07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 16:46:00
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ** Avrilettes 2013, l'aventure commence ici !! **  (Lu 158580 fois)
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 03 Janvier 2013 à 15:04:30 »

Moi quand j'ai des contractions, je sens mon ventre se durcir pendant un certain moment, et ça me donne comme une bouffée de chaleur. Puis ça se relâche.

Dites moi les filles c'est quoi exactement l'unité kangourou?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 03 Janvier 2013 à 15:57:36 »

Ici c'est un peu pareil le ventre se durci une trentaine de seconde ce n'est pas douloureux.

Moi je me demandais faut il faire attention avec les rapports car pour l'instant cela ne me provoque pas de contractions,car retrait.Mais est ce que cela peut influencer sur le col??
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
utopie59
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 03 Janvier 2013 à 16:09:14 »

Je ne peux pas trop t'aider sosolinette car ma femme ne ressentait pas vraiment ses contractions mais c'est vrai que son ventre durcissait de temps en temps!
Certaines personnes ont déjà eu un cerclage?
Merci pour vos soutiens et témoignages, c'est vrai qu'on comprend vraiment l'importance de l'entourage et du soutien quand on le vit.
Flo tu vas avoir un cerclage?
Nous allons demander pour le célestène si c'est nécessaire ou pas!
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 03 Janvier 2013 à 16:18:22 »

Utopie dans mon entourage j ai des amies qui ont eu un cerclage bien plus tot que ta femme et le cerclage  c est tres efficace ! Elles l'ont garde plusieurs mois. Elles ont accouche une fois decerclees que 2/3 semaines apres...  Le decerclage (sans anesthesie) n est pas du tout douloureux.  Il va falloir beaucoup de patience a ta femme car ca va etre repos et alitee.

Plein de courage a vous toutes !  Et plein de bisous de reconfort  Bisou

Journalisée

1  gars ♥  1 fille ♥ le  8  mars 2013 ♥♥ ♥
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 03 Janvier 2013 à 16:25:44 »

Moi quand j'ai des contractions, je sens mon ventre se durcir pendant un certain moment, et ça me donne comme une bouffée de chaleur. Puis ça se relâche.

Dites moi les filles c'est quoi exactement l'unité kangourou?

Aurel l unite kangourou  te permet  de rester a l hopital aupres de tes bebes tant qu ils sont hospitalises
 a brest  si tu as des premas la maman (et le papa) peuvent rester des semaines aupres de leurs enfants le but est de privilegier le peau a peau tout au long de la journee et de la nuit.
En resume on n est pas  mise dehors tant que les bebes ne sont pas sortis cela evite les allees et venues mais on peut quand meme s autoriser des sorties lol on n est pas enfermee non plus.
Journalisée

Flo78
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 03 Janvier 2013 à 17:00:02 »

Ouh la la le fil es devenu tres bavard  un seul coup... J'ai l'impression qu il y a un vent de panique.. Suis desolee si tout ca vous a fait peur, pour Utopie, Mimi et moi.. Mais c est vrai que j ai rien vu venir non plus. Par contre merc pour les temoignages des "anciennes", ca fait du bien de voir qu il y a moyen de tenir un bon bout de temps, ca rassure..
Utopie, pour l'instant ils ne m ont pas parlé de cerclage, mas je pense qu ils ne le mettent que si col ouvert, ce qui n est pas mon cas. Bon apparemment ca a l air efficace! Tu raconteras ca à ta femme ca va la rassurer.

Et Mimi, trop contente pour ces bonnes nouvelles!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 03 Janvier 2013 à 18:32:29 »

Le cerclage une de mes cousines y à eu droit à trois reprises,et oui 3 enfants 3 cerclages,c'était dès les premiers mois et obligation de rester alité quasi 7 mois sur 9.Je pense donc que c'est une très bonne technique le temps que les petits atteignent un certain poids.En tous cas de beaux résultats Souriant Souriant

Journalisée

DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 03 Janvier 2013 à 19:09:45 »

Merci pour les explications sur l'unité kangourou, il y en a une là où j'accouche.
Pour le cerclage je pensais que c'était trop tard a notre stade de grossesse...

Bon sinon de mon coté ça va bof, la sage femme est passé et j'ai beaucoup trop de contractions au monito pour elle, elle m'a dit que j'étais a deux doigts de l'hospitalisation.... Du coup, repos complet allongée jusqu'à lundi (jour de mon écho et de l'echo col), mais elle m'a bien dit de filer aux urgences ce week end si les contractions sont plus intenses ou plus nombreuses malgré le repos et le Spasfon en suppo.

Triste
Journalisée

youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 03 Janvier 2013 à 19:48:10 »

Ben dites donc,j'imagine aussi qu'avec petit loulou c'est pas facile de se reposer à 100%.
Essaie de garder le moral,histoire de pas se mettre trop de stress en plus.Peut être en a tu fais un peu plus aujourd'hui?

Alors des mégas ondes ++++ des grosses pensées pour toi.

Journalisée

DPA Mi Avril
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 03 Janvier 2013 à 19:51:51 »

Non j'étais restée allongée toute la journée avant qu'elle arrive, et ce matin c'est ma mère qui est venue habiller mon fils et l'amener chez la nounou...alors je ne pouvais pas moins en faire... Du coup ça me stresse Triste
Journalisée

mimidu3304
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 03 Janvier 2013 à 19:53:16 »

Coucou non je n est pas entendu parler de l unité kangourou mais après je n en est pas vraiment besoin car je ne suis que a 10 minute en voiture de l'hosto donc je préfère laisser ma place aux parent qui qui habitent plus loin
Pour la cesa j en est chier car je n est pas le droit au anti inflammatoire donc du coup doliprane .... mais sa va je gère la douleur mdrrr (a la barbare)
Le plus dur dans l hospitalisation c est pas tellement la journée mais le soir quand on se retrouve seul face a son plateau repas et sa télé
Courage les filles hospitalise je sais combien c est dur depuis le 18 décembre je suis hospitaliser mais si tout va bien je sort samedi  vite car mon chez moi et mon mari me manques énormément
Journalisée

Matéo et Lenny mes deux petits loulous d'amour
angelica
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 03 Janvier 2013 à 20:38:32 »

Bon tout ca montre qu il faut vraiment se reposer moi j ai un des mes garcons qui est malade gastro, le deuxieme est allé chez nounou j ai ete le rechercher tout a l heure.
C est pas toujours facile de se menager.

Alors courage a toutes il faut qu on fasse attention a nous, Aurel peut etre que ta gyneco va te donner un medoc plus fort pour les contractions
Journalisée
(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 03 Janvier 2013 à 20:48:59 »

Oh ben mince alors Aurel !
Mais le plus important c est de savoir si ces contractions modifient le col non ? 

Bon eh bien les news en 2013 ne sont pas top top ...

C est sur qu' avec un aine on doit forcement faire plus de choses et solliciter plus le col mais bon il faut s occuper de ces petits loulous aussi ...

Courage les filles ! Gros bisous a toutes
Journalisée

(val)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 03 Janvier 2013 à 20:51:47 »

Mimi tu es une battante ! J adore  c est a cause de l allaitement que tu es soumise a l exclusivite des dolipranes  ? 
Oui t as raison l hopital  a 10 min de la maison t es mieux chez toi ! H

Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1469 le: 03 Janvier 2013 à 21:14:20 »

Mimi: ondes ++++++++++++++++++ pour conserver ce moral de battante Souriant Bisou tes loulous ont l'air d'en avoir hérité Cool

Flo, M'ame Utopie: ondes +++++++++++++++++++++++++ l'hospitalisation ne sera peut être pas jusqu'à la naissance... essayez de positiver et de vous reposer +++ Bisou Bisou

Utopie: je crois que c'est trop tôt pour qu'ils fassent les injections de célest* à ton épouse... mais bon, celles qui sont passées par là pourront mieux te répondre que moi...

Aurel: je plussoie ta sf, si tu as trop de contractions/des contractions trop fréquentes, n'hésite pas à aller à l'hosto, ils pourront vérifier si elles agissent sur ton col. et si oui, te donner un traitement approprié...

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes (et au tout seul Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: