super news !  Souriant
Sinon, mauvaise nuit la nuit dernière, je suis au terme ou j'ai perdu les eaux pour les garçons,  et ça me travaille...
Comme je te comprends... la seule période ma deuxième grossesse où je n'ai pas été super sereine, c'est entre 34 SA (terme de naissance de mes grandes) et 39 SA (l'objectif que je m'étais fixé), j'avais l'impression d'être dans l'inconnu, de ne pas être certaine que mon corps "saurait faire"...

Delisav zut pour ce problème de plomberie, tu t'en serait bien passée...  Tire la langue

Stéphanie, super nouvelles pour toi aussi. 37 SA c'est top, bravo !  Souriant

Ouh là là Laety pour toit aussi ça avance vite...  Clin d'oeil

Jumeaux92 merci pour les nouvelles, bravo pour les 36 SA, tu tiens le bon bout !  Souriant

Céraz*tte je l'ai prise pendant mes deux allaitements. Mais je l'ai arrêtée assez vite pour ma petite 3ème : elle prenait peu de poids et j'avais lu que cette pilule peut provoquer une baisse de la lactation. Je l'ai donc arrêtée et bingo ma lactation a ré augmenté en quelques jours et ma petite a repris une courbe de poids harmonieuse. Je veux pas vous affoler, l'effet est variable selon les femmes, mais je pense que c'est quand même bien de le savoir.
Et le deuxième effet kiss cool c'est que je me suis redue compte aussi que cette pilule flinguait ma libido...  on met ça sur le compte de la fatigue, etc.. et en fait pff fichues hormones !  Tire la langue

Je commence à m'inquiéter un peu pour les toutes nouvelles mamans qui n'ont pas donné de nouvelles...  J'espère qu'elles sont juste très occupées (ce qui serait bien compréhensible  Clin d'oeil). Si vous passez par là les filles sachez qu'on pense bien à vous et qu'on a hâte d'en savoir plus.

Je pense bien fort également à tous les petits bébés en néonat, la sortie est peut-être proche pour certains...  Bisou Bisou Bisou à tous les petits bout de chou et leurs parents !

Bonne nuit ! (ou bon courage  Tire la langue)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2651 le: 14 Mars 2013 à 23:23:32 »

Coucou Utopie, je te vois  Clin d'oeil
Comment vont Candice et Romane ? Et ta femme et toi ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 15 Mars 2013 à 08:38:03 »

Alors, la voiture? Huh? Ben, je ne peux pas dire si les filles en sont contentes: on va la chercher en début d'aprèm' on ne les a pas averti es pour leur faire la surprise à la sortie de l'école Cool Souriant (bon, pour pouvoir fixer ce rdv il a quand même fallu qu'on se débrouille nous pour nous plier à la disponibilité de ces "braves gens" donc ça me gave un peu... Roulement des yeux Roulement des yeux quoi, comment ça ? Huh? jamais contente moi? euh, je crois que j'ai une bonne excuse )

Mélanie: c'est top d'avoir un bon feeling avec ta sf, c'est hyper important je trouve Sourire

Delisav: pas top le problème de plomberie

au fait, dans les autres "bonnes nouvelles", j'ai (enfin) commandé le matelas neuf pour bb 4... Sourire bon, il n'arrivera pas avant le 26... j'avais qu'à m'y prendre plus tôt Tire la langue au pire, bb passera ses premières nuits à la maison sur un vieux matelas... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 15 Mars 2013 à 10:29:08 »

Un petit coucou rapide pour vous dire que je pense toujours bien a vous toutes meme si je suis moins présente sur le forum!

Ici tout va bien, les loulous grossissent bien, on voit la pédiatre lundi, j'ai hâte!
Bon je me suis résignée pour le moment en ce qui concerne l'allaitement exclusif.... Ils n'arrivent vraiment pas a téter au sein, ils s'endorment tres vite et réclament a manger meme pas deux heures après, et moi je n'arrive pas a suivre le rythme, la journée ça va mais la nuit je n'y arrive pas, surtout qu'on doit continuer a réveiller Thomas toutes les 3h car il ne fait toujours pas 3kg...  Du coup je tire mon lait un maximum mais pas toutes les 3h.
Je suis déçue mais je me dis qu'ils ont quand meme 50% de,lait maternel environ, c'est toujours ça...

Sinon on a eu aucune nouvelle de Val ou j'ai zappé un truc???

Allez les 3 en 1, courage pour les derniers jours!!
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 15 Mars 2013 à 10:57:30 »

Salut les nenettes!!
Jumeaux quels beau poids pour tes babyes,felicitation!!!

Aurel je pense que c'est très bien de composer et surtout de s'adapter à tes bébés,le reste viendra tout seul..Rien ne sert de s'acharner ils te feront signes Clin d'oeil en attendant il faut qu'ils prennent du poids..Ce sont des petites crevettes quand meme!!

Pour le fil éducation tu peux nous en dire plus marraine??

des  Bisou Bisou
Journalisée

DPA Mi Avril
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: